C'était l'heure du déjeuner aussi Joanna allait déjeuner au Restaurant du coin de la rue, elle commanda une salade niçoise avec de l'eau gazeuse, déjeuna tranquillement quant elle entendit :
- Bonjour Joanna
Elle releva la tête c'était Christine.
- Alors comment vas tu dit elle ?
- Bien mieux répondit Joanna
- C'est invraisemblable ce qui t'est arrivé fit Christine l'air mi-figue mi-raisin !
- Je n'ai pas envie d'en parler si tu veux bien.
- Quant est tu dispo pour un thé dit Christine comme cela tu me raconteras en détail, tu veux bien ?
- Cet après midi à 17h Chez Johnny.
- Ok répondit Christine à tout à l'heure puis elle tourna les talons.
Elle termina son déjeuner avec un fondant au chocolat (c'était son dessert préféré) et un expresso et repris le chemin du bureau.
Le reste de l'après midi elle tapota sur le clavier de son ordinateur pour se débarrasser des affaires en cours et donna quelques coups de fil.
A 16h30 elle dit au revoir à Eloïse et lui demanda de prendre les messages en son absence.
- A demain si vous avez besoin de moi appelez moi sur le portable dit Joanna.
A 17h arrivée Chez Johnny elle chercha Christine du regard puis s'asseyais à la table.
Joanna raconta à Christine son k********g en détail et elle s'arrêta sur Thomas.
Christine lui dit :
- Je m'en doutais pour Thomas je suis désolé de te le dire mais je ne le sentais pas cet homme là, je n'ai jamais voulu te le dire pour ne pas te froisser.
Joanna en son fort intérieur eu des soupçons sur les propos de Christine elle ne devait pas le connaître c'est pour ça qu'elle dit cela, mais n'y fit aucune allusion.
- Tu aurais pu m'en parler fit Joanna c'est quand même toi qui me l'a présenté !
- Euh... oui dit Christine je n'aurai pas pu présager un tel déroulement de situation. D'où le connaissais tu dis-t-elle à son amie ?
- Euh... et bien elle hésita grandement à finir sa phrase.
C'est la 2ème fois que Christine hésitait il n'en fallait pas plus à Joanna pour en déduire qu'elle ne devait pas le connaître, elle en voulait à son amie en quelque sorte. Elle ne dit rien mais elle trouva son amie un comportement bizarre, mais elle continua la conversation malgré tout.
- Bon ok fit Joanna au fait quand viens tu me faire ma manucure ?
- Demain matin si tu est dispo dit Christine ?
- Oui à 11h dit Joanna en consultant son Agenda.
- Très bien je te le laisse fit Christine à Demain.
- A demain, je file vite car j'ai un rendez vous important.
- Ah bon fit Christine et qui est l'heureux élu ?
- Tu ne le connais pas dit Joanna et elle partit.
Joanna pris sa voiture en regardant par dessus son épaule à moitié apeurée et fila chez elle sans demander son reste.
Elle gara son Duster dans l'Allée et remarqua la camionnette de Mr GRANDIN.
Elle entra puis Mr GRANDIN lui dit :
- J'ai quasiment terminé, je finis de peindre le dressing.
- Très bien fit Joanna, puis elle alla directement dans sa chambre pour voir quelle tenue elle allait mettre pour le dîner avec Erik.
Elle fouilla dans son armoire et passa au moins 1 h à essayer différentes tenues, elle adopta finalement une robe noire drapée sur la hanche à fines bretelles avec un décolleté en forme de cœur. Elle lissa sa robe et se regarda dans la glace.
- J'espère que cela lui plaira se dit elle en souriant très largement.
Elle alla se maquiller dans la salle de bain, elle ouvrit une ampoule éclat du teint pour lisser ses traits, opta pour un trait d'eye liner noir sur le dessus de la paupière, puis également une ombre à paupière marron irisée, du mascara et enfin une touche de blush et de gloss léger. Le résultat lui plaisait beaucoup.
- Parfait affirma Joanna.
Mr GRANDIN vint lui dire qu'il avait fini, elle alla voir le résultat et s'exclama :
- Magistral dit elle c'est exactement ce que je voulais, je n'aurais plus qu'à le remplir. Merci beaucoup, je vous laisse maintenant car je vais bientôt m'en aller.
Son téléphone émis un bip, elle le consulta, c'était un sms d'Erik, "je suis arrivé je vous attends dans la voiture."
Elle prit bien soin de fermer son bureau puis la porte d'entrée, puis elle songea qu'il fallait qu'elle contacte un serrurier pour ajouter un verrou pour plus de sécurité. Erik l'attendait devant la voiture.
- Bonjour Joanna vous êtes sublime ! Erik fut saisi par l'élégance naturelle de la jeune femme.
- Je vous retourne le compliment quelle élégance ! Erik avait choisis un costume sombre de marque italienne, sans aucun doute, et une chemise blanche avec un foulard noir au lieu d'une cravate, quelle classe pensa t'elle !
Il lui ouvrit la porte et elle s'installa sur le siège passager. Erik ferma sa porte et fit le tour pour se mettre au volant.
- Ou va t'on dit Joanna;
- C'est une surprise lui dit Erik. Ils arrivèrent devant un restaurant, il lui banda les yeux et ils entrèrent. Il lui enleva le bandeau, elle regarda tout autour d'elle, il y avait un tapis rouge puis une estrade et des tables bien décorées avec des bougies, quelques faux diamants, des *loupiotes sur les tables.
Joanna spontanément remercia vivement Erik en lui sautant au coup, puis se recula vivement.
- Oh excusez moi dit Joanna cela m'a fait tellement plaisir que je me suis laissée emporter par mon enthousiasme. Comment s'appelle ce restaurant demanda t'elle ?
L'ange rose répondit Erik.
Il la prit par la main.
- Allons nous asseoir fit Erik.
- Bien fit Joanna.
Ils prirent la carte pour faire leur choix :
- Moi je prendrais le menu à 36 € avec foie gras, pigeon braisé à la crème et moelleux au chocolat fit Joanna à la serveuse.
- Et vous Monsieur fit la serveuse ?
- Et bien je choisirai aussi le menu à 36 € avec Escargots aux lentilles, magret de canard grillé et crème brulée, et une bouteille de Médoc.
La serveuse fit " bien je vous remercie" et partit.
Le spectacle commença alors, il y avait des femmes très dévêtues en habit brillant qui faisait un show.
A priori il y a un spectacle également fit Joanna.
- Très bien dit elle c'est divertissant.
Puis ils commencèrent à discuter en buvant une coupe de champagne. De son côté Joanna raconta à Erik la progression de Thomas dans son délire jusqu'au k********g.
Alors qu'Erik lui disait qu'elle n'aurait pu prévoir sa folie, il lui dit qu'ils étaient liés l'un à l'autre, qu'il la protègerait.
Joanna rougit :
- Euh merci dit elle j'ai bien besoin que quelqu'un me protège, car maintenant j'avoue que j'ai un peu peur depuis cet évènement.
- C'est naturel on le serait à moins dit Erik.
- J'ai l'impression du coup parla t'elle de manière impulsive que le fait d'avoir trouvé une pièce mystère qui recélerait un trésor, ne m'a pas porté chance.
- Vous êtes sérieuse dit-il un trésor ? Vous l'avez trouvé ?
- Non fit elle pas encore j'en suis au stade des recherches c'est pour cela que nous nous sommes rencontrés à la mairie, je faisais mon enquête.
- Mais parlons d'autres choses si vous voulez bien ?
- Cela m'ira rétorqua Erik.
Joanna raconta qu'elle avait été élevée une partie de sa vie par sa grand mère, qu'elle était un souffre douleur à l'école. Mais bien plus tard avait fait des études de journalisme et était depuis peu rédactrice en chef du magazine "Féru de mode".
Quant à lui il expliqua que jeune il faisait les 400 coups puis avait fait des études d'architecture et avait de très bonnes racines familiales.
Puis la serveuse leur apporta le dîner. Leur discussion devin cruciale et ils en oublièrent le spectacle !
Erik lui dit qu'il avait dessiné les plans de sa maison et qu'il en profitait depuis plus de 6 ans.
Joanna lui dit qu'elle avait récupéré la maison de sa grand mère et lui expliqua qu'elle avait perdu sa mère d'une crise cardiaque à l'âge de 64 ans.
Erik lui expliqua sa passion pour les voitures anciennes, qu'il avait dans son garage : une traction, une dauphine, et une corvette de 1956 et qu'il les bichonnaient le week-end.
- Oh j'adore les voitures pourrais je les voir ?
- Quand vous voulez s'exclama Erik, on peut se programmer une balade en corvette pour samedi et dimanche prochain cela vous conviendrait ?
- Absolument dit elle j'ai hâte d'être à Samedi fit elle enthousiaste.
- Très bien je demande l'addition dit il voyant Joanna bâiller, ils avaient terminé le repas et allaient donc pouvoir partir.
Puis ils entrèrent dans la BMW et firent la route en silence.
Arrivés à destination il ouvrit la portière de Joanna et lui dit au revoir tout en ouvrant la porte d'entrée pour être sur que personne ne viendrait la perturber.
Puis elle l'embrassa délicatement sur la joue et lui dit également au revoir.
- J'ai passé une bonne soirée dit Joanna.
- Moi également dit Erik.
Erik rentra dans sa voiture et Joanna entra chez elle puis ferma à double tour et regarda s'éloigner la série 1 jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'un point minuscule dans le paysage.
Elle se lava les dents puis alla se coucher directement sans lire tellement elle était fatiguée.
Des cauchemars peuplèrent encore ses nuits, elle avait tellement la frousse depuis qu'elle avait été kidnappée qu'elle en était toute retournée.
C'était Vendredi matin, elle prit une douche vivifiante se sécha et s'habilla d'un pantalon noir et d'une chemise blanche, elle se maquilla très légèrement.
Elle alluma la télévision pour regarder la météo, un ouragan approchait et devait passer dans la journée, elle se dit qu'elle aurait du regarder la télé avant car là il est impossible de sortir pendant plusieurs heures.
Elle téléphona à Eloïse et lui dit qu'elle allait travailler à la maison aujourd'hui à cause de l'ouragan qui arrivait.
Elle appela ensuite Erik pour lui dire qu'elle avait passé une bonne soirée, et Erik lui répondit la même chose. Elle lui annonça qu'elle avait besoin de lui aujourd'hui et lui demanda s'il était disponible, il lui répondit oui et qu'il arrivait.
Il arriva 30 mn plus tard entra et embrassa Joanna sur la bouche, elle fut surprise mais ravie et lui rendit son b****r avec tellement de fougue, qu'Erik finit par l'embrasser partout, ils se déshabillèrent mutuellement puis Erik a prit dans ses bras, la souleva et l'amena jusqu'au lit. La passion les dévora, ils se caressèrent et s'embrassèrent avec amour, Joanna était excitée au plus haut point et Erik était en adoration devant elle, il lui fit l'amour avec frénésie, leur corps ondulant par vagues de plaisir successives pendant des heures, explorant chacun tout les recoins de leur corps jusqu'à l'extase. Puis se calmèrent en s'embrassant doucement, Joanna lui dit :
- Tu est un amant merveilleux Erik,
- Je te retourne le compliment Joanna, je n'ai pas de mot c'était divin fit Erik.
Il était presque midi, ils traversèrent la maison en petite tenue et allèrent ouvrir le réfrigérateur, Joanna lui dit :
- Un brunch ça t'irait,
- Impeccable fit Erik.
Elle sortit les œufs, fit une omelette et mit du jambon cru sur la table, puis du fromage et enfin un cake qu'elle avait fait la veille. Ils se régalèrent en dévorant leur brunch !
- Cela creuse de f***********r déclara Joanna,
- Je suis d'accord et c'est bon en plus fit il, puis il l'embrassa sur la joue.
Puis ils se mirent à parler et Joanna lui raconta toute l'histoire de la découverte des plans de la maison qui recelait un secret, de la pièce secrète puis le fait qu'il y avait peut être un hypothétique trésor. Puis tout à coup il y eut du vent de plus de 200 km/h (l'ouragan était arrivé) et les arbres se plièrent presque, c'était plutôt rare les ouragans en France notamment en région bordelaise mais bon hélas il était bien là, ils regardèrent par la fenêtre, certaines choses volaient, le vent qui faisait rage abimait les fleurs de ses parterres.
- Erik lui dit tout à coup et si on allait au sous sol pour savoir si on trouve le trésor ?
- Joanna lui dit oui c'est ce que j'allais te proposer, en fait c'est pour cette raison en premier lieu que je souhaitais que tu viennes !
Ils s'habillèrent puis sortirent avec prudence et prirent la clé que Marie lui avait donné pour ouvrir la porte de la cave.
Ils ouvrirent le chai, et il y avait 6 fûts de Chêne imposants qui se dressaient devant eux, ils regardèrent sur le plan et théoriquement il y avait une pièce supplémentaire comme indiqué sur le plan qu'ils avaient sous les yeux.
Ils cherchèrent cette pièce qui hypothétiquement se trouvait derrière une paroi au fond à droite du chai. Ils examinèrent les murs sur l'un il y avait écrit :
"Bois moins de vin et apprends plus de choses"
"Le vin aiguise l'esprit"
puis en dessous le symbole suivant : un rond dans un triangle. Le même symbole que sur le billet.
- Cela veut il dire qu'il faut boire du vin pour aller plus vite dans notre recherche dit soudain Joanna ?
- Sûrement dit Erik, allons tirer du vin d'un des tonneaux il doit en rester non dit il ?
- Oui répondit Joanna.
Ils s'exécutèrent et tirèrent 2 verres de vin d'un des fûts de Chêne. Ils burent quelques gorgées et recommencèrent leur enquête.
Ils décelèrent un mur avec le fameux symbole et tâtèrent le mur autour du symbole et trouvèrent un pan du mur plus creux, ils appuyèrent dessus, dedans il y avait une sorte de clef derrière des toiles d'araignée, ils la tournèrent et tout à coup le mur s'ouvrit en deux et ils découvrirent cette fameuse pièce secrète.
Dedans il y avait des objets anciens, une jarre et un meuble à tiroirs au milieu de la pièce, ils regardèrent dans la jarre ou il n'y avait rien puis dans le meuble ouvrirent tous les tiroirs dans le dernier au milieu de deux vieux bouquins il y avait une tablette en pierre sur laquelle il y avait écrit :
"Le palmier tu repèreras
12 pas tu feras
A l'ombre du tombeau
Tu creuseras
Le fardeau tu supporteras
Au milieu des pierres
Tu ouvrira et tu trouveras
La clé se présentera à toi "
Joanna dit tout à coup :
- C'est exactement ce qu'il y avait écrit sur le billet que j'ai reçu avec les fleurs.
Ils décidèrent de trouver le fameux palmier et ce tombeau à 12 pas , fort heureusement ils étaient restés quelques heures dans le chai, ils n'avaient pas arrêté de papoter, et le vent de l'ouragan semblait faiblir, aussi ils purent évoluer au milieu des hauts feuillages (Joanna ne tondait plus depuis des lustres !) et trouvèrent un petit palmier ainsi qu'une pierre tombale à 12 pas sur laquelle il y avait écrit : Jean JANSEN 1875-1915
- Aidez moi Erik soulevons là,
Ils la soulevèrent, creusèrent et trouvèrent une trappe qu'ils ouvrirent et il y avait dedans une grosse pierre, ils suivirent les instructions de la tablette et soulevèrent la grosse pierre, en dessous il y avait des petites pierres qu'ils enlevèrent une à une et trouvèrent un petit coffre avec un cadenas qu'ils ouvrirent rapidement à l'aide d'une grosse pince et dedans il y avait un Œuf de Fabergé dans lequel il y avait un petit morceau de parchemin sur lequel il y avait les mots suivants :
0eufs des muguets de la Maslonne réalisé par Fabergé en 1899 pour Nicolas II de Russie.
Ils prirent l'œuf refermèrent tout derrière eux et remontèrent à la maison avec le précieux trésor.
Il était déjà 16 h ils décidèrent de faire du thé et examinèrent leur trésor.
Ils cherchèrent sur Internet et virent que cet œuf était très prisé des collectionneurs et qu'il valait certainement très cher,
Aussi Joanna dit :
- Il faut que j'achète un coffre dit elle.
Erik répondit par l'affirmative.
Ils prirent le Duster de Joanna cette fois ci et allaient en chercher un quasiment inviolable avec une combinaison chiffrée et des boutons avec des notes de musique.
Ils le ramenèrent à la maison et après avoir creusé le mur derrière les vêtements du dressing ils l'installèrent et le fermèrent avec la combinaison 9661 et les notes de musique suivantes : Do-do-fa-si-la-ré-mi.
Ils se regardèrent et dirent en chœur :
- Comme cela personne ne le trouveras ni ne pourra l'ouvrir.
Ils discutèrent à bâtons rompus pendant 2 heures et s'offrirent ensuite un verre de vin pour se détendre après leur pérégrinations quand se présenta le serrurier qui installa un verrou de sécurité supplémentaire ce qui rassura Joanna.
Puis Joanna renversa tout à coup son verre de vin sur le téléphone, elle se resservit du vin et dit :
- Mince j'ai plus qu'à m'en racheter un autre !
Joanna demanda soudain à Erik :
- Tu restes dîner ?
- Avec plaisir fit Erik !
- Cela ne te dérange pas qu'on se tutoie ?
- Non bien au contraire fit Erik.
- Bon mais qu'est ce que l'on va manger s'inquiéta Joanna ?
- On n'a qu'à commander des Pizzas dit Erik.
- Ok dit Joanna.
Elle téléphona à la Pizzeria Don Peppone et commanda 2 pizzas Aurore avec les ingrédients : margueritas, champignons, crème fraiche, poivrons, persillade.
Le livreur arriva au bout de 45 mn, ils dégustèrent ensuite leurs pizzas tout en discutant. Ayant fini ils s'installèrent sur le canapé puis cette fois c'est Erik qui bâilla et qui finit par s'endormir sur le canapé.
Joanna le couvrit puis alla se coucher rassurée d'avoir un homme à la maison.
Vers 3 h du matin quelqu'un essaya de s'introduire dans la maison et réussit à ouvrir le 1er verrou, Erik bondit sur ses pieds et alla chercher un couteau dans la cuisine et se posta derrière la porte. Malheureusement l'individu ne put ouvrir le 2nd verrou appuya 3 ou 4 fois sur le loquet puis finalement décida d'abandonner. Erik resta là un moment au cas où, puis décida ensuite de se recoucher et se rendormit, a priori il devait être fatigué car cela ne l'a pas perturbé plus que ça.