Elle sauta du canapé pour se cacher.
Une fois la lecture lancée, je décidai de donner d'abord à Lula son sachet de purée. Ses yeux suivaient attentivement les mouvements sur l'écran tandis qu'elle léchait la purée.
J'allais commencer mon pop-corn quand la porte s'ouvrit. Lula siffla à Aidan lorsqu'il entra dans la pièce, me forçant à mettre le film en pause.
« Ça va ? » Je fronçai les sourcils, observant ses joues roses et son expression hébétée.
« Je… elle… elle m'a embrassé. » Il força les mots, son visage s'illuminant.
« C'est génial. » Malgré tout ce que les jumeaux avaient fait, mon sourire était sincère pour lui. Ils n'étaient que des adolescents, après tout. J'étais contente de le voir heureux.
« Comment as-tu su qu'elle voulait que je la poursuive ? »
« Eh bien, je suis une fille, donc je sais comment les filles pensent. En plus, si tu ne lui plaisais pas, elle te l'aurait dit. Le fait qu'elle se soit enfuie sans te répondre suggérait qu'elle était timide. » J'ai haussé les épaules en enfournant une poignée de pop-corn.
« Oh. Eh bien, merci », a-t-il marmonné en se grattant la nuque.
« De rien. »
« Et maintenant ? » Il semblait hésiter à poser la question, puis il a rapidement poursuivi. « C'est juste que Costa et Tristano ne sont pas là pour que je les invite, et je ne fais pas vraiment confiance à Gio quand il s'agit de filles. Il n'en a aucune idée. »
Eh bien, personnellement, je ne vois pas vraiment pourquoi il voudrait demander à Costa. C'est peut-être sa réputation de prostitué qui a fait croire à Aidan qu'il avait un don avec les femmes.
« Eh bien, que lui as-tu dit tout à l'heure ? »
« Rien. »
« Rien ? » J'ai froncé les sourcils. « Mais tu es sorti et… »
« Et elle m'a embrassé. »
« Elle t'a juste embrassé ? Sans rien dire ? » Il hocha la tête. « Et puis elle est partie joyeusement ? »
Il hocha de nouveau la tête, plus lentement cette fois, comme s'il était déconcerté par ma question.
« Zut. Ça a dû être un sacré b****r », murmurai-je, le faisant sourire. « Je pense que tu devrais lui proposer un rendez-vous. Elle sait ce que tu ressens et elle t'a embrassé, donc on peut supposer qu'elle dira oui. »
« Quand j'aurai un plan… pourrais-tu l'écouter ? Juste un instant. Tu es la seule fille dans cette maison, donc ton avis compte. »
« Bien sûr. Mais tu sais que Nadia habite ici, n'est-ce pas ? » Je fronçai les sourcils, faisant référence à la belle-mère de Costa.
« Tu es la seule fille dans cette maison que je ne déteste pas. » clarifia-t-il.
« Je croyais que tu me détestais ? » Je ris.
C'était facile de rire maintenant que j'avais passé trois mois à digérer le mariage et le mariage avec Costa. Mais au début, j'étais vraiment traumatisée par mon arrivée dans une maison où tout le monde me détestait automatiquement.
« Eh bien, si. Mais je suppose que tu commences à m'apprécier. Tu m'as aidé à embrasser Bianca, après tout. Tu es au moins ma septième personne préférée de la maison maintenant. » Il sourit et je lui souris en retour, même si cela me plaçait à l'avant-dernière place derrière Nadia.
Un silence gêné s'installa autour de nous jusqu'à ce qu'il trouve les mots pour le briser.
« Qu'est-ce que tu regardes ? » Il reporta son attention sur le film en pause sur Netflix.
« Le préféré de Lula. » Le petit chat gris leva les yeux quand je mentionnai son nom.
« Lula aime Insidious ? » Il fronça les sourcils, fixant maintenant Lula. « Pourquoi ne suis-je pas surpris ? »
Elle comprit clairement qu'il la taquinait, car elle lui répondit méchamment.
« Pourquoi l'aimes-tu ? » Il était occupé à fusiller du regard Lula, qui était de nouveau détendue à mes côtés.
« C'est mon amie. » Je souris en lui caressant la fourrure. Ce n'est pas comme si j'avais quelqu'un d'autre à qui parler à la maison – non pas que j'allais lui dire ça et rendre la situation encore plus gênante.
« Lula n'aime que Costa, tout le monde le sait. » Dès qu'il mentionna Costa, elle ronronna machinalement. Les lèvres d'Aidan tressaillirent à cette vue.
Il l'aime vraiment.
« Tu veux regarder avec nous, Aidan ? »
« C'est flippant. » marmonna Aidan à côté de moi en mordant son Twizzler.
« Chut. » J'avais vraiment l'air d'une de ces Karen au cinéma.
« Pourquoi ? » Il se tourna pour me lancer un regard bizarre. « Toi aussi, tu parles depuis tout ce temps. »
« Je ne sais pas. J'ai l'impression que Lula t'aurait fait taire si elle avait pu, alors je le fais pour elle. » Je haussai les épaules en sirotant mon troisième verre de vin.
« Euh, tu devrais peut-être ralentir le rythme. » Aidan se montra inutilement inquiet pour moi et mon vin.
On était bien. Absolument géniaux, en fait.
« Pourquoi ralentirais-je le rythme alors que j'apprécie ça ? »
C'est un garçon étrange.
« Parce que tu es… tu sais quoi ? Laisse tomber. Continue. » Il se détendit dans le canapé, agitant la bouteille de vin d'un geste dédaigneux.
« Merci. Bref, revenons à l'histoire. Tu as dit que tu essayais de leur faire croire que tu n'étais pas des intrus, mais ils n'ont pas voulu écouter ? » J'ai englouti du pop-corn, jetant un rapide coup d'œil au film qui passait toujours en arrière-plan.
« Ah oui. Après que l'arme de Tristano s'est enrayée, Rocco a essayé de tirer, mais il faisait nuit, alors il manquait toujours sa cible – sinon on serait morts. Il a fini par briser toutes les vitres du hall d'entrée. »
« J'ai toujours su qu'il était stupide. » J'ai secoué la tête. Quel idiot.
« Ouais. Puis Costa est arrivé avec son arme et il ne rate jamais sa cible, même dans le noir. Heureusement, Gio a réussi à allumer les lumières avant que Costa ne nous tire dessus tous les deux. »
« Tout ça pour une virée nocturne au McDonald's. » Je l'ai regardé bouche bée, incrédule, en sirotant mon vin.
« Pas vrai ? Ensuite, Costa s'est mis en colère contre nous à cause de tous les dégâts dans le couloir. Tu sais, Le plus stupide, c'est que Tristano et Rocco ont cru à un intrus même après qu'on ait utilisé notre clé et qu'on ait une sécurité à toute épreuve dehors. »
« Peut-être qu'ils étaient sous l'emprise de drogues ? La plupart du temps, quand Julius ou Damian ont failli tuer quelqu'un accidentellement, c'est parce qu'ils étaient sous l'emprise de drogues. »
Aidan pinça les lèvres, réfléchissant intensément à ce que je venais de dire. « C'est possible. Rocco a un petit problème. »
« Un problème avec quoi ? » Nous nous tournâmes tous les deux vers la porte où se tenait Giovanni, torse nu.