Chapitre 1 : Une adolescente comme les autres??
LIVRE I : OU QUAND LE DESTIN S'ACHARNE SUR MOI
"Rised elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej" JK Rowlings
Prélude
Retrouvez Mariama dans son premier livre où vous attendent une multitude d'évènements et des sentiments relevant pour la plupart du négatif.
Faites-vous plaisir devant l'histoire de cette adolescente le tout dans son point de vue.
Pénétrez dans son jardin secret, son journal intime, qui est actuellement entre vos bienveillantes mains.
ENJOY
Chapitre 1 :
Le 01 octobre 2016, Samedi, 16h30, hôpital le Dentec, Dakar
Bonjour,
Un psychologue m'a conseillé de tenir un journal auquel je pourrais me confier. Tenir un journal, oui, je suis partante, mais lui confier ma vie.... Je passe mon tour. Alors ne t'attend pas à me voir écrire souvent.
Cordialement
Le 03 octobre 2016, Lundi, 13h00, hôpital le Dentec, Dakar
Bonjour,
Si je t'écris aujourd'hui c'est parce que m'a mère s'est malheureusement aperçu que je ne t'écrivais pas et qu'elle a commencé à pleurer. Ah ! Je n'ai pas pu résister et me voilà !!! Dans une semaine c'est la rentrée des classes et je serais en seconde, enfin ! Je serais donc très occupée donc...
Tchao
Le 08 octobre 2016, Samedi, 23h00
Ses pleurs tournent en boucle dans ma tête, elle ne veut plus s'endormir, moi qui espérais tant. Je n'en peux plus de ces nuits blanches et vu sa tête ma mère non plus. Je vais craquer si ça continue.
Le 10 octobre 2016, Lundi, 18h00, Cité Djily Mbaye, Dakar, Yoff
Comme prévue les cours ont débuté aujourd'hui. Cependant ce n'était pas la grande joie pour moi. Je me suis sentie observée tout au long de la journée et quand ils me pensaient assez loin pour ne pas les entendre ils disaient c'est elle la fille dont tu as entendu parler, ou bien moi je serais elle je n'oserais plus sortir de chez moi. J'ai essayé de ne pas m'énerver mais ce n'était pas gagné.
Bisou Bisou
Le 22 octobre 2016, Jeudi, 15h00, Cité Djily Mbaye, Dakar, Yoff
Je n'ai pas trop le cœur à écrire mais je ne sais pas à qui me confier. Mon professeur principal vient juste de s'en aller et il n'apportait pas une bonne nouvelle, au contraire.
Flashback
Assise sur le canapé du salon, je sentais le regard pensif de ma mère sur moi. J'essayais de ne pas trop en tenir compte et me concentrais sur la télé. Nous profitiions un peu du calme rarement appréciable qui régnait sur la maison.
La sonnette nous tira alors de notre moment de détente. Je fis alors mine de me lever pour aller ouvrir mais ma mère bien plus proche du couloir men empêcha et sortit du salon pour y revenir à peine une minute plus tard accompagnée de mon professeur principal.
Par un de ses regards très expressifs, ma mère me fit comprendre que je devais les laisser et donc je me levais, saluais le prof puis me rendis dans ma chambre.
Ayant un peu soif, j'en ressortis alors pour aller dans la cuisine quand un éclat de voix de ma mère me parvint :
« -Vous ne pouvez pas lui faire ça monsieur, dit ma mère, s'il vous plait gardez-la dans votre école.
-Nous voudrions bien madame, lui dit-il, mais votre fille est la risée de l'école pour ne pas dire de Yoff. Elle ternit notre réputation tout simplement. Je suis vraiment désolée mais nous vous rendons votre fille ainsi que l'inscription et les frais que vous avez payés. On espérait que ça c'était amélioré c'est pour ça qu'on avait accepté son inscription cependant ça va de mal en pis. »
Sans en attendre plus, je courrais vers ma chambre et m'y enfermais
Fin du Flashback
Comme ça je suis renvoyée. Injuste, très injuste car lui je suis sûre qu'il ne s'est pas fait licencie, qu'on ne le montre pas du doigt même s'il est aussi fautif que moi. Mais Yallah bakhna.