PVD de Emma
Dans une dizaine de minutes, il sera l’heure de la fermeture de la librairie. Je suis toujours indécise, j’ai essayé de joindre Emily à plusieurs reprises mais je tombais toujours sur son répondeur. Je n’ai cessé de penser à ce que cet homme voudrait qu’on discute. Honnêtement, je meurs d’envie de le savoir mais je suis réticente.
___ « Bonne soirée, mademoiselle ! » dit gentiment la dernière lectrice, avant de sortir.
___ « Merci, madame » réponds je en souriant.
Elle s’en va, la jeune fille avec qui je collabore est déjà rentrée chez elle aux environs de 16h. je me mets à ranger les carnets de notes et tout ce qui se trouve sur le comptoir. La sonnerie de mon téléphone retentit, je laisse tout ce que je suis entrain de faire puis le récupère dans mon sac. Je lâche un soupir de soulagement lorsque je vois le nom d’Emily affiché sur l’écran. Je décroche à l’appel.
-
___ « Salut, tu m’as laissé pleins de messages disant de te rappeler immédiatement » dit-elle, un peu inquiète.
___ « Oh, oui ! En faite… J’ai… » bégaie-je.
Je ne sais pas comment elle le prendra, elle trouvera peut-être bizarre que cet homme m’invite. Je prends une profonde inspiration avant de me relancer.
___ « Euh … William Johnson m’a proposé de prendre un verre avec lui, ce soir »
Silence total !
Emily reste pendant plusieurs secondes sans répliquer. Puis je l’entends siffler joyeusement.
___ « Vraiment ? » me questionne t’elle, comme si je lui faisais une blague.
___ « Je suis sérieuse Emily »
___ « Qu’est-ce que tu lui as répondu ? »
___ « Bah, rien pour l’instant. Je… Je sais pas si je devrai y aller, en plus Ethan m’a aussi fait une proposition. Il voudrait qu’on dîne ensemble ce soir. Je suis confuse Emily »
Je l’entends marmonner à l’autre bout du fil pendant que moi, j’essaie de rester moins confuse.
___ « Je vois… On va faire un truc » commence t’elle.
J’ouvre grandement mes oreilles pour écouter ce qu’elle aura proposé comme solution.
___ « Tu vas retrouver William, quant à Ethan, je vais m’occuper de lui. Je vais lui proposer qu’on aille faire un tour, d’accord ? »
Je réfléchis brièvement. Même si je ne pourrai pas tenir compagnie à Ethan ce soir, au moins il ne sera pas seul. Avec Emily, il ne va pas s’ennuyer, ça s’est sûr.
___ « D’accord, on fait comme ça alors. » accepté je.
Elle raccroche le téléphone, je me précipite de récupérer sa carte de visite, compose le numéro et lance l’appel. Ça sonne… Il décroche.
___ « Bonsoir, je suis Nathalie Garcia, l’assistante personnelle de M. Johnson. Que puis-je faire pour vous ? » me dit une voix fine.
C’est l’assistance de William qui est au téléphone. À quoi, je m’attendais ? Il est une grande personnalité, donc normale qu’il ait une assistante.
___ « Je suis Emma Miller et j’aim… »
Elle me coupe net et poursuit :
___ « Ah, Mlle Miller ?... Monsieur m’a effectivement parlé de votre appel, je lui transmets votre appel »
Comment a-t-il su que je lui ferai un retour ? Étais-je trop imprévisible ? Et son assistante, elle est pressée comme la diarrhée. Pendant qu’elle transmette mon appel à son patron, je range mes affaires.
___ « Bonsoir Mlle Miller ! »
Je sursaute à l’entente de sa voix grave et rauque, mon téléphone a failli tomber de mes mains. Même en étant aussi loin de moi, le son de sa voix me fait un étrange effet que je ne saurai expliquer.
___ « Y’a-t-il un problème ? » poursuit il, à cause de mon silence.
___ « Non, pourquoi ? » dis-je en essayant de garder mon air serein.
___ « J’ai cru que vous étiez restée silencieuse »
Je ris légèrement pour détromper sa vigilance.
___ « Vous avez certainement un problème auditif, sinon j’ai répondu à votre salutation » inventé je.
Je l’entends rire légèrement à l’autre bout du fil. Je roule des yeux, mais je dois admettre qu’il a un rire séduisant.
___ « Vous m’avez donc appelé pour me dire ça ? » reprend t’il.
Je toussote pour détendre l’atmosphère.
___ « J’accepte l’invitation. » annonce je.
___ « Parfait, je passe vous récupérer dans une heure. » informe t’il, d’un ton sérieux.
Je m’apprêtais à lui demander l’adresse de l’endroit où on se retrouvera mais là, je ne pense que ça ne sert plus à rien.
___ « D’accord » dis-je.
Je raccroche le téléphone et le range mon sac. Je récupère les clés de la librairie sur le comptoir et sors. Je condamne la porte de la librairie, vais à l’autre bout de la rue et récupère ma voiture.
PVD de Emily
Aujourd’hui, j’ai passé toute ma journée à la maison. J’en ai profité pour faire un grand ménage, Emma sera épatée de la nouvelle déco. J’ai changé les places du fauteuil et du canapé sans oublier la table et la télé. Dans la cuisine, j’ai rangé les assiettes, les verres, les cuillères, etc… Dans nos chambres respectives, j’ai rangé mes vêtements. Ceux qui traînaient au sol, je les ai mis dans le sac à linge sale. J’ai fait mon lit et j’ai fait de même avec la chambre d’Emma. Je voulais nous préparer un bon dîner ce soir mais vu qu’elle a un rendez-vous “ galant ” avec le beau gosse, j’ai laissé tomber.
J’ai proposé à Ethan qu’on aille faire un tour, histoire de se détendre et je sais qu’il en a besoin avec tout ce qu’il fait de ses journées. Il n’a pas hésité puisque Emma lui a recalé pour ce soir. Il m’a dit qu’il passera me récupérer, donc je l’attends sagement en regardant un film à la télé.
La porte de l’appartement s’ouvre, je tourne légèrement la tête et je constate Emma qui rentre de son premier jour de travail. Je lui accueille avec un sourire sincère. Elle referme la porte derrière elle, lorsqu’elle constate le nouvel décor de la maison, elle est restée stupéfaite. Ses yeux parcourent toute la maison tandis que moi, j’entends ses commentaires.
___ « Wouaaaa Emily, es-tu l’auteure de cette œuvre ? » me demande t’elle, en avançant vers moi.
Elle pose son sac sur le canapé et s’assoit près de moi. Elle n’en revient pas encore.
___ « Je n’avais rien à faire de ma journée alors, j’ai décidé de faire un nettoyage »
___ « Tu mérites un bisou »
Elle s’empare de mon visage et me fait un bisou, je rigole de ça. Emma est très drôle, c’est sa façon de me remercier et de me féliciter.
___ « Ça suffit comme ça, les bisous » lui lance je, en me détachant d’elle.