Le peu de choses que j'ai pu voir dans la maison m'a stupéfait, c'est immense ! Cette maison est immense, on dirait un château des temps modernes. Il y a des escaliers sur 5 étages, un ascenseur et l'entrée, whaou ! Digne d'un palace de luxe, avec un tapis rouge à l'entrée, des meubles modernes et un très, très grand lustre en plein milieu de la pièce. Le sol, j'ai l'impression que c'est du marbre. Un immense, mais immense canapé ! J'ai pu jeter un coup d'œil un peu partout.
Kaïne : Avance ! T'es pas venu visiter à ce que je sache !
Je baisse la tête et je me sens vexé ! Je parle dans ma barbe, mais je crois que j'ai parlé plus fort que ce que je devais !
Clair : Ouais, pff
En relevant les yeux du sol pour me dépêcher de le suivre.
Il s'arrête net dans les marches de l'escalier et, encore une fois, je lui rentre dedans sans le vouloir. Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'arrête d'un coup comme ça. Il se retourne et me fixe de nouveau droit dans les yeux.
Clair : Euh... Alpha, je... suis... vraiment...
Au moment où je veux m'excuser de ma maladresse, il me prend par la gorge et serre avec ses doigts.
Kaïne : Arrête de me provoquer, de répondre, n'oublie pas ta place !
J'arrive plus à respirer, je suffoque. J'essaie de lui détacher la main de ma gorge, mais je n'y arrive pas. Ma louve prend le dessus et le repousse sans lui faire de mal, mes mains se mettent contre les siennes et elle arrive, doigt par doigt, à lui faire lâcher prise. C'était sûr qu'elle allait le faire, notre loup et notre protecteur. Si quelqu'un ose nous faire du mal, il réagira aussi vite, mais il ne se retournera jamais contre son alpha ! Ma louve est spéciale, elle arrive à contourner les choses, alpha ou pas, elle ne se laisse pas faire et ne se soumer jamais , ce qui la rend spéciale.
Kaïne me regarde et je vois un sourire se dessiner au coin de ses lèvres.
Kaïne : Ta louve est puissante, suis-moi !
Je le suis sans rien dire. Je commence à ressentir de la crainte, de la peur de ce qu'il va me faire. Aucun loup ne se retourne contre son alpha. Laïa l'a fait, je ne peux même pas lui en vouloir, elle m'a protégée. Il ouvre une porte et nous entrons dans une immense pièce, une grande bibliothèque, des livres par centaines rangés sur les étagères. J'aime trop les livres, j'aime lire, c'est comme si je m'évadais loin de ce monde et que je me retrouvais dans un endroit imaginaire où il n'y a pas de moqueries ni d'insultes. J'aimerais parfois me perdre dans ce monde-là et ne plus revenir, mais la réalité me rattrape quand j'entends sa voix.
Kaïne : Bon ! Commençons.
Je hoche la tête en réponse.
Kaïne : Assieds-toi !
Je m'installe sur le siège et j'ouvre mon cartable.
Kaïne : Tu as une idée ?
J'arrive plus à lui répondre, c'est comme si on m'avait coupé la langue. J'ai peur de dire ou de faire quelque chose qui va me coûter cher.
Clair : Oui.
Il me regarde, je commence à être mal à l'aise à force qu'il me fixe. Ses yeux sont redevenus normaux depuis tout à l'heure, mais franchement, il dégage quelque chose de tellement puissant, c'est indescriptible.
... Laïa : Je sens son loup, ça y est ! Il est calme.
J'écoute ce que me dit Laïa, c'est déjà un bon point si son loup est calme lui aussi.
Clair : J'ai déjà une idée, mais si ça ne te plaît pas, je peux changer.
Kaïne : Je t'écoute !
Clair : Si on parlait des plantes médicinales, on cherche trois plantes qui pourraient être bénéfiques pour la médecine et aussi pour nous, les loups !
Je sors un cahier où, bien sûr, je me suis déjà avancée sur le sujet. En fait, ça fait des mois et des mois que je suis dessus, car cette exposé est le dernier de l'année et c'est celui qui compte le plus dans nos notes. On avait le choix de l'exposé, donc j'ai choisi les plantes médicinales. J'espère intégrer la grande école des médecins, mais cette école est spécialisée dans les plantes et c'est surtout une école de loups-garous. Il y a des plantes encore jamais enregistrées au monde qui pourraient être bénéfiques dans certaines maladies chez les humains, mais qui peuvent être aussi bénéfiques pour nous, les loups.