Introduction ou de l’ébauche d’un projet      4

243 Words
Introduction, ou de l’ébauche d’un projet L’histoire humaine est vaste et parfois compliquée, mais elle est le reflet du chemin tortueux parcouru par l’Homme au travers des siècles. Celui-ci dut prendre des décisions qui l’amenèrent au travers des événements jusqu’à notre siècle. L’intérêt qui m’anime a toujours été de comprendre pourquoi et comment l’être humain s’est façonné au travers de son histoire pour parvenir là où nous en sommes. Connaître l’histoire c’est nous connaître. J’entends souvent la même remarque lorsque je parle des époques passées : « tout ceci est ennuyeux et poussiéreux ». Pourtant notre façon de penser, nos actes ne viennent pas du néant : ils sont le reflet d’une longue construction qui s’est déroulée au fur et à mesure des siècles. De par ma formation d’historien, j’ai éprouvé le désir de transmettre cet amour de l’Histoire aux générations futures qui, hélas, ne manifestent que peu d’intérêt pour cette magnifique discipline. C’est ainsi qu’est né ce projet faramineux qui m’anime depuis ce premier volume des aventures de la famille Falerius et de son personnage central, Gaius. J’ai eu l’idée de rendre l’histoire abordable à tous au travers d’une épopée teintée de fantastique, ceci afin d’intéresser le plus grand nombre. Mêlant faits réels et imaginaires, mon but premier est de raviver la flamme de l’histoire humaine. Certes, il a fallu faire quelques concessions et trahir parfois la véracité des faits pour coller à mon scénario, mais la majorité du récit est historiquement authentique. Ces quelques falsifications seront toujours signalées en fin d’ouvrage afin de rétablir la vérité. Laissez-vous guider par Gaius au travers de ces siècles chargés d’aventures magnifiques et imprégnez-vous de notre passé si riche. L’aventure commence. Frédéric Clément.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD