De l'autre côté du monde , en Afrique de l'Ouest plus précisément au Sénégal ; les parents d'Aïssatou avaient une réunion entre amis. L'ami d'enfance de père Babacar ( le père d'Aïssa) l'a convoqué avec sa femme pas pour discuter et se souvenir du bon temps non.
Après le déjeuner il y'avait une bonne ambiance ; les vieux discuter affaire pour un peu s'occuper au moment venu, tout le monde s'assoit au salon pour discuter des choses sérieuses.
Père Babacar : Samba tu nous a appelé ah mba diam je suis inquiet dh
Père Samba:Rien de grave Babacar, on ne s'est pas vu depuis longtemps on a perdu contact à cause de nos entreprises on a plus le temps comme avant.
Père Babacar :ouf « de soulagement » avec toi on ne sait pas à quoi s'attendre.
Père Samba: Enfaite Babacar toi même tu sais que de tous mes enfants c'est Lamine qui m'emmène des ennuis le plus souvent, il a fait une fois la prison en France quand tu lui parles il n'écoute pas ce fils de *** ; je l'ai forcé à rentrer ces temps-ci il vit ici avec moi et je le surveille bien.
Père Babacar :tchey Lamine le terrible, je me rappelle de son enfance mdr , ce qu'il est devenu maintenant ne me plaît vraiment pas.
Mère Aminata: je t'assure il est comme mon fils Lamine je le considère comme Mouhamed et Ousseynou. Je suis sûr qu'il est comme ça à cause de ses mauvaises fréquentations.
Père Samba: oui effectivement il avait de mauvaises fréquentations et il a sombré à la base il devait continuer ses études et revenir au bercail pour gérer Ndoye's consortium mais le voilà. Enfaite je vous ai appelé aujourd'hui pour vous dire que l'on voudrait qu'il épouse l'une de vos filles peut-être qu'elle réussira à le changer mon fils il lui faut une femme à ses côtés qui lui tire les oreilles quand il fait le ouf et je pense que la plus grande Fary fera l'affaire.
Mère Fatou: oui nous voulons une femme pour notre fils et nous avons choisi votre famille pour retisser nos liens et en plus nous avons plus confiance en vous. Je sais que vos enfants sont bien éduqués et tout. Lamine Ndoye va changer ne vous inquiétez pas , il commence à se remettre en question, votre fille sera entre de bonne main.
La famille Ndiaye n'a pas encore parlé, trop ému pour souffler un mot ou trop énervé pour la proposition faite par Samba ? En tout cas leur réponse nous est inconnue.
Peau d'Aïssatou :
Je me réveille avec un mal de crâne pas possible. Je ne me souviens même pas de ce qui s'est passé hier soir après notre dance lol.
Je fais mon rituel vite fait et descends je vois les filles ( Catherine et ses amies) dans la cuisine entrain de faire le petit-déjeuner.
Moi:Vous gèrez les filles hum vous avez fait quoi ?
Catherine : des crêpes à la viande hachée avec du jus d'orange un vrai délice
Moi:oui hum je salive même mais j'ai tellement mal à la tête put*** , qui a conduit au retour ?
Sandra:moi comme je suis sortie avec mon permis et que je n'étais pas saoule comme vous.
Samira:moi l'alcool ne me fait plus d'effet tu dis quoi j'étais normale.
Sandra:Ah oui ? ' rire' au point de me dire que le feu est vert arrête toi tchip.
Catherine et moi: What ?
Moi:Que s'est-il passé hier soir bordel ?
Catherine :on a bu de la bière meuf sans faire exprès ce que tu disais hum j'adore ce shampony c'était du vin pure et dure.
Moi:Quoi ? Layla illalah « la tête entre les mains » je n'ai pas osé dites-moi m***e.
Je suis montée en courant dans la chambre que j'occupe avant de me coucher sur le lit la tête ailleurs et non je ne devais pas boire comment ça a pu arriver je suis m*******e ça ne se fait pas tout ce que le coran dit sur l'alcool.
Je pars faire mes ablutions pour prier en guise de demander pardon , Allah est miséricordieux et il pardonne à celui qui se repentit sincèrement et moi façon j'ai bu accidentellement.
Après ma prière je m'assois en fixant un point invisible et cette scène me rappelle quelque chose ah oui toujours ce fils de ****.
Flashback :
Je regardais un point invisible après ma prière trop c'est trop. J'en peux plus de Moustapha tout le temps il lève la main sur moi. Je ne veux pas être une femme battue aussi , j'en ai marre.
Je regardais ce point fixe en imaginant notre mariage, la petite famille qu'on pourrait avoir et tout...
La porte de sa chambre s'ouvre il faut avouer que je suis chez lui. J'ai menti à mes parents pour passer le week-end avec lui.
Il entre et me regarde.
Moustapha :tu fais quoi ?
Moi:rien
Lui:tu penses à quoi ?
Moi:rien * sec*
Je me lève et le dépasse pour quitter cette pièce mais monsieur n'était pas du même avis, il me tire et me prend dans ses bras.
Lui: tu me boudes toujours ?
Moi:...
Lui:Aïssatou
Moi:...
Lui:Aïssa
Moi:...
Lui:je t'aime
Moi:tu as dis quelque chose ?
Lui:Qui moi ? Non rien mdr
Moi:pf
Lui:écoute je suis désolé pour la gifle avec toi je ne me contrôle plus, j'ai cru que tu m'avais trompé avec ce mec.
Moi:comme d'habitude j'en ai marre de tes crises de jalousie et de ta colère excessive quand c'est moi qui te fais une crise tu me frappe enfaite tout le temps tu utilises la violence avec moi et j'en ai marre je ne suis pas ton punching-ball ça suffit arrête , ça me prouve que tu n'as pas confiance en moi Tapha.
Lui:... j'ai honte je ne sais pas quoi dire bébé, je ne te taperai plus promis.
Moi:...
Il me chante toujours cette même chanson pf
Lui: je ne suis pas l'homme idéal pour toi, je suis mauvais méchant, tu es gentille généreuse, je suis arrogant, tu es humble ; je suis dans le haram tu es dans le hlel; je suis un t********t je vend la mort ; tu fais des études en biologie t'essaye de voir comment faire pour sauver les espèces. On est pas fait pour être ensemble, on est de deux mondes différents comme le jour et la nuit , tu es le soleil et je suis la lune. Je pense qu'on devrait arrêter notre relation là tu mérites quelqu'un de bien.
Moi:non chut Moustapha je n'aime que toi arrête de dire des bêtises, notre rupture me ferait plus mal que tes coups je t'aime.
Lui:moi aussi je t'aime princesse et ok comme tu veux ça ne se reproduira plus t'inquiète.
Fin flashback
Pourquoi je le vois partout, pourquoi je me rappelle de nos moments passés m***e.
Je redescends en prenant mon petit-déjeuner.
Mon téléphone sonne et c'est marqué pigeon 5 je ne retiens pas leur prénom.
Moi:oui allô " petite voix"
Lui:qu'est-ce qu'il y'a ma chérie tu es fatiguée ?
Moi:non je suis malade tu veux quoi ? " ton agressif "
Lui:ou la calme toi , je te veux toi p****n Aïssa s'il te plaît accepte mon invitation on va s'amuser à Thaïlande je t'assure.
Moi:oui oui Biensur comme ça tu en profites pour me mettre dans ton lit ? " rire"
Lui:N'importe quoi tu m'apaises juste voir ta tête me rend ma bonne humeur je crois que je t'aime.
Moi: Bah pas moi me rappelle plus " sec"
Lui:eh oh c'est moi Hackim , je passerai te voir comme tu es malade.
Moi:Aurevoir Hackim
Lui:'souffle' ok
Je discute avec les filles de tout et de rien.
Catherine: ça vous dire d'aller faire du shopping ?
Elles: oui " en sautant"
Catherine: Aïssa ?
Moi: hum non j'ai un truc important à faire " sourire espiègle "