JUIN 2017
Le lendemain matin pour se faire pardonner il prépara le petit déjeuner en allant chercher des croissants puis de la Sarmentine fraiche, il avait mis une salade de fruits frais, des yaourts, de la brioche, du beurre, de la confiture.
Le café bien noir avait fini de couler quand Claire apparut sur le seuil de la porte. Elle vint l'embrasser amoureusement sur la bouche puis dans le cou, elle fit courir les mains le long de son torse, lui déboutonna sa chemise, l'embrassa entre les seins, puis lui en fit de même et répondit à ses baisers très tendres, puis commencèrent à f***********r affectueusement, respiraient tour à tour leur peau comme si elle exhalait un parfum propre à elle ou à lui, s'embrassaient vigoureusement, leurs corps ondulaient au rythme de la musique qu'ils avaient mise, puis ils s'affalèrent éreintés.
Tandis que Bruno repartait en mission Claire eut le temps de réfléchir à ce qui pourrait faire en sorte que leur couple se retrouve, car elle l'avait l'impression depuis son accident qu'il était plus distant.
Finalement après plusieurs minutes, elle décida d'acheter des billets pour partir aux Bahamas une semaine avant que son magasin n'ouvre, avec cela ils pourraient en profiter et se retrouver.
Quand Bruno rentra ce soir là elle lui dit :
- Tu vois dans l'appartement j'ai laissé des indices pour que tu devines ce que nous allons faire prochainement.
- Ok dit il, il faut que je cherche alors ?
- Oui mais pas trop les indices sont évidents fit Claire.
Il trouva un masque de plongée, une jupe en rafia, des coquillages, des lunettes de soleil...
- Bon voilà ce que j'ai trouvé dit il, on part au soleil ?
- Oui demain on part aux Bahamas une semaine.
- Génial affirma Bruno cela nous fera beaucoup de bien. Je ne connais pas les Bahamas.
- C'est le jeu ma pauvre Lucette ! rétorqua Claire.
Avant toute chose il faut que je téléphone au collectionneur pour l'avertir qu'on lui vendra les joyaux plus tard dans l'année soit en Décembre, et qu'il soit au courant du fait qu'il faut qu'il fasse croire qu'on lui a déjà vendu les joyaux, il téléphona donc à Mr BELAMI en lui expliquant la situation sans omettre de lui parler de la DGSI et de la mafia qui veulent tout les deux les joyaux.
Puis ils dînèrent très léger et se couchèrent tôt car ils devaient prendre l'avion de bonne heure.
Ils se levèrent à 4h car devaient être à l'aéroport à 5h pour prendre l'avion à 6h15 parce qu'il y avait 17 h de vol avec deux escales pour aller à Nassau dans les Bahamas.
A l'aéroport ils firent enregistrer leurs bagages puis attendirent qu'on les appellent pour l'enregistrement en se prenant un café au bar de l'aéroport.
Puis au bout de 30 mn ce fut l'enregistrement, ils passèrent dans les premiers et s'assirent sur leurs places n° 1105 et 1106 dans l'avion, un AIRBUS A320 qui avait l'air en bon état. Ce fut ensuite 20 mn après le décollage, ils attachèrent leur ceinture et le vol de 17 h commença.
Ils étaient en 1ère classe aussi les hôtesses leur amenèrent une coupe de champagne qu'ils dégustèrent tranquillement en parlant de choses et d'autres. Puis à 10 h ils eurent droit au café et aux croissants et chocolatines. Le vol se passa sans encombres ils déjeunèrent, puis dînèrent dans l'avion des plateaux repas avec du magret de canard et un gratin dauphinois pour le déjeuner et au dîner du rouget avec une purée de patates douces.
Ils atterrirent enfin à l'aéroport de Nassau, ils descendirent de l'avion puis allèrent chercher leurs bagages, puis ensuite direction à l'agence HERTZ (ils étaient devenus bons clients de fait).
Ils firent la route jusqu'à l'hôtel le British Colonial Hilton Nassau. Avec une piscine et une plage privée, cet hôtel se situe à Nassau et propose des hébergements branchés. Il est bien situé dans le centre de la ville.
Les installations haut de gamme de l'hôtel comprennent un service de limousine et un accès gratuit à l'internet sans fil. Les services pratiques comprennent des formalités d'arrivée express et un espace pour ranger les bagages.
Les chambres de l'hôtel sont modernes et offrent une kitchenette, un réfrigérateur et un mini bar. Chaque chambre a un séjour et toute une variété de divertissements y compris une télévision à écran plat et des films à la demande.
Il présente un restaurant et un bar pour se détendre en fin de journée. Le thé de l'après-midi est préparé chaque jour. Un petit-déjeuner continental est préparé chaque matin et il y a également plein de restaurants et cafés à côté de l'hôtel.
L'hôtel est à quelques minutes de route de l'Aéroport international LYNDEN-PINDLING et de Fort Charlotte (NASSAU). Le personnel parlait plusieurs langues et fut à notre disposition pour nous suggérer des lieux de sortie et nous aider à planifier notre séjour à NASSAU.
Il était environ minuit, ils furent accueillis comme des VIP, et obtinrent une chambre avec vue sur l'ile avec un lit king size qui leur parut plus qu' immense, il y avait un minibar, une machine à café / thé, une salle de bains très grande également avec sèche cheveux, toilettes séparées, une TV écran géant également.
Malheureusement il était déjà tard ils profitèrent du wifi pour allumer l'ordi portable et se chercher des excursions pour les jours prochains.
Puis ils s'embrassèrent et Bruno dit :
- Je te veux d'attaque pour Vendredi car ce serait bien qu'on aille faire de la plongée, tu te sens mieux avec ta jambe ?
- Oui dit elle avec plaisir je pense que cela ira.
Sur ce ils se couchèrent dans leur grand lit et s'endormirent de suite.
Le lendemain après le petit déjeuner très copieux ils retournèrent voir leur différentes excursions sur l'ordi. Aujourd'hui ils décidèrent de faire une excursion sur l'île EXHUMA en vedette.
Ils montèrent à bord de la vedette à grande vitesse et passèrent la journée à faire ce que bon leur semble sur leur propre île privée dans les Bahamas ! Bar, déjeuner et tous les équipements de plongée inclus, cette excursion en bord de mer aux îles EXHUMAS offre tout ce dont ils ont besoin pour passer une incroyable journée à l'écart du tumulte de Nassau.
Ils rentrèrent à l'hôtel en fin de journée et préparèrent leur excursion de demain.
Plus tard ils allèrent dîner au Bahamian Cookin' Restaurant and Bar Trinity Place ils mangèrent des Fruits de Mer et du Poisson, des acras, des bananes plantains grillées.
Ils trainèrent ensuite au bar de l'hôtel devant un mojito et discutèrent comme à leur habitude de choses et d'autres, notamment leur retour probable à Pessac pour récupérer les toiles de peinture.
Puis montèrent se coucher vers 23h30 après un brossage de dents énergique.
Grâce au matelas ferme et à mémoire de forme ils passèrent une excellente nuit.
Le matin du 2ème jour ils prirent leur petit déjeuner sur la terrasse ombragée de l'hôtel, avec croissants, pain frais, salade de fruits, et yaourt.
Puis ils allèrent se préparer pour l'Excursion au bord de mer à Nassau : Cours de plongée sous-marine au complexe touristique.Le programme de plongée sous-marine commence par une courte présentation pour enseigner les bases de la plongée. Ensuite, tout se passe dans une piscine ou sur la plage pour leur première expérience de respiration sous l’eau. Dans une eau peu profonde dans laquelle ils avaient pied, l'instructeur leur a enseigné les bases de la plongée.
Puis ils montèrent sur un bateau pour leur première plongée sur un récif peu profond ! L' instructeur, qui leur fit office de guide, les a accompagnés lors de la plongée. Non seulement il a garantit leur sécurité, mais il les a fait également participer à une visite guidée pour leur présenter ce monde sous-marin.
Le fait d'être au fond de la mer et avoir l'occasion de toucher les coraux, les poissons, de les regarder évoluer dans leur élément, cela les a touchés et profondément marqués.
Ils revinrent à l'hôtel avec plein d'images et dans la tête et dans l'appareil photo.
Il était temps d'aller dîner, ils dînèrent à l'hôtel de Salade de Conques (Le lambi ou "Conch") et de fruits gorgés de soleil tels que l'ananas, *l'Eleuthera, *la pomme surette, la mangue, le fruit de la passion.
Après dîner ils allèrent à la piscine de l'hôtel nager, l'eau était encore chaude à cette heure et à cette période de l'année. Ensuite ils regagnèrent leur chambre, prirent une douche et ils décidèrent de se laisser aller à leur langage corporel qui leur dictait de se rapprocher l'un de l'autre et de profiter également de s'admirer l'un et l'autre.
Puis ils se couchèrent ravis d'avoir passé une bonne journée et un bon moment plein de s**e et d'amour.
Le matin du 3ème jour, ils prirent leur petit déjeuner en room service, ils leur apportèrent café, croissants, pain, goyave, mangue et fruit de la passion.
Ensuite ils se préparèrent pour l'excursion du jour : Pearl Island Beach Day avec déjeuner et plongée en apnée à Nassau, ils ont même échangés devant l'agitation du front de mer pour du temps sur la plage et ont pris une croisière pittoresque de 20 minutes à Nassau jusqu'à l'idyllique Pearl Island Bahamas. Avec son phare emblématique, l'île est l'une des destinations les plus exclusives des Bahamas. Il y a deux plages immaculées et ils ont profités de cocktails tropicaux. Ils ont marchés ensuite vers le phare très doucement puisque Claire avait encore sa canne, puis ont profités d'une visite de plongée guidée le long d'un récif de corail vibrant avec une vie marine fascinante. Le personnel expérimenté et hautement qualifié nous a emmenés dans une expérience de plongée fascinante à quelques mètres de l'île. Ils se sont détendus avec un délicieux déjeuner aux Bahamas dans le restaurant des îles, avec de la poitrine de poulet rôti au four, le filet de poisson doré des Bahamas, les pois chiches et le riz et la salade de chou avec un choix de boissons gazeuses et se sont posés pour une photo souvenir, pour se rappeler la journée mémorable, tout cela était inclus dans l'excursion.Pour compléter leur journée, ils ont loués un paddleboard, exploré le parc aquatique amusant, puis ont fait un dernier plongeon dans les eaux cristallines des Caraïbes avant de récupérer le bateau de l'après-midi à Nassau, pour rentrer de leur excursion.
Au retour le sport avait semblé avoir eu de l'emprise sur eux, ils étaient tellement fatigués qu'ils sont restés dans la chambre et ont demandés un room service pour le dîner, ils ont mangés de nombreux plats préparés avec du peas and rice (le fameux peas'n'rice servi partout dans les Caraïbes), avec des épices, des tomates et des oignons. Puis des bouillons, dont la soupe aux pois cassés avec des boulettes de bœuf, et la soupe de pois et de jambon.
Ensuite ils se couchèrent en s'affalant sur le lit et en s'endormant là ou ils s'étaient affalés c'est à dire n'importe comment, du coup dans la nuit ils se sont retrouvés l'un sur l'autre, se sont remis dans le bon sens puis se sont rendormis.
Le matin du 4ème jour excursion : Petit déjeuner frugal à l'hôtel puis Excursion historique de la ville de Nassau.
Ils sont partis à la découverte des murs en briques et des canons de Fort Fincastle, construit en 1793, avant de descendre les 65 marches en calcaire de l'escalier la Reine, construit par des esclaves à la fin du 18ème siècle. Toujours tout doucement à cause de sa jambe car elle se déplaçait avec sa canne, ils ont continués jusqu'au Fort Charlotte, le plus grand des trois forts de Nassau. Ont gravis le sommet pour une vue spectaculaire du port de Nassau d'où ils ont pu observer les douves sans eau, le pont-levis et les remparts.
Ils en apprirent plus sur les gouvernements qui ont régné en découvrant les palais de justice, le Parlement et le palais du gouvernement, réalisé en roche de corail mastiquée. Ils ont admirés une statue de la reine Victoria qui a dirigé le Commonwealth pendant 65 ans, ainsi qu'une statue de Sir Milo Butler, qui a été le premier gouverneur général des Bahamas en 1973.
Ils ont visités ensuite le marché artisanal où les femmes bahamiennes vendent des souvenirs tels que des paniers, sacs et poupées faites de palmiers séchés. Ils ont découvert des bijoux, sculptures en bois et autres souvenirs faits à la main. À Arawak Cay, nommée d'après les habitants natifs de l'île, ils ont rencontrés les habitants des stands alimentaires où ils ont pu déguster des fruits de mer tels que des poissons frits et des beignets et salades de conques bahamiennes. Ils se sont arrêtés dans une usine locale de gâteaux au rhum où ils ont pu goûter et acheter un délicieux gâteau cuit et mariné dans du rhum qui s'appelle Don Lorenzo !Le soir ils avaient tellement marchés qu'ils ne pouvaient plus mettre un pied devant l'autre, surtout Claire avec sa jambe, néanmoins ils décidèrent quand même en se poussant un peu, d'aller dîner dans un petit restaurant typique le GRAYCLIFF RESTAURANT (de toute façon elle resterait assise) :
Considéré comme le meilleur restaurant de New Providence, sinon dans les Caraïbes, GRAYCLIFF a également l'une des meilleures caves à vin du monde. Offrant quelque 250 000 bouteilles, d'un 1865 Château Lafitte Rothschild Premier Grand Cru Classe à un Merlot Niebaum-Coppola 2001, la cave a tout, dans toutes les fourchettes de prix. GRAYCLIFF est également connu pour ses 90 variétés de cigares, dont beaucoup sont laminés à la main sur place par des ex-patriés cubains. La nourriture est fabriquée avec les meilleurs ingrédients : caviar beluga, foie gras, truffes, homard, bœuf Angus certifié, veau au lait, jambon de Parme importé et fruits de mer frais. Les réservations sont essentielles.
Ils rentrèrent rassasiés et heureux après avoir goutté les spécialités bahamiennes, ils lurent quelque pages soit Bruno de son magazine de moto et Claire de son bouquin de Dan Brown Inferno. Ensuite ils s'endormirent.
Le matin du 5ème jour ils déjeunèrent à l'intérieur de l'hôtel, ils se firent servir à table du café, des croissants (ils adoraient ça) du pain français blanc, du beurre, de la confiture et de l'ananas.
Excursion du jour : Aventure en jeep et en kayak à l'île de Grand Bahama. Ils ont flânés autour de l'île de Grand Bahama en jeep et en kayak, lors de cette aventure en hors-piste de 6 heures au départ de Freeport (la plus grande ville de Grand Bahama). Ils ont traversé la capitale de l'île en jeep à toit ouvert en convoi avec un guide, se sont dirigés vers le parc national du Lucayan et pagayés en kayak à travers les ruisseaux intérieurs et forêts de mangroves du parc et de sa riche faune et flore. Ensuite, détente sur Gold Rock Beach, avec un pique-n***e, en prenant le soleil et en nageant dans les eaux tropicales des Caraïbes à leur guise.
Ils firent un court trajet en minibus jusqu'à la jeep à toit ouvert. Ont retrouvés les guides pour une vue d'ensemble des commandes des véhicules, pris le volant et voyagés en convoi à travers la ville. Ont visité les principales attractions de Freeport, et se sont arrêtés un instant aux points d'intérêts, notamment les voies navigables du Grand Lucayan. Ils ont fait un arrêt sur une plage pour s'imprégner du paysage, puis ont conduis en hors-piste dans une forêt de pins du parc national du Lucayan, à 40 minutes de Freeport.
Ont écoutés le guide présenter quelques-uns des nombreux oiseaux, plantes et espèces de poisson qu'habitent ces mangroves. Sont retournés à la jeep et rendez-vous à Gold Rock Beach, où ils ont pu préparer eux-mêmes leur déjeuner avec les charcuteries et fromages fournis, se sont détendus sur les transats de plage au soleil et se sont rafraichis dans les eaux cristallines tropicales. En fin d'après-midi, ils sont retournés à l'hôtel en minibus.
En fin de journée ils étaient encore en forme et ont décrétés d'aller faire du sport dans la salle de gym de l'hôtel ; Claire fit du stretching, tandis que Bruno faisait de l'appareil ou il fallait tenir une barre au dessus de sa tête et la tirer jusqu'aux épaules, ils ont même fait tout deux de la gym douce (à cause de la jambe de Claire) et une fois bien fatigués, ils remontèrent dans leur chambre prendre une douche.
Ils ont dînés à l'hôtel, ils ont commencé par boire du spritz puis ont dîné de poisson frit et de riz, puis en dessert des fruits de la passion avec une glace vanille et caramel au beurre salé, un régal voire même une vraie "tuerie".
Ils se baladèrent ensuite dans le centre ville pour repérer les boutiques de souvenir car c'est ce qu'ils avaient décidés de faire le lendemain.
Ils rentrèrent à l'hôtel dans leur chambre et trouvèrent tout sans dessus dessous comme si leur chambre avait été fouillée ! Ils allèrent à la réception de l'hôtel expliquer leur mésaventure, seulement la personne derrière le comptoir n'était pas très loquace, il a fallu qu'ils demandent au directeur de venir sur place en insistant lourdement.
Ils sont remontés puis attendirent le directeur pour qu'il vienne constater les dégâts, il arriva 3 quarts d'heures plus tard, dit être fort surpris de ce qui est arrivé, mais Bruno et Claire eurent peu confiance en lui, car il est parti aussi vite qu'il fut venu, sans trouver de solution pour eux.
Une fois seuls ils se regardèrent et dirent :
- Il est dans le coup c'est évident !
- Mais pourquoi fouiller maintenant alors que nous sommes prêts à repartir, cela n'a pas de sens rétorqua Claire !
- C'est vrai annonça Bruno, mais si tu remarques ils n'ont pas essayés d'ouvrir le coffre fort, cela veut dire qu'ils n'ont pas terminé leurs recherches, si cela se trouve ils vont revenir demain et on va les attendre de pied ferme.
- Ok dit Claire ça me parait une bonne idée.
Après leurs déboires, ils se changèrent les idées comme tous les soirs et lurent quelques pages de leurs bouquins respectifs avant de fermer les yeux ; leur nuit fut agitée car les voleurs revinrent une fois tout le monde endormis.
Seulement Bruno ne dormait que d'un œil puis quand il vit deux hommes cagoulés commença à se battre avec l'un, l'autre restant en retrait eut le temps d'aller mettre la main devant la bouche de Claire, s'ensuivit une bataille entre les deux hommes, tantôt l'homme cagoulé avait le dessus, tantôt c'est Bruno, l'homme eut le temps de mettre des menottes à Bruno ainsi que l'autre homme cagoulé à Claire. Un des hommes alluma la lumière puis enleva sa cagoule, l'autre fit de même, l'un deux était connu d'eux puisque c'était... ils l'avait deviné... le directeur de l'hôtel. En fait il se présenta comme le patron de la mafia, patron de David et Rebecca leurs voisins, dit que Claire et Bruno étaient prévisibles, qu'ils avaient retrouvés des traces dans leur appartement de l'endroit ou ils allaient et qu'ils avaient dû rechercher le bon hôtel, c'est pour cette raison qu'ils avaient mis 5 jours pour le deviner et fouiller. Le patron de la mafia prit la parole :
- Seulement on n'a pas retrouvé les joyaux qu'on cherche, ni dans votre appartement ni dans cette chambre, aussi voulez vous bien nous ouvrir le coffre fort de la chambre ?
- Ok mais vous n'allez rien trouver non plus affirma Bruno de but en blanc.
Il leur donna la combinaison, ils ouvrèrent mais il n'y avait que peu d'argent et des bijoux. Il leur dit :
- Mais ou sont passées les joyaux ? dit le patron de la mafia
- Mais dites moi vous devez le savoir puisqu'on vous la dit il y a quelques temps de cela à l'hôtel à Bessines sur Gartempe quand vous nous avez ligotés parla Bruno.
- Mais non fit la mafia, l'agent qui était là bas avait été mis hors d'état de nuire et n'a pas entendu quand vous l'avez dit puisque ce n'est pas à nous que vous l'avez dit mais au DGSI ! Alors dites le nous maintenant de quoi s'agit il ? Ou sont ils ?
- Et bien nous les avons vendues à un richissime collectionneur dont nous ne connaissons pas le nom qui habite en Angleterre, mais nous n'avons pas ses coordonnées, il nous a demandé de les effacer une fois qu'elles ne serviraient plus, confia Bruno. Vous savez maintenant alors partez et fichez nous la paix, dit il en espérant que cette pirouette mensongère passe au travers !
- Ok Ok pour le moment seulement nous vous laissons, mais nous vous avons à l'œil dit l'homme de la mafia puis ils sortirent de la chambre.
Ils n'en croyaient pas leurs oreilles, le mensonge était tellement gros qu'il passa pour la vérité !
- Une fois partis et sûrs qu'ils étaient seuls Bruno et Claire se dirent qu'ils devaient alerter Mr BELAMI que la mafia ainsi que la DGSI voulaient mettre la main sur les joyaux.
- Ils téléphonèrent à Mr BELAMI et là leur expliqua la situation, il fut fort surpris quant on lui eu expliqué toute l'histoire, mais lui dire que c'était fort sérieux, qu'ils n'avaient pas révélé son identité mais qu'à force de chercher, ils arriveraient bien à le trouver, donc de faire attention là où il met les pieds !
- Voilà c'est fait dit Bruno je l'ai averti !
Ils se recouchèrent puis finirent leur nuit. Le lendemain au lieu de rester simplement là, ils décidèrent de quitter l'hôtel et firent leurs bagages. Ils imprimèrent leur billet d'avion une fois modifié et réglèrent leur note puis partirent.