Point de vue de Millie
********************************************
Honnêtement, toute la situation était vraiment ridicule. Je n'avais rien fait au départ. J'ai été trahie par ma meilleure amie et mon copain, les deux personnes que je pensais m'aimer plus que quiconque.
À part ma famille, bien sûr.
Pourtant, c'était ma vie. Vanessa et James avaient commencé à sortir ensemble, ils étalaient leur relation partout et devant tout le monde. Ennuyeux, je sais.
Si jamais j'étais prise dans la cafétéria, j'étais harcelée, on me lançait de la nourriture ou on me volait mon repas. Finalement, j'avais déménagé dehors, sous un arbre, pour être seule. Malheureusement, cela n'a pas arrêté tout le monde. Ce n'est que lorsque Caleb a commencé à manger avec moi que j'ai pu être laissée tranquille.
Tout le monde avait vraiment peur d'être mon ami. Je pense qu'ils avaient peur d'être harcelés avec moi. Comment pourrais-je leur en vouloir ?
Caleb a commencé à remarquer le changement à l'école même si nous étions séparés par deux classes. Après une journée particulièrement mauvaise, il m'a coincée chez moi et m'a fait tout raconter. Caleb s'est battu avec beaucoup d'autres gars après ça.
Il a fallu que j'aie une conversation avec lui avant qu'il ne soit expulsé. Heureusement, mon petit frère a décidé de passer le déjeuner avec moi. J'ai arrêté de parler à Caleb des détails de mon harcèlement, et à la fin de l'année, les choses allaient plutôt bien.
Enfin, assez bien je suppose. Caleb ne se battait plus, et la plupart des jours, je pouvais éviter les populaires.
Cependant, cette année sera différente. Je n'ai rien entendu de personne tout l'été. Même en travaillant au seul cinéma de la ville, j'ai réussi à les éviter tous.
Quand l'un de mes harceleurs me voyait, il se contentait d'un roulement des yeux et d'un commentaire sarcastique. Je pouvais gérer ça. Au moins, ils ne me coinçaient plus.
Alors, ils ont dû oublier tout ça, non ?
Ma marche vers l'école n'était pas du tout mauvaise. Je me sentais plutôt bien, en fait. Même quand l'école ennuyeuse est apparue à l'horizon, je me sentais confiante. Cette année, je vais juste rester concentrée sur l'école. Personne ne se soucie même de ce qui s'est passé l'année dernière. Je veux dire, pourquoi le feraient-ils ?
Ils en ont sûrement fini avec ça maintenant.
Je suis entrée dans l'école avec mon emploi du temps à la main. Mon casier est le numéro 367, et proche de toutes mes classes sauf une. J'ai baissé la tête en me précipitant vers mon casier.
Pour l'instant, tout va bien. Personne ne m'a même remarquée. Juste comme je le voulais.
Je rangeais mes affaires dans mon casier quand deux filles ont commencé à marcher vers moi. Mon corps s'est figé. Puis l'une d'elles a ouvert le casier deux en dessous du mien.
J'ai poussé un soupir de soulagement.
Elles ne font pas partie de la b***e populaire qui me déteste avec une haine brûlante, mais je me souviens que toutes les deux m'avaient fait des commentaires. Je suis presque certaine que la blonde m'a fait trébucher une fois.
"As-tu entendu ?" A dit la blonde à son amie.
"Entendu quoi ?" A demandé son amie.
"James et Vanessa ont rompu." s'est exclamée la blonde. "Comme pour de vrai cette fois. Pas comme toutes les autres conner.ies."
Son amie a roulé des yeux et a joué avec ses ongles.
"Bien sûr qu'ils l'ont fait." A-t-elle dit sarcastiquement.
La blonde a soufflé.
"Ils l'ont vraiment fait. Comme un mois après le début des vacances d'été." Elle s'est plainte.
"Penses-tu que cela a quelque chose à voir avec cet ex à lui ?" A demandé son amie, et je me suis figée à nouveau. "Tu sais, celle qui était amie avec Vanessa ?"
"Oh, s'il te plaît." A dit la blonde en roulant des yeux. "Tu as entendu à quel point cette fille était désespérée pour James. Et il pourrait avoir n'importe qui, il ne retournerait jamais avec elle. D'abord, elle est banale et totalement gothique. Tu ne te souviens pas comment elle s'habillait à la fin de l'année ?
La blonde a frissonné, c'était visible. D'accord, c'est impoli. Je n'étais pas habillée si mal.
"Non, il passe à de meilleures choses, c'est-à-dire moi." Elle a dit fièrement.
"Oh d'accord." A renfrogné son amie. "Comme si James Melrose s'intéressait à une personne insignifiante comme toi."
Ouch. Quelle amie, vraiment.
La blonde a claqué son casier et s'est tournée vers son amie.
"La jalousie est une couleur qui ne te va pas du tout, Harp." Elle a déclaré avant de s'éloigner.
Malheureusement, parce que la blonde était partie, j'ai été prise en flagrant délit de regarder. Son amie 'Harp' et moi avons croisé nos regards. Mon visage a rougi alors que la fille me dévisageait avec amusement. Ses yeux marron parcouraient ma tenue puis revenaient à mes yeux.
"Je suis contente de voir que tu n'es plus gothique." A-t-elle dit avec un sourire.
"Merci." J'ai murmuré alors qu'elle s'éloignait.
Aussi étrange que cela puisse paraître, je prends ça comme une victoire. Une seule personne m'a remarquée jusqu'à présent, et elle n'était même pas méchante. Cette année sera totalement normale. Juste moi et la bibliothèque. J'ai un essai à écrire et des cours avancés à suivre.
J'ai rassemblé quelques fournitures et me suis dirigée vers ma première classe, cours d'Anglais avancés. Le professeur est présent, assis derrière son bureau. Je me suis assise au siège le plus éloigné de la porte dans la première rangée.
Peu après avoir commencé à écrire des sujets parmi lesquels choisir, la salle de classe a commencé à se remplir. J'espérais que, parce que tous mes cours sont des cours avancés, aucun des élèves populaires ne serait ici. J'ai donc fait la moue quand Milinda, la meilleure amie de Vanessa, est entrée. Nos regards se sont croisés, et elle m'a lancé un regard noir avant de prendre place au fond, loin de moi.
Oh non, j'espère que c'est tout ce que j'aurai d'elle. Je peux supporter les regards désapprobateurs et les commentaires sarcastiques. Ce que je ne veux pas, c'est être harcelée au point de retourner me cacher. Je ne veux plus me cacher. Je ne veux pas être battue ou qu'on me jette des détritus. Je veux juste être laissée tranquille. C'est légèrement incroyable à quel point les filles adolescentes peuvent être cruelles.
Quand le cours a été terminé, je suis restée pour parler avec le professeur. M. Douglas est un gars sympa, et je lui ai demandé s'il accepterait de lire mon essai quand je l'aurais terminé avant que je ne le soumette. Il était tout sourire quand il a accepté. J'ai le sentiment que la plupart des élèves ici ne sont pas aussi préoccupés par l'école que moi.
Après avoir parlé avec M. Douglas, je me suis précipitée vers ma classe suivante, qui était des cours avancés en Biologie. Mon cours préféré, celui que j'attends le plus. La professeure, Mme Gibbson, est une dame vraiment sympathique dans la quarantaine. Elle m'a souri en entrant dans la classe.
"Bonjour Millie, j'attendais avec impatience de te voir aujourd'hui." Elle m'a saluée.
"Bonjour Mme Gibbson." Je lui ai répondu avec mon propre sourire éclatant.
Mme Gibbson a découvert que je voulais devenir biologiste marin l'année dernière et m'a prise sous son aile. Je venais après l'école, et elle m'enseignait toutes sortes de choses. Elle m'a dit quelles universités avaient les meilleurs programmes pour la profession que je voulais.
Mme Gibbson a même proposé de m'écrire une lettre de recommandation et a dit qu'elle mettrait un bon mot pour moi à l'université où elle et son mari ont étudié. Son mari est aussi zoologiste.
Je me suis dirigée vers le siège le plus éloigné de la porte à l'avant et j'ai ouvert mon cahier.
Pendant les prochaines minutes, j'ai gribouillé plus de notes pour mon essai et ensuite la cloche a sonné. Quand j'ai levé les yeux de mon carnet, j'ai vu que la classe était pleine. Deux places par bureau, sauf la mienne. J'étais seule.
Les yeux de Mme Gibbson se sont attardés sur mon bureau. Une lueur de pitié a traversé ses yeux avant qu'elle ne se ressaisisse.
Bien que je n'aie jamais dit à Mme Gibbson ce qui s'était passé, je pense qu'elle le savait. Je veux dire, tout enseignant qui écoute le savait probablement. Elle ne m'a jamais demandé à ce sujet, donc je ne lui ai jamais dit. Nous étions toujours occupés à des conversations plus intéressantes, et ça me convenait.
Cependant, il y a eu des fois où elle m'a dit que les choses s'améliorent toujours, et de garder la tête haute.
Le cours est passé rapidement, et j'étais déçue quand la cloche a sonné. Mme Gibbson m'a fait un signe d'au revoir en sortant par la porte.
Mon prochain cours est le cours avancé de calcul, le cours qui me rend la plus nerveuse. Je n'ai jamais été mauvaise en mathématiques, mais ce n'était pas ma matière préférée. Pour ce cours, je l'ai abordé de la même manière que mes deux premiers. Siège dans le coin avant, carnet sorti, ignorant tout le monde, et je gardais la tête baissée.
Le reste de la journée scolaire s'est déroulé de la même manière. Quand la cloche du déjeuner a sonné, j'ai trouvé mon petit frère qui m'attendait près de mon casier. Je me suis précipitée vers lui avec un sourire sur le visage.
"Attends, comment savais-tu que c'était mon casier ?" Ai-je demandé en arrivant près de lui.
Caleb m'a lancé un regard qui m'a dit que je n'allais pas aimer ce qu'il allait dire.
"J'ai fait venir le concierge pour le nettoyer. Le principal a dit qu'il aurait tout enlevé d'ici la fin du déjeuner." M'a dit Caleb.
"Dégage." Ai-je ordonné.
"Pourquoi ne prends-tu pas simplement tes affaires avec nous pour le déjeuner ? Je peux les porter si tu veux." A suggéré Caleb.
J'ai tapé du pied comme une petite fille et j'ai lancé un regard noir à mon petit frère trop protecteur. Il me dépasse d'un bon mètre quatre-vingts, ce qui est complètement injuste. C'est mon petit frère.
Caleb a croisé les bras comme s'il était prêt à se battre avec moi. Tant pis pour lui, parce que moi aussi. Après avoir vu que je ne céderais pas, Caleb a lourdement soupiré et s'est écarté.
Un petit soupir m'a échappé alors que je prenais en compte l'écriture blanche sur le casier bleu marine.
C'est écrit 'Grosse truie'.
Des larmes me montaient aux yeux. Ce n'est que le premier jour. Personne ne m'a même dit quoi que ce soit.
Secouant la tête, j'ai cligné des yeux pour retenir mes larmes avant qu'elles ne coulent. Puis j'ai ouvert mon casier et j'y ai fourré mes affaires, puis je me suis tournée vers mon frère avec un sourire.
"Prêt pour le déjeuner ?" Ai-je demandé, puis j'ai commencé à m'éloigner avant qu'il ne puisse répondre.
"C'est bon si tu veux sauter et aller à la bibliothèque ou quelque chose comme ça," a proposé Caleb.
Nous avions l'habitude de faire ça quand les choses devenaient trop difficiles. Je m'enfuyais, et mon petit frère venait avec moi. Mais cette année est différente. J'en ai fini de fuir et de laisser ces gens me harceler en silence.
"Non, ça ne va pas du tout arriver." Ai-je dit.
Je voyais Caleb sourire du coin de l'œil.
"C'est vraiment une nouvelle année, un nouveau toi, non ?" A-t-il taquiné en me poussant avec son épaule.
C'est vrai. Nouvelle année. Nouveau moi.
Le reste de la journée s'est bien passé. Je suis honnêtement surprise. Je pensais vraiment qu'après avoir vu mon casier, des commentaires seraient faits. Pourtant, il semblait que personne ne savait même. Je me demande si cela a un rapport avec Caleb.
A-t-il découvert cela avant que quiconque ne puisse le voir ?
Mes cours avancés se sont bien déroulés aussi, mais ce n'est que le premier jour. Le seul dont je devais m'inquiéter jusqu'à présent était le cours de calcul. Je vais lui donner un peu de temps avant de me réorienter. Je peux le faire. Tous les cours avancés sont bénéfiques pour ma candidature à l'université. Je ne vais pas abandonner facilement.
Mon avant-dernière heure est un cours optionnel. La plupart des gens choisissent la chorale ou la fanfare, mais cette école propose un cours supplémentaire qui vous permet d'aider vos camarades de classe. Vous ne pouvez le suivre que si vous êtes en première ou en terminale. J'y étais l'année dernière, mais personne ne voulait que je les aide. Cela s'est terminé par une heure silencieuse pour me rattraper dans mes études. J'étais un peu triste à ce sujet, mais bon.
Cette année, j'étais déterminée à être différente, et cela fonctionnait déjà pour moi. J'ai passé toute la classe à préparer quelques filles de première sur ce qu'elles devaient attendre pour leur cours de sciences. Elles m'ont remerciée quand la cloche a sonné, et je leur ai dit que je serais là pour elles chaque fois qu'elles en auraient besoin.
La dernière heure de l'école est silencieuse. Du moins, pour moi, c'est une heure silencieuse. Cela signifiait que j'avais toute l'heure à ma disposition pour faire ce que je voulais.
La plupart des élèves de terminale ont une heure comme celle-ci, mais aucun d'entre eux, sauf quelques-uns, ne l'a comme dernière heure. Probablement parce qu'ils partiraient simplement et ne l'utiliseraient pas comme elle est censée l'être. Eh bien, pas moi.
Je suis allée directement à la bibliothèque et j'ai ouvert mon cahier.
Quand la dernière cloche a retenti, je suis restée à la bibliothèque un moment à travailler sur mon essai. Vers 16h30, j'ai décidé que c'était suffisant pour une journée. Quand je suis arrivée à mon casier, il n'y avait plus d'inscriptions. Les couloirs étaient calmes pendant que je rangeais mes livres dans le casier et prenais mon sac à dos. En plaçant mes airpods dans mes oreilles, j'ai souri.
Aujourd'hui était définitivement un bon départ pour une nouvelle année. Rien ne me sera lancé que je ne puisse gérer.