« Qu'est-ce qui ne va pas ? » J'ai tenté de dissiper la tension entre nous.
« Rien. »
« Tu les connais ? » J'ai jeté un coup d'œil dans la direction où ils étaient partis, mais ils étaient complètement hors de vue.
« Ce sont les Ac-... peu importe. » Il a secoué la tête, esquissant un petit sourire juste à la fin de la chanson.
Je fronçai les sourcils lorsqu'il se mit à regarder autour de la pièce à la recherche de quelque chose, ou de quelqu'un.
« Je crois qu'ils servent bientôt le dîner », murmurai-je, toujours dans ses bras malgré la fin de notre danse. « Je devrais probablement aller retrouver ma fami- »
« Viktor ? » Nous nous sommes tous deux tournés vers la femme blonde qui m'avait interrompue. Son regard s'est d'abord fixé sur Viktor, puis s'est porté sur moi.
« Qui est-ce ? » Elle parlait doucement avec son fort accent russe. Ses cheveux étaient bouclés et elle portait une robe rouge foncé de cérémonie.
C'était la couleur de la Bratva russe – la même couleur que la cravate de Viktor. Je le savais parce qu'une des robes que j'avais reçues de « Viktor » était identique. Même couleur, même matière, même coupe, et même finitions.
Mon père m'a expliqué pourquoi la couleur était si importante – quelque chose à voir avec leur histoire et leur héritage en Russie.
« Je suis désolé, est-ce que je… » commença-t-il, mais elle le coupa.
« Tu n'es pas rentré depuis des semaines. Je viens te faire une surprise, tu es avec une autre femme. » Elle serrait sa coupe de champagne pleine, les yeux pleins de larmes. « Tu as dit que c'était pour affaires. »
« Qu’est-ce-… » La femme blonde coupa de nouveau Viktor avant qu'il ne puisse la questionner.
« Espèce de menteur. Tu es un menteur. Notre fils est à la maison. Tu es parti avec elle pendant tant de semaines ? »
Fils ?
Ses yeux pleins de larmes se posèrent sur moi et la fureur s'empara rapidement d'elle. Je me suis tirée brutalement de l'étreinte de Viktor, comme si son contact me brûlait.
« Qui diable êtes-vous ? » Elle m'a fusillée du regard.
« Pourquoi êtes-vous avec mon mari ? »
« Mon mari ? » ai-je répété, peinant à suivre ce qui se passait. Il est rare que je sois prise au dépourvu comme ça. Damian n'a jamais dit qu'il était marié.
Une Russe est apparue au hasard, prétendant que le fils de Viktor l'attendait à la maison alors qu'il était censé être en déplacement professionnel. Puis elle l'a présenté comme son mari, vêtue d'une des robes que j'avais reçues deux semaines plus tôt.
« Vous êtes mariée ? » J'ai tourné mon regard vers Viktor, qui n'avait plus l'air confus.
En fait, il avait l'air furieux.
Ses yeux parcouraient la pièce et je pouvais déjà voir son service de sécurité s'approcher de nous.
« Oui, il est marié, shlyukha. » (p****n)
Je ne peux pas dire que je comprenais ce qu'elle venait de dire, mais j'avais le sentiment que ce n'était pas un mot gentil.
« Je ne savais pas qu'il était marié. » J'ai essayé de me défendre.
Est-ce que ça avait de l'importance ? Non.
Elle a quand même fait l'impensable.
Et j'étais prête à tuer ce connard.