Alexander : Mon Ange aimerait lui annoncer elle-même, et je crois aussi qu’il vaut mieux attendre qu’il soit ici. Dis-lui simplement que j’ai besoin de son aide.
J’avais l’impression d’avoir des nœuds dans l’estomac. J’avais une famille, un père qui n’avait jamais arrêté de me chercher, je n’étais plus personne… Xander resserra les bras autour de moi et m’embrassa sur la tempe
Alexander : As-tu encore faim mon Ange?
Je regardai l’assiette vide devant moi, comment avais-je réussi à avaler autant de nourriture? Je lui fis signe que non et il me sourit tendrement
Alexander : Évangéline, je n’étais quand même pas loin avec Angel comme nom.
Je ne pouvais détacher mon regard du sien pendant qu’il me parlait. Et de façon rapide, je sentis le calme revenir en moi. Je déglutis rapidement et lui demandai.
Évangeline : Est-ce que tu peux continuer de m’appeler Angel, mais juste toi comme moi qui t’appelle Xander?
Je vis un sourire ému sur son visage et il me répondit que oui. Il se passa une heure avant que Carl vienne nous aviser de l’arrivée d’Alpha Drake. Une heure où j’écoutai ma famille me parler de mes deux premières années. Je leur avais demandé de seulement me parler de ma relation avec eux, ne voulant pas me créer de souvenir de mon père avant de l’avoir senti.
Alexander : Tu veux que j’y aille en premier?
Je regardai Xander et hésitai. J’étais terrorisé, j’aurais voulu me cacher, mais j’avais été lâche toute ma vie et maintenant que j’en avais la chance, je devais faire preuve de courage.
Alexander : Oh, mais tu es courageuse mon ange, tu as survécu à l’enfer pendant quinze ans, je ne connais personnes d’aussi courageux.
Je sentis des larmes me piquer les yeux
Évangeline : C’est vraiment ce que tu penses
Alexander : Oui, bien sûr
Évangeline : Alors, je vais aller avec toi
Il me sourit et m’entraina à sa suite dans le bureau dans lequel je l’avais trouvé avec Carl ce matin. Un homme y était assis, à l’arrivée de Xander, il se leva et se retourna vers nous, puis il se figea.
Drake : Tu ressembles tellement à ta mère
Il voulut se précipiter vers moi, mais j’esquivai un pas de recul ce qui le fit s’arrêter. Xander me pressa doucement la main et dit
Alexander : Votre fille a vécu un véritable enfer où elle était, elle n’a aucun souvenir de vous pour l’instant et, bon sens, je suis le seul qui peu la toucher facilement pour l’instant. Vous devez y aller en douceur et la laisser venir vers vous.
Je vis les larmes monter aux yeux de l’homme, de mon père, mais celui-ci acquiesça. Je m’approchai doucement de lui et tendis une main tremblante vers lui que je posai sur sa joue. Doucement, je me mis sur la pointe des pieds et posa ma tête sur sa poitrine. Je sentais mon corps trembler de peur, mais je tiens bon et pris une inspiration pour m’imprégner de son odeur. Il sentait la guimauve chaude et le chocolat. Bon sens, est-ce que toute ma famille sent la pâtisserie?
Alexander : Seulement pour toi mon ange
Puis un souvenir refit surface
C’était le soir, mon père et moi étions assis autour d’un feu, même si mama n’était pas d’accord, Dada faisait griller des guimauves qu’il plaçait entre deux biscuits avec un morceau de chocolat.
Évangeline : Dada…
Je sentis des larmes chaudes rouler sur mes joues alors que mon père me serait dans ses puissants bras. Doucement, je mis fin à mon étreinte et retourna dans les bras de Xander. C’était le seul endroit où je me sentais réellement en sécurité. Je vis la tristesse dans les yeux de mon père, mais je lui dis doucement
Évangeline : Tout est confus pour moi, je…
Je déglutis
Évangeline : … je reconnais ton odeur, mais…
Drake : Tu n’as pas besoin de t’excuser mon Evy, je t’ai tellement cherché, tellement… on va prendre le temps, tu vas rentrer avec moi à la maison et…
Évangeline : Non!
Mon père me regarda stupéfait et demanda
Drake : Mais pourquoi?
Je choisis de peser mes mots
Évangeline : Je… je veux rester ici, avec Xander
Drake : Mais Evy, c’est le prince Alpha, il a d’autre chose à faire que de s’occuper de toi maintenant….
Évangeline : Dada, Xander est mon compagnon…
Drake : Tu dis cela seulement parce qu’il t'a sauvé ma puce
Je regardai mon père en fronçant les sourcils et entendis Xander grogner contre moi. Je le regardai et mis une main sur sa joue
Évangeline : Fais-moi confiance Xander
Alexander : Toujours
Je pris une inspiration et regardai mon père
Évangeline : Dada, as-tu déjà entendu parler de la pensée partagée entre deux loups?
Il prit une grande inspiration et me regarda
Drake : Oui cela arrive, mais tu dois avoir ton loup pour cela, je n’ai jamais entendu parler que cela pouvait arriver avant…
Évangeline : Mais si cela était parce que les deux compagnons ne s'était pas trouvé avant… C’est la Déesse Lune qui lui a dit que j’étais en danger, c’est elle qui à guider ses pas jusqu’à moi, on peut communiquer ensemble sans se parler, je…
Je soupirai
Évangeline : Je n’ai pas mon loup, c’est vrai, mais Xander croit qu’il est tout près. Mais je sens une connexion avec lui, je veux rester ici.
Xander resserra ses bras autour de moi et m’embrassa le front. Je vis mon père froncer les sourcils face à ce geste de tendresse
Drake : Est-ce vraiment vrai Alpha Alexander? Ma fille est votre compagne
Xander regarda mon père et me dit dans ma tête
Alexander : A ton tour de me faire confiance
Alexander : Alpha Drake, votre fille va devenir ma compagne, mais je ne l’ai toujours pas revendiqué. Par contre, devant vous, ici, je la revendique comme mienne.
Évangeline : Xander et si mon père dit non?
Alexander : Il ne refusera pas!
Évangeline : Mais…
Il resserra les bras autour de moi m’insufflant un peu de sa chaleur et continua à regarder mon père. Celui si me regardait avec attention
Drake : C’est vraiment lui que tu veux Evy?
Évangeline : Oui Dada, je sais que cela paraît étrange, mais il est mien et je suis sienne
Drake : Alors, vous avez ma bénédiction
Alexander pris alors la parole
Alexander : Vous êtes le bienvenu ici aussi longtemps que vous le souhaitez Alpha Drake et aussi souvent que vous le voulez.
Puis, après une pause, il continua
Alexander : En fait, Alpha Drake, nous allons avoir besoin de votre aide… Nous avons sept jours pour permettre à mon Ange de se trouver… je souhaite qu’elle soit elle-même lorsqu’elle va recevoir son loup, et honnêtement, je ne sais pas par où commencer.