PVD de Emily
Emma est comme une sœur pour moi, bien que nous n’avons aucun lien de parenté. Elle est tout pour moi, elle a toujours été là même quand j’étais au plus profond bas, quand j’étais démoralisée et que je décidais de baisser les bras, de laisser toutes les épreuves de la vie avoir raison de moi. Emma ne m’a jamais lâché la main, elle était là et m’encourageait à continuer de vivre, d’espérer, elle me disait de croire à un lendemain meilleur. Quand je tombe, elle est là pour m’aider à me relever et toutes ces fois, où j’ai eu le cœur brisé, elle a pleuré avec moi, elle a partagé mes peines. Elle me connait plus que mes propres géniteurs, personne ne me connait autant qu’elle.
C’est fou hein ! De simples camarades à des meilleures amies, j’ai tout gagné avec elle.
___ « J’ai discuté avec Ethan, il n’a pas refusé ma proposition » lui annonce je.
Elle lâche un soupire de soulagement, comme si elle vient d’être libérée d’un gros fardeau.
___ « J’espère qu’il n’est pas un peu fâché ? »
___ « Je ne pense pas. Surtout que je lui ai dis que tu as un mal de tête et que tu dois te reposer pour ne pas faire un malaise au travail demain »
Elle ouvre grandement ses yeux, surprise de mon mensonge. Eh, oui ! J’ai menti à Ethan sinon il aurait mal pris le fait que sa meilleure amie recale son dîner juste pour aller boire un verre avec un inconnu.
___ « Non, tu n’as pas osé ? »
___ « C’était la seule excuse que j’ai trouvé Emma. Ne t’inquiète pas, il ne se rendra pas compte de ça » la rassuré je ; « Vous irez où ce soir ? »
___ « Il ne m’a rien dit. Tout ce que je sais c’est que nous allons prendre un verre »
___ « Mais comment compte tu le rejoindre, s’il ne t’a pas donné l’adresse du lieu ? »
___ « Il passera me prendre dans une heure »
J’allais demander comment connaît-il où elle habite mais je me suis rappelée, qu’il l’a déposé ici l’autre fois. Emma a l’air nerveuse, je comprends.
Je pose ma main sur la sienne, elle lève son regard et me fixe avec des yeux fatigués. Je lui souris.
___ « Tout va bien se passer, ne t’en fais pas ! »
Elle me sourit également. Je lui propose d’aller vite se doucher et je vais l’aider à choisir ce qu’elle va porter.
Une heure plus tard, Emma est toujours dans sa chambre. Elle n’est toujours pas prête, je l’attends au salon. Puis, une personne sonne à la porte, elle fait sortir légèrement sa tête de sa chambre et ne cesse de répéter nerveusement :
___ « C’est lui… C’est lui Emily, j’en suis certaine »
Je rigole en me relevant du fauteuil, je vais me tenir près de la porte. Elle se retire et me laisse seule, j’ouvre lentement la porte et là, je me retrouve en face d’un homme sexy, élégant dans son smoking noir, une paire de chaussures italiennes. Une montre luxueuse au poignet, sa main droite dans la poche de son pantalon, sans parler du fait qu’il sent très bon.
C’est William Johnson, le séduisant riche homme d’affaires. Je lui adresse un sourire accueillant en cédant le passage.
___ « Bonsoir Monsieur Johnson » dis-je en essayant de lui accorder tout le respect qu’il mérite.
___ « Bonsoir, Mlle » rétorque t’il, d’un ton calme.
___ « Allez y, entrez ! »
Il acquiesce puis entre, je referme la porte. Je l’invite à prendre une place mais monsieur semble pressé.
___ « Emma nous rejoindra d’une minute à l’autre » essaie je de le rassurer.
Et voilà, la reine des retardataires est là. Emma sort de sa chambre, elle porte une robe noire sexy sans manche à col carré, fendue, moulante et des sandales argentées strassées à brides. Elle a attrapé ses cheveux en un chignon de danseuse, elle s’est légèrement maquillée. Pour finir, elle a un petit sac à main accroché à son épaule. Elle est juste sublime et surtout très séduisante.
Je lance des regards indiscrets sur William, question de voir s’il est tombé en panne. Mais il la détaille du regard, un regard que je ne saurai décrire. C’est comme s’il allait la dévorer, Emma avance jusqu’à nous avec un sourire timide.
___ « Bonsoir » lance t’elle, d’une voix tremblante.
___ « Bonsoir » répond t’il, en ne la quittant pas du regard. « Vous êtes prêtes ? »
Elle acquiesce et ils s’en vont. Je fais un signe à ma meilleure amie pour lui faire comprendre qu’elle va assurer.
À peine une dizaine de minutes que Ethan débarque, il y’a eu plus de peur que de mal. Je ne pense pas qu’il a croisé les deux autres en cours de route. Je suis déjà prête, je verrouille la porte et vais le retrouver dans sa voiture.
___ « Bonsoir Ethan » salue je, en rentrant dans sa voiture.
___ « Bonsoir Emily. Et Emma, il y’a du mieux maintenant j’espère ? »
Je déglutis puis souris nerveusement.
___ « Ah, Emma… Elle a pris son dîner et, est allée directe se coucher »
Il hoche sa tête puis démarre son véhicule.
___ « On y va où ? »
___ « Dîner ? » me propose t’il.
Mon cœur fait un bond, dîner ? Nous pourrons peut-être nous retrouver avec Emma et William pourtant elle est censée être au lit.
___ « Euh… Pourquoi pas au ciné, ensuite on pourra s’offrir une glace » suggère je.
___ « Ça me va »
Je respire de soulagement en essayant de ne pas réveiller ses soupçons. Nous roulons en discutant, je vérifie de temps en temps mon téléphone pour voir si j’ai reçu un message de Emma. Sincèrement, j’ai trop hâte de la retrouver et qu’elle me raconte tout ce qui s’est passé.