Pendant que Charles et Victor rient à des blagues douteuses, Diana trempe son sushi dans la sauce.. elle avait reflechit pendant la nuit.. le legiste avait il oublié ce detail ? Peut etre que ça ne pouvait pas se savoir apres tout..? Est ce que.. elle grimaçe :
« Bhaaa !! Mais c’est salé !! C’est horrible !! » Le commissaire sourit :
« ho.. petite etourdie.. tu as confondu les sauces..
- vous l’avez fait expres ?! C’est pour me faire payer ma vengeance ?!
- peut être bien.. » elle reprend la sauce sucrée et noie sa bouchée dedans :
« ne venez pas vous plaindre si je me revenge.. » L’avocat taquine sa jeune soeur :
« tu es bien grognon.. tu es dans ta mauvaise periode ? » le comte rit :
« houla Charly.. attention.. ça ne se demande pas, c’est tres sexiste..
- parfaitement ! J’ai pas besoin de mes regles pour être grognon ! Et puis je ne l’etais pas.. je reflechissais juste.. » son demi frere sourit :
« ça t’arrives ?
- haha..
- et à quoi tu reflechissais ?
- je me demandais quand tu allais annonçer à notre mere que tu sortais avec Alex.. » il ne se demonte pas..:
« elle se doute bien que je ne suis pas que hetero..
- mouai enfin.. elle est vieux jeu quand même.. tu voudrais l’epouser encore..
- avoir Victor comme beau pere ? Non merci..
- je ne te veux pas non plus comme beau fils.. il pourrait être ton fils vieux pervers
-je l’aurais eu à 14 ans..
- c’est possible..
- mouai.. » le commissaire tend un maki à sa protegée :
« alors..? Je les aient reussit..?
- ça manque de gingembre.. mais ils sont bons..
- je voulais t’eviter de venir « deconcentrer » William au travail..
- j’ai pas besoin de gingembre pour ça.. et je ne travaille pas au poste aujourd’hui.. j’ai trop de choses à ranger ici..
- bien sur.. ça n’a rien à voir avec ton ex..?
- vous allez me les briser longtemps avec mon ex ? J’ai dit que je m’en fichais ! J’ai des choses à faire ici !
- dans ce cas, pourquoi tu t’enerves..?
- parceque tout le monde m’en parle tout le temps ! C’est vraiment penible ! ». Elle se leve et quitte la cuisine. La porte claque, et Charles soupire :
« Bravo Vic..
- elle reagit bien trop nerveusement.. c’est bizarre..
- Jeff a trouvé quelque chose..?
- non.. pas encore..
- tu ne t’ai pas dit qu’elle ne voulait juste pas en parler, pour ne pas remuer le passé..? Parcequ’il lui a brisé le coeur..? Ou parceque ça ne c’est pas bien finit entre eux..? Il l’a peut être trompée.. tu sais bien qu’elle est sensible.. et qu’elle est encore.. fragile.. à cause de Gregory.. peut être que cet ex fait echo d’une maniere ou d’une autre à lui..
- je n’avais pas pensé à ça..
- c’est bien ça ton probleme.. tu veux tellement la proteger qu’au moindre saut d’humeur tu imagines quelque chose.. sans prendre un peu de recul.. Roussy a toujours du mal à controler ses émotions ou ses reactions en privé..
- c’est vrai.. j’irais m’excuser.. et je lui porterais une double ration d’îles flottantes en offrande..
- n’oublie pas le petit ourson en guimauve qui se baigne dedans..
- hum.. j’espere qu’il ne lui as pas trop brisé le coeur quand même.. ». C’est avec une double ration de dessert qu’il frappe à la porte de son bureau.. à coté du siens.. il entre sans attendre la réponse..:
« Îles flottantes.. accompagnées d’excuses.. ». Elle soupire..:
« c’est moi qui m’excuse.. je suis désolée d’avoir reagit de cette façon.. ». Un air triste passe sur son visage, et Victor deteste ça.. mais il l’a laisse parler :
« Je me sens un peu.. c’est juste qu’à cette époque.. j’etais naïve.. jeune.. je me laissé facilement avoir.. comme..
- comme avec Gregory..
- oui.. le revoir.. ça me rappelle à quel point j’etais idiote.. et même si c’est pas lui.. je crois que ça me rappelle que je suis en colere, mais que je ne peux plus rien faire maintenant.. parcequ’il est mort ». Il redresse son visage et essuis une larme..:
«mon ange.. » elle se blottit contre lui..:
« je ne veux juste pas qu’on m’en parle.. parceque je ne veux pas l’associer à Gregory et lui en vouloir.. enfin.. pas pour ça.. je ne connais plus rien de lui.. pour moi c’est un inconnu.. et même si il n’a pas été parfait avec moi.. c’est peut être un bon policier.. j’ai besoin de quelques jours pour m’y faire mais promis.. je ne vais pas deprimer
- je peux quand même le faire muter ailleurs..
- je ne peux pas vous demander ça.. sinon.. ça veut dire que je ne suis pas assez forte pour affronter le passé..
- je ferais comme tu le souhaites.. mais promets moi de me parler si ça ne va pas..
- promis..
- tu n’as jamais été idiote.. tu étais jeune, sans experiences.. mais pas idiote.. et tu ne l’es toujours pas.. des abrutits ont profités de ta gentillesse, tu étais seule.. maintenant, c’est terminé.. tu ne l’es plus.. et je ne ferais plus la même erreure.. je ne te laisserais plus seule
- je sais.. ». Elle s’accroche à sa veste.. il sentait bon.. au debut, son parfum lui faisait peur.. mais petit à petit.. son odeure était devenue rassurante.. de toute façon.. c’etait souvent au plus pres du danger qu’on était en securitée.. il l’a berçe quelques instants.. se demandant si elle avait arrangé la veritée ou si elle était sincere..elle se degage et goûte le dessert..:
« c’est delicieux..
- merci mon ange..
-vous êtes vraiment doués.. dites.. je me posais une question..
- seulement une ?
- oui.. pour une fois.. ça me travaille depuis hier soir
- je t'ecoute
- c'est un peu glauque.. mais bon.. est ce que.. on peut deviner si une femme a eu plusieurs enfants même quand elle est morte..?
- he bien.. le squelette se modifie apres une grossesse donc oui.. c'est possible de savoir si elle en a eu.. pour le nombre.. je ne sais pas trop..
- d'accord.. j'ai vu une serie hier.. et c'etait le legiste le coupable.. il avait cachè la grossesse de la morte parceque l'enfant était de lui..
- hum.. tu regardes beaucoup trop de series poliçieres tresors..
- ça me detend.. enfin.. parfois ça m'angoisse..
- tu devrais venir au poste aujourd'hui.. sinon, il pourrait croire que tu es genés par lui, et ce n'est pas ce que tu veux..
- oui.. je sais bien.. je passerais peut etre un peu.. mais j'ai vraiment des choses à faire ici..
- je me demande bien quoi..
- ho.. je veux coucher avec Guillaume dans votre bureau.." il grimaçe :
" si ça arrive un jour, je le fait bruler..
- le bureau ?
- non.. ton garde du corps..
- vous devriez voir quelqu'un pour cette histoire de pyromanie..". Elle l'embrasse sur la joue :
" il n'est plus interessé par mon corps de rêve.. enfin, moins qu'avant, il sait parfaitement se tenir vous savez.. aucunes femmes ne se plaint de lui..
- mouai..
- vous devriez lui parler plus souvent.. pourquoi vous ne vous retrouvez pas tous entre freres ? On a fait ça avec mes soeurs une fois, c'etait vraiment sympas.. un peu bizarre au debut.. mais sympas..
- j'adorerais faire une journée spa et manucure avec mes freres, mais j'ai trop de travail.." il lui tapote la joue et sort en lui lançant :
" à tout à l'heure.. je t'attendrais pour le goûter..
- moui.. si vous voulez..".
Elle soupire quand il part.. enfin seule ! Elle allait finir par arriver en retard.. Khaïs et Guillaume l'attendent déjà à la voiture..:
" désolée du retard.. allons y vite ! Les gars sont tous occupés.. personne ne peut sortir ou entrer dans le manoir sans clefs.. on seras tranquille.. mince.. j'aurais pu fouiller le bureau de Victor.. enfin.. tant pis.. de toute façon.. c'est plus necessaire.. Guillaume, Charly t'as donné l'adresse du labo independant ?
- oui mademoiselle..
- parfait..". C'est dans une rue pas trés propre que l'association d'aide avait ses locaux.. la presidente, était une ex de Lynx, bien avant qu'il ne decouvre son passé.. et qu'il mette fin à toute relation avec des filles. Elle était de leur âge, brune, tatouée et perçée, avec une frange assez courte et des vetements que Victor qualifierais de "Punk à chiens".
Au commissariat, le comte parle à ses deux demis freres..:
" tout est prêt ?
- yes.. but.. on est obligés..?
- je te rappelle tout ce qui peux transiter dans ce genre de "distribution de nourritures.."? Drogues, armes blanches, voir pire..
- je sais.. mais la plupart sont juste des vieux..
- on controle les identitées.. certains sont aussi en situation irregulieres.. on va encore dire que je ne fait rien pour garantire la securitée de nos concitoyens !
- la derniere fois, c'etait juste deux jeunes alcoolisés..
- c'est comme ça de toute façon ! Je dois rendre des comptes de temps en temps, et en ce moment, ça tombe sur les immigrés, c'est comme ça..!" Daniel sourit :
" heureusement pour toi Will.. tu as la double nationalitée.. tu viens avec nous chef..?
- non.. Diana doit passer..". Il ne voit pas le regard soudain nerveux de William.. jusqu'à ce que Simon entre :
" alors ? On y va ? J'ai parié que mon chaton serait là bas..
- pardon..? Pourquoi Diana serait là bas ?
- bha.. parceque c'est une pote de Lynx qui tient l'asso, et que c'est bien son truc ce genre d'évenements.. c'est une pauvre de base hein.. les friperies.. tout ça.. elle connait.. vous avez adopté une gauchiste..
- ho la petite menteuse ! Elle m'a dit qu'elle avait des choses à faire au manoir !
- à chaque fois vous lui faites confiance.. j'hesite entre : "c'est mignon" et "pathetique".." Daniel sourit :
" en même temps.. Diana est une grande fille, majeure et vaccinnée.. qui n'a pas de comptes à rendre à son papa.. si elle veut s'acoquiner avec des sans abris, tant qu'elle n'est pas en danger.. c'est son droit.." le commissaire rale :
" cette fois je ne cederais pas à ses yeux doux ! je vais l'a coller en garde à vue !", il sort, furieux, et Simon sourit..:
" ça va encore être marrant
- shit.. Simon.. tu ne pouvais pas te taire ?!
- nop... je parie qu'elle va lui faire une petite moue adorable et qu'il lui fera que dalle" le commandant rit :
" ho surement..".
Quand ils arrivent dans la rue, Victor cherche sa protégée parmis les gens en haillons.. il finit par la reperer, derriere une des grandes tables, elle donnait à manger à un bébé dans les bras d'un homme.. Guillaume juste à côté d'elle.. elle est interpellée par Lynx et la presidente de l'association avec qui elle fait une video.. il soupire et lançe à ses hommes :
" bon.. ma fille est là.. pas de violences.." Alex sourit :
" ha.. je crois qu'elle nous a vu.. ". En effet, Diana venait à grandes enjambées vers eux, suivit par la fille, Lynx et Guilaume.. elle fronçe les sourçils.. evidemment.. l'autre était là.. enfin.. au moins, elle lui montrerais qu'elle ne se laissait plus impressionner..:
" Pere..? qu'est ce que vous faites ici ?!
- je te retourne la question jeune fille ! je croyais que tu avais à faire au manoir !?
- c'est vrai.. j'avais du trie à faire.. Je suis une des bienfaitrices de cette association.. je suis venue donner des vetements des enfants qui sont trop petits.. et parler des actions sur les réseaux.. Ingrid peut le confirmer
- exactement.. et tout est légal.. nous avons les autorisations.. j'ai les papiers avec moi regardez.. on ne fait rien d'illegale, c'est une distribution de nourriture et un troc de vetements.." Il lui arrache presque les papiers des mains :
" on a eu vent qu'il y avait des gens en situations irregulieres ! nous venons contrôler les identitées !" Il allait faire signe à ses hommes quand Diana l'arrête :
" attendez une minute ! est ce que vous, vous avez les autorisations nécéssaires ? c'est un terrain privé ici.. il appartient à l'association, c'est marqué sur le portail..
- je n'en ai pas besoin si j'ai votre autorisation.. que vous allez me donner si vous n'avez rien à cacher !
- elle n'est pas obligée.. nous faisons notre devoir de citoyens, en étant solidaire.. je vous signal qu'il y a des femmes et des enfants aussi.. si vous ne voulez pas vous retrouvez sur les reseau avec une mauvaise pub..
- tu ne ferais pas ça.. ça suffit ! AL.." il est coupé par Diana qui braque son portable sur lui :
" incroyable ! même la police nationale se deplace pour nous aider.. j'ai rarement vu une telle solidaritée ! la police applique donc sa devise à la lettre ! " proteger et servir" " elle met sur pause :
" souriez commissaire.. vous êtes cencés être un modele de solidaritée et de devotion.." il s'approche en la fixant de son regard glacial.. :
" Diana...
- quoi encore !? tout est légal et c'est une propriétée privée ! vous n'avez rien à faire ici ! personne ne c'est plaint !" Simon intervient :
" ha si.. apparement un voisin a sentit du shit..
- c'est de l'ençens collabo !
- ho ben tient.. un outrage à agent.." elle sert ses poings.. avant de respirer profondement et de sourire :
" bon.. je crois que nous pouvons peut être coopérées apres tout.. n'est ce pas Ingrid..?
- ça peut se faire.." Diana fait un pas, et d'un air innoçent s'approche de Victor.. :
" vous n'avez qu'à revenir avec une autorisation, et on vous promet que les personnes ici, vous donnerons leurs papiers.. à commençer par les bénévoles " la presidente acquiesse :
" en gage de bonne volontée, on peut vous donner les nôtres tout de suite.." il reflechit..:
" qu'est ce qui me dit que tout les monde seras encore là quand on reviendras..?" Silençieux jusque la, Khais hausse les épaules :
" ho ben vous savez.. on est tranquille ici, personne n'a rien à cacher à la.." il se met à hurler, en aspergeant Victor d'une rasade de spray au poivre :
" POLIIIIICE !!!!" son amie et lui se mettent à courrir, tout comme l'a plupart des personnes presentes, le commissaire, qui a réussit à éviter le plus gros du nuage hurle :
" ALLEZ Y BON SANG !! RAMENEZ LES MOI !!" tout le monde y va.. William passe devant sa compagne, et lui fait un regard faussement sévére..:
" Miss Roux..
- je n'ai rien à vous dire capitaine Blake.. allez arrêtez de pauvres gens..
- Alex.. Geremy.. restez avec le commissaire" son cousin soupire ;
" ho non.. ça va.. il ne va pas mourrir..". Blake court rejoindre ses collegues.. sous le regard plutôt fier et amoureux de la jeune femme :
" qu'est ce qu'il est beau.. Guillaume..? tu peux aller chercher des sandwichs pour ceux qui vont se faire arrêter..?
- bien sur mademoiselle..
- n'oublie pas celui à l'avocat.." Le comte se redresse et le brigadier lui tend de l'eau :
" ça va commissaire...?
- J'IRAIS MIEUX QUAND CE PETIT CON SERAS EN CELLULE !" il se rinçe les yeux et il fronçe les sourçils en entendant Diana soupirer :
" penetrer sur une propriétée privée de forçe.. c'est pas trés légal... y'a un portail.. vos hommes l'ont abimé.. un portail tout neuf.." il donne un coup de pied dans le portillons qui se casse.. et la jeune femme ajoute :
" enfin presque.." il lui pinçe la nuque, et elle grimaçe :
" aiie.. j'ai rien fait je vous signal !
- toi.. tu vas me dire ce que tu fou ici !
- ne me menaçez pas ! je vous previent ! mon avocat en attendras parler !
- tu crois qu'il me fait peur !
- vous devriez ! vous ferez moins le malin ! " Geremy chuchotte à Alex :
" c'est qui son avocat ?
- c'est Maître Verniers.. mais ne prononçe pas son nom plus de trois fois, sinon il parait que tu l'invoques et il vient te hanter..
- il est si terrible..?
- c'est un tenor du barreau.. il defend la veuve et l'orphelin.. t'as beau relire tes proçés verbeaux des centaines de fois, il peut te trouver un vice de procédure.. son livre de chevet c'est le code penale, la moindre loi à la con qui peut servire, il l'a connait.. Didi a raison.. si Verniers c'est l'avocat de l'asso.. on est foutue.." son amie continue à se defendre :
" en plus ! Comment je pouvais savoir que vous feriez une descente pile aujourd'hui ? Vous croyez que j'aime me faire hurler dessus ? C'est même pas moi qui vous ai aspergé de spray.." elle soupire et lui tend ses poignets :
" allez y.. arrêtez moi.. de toute façon vous ne me croyez pas alors..". Il essuis ses yeux et se radouçit :
" je ne compte pas t'arrêter.. mais, William aurait pu te prevenir.. ou Simon.. même Alexis
- je lui ai rien dit.. j'etais même pas au courant.. vu que je ne suis que major..". Son amie vient à son aide..:
" laissez Alex en dehors de ça.. je n'ai pas à vous tenir informé heure par heure de ma vie..
- laisse ma jolie.. tu sais bien qu'il est borné.. c'est gentil de venir aidé..
- c'est une ex de Lynx, elle est cool.. vous ne devriez pas frotter vos yeux pere..". Il gromele dans sa barbe et Diana fouille dans son sac à main :
" attendez.. j'ai des gouttes sur moi, les lentilles ça gratte souvent.. c'est expres pour ce genre de chose.. enfin..ça ne fera pas de mal en tout cas..". Elle arrive à lui en mettre avec une facilitée deconcertante.. son ex petit ami cache son regard dedaigneux.. il c'etait renseigné sur son enlevement.. et comme pour quelques jaloux.. il pense qu'elle l'avait bien un peu cherché.. en tout cas, elle s'etait fait beaucoup d'argent.. en plus du proçés, il paraissait dans quelques articles, ou videos internet, que ses agresseurs lui avait legué une fortune en patrimoine immobilier.. certains disait qu'elle avait tout legué à des bonnes oeuvres.. Simon et William reviennent avec Lynx, son ex et deux vieux sans abris.. Victor fronçe les sourçils :
"Diana... dans la voiture..
- mais..
- ne discute pas !
- holala.. ça va.. pas besoin d'être desagreable, moi j'ai rien fait..". Elle tourne les talons et monte dans le vehicule, en bougonnant.. Elle entend son pere adoptif hurler sur Lynx.. et frissonne.. Simon l'embarque avec les autres, et le commissaire vient s'assoire à côté d'elle, Geremy allait monter aussi mais Alex lui tend les clefs :
" tient.. fait gaffe, elle passe pas tres bien la deuxieme..", il s'assoit ensuite avec son amie..:
" moi je suis fier de toi.. tu penses toujours aux autres...
- c'est gentil.. je vais finir de poster la video, heureusement, c'etait pas en live.. HÉ !!?" Le commissaire lui prend son telephone et suprime ce que sa fille voulait poster :
" surement pas !
- faut pas vous gener !
- je ne veux pas que tu t'associes à cette b***e de hippies
- c'est pas des hippies..
- j'ai dit hippies pour ne pas être vulgaire !
- de toute façon, je fais ce que je veux.. je suis une grande fille "papa".." ils arrivent devant le poste et Diana file vers Charles :
" j'ai rien fait...
- ho je sais.. ton garde du corps m'a tout raconté.." il lui chuchotte..:
" j'ai du neuf.. on se voit apres..?
- ce soir.. apres les enfants..". Le commissaire passe devant lui.. et rejoint ses deux officiers dans la salle d'interrogatoire.. Blake l'informe :
" on attend l'avocat de l'asso..
- l'avocat on l'enmerde ! Il a agressé un commissaire de police !" La porte s'ouvre sur Charles :
" insulter un avocat.. bravo commissaire
- toi !?" La tête de Diana depasse :
" j'avais dit que c'etait une mauvaise idée de penetrer sur une proprietée privée..
- en effet.. ma cliente à parfaitement raison.. l'association porte plainte.." Victor fronçe les sourçils :
" QUOI !!? ILS ONT AGRESSÉS UN POLIÇIER !! SANS PARLER DES SANS PAPIERS QU'ILS PLANQUENT !!" Diana grimaçe :
" vous devriez vous calmer.. vous agravez votre cas..
- HO TOI !!! VA M'ATTENDRE DANS MON BUREAU !!
- moi je dit ça c'est pour vous... deja que vous avez massacré ce portail..
- DIANA !!
- ça va ! J'y vais ! Vous en faites des histoires pour un peu de spray..." William retient son demi frere qui semblait pret à se jetter sur sa compagne qui tourne les talons en ralant..:
" si je devais casser des trucs à chaque fois qu'on me drogue..". Simon soupire :
" bon.. Maitre.. vous voulez du temps avec votre client j'imagine ?
- excatement lieutenant.. vous commençez à connaitre les lois c'est bien..
- mais est ce que je les respectent par contre..
- n'en profitez pas pour aller interroger la presidente.. c'est ma cliente aussi.. " Charles sourit.. et le trio le laisse avec Khaïs.. Verniers s'installe :
" Khaïs.. qu'est ce qui t'as pris..? C'est Diana qui t'as dit de faire ça ?
- non.. j'ai eu un vieux reflexe.. et je voulais pas qu'il lui hurle dessus.. je me suis dit qu'une diversion..".
Victor était tres agaçé..:
"Je commençe à me demander dans quel camps il est lui !!" Une voix feminine sort de derriere la machine à café :
" dans celui de la justice et de l'egalitée des chances.. pas comme certains faschistes, collabos..
- DIANA !!?!" les boucles rousse apparaissent :
" oups.. j'ai dit ça tout fort..?" Alex rit :
" il n'est pas encore sourd ma jolie..
- certains appareils auditifs ne se voient pas.. c'est comme les dentiers.. tu crois que ta mere a des dents comme toi, puis un jour en entrant dans la salle de bain, tu l'as voit tenir un dentier et tu es marqué à vie..
- trauma d'enfance..?
- oui.. j'ai eu la phobie des dentiers jusqu'à ce que je sois assistante de vie.. et encore.. j'avais du mal au debut.." le commissaire soupire :
" je n'ai ni appareils.. ni dentier.. et je ne suis ni faschiste ni collabo.. je fait mon travail
- pendant un evenement carritatif.. et pacifiste..?
- cette association a déjà organisée des manifestations sans autorisations !
- houuu... en effet.. quand je pense que j'ai trainé avec eux.. heureusement que vous etiez là alors.." elle part à l'étage et Victor entend William et Simon se retenir de rigoler.. il sert ses poings :
" son insolence me fatigue !". Guillaume revient avec des sandwichs qu'il tend à Alex :
" pour les mis en garde en vue.. de la part de mademoiselle..
- poulet avocat ?
- ouai.. sauf un.. pour le vegan..
- le vegan ?
- Lynx..
- il l'est ? Je savais pas..
- je ne peux pas bouffer tranquille sans qu'il me fasse la leçon cet enmerdeur.. où est mademoiselle ?" Victor soupire :
" dans mon bureau.. ammenes toi.. je dois lui parler..". Diana était sagement assise.. devant son ordinateur.. elle ne se risquait pas à fouiner.. trop dangereux.. et puis Victor était énervé.. bon.. pour une fois, c'est vrai qu'elle n'avait pas fait grand chose.. enfin.. sauf receuillir l'adn du bébé et de son pere.. pour être bien sur que le vrai pere ne cherchait pas à le recuperer.. l'histoire de Charles, montrait bien que certains, était pret à tout pour recuperer leur enfant.. un b****d pour un homme comme Hector ou le pere de son demi frere, pouvait être préçieux.. surtout que l'enfant n'était pas tres fonçé de peau.. ses origines magrhebine, ne se voyaient pas tant que ça.. comme une des poliçieres, il devait avoir du sang khabylle.. ou des ancêtres nés d'union avec des pieds noirs à l'époque ou l'Algerie était une colonie.. en tout cas, les deux echantillons étaient partis, et elle se demandait desormais, si les infos de Charles concernaient Edmond.. pour l'instant, elle n'en savait pas plus.. ils avaient de nouveau rendez vous avec William, à la clinique.. et Lynx avait un entretient d'embauche pour être technicien de surface là bas.. quand les deux hommes entrent, elle sourit :
"Guillaume.. les sandwichs sont livrés ?
- Alexis s'en occuppe..
- parfait.. c'est bientôt l'heure des enfants, si tu veux faire un truc avec Tom, j'ai des places offertes pour le truc de grosses voitures qui font pleins de cascades bruyantes.. Alexis y enmenera Liam..
- merci mademoiselle..
- j'enmenerais Angy à l'inauguration de la nouvelle boutique pour enfants au centre ville, il y aura Phillippine..
- Je ne suis pas rassuré de vous laisser seule mademoiselle..
- ho ne t'inquietes pas.. Lynx seras tres certainement sortit de garde à vue.." elle jette un oeil au commissaire qui fronçe les sourçils :
" ça dependra de son avocat.. pourquoi tu m'as cachés que tu serais là bas mon ange..?
- parceque je n'ai pas à tout vous dire.. est ce que Cathe vous dit toujours ce qu'elle fait, ce qu'elle mange..? Ou Alex..? Je ne suis pas une bourgeoise conventionnelle moi.. je veux toujours aider les autres.. j'en ai les moyens desormais.. c'est bien que les riches ouvrent un peu les yeux sur la vraie vie non ? Vous dites toujours que la plupart de vos "amis", sont deconnectés.. ça vous agaçe même..
- je sais Diana.. mais c'est juste que je ne veux pas qu'il t'arrives quelque chose.. tu ne peux pas te contenter de juste donner de l'argent ?
- non.. si je donne sans voir par moi même.. j'ai l'impression d'agir juste pour me donner bonne conscience..
- il y a des fois, ou vraiment, j'ai envie de t'etrangler Diana.. mais je m'en voudrais de t'empecher de faire ce que tu veux.. veille simplement, à ne pas trop t'exposer inutilement au danger.. certains sans abris ne sont pas des enfants de choeur.. une jeune femme bien habillé et plutôt mignonne de surcroit.. tu ferais une proie facile.." Guillaume fronçe les sourçils :
" pour ça.. faudra me passer dessus avant..
- ne te crois pas trop indestructible.. tu te defends bien c'est vrai.. mais l'exces de confiance en sois quand on est garde du corps, n'est jamais bon.. tu iras à ton inauguration avec Jeff.. c'est non negociable.. je ne laisserais pas mon ange et mon petit demon sans surveillance.. Lynx ira aider Henry aux écuries, pour se faire pardonner de m'avoir gazé..
- Comme vous voulez pere.. d'ailleurs, je vous ai porté votre courrier.. nous avons une nouvelle demande de pension, pour un quarter horse..
- je regarderais ça plus tard.. pose tout ça là..
- certains courriers sont urgents...
- je regarderais avant demain promis..". Elle fait la moue mais acquiesse..:
" tres bien.. j'espere que demain, vous penserez au goûter que vous m'aviez promis..
- tu auras ta tartelette au citron, je n'oublierais pas..". Elle l'embrasse sur la joue :
" excusez moi de vous avoir traitè de collabo.. à tout à l'heure peut être..". Avant de suivre sa patronne, Guillaume marmonne à son demi frere :
" en ce moment, elle prefere les cheeses cacke au coulis de fruits rouge.. â quoi ça te sert de la fliquer si tu connais pas ses goûts, ? frangin.. ?". Il lui repond par un sourire legerement meprisant..:
" fou le camps...".
En sortant du commissariat, elle est interpellée par son ex :
" Diana ?! Attend !?
- Geremy..?
- tu m'évites..? T'as pas repondu à mon message..
- je n'ai pas eu le temps de le lire.. comme tu peux le voir.. je suis un peu occuppée.. j'ai un travail assez prenant et des enfants.. tu voulais me demander quelque chose ?
- je me disais que se serais bien qu'on parle non..? Pour mettre les choses à plat..
- je ne vois pas ce qu'on aurait à se dire.. ça remonte à loin..
- ben quand même.. t'es partis du jour au lendemain.. et je boss avec ton frere et ton mec..
- demi-frere.. si ça t'embetes, demande à changer d'equipe..
- C'est les meilleurs.. je veux pas changer.. mais je pense qu'il faut qu'on se parle.. on a qu'à aller prendre un verre.." il fait un pas et Guillaume vient s'interposer..:
" voulez vous aller à la crêche à pieds mademoiselle..?
- oui..
- dans ce cas, il ne faut pas trainer..
- en effet.. écoute Geremy.. comme j'ai dit, je suis assez occupée.. et je dois aller chercher mes enfants.. mais si tu y tiens, on se parlera à un moment.. j'aurais bien cinq minutes cette semaine.. mais la, je dois y aller.. désolée..". Elle prend le bras de son beau frere et il sent la crispation de sa main.. elle était tres nerveuse.. à chaque fois qu'elle le voyait..ce type ne lui plaisait pas et il savait qu'Alex ne l'aimait pas trop non plus.. peut être qu'il devrait lui parler..? Sa voix tremble legerement, mais elle garde une contenance :
" Charly a du neuf.. je le vois ce soir.. debrief par message.. assez tard..
- je ne suis pas un couche tôt mademoiselle..". Elle lui sourit..:
" merci...
- à votre service..".