Deux intrigues en une pour un polar impossible à lâcher...
Agnès Bourdin cache une blessure profonde. Elle n'a jamais connu son père, mort pendant la guerre d'Algérie.
Dans le service de chirurgie très réputé où elle vient de décrocher un poste, une série d’évènements bizarres trouble le quotidien de l’hôpital. Tandis que chacun suspecte tous les autres, Agnès se penche sur le passé de son père. Quel homme était-il en réalité ? Que s’est-il passé en Algérie ?
D’autres événements secouent le quartier. Un tueur en série, plusieurs peut-être, rôde près de Barbès. Le commissaire Maupas mène les deux enquêtes de front, avec l’aide discrète de son collègue Machefer.
Dans cette intrigue palpitante et humaniste, on retrouve avec plaisir plusieurs protagonistes des deux premiers romans d’Olivier Kourilsky, Meurtre à la morgue et Meurtre avec prémédication, également disponibles en numérique.
EXTRAIT
- Debout là-dedans ! On y va !
Les types se lèvent mécaniquement. Ils avalent leur café en silence et montent dans les camions. Bientôt, ils roulent dans la nuit. L’air est encore frais. Ils tiennent leur fusil entre les genoux.
L’opération a été annoncée la veille. Il faut rechercher des armes dans un village voisin. Et, si possible, retrouver la trace des fellouzes qui ont attaqué une jeep de reconnaissance hier matin. L’assaut a dû être très brutal. Les trois occupants n’ont manifestement pas eu le temps de réagir. Ils ont été criblés de balles, leur armement volé, le véhicule incendié. Nous les connaissions tous bien. L’un d’entre eux était à un mois de la quille… Et le jour précédent, c’est un de nos informateurs, un garçon de dix-neuf ans, qui a été retrouvé égorgé non loin d’ici, le s**e sectionné enfoncé dans la bouche. Le fameux sourire kabyle et l’humiliante castration. Un avertissement. Cette vision d’horreur ne me quitte plus.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
Séduite par ce livre et par l'élégance de la plume du Dr K, je n'en ai fait qu'une bouchée … voilà de « bonnes raisons » de le lire ! - Carine Boulay, Babelio
À PROPOS DE L’AUTEUROlivier Kourilsky, alias le Docteur K, écrit des romans policiers depuis un peu plus de dix ans. Il s’est rapidement imposé comme une star dans le genre du thriller et fait de fréquentes apparitions dans les médias, soit en tant que maître du polar, soit en sa qualité de médecin néphrologue.Il est également membre de la Société des gens de lettres et de la Société des auteurs de Normandie.