Noah n'avait pas redonné de nouvelles alors Katrina mentit pour lui au près des parents. Elle n'eut pas la force de faire le ménage alors elle alla travailler. Elle grimaça au gardien mais ne croisa pas la femme de ménage. Dans le couloir on la fusilla du regard mais Katrina ne le remarqua pas. Son chef l'interrogea au sujet de son retard mais laissa couler en voyant les yeux vides de la jeune femme. Morgane réapparut et prit des nouvelles de sa meilleure amie. Katrina répondit succinctement. Morgane sourit avant de partir.
Katrina partit tôt pour accompagner sa mère à son rendez-vous. Son père conduisait et elle faisait de son mieux pour donner l'impression de vivre. Il fallut des traces violettes sur sa paume mais Katrina sourit à sa mère quand elle lui prit la main. Le médecin ne souriait pas mais rassura la famille restreinte en disant qu'il n'y avait rien de très grave. Il fallait simplement augmenter la dose.
Ils remercièrent le médecin et allèrent manger une glace dans le parc. Katrina dit à ses parents que Noah s'en voulait énormément mais qu'il devait absolument finir un devoir. Sa mère proposa qu'ils aillent au musée.
« Bonne idée.
-Tu devrais dire à Paul de se joindre à nous. »
Katrina avala difficilement sa salive.
« C'est très gentil de proposer mais il a beaucoup de travail en ce moment. Je ne pense pas qu'il pourrait venir... »
Ils allèrent donc à trois au musée et Katrina se battait. La sortie se finit tôt. Katrina voulait rester mais avait peur de ne pas y arriver. Sur le chemin du retour elle avait du mal à respirer. Un sentiment étrange elle se pencha au dessus de la cuve pour aller mieux. Une fois la chasse d'eau tirée elle resta assise au sol pour se reposer. C'est alors que la jeune femme fit son entrée et s'assit à ses côtés.
« Tu es toute pâle Kat. Serais-tu malade ? J'espère que ce n'est pas ta mère qui t'a refilée cette maladie. »
Katrina essaya de se lever sans succès. La femme tira ses genoux vers sa poitrine et se pencha en avant avec un petit sourire.
« Mais dis moi. Tu n'es pas enceinte j'espère. Ce serait vraiment le mauvais moment. »
Katrina fronça les sourcils. Elle secoua la tête mais la graine était plantée. Elle finit par aller acheter un test et attendait le résultat seule le cœur serré. Évidemment elle n'eut pas d'intimité. La jeune femme n'avait certes pas réussi à ouvrir la porte mais parler à travers lui suffisait.
« C'est tout ce qui manquait franchement ! criait la jeune femme pour se faire entendre. Tu vas garder l'enfant ? Tu vas l'élever avec qui ? Tu vas renouer avec Paul ? Il ne te laisserait plus jamais voir ton frère. »
Katrina entendit la jeune femme soupirer.
« Je n'aimerais pas être à ta place... »
Katrina aspira un coup et sortit de la salle de bain calme et fixée. Quelque part ce petit être la rassurait. C'était une promesse même si elle n'était pas encore décidée.