Chapitre 1 : Nouvelle année, nouveau moi
Point de vue de Millie
***********************************
Nouvelle année, nouveau moi.
C'est la devise que j'essaie de m'accrocher en me regardant dans le miroir. Il est tôt le matin, environ six heures, et je suis prête pour l'école. Je suis habillée en shorts en jean classiques et un T-shirt rose pâle simple. Cela met en valeur mon bronzage et j'adore ça.
Je n'ai pas porté de couleurs vives depuis longtemps, mais cette année, ça va changer. Je reviens à mon moi normal.
Mes longs cheveux blond foncé sont tirés en arrière en deux tresses françaises, quelque chose que j'ai appris à faire pendant l'été ennuyeux. Je dis ennuyeux parce que c'est vraiment nul quand on n'a pas d'amis et qu'on doit travailler tout l'été. J'ai appliqué un maquillage léger, un peu d'illuminateur sur mes pommettes, du mascara et un peu de baume à lèvres.
J'ai fait quelques poses dans le miroir, essayant de me motiver. Soyons honnêtes, je suis belle. Prenant mon sac à dos, je suis descendue rapidement dans les escaliers.
Mon père et mon petit frère sont assis à la table en train de prendre leur petit déjeuner. Mon père lit le journal en sirotant son café. Je ressemble comme deux gouttes d'eau à mon père. Même cheveux blond sale et yeux vert clair. Mon petit frère agaçant ressemble à un mélange parfait de nos parents avec ses cheveux châtain foncé et les mêmes yeux verts.
"Bonjour chérie." Chante maman depuis le comptoir de la cuisine.
"Bonjour maman." Lui ai-je dit en glissant dans une chaise au bar.
Maman m'a donné une assiette de bacon et d'œufs et je lui ai souri chaleureusement. Ma mère est si douce, toujours à prendre soin de nous. Ses cheveux brun foncé sont attachés en un chignon désordonné sur le haut de sa tête. Elle est encore en pyjama puisqu'elle ne travaille pas. Mon père gagne suffisamment pour nous soutenir tous, étant ingénieur de projet.
"Tu es excitée pour ton premier jour d'école ?" Elle m'a demandé, ses yeux bruns chaleureux brillants de son sourire.
Je me suis raclé la gorge.
Maman n'a aucune idée de ce qui s'est passé l'année passée. Tout ce qu'elle sait, c'est que James et moi avons rompu. J'ai dû lui dire quelque chose sur pourquoi j'étais déprimée.
Heureusement, elle ne m'a pas forcée à ce sujet. Maman m'a juste dit qu'elle serait toujours là si j'avais besoin de parler. Honnêtement, j'aurais aimé pouvoir le faire. J'étais trop embarrassée pour le dire à qui que ce soit.
Cependant, je m'en suis sortie très bien toute seule.
"Bien sûr. J'ai tous les cours avancés cette année et je vais travailler sur les candidatures universitaires," lui ai-je dit.
Maman a levé les yeux au plafond.
"Toujours autant de travail et pas de jeu, tout comme ton père." A-t-elle taquiné.
"Ce n'est pas une mauvaise chose, ma chérie." A dit mon père sans quitter le journal des yeux.
Ma mère est une partisane de 'les enfants devraient être des enfants'. Elle croit que je devrais sortir en cachette, enfreindre le couvre-feu, boire, tout ça. Même avant que je ne devienne une paria sociale, je n'étais pas dans tout ça.
J'aimais traîner avec mes amis, ne vous y trompez pas, mais j'étais aussi concentrée sur l'école. Entrer dans une bonne université était un gros problème pour moi. Je veux devenir biologiste marin.
Mes parents peuvent se permettre de payer pour mon université, donc heureusement, je n'ai pas à m'occuper d'une bourse, mais je dois m'inquiéter d'être acceptée. J'aimerais aussi rester près de chez moi. Malgré ce qui m'est arrivé l'année dernière, je voulais toujours rester proche de ma famille.
"Je pense que nous devrions demander si Caleb est content." Ai-je dit en me tournant dans ma chaise pour regarder mon petit frère, qui a levé les yeux au ciel.
"C'est ma deuxième année, pas de quoi s'exciter." Il a grogné.
"Mais c'est l'année où tu es enfin en équipe de première pour l'équipe de football. Tu as pratiqué tout l'été." Ai-je dit en faisant la moue.
Caleb a levé les yeux au ciel et s'est tourné pour me regarder.
"Je vais être le meilleur joueur de l'équipe," a-t-il dit avec une arrogance totale.
Je lui ai lancé un regard désapprobateur, mais j'ai souri.
"Bien joué." Ai-je dit fièrement.
Caleb a ri et a secoué la tête. Juste à ce moment-là, un fort klaxon de voiture a retenti à l'extérieur. Mon petit frère s'est levé d'un bond et a attrapé son sac.
"C'est ma voiture. À plus tard." A-t-il dit en quittant la pièce.
"Pourquoi ne prends-tu pas ta sœur avec toi à l'école ?" A appelé mon père après lui.
"Tu veux venir avec nous, Mil ?" A demandé Caleb.
Caleb savait que j'allais dire non. Il a en fait été un véritable refuge pour moi pendant tout ça. C'est le seul qui ne se soucie pas de ce que les autres disent.
Je veux dire, Caleb se fâche vraiment, mais il ne se soucie pas d'être vu avec moi. Ses amis, en revanche, s'en soucient, et je le sais. Alors, je refuse toujours.
Caleb ne se soucie jamais vraiment de rien d'autre que du football. Il est le seul à l'école et dans cette maison qui connaît la vérité. Caleb était furieux, et il avait eu quelques bagarres l'année dernière à cause de moi. C'est une bonne chose qu'il soit un grand adolescent de 14 ans, encore plus grand maintenant.
Mon petit frère me protégeait toujours et je l'appréciais vraiment. J'appréciais vraiment qu'il ne me laisse jamais manger seule non plus.
"Non, ça va. J'aime bien marcher." Ai-je dit en souriant. "Merci quand même."
Caleb a hoché la tête.
"D'accord, je te verrai à midi alors ?" Il a demandé.
"Oui." Ai-je dit en me retournant et en mettant un morceau de bacon dans ma bouche.
Après avoir fini de prendre mon petit déjeuner, j'ai essayé d'aider ma mère avec la vaisselle, mais elle a refusé. J'ai embrassé mon père sur le sommet de sa tête et j'ai étreint ma mère avant de sortir par la porte. En mettant mes AirPods dans mes oreilles, j'ai parcouru ma musique jusqu'à ce que je trouve quelque chose que j'aimais.
Je marche avec un peu de peps. Aujourd'hui va être une bonne journée. Tout le monde a totalement oublié de moi et de ce qui s'est passé l'année dernière.
Non ?
Je devrais probablement expliquer ce qui s'est passé l'année dernière. Ce n'était rien de massif, mais cela m'a semblé énorme à l'époque. Ma vie entière a basculé. Cela a changé ma vie.
Vanessa avait été ma meilleure amie depuis que nous étions en maternelle. Nous étions comme deux doigts de la main. Vanessa et moi avons toujours trouvé du temps l'une pour l'autre chaque jour.
En grandissant, nos intérêts ont un peu changé. Nous avons toujours trouvé du temps l'une pour l'autre chaque jour. Entre mes études supplémentaires et le cheerleading de Vanessa, nous avons réussi à faire fonctionner notre amitié. Nous avions des soirées cinéma et mangions ensemble tous les jours, malgré le mépris évident de ses nouveaux amis à mon égard.
Puis, au début de notre deuxième année, Vanessa m'a forcée à aller à une fête avec elle. C'était ma toute première fête et Vanessa m'avait habillée et maquillée. Je dois admettre que je n'avais jamais été aussi belle.
Quand nous sommes arrivées à la fête, Vanessa m'a abandonnée presque immédiatement pour s'accoupler avec son dernier flirt. Je me suis retrouvée dans une zone isolée avec un verre d'eau que je faisais semblant d'être de l'alcool.
C'est là que j'ai rencontré James.
James était également sorti pour échapper au bruit assourdissant. Nous avons fini par passer plusieurs heures à discuter et à rire. La prochaine chose que je savais, c'est que nous étions en couple.
James venait me chercher tous les matins dans sa voiture chic. Il m'accompagnait en classe et me tenait la main. C'était vraiment agréable. J'assistais à tous ses matchs de football et de basket. Nous sortions ensemble, tout ce que font les adolescents normaux. C'était très doux, honnêtement. Je pensais qu'il était mon prince charmant.
Jusqu'à ce que le début de l'année dernière arrive.
Dans le premier mois, mon monde entier s'est effondré. Après avoir assisté à une fête à laquelle je ne voulais pas aller, avec James, j'ai perdu ma virginité. James m'avait emmenée dans une chambre à l'étage et enfin, après un an de relation, je lui ai laissé prendre ma virginité. Quelque chose que je regrette encore.
Il a fallu à James quelques instants pour rompre avec moi. Comme littéralement, j'étais encore nue dans le lit quand il s'est habillé et m'a dit que c'était fini. Il avait enfin obtenu ce qu'il voulait et n'avait plus besoin de moi.
Du moins, c'est ce qu'il a dit.
À l'époque, j'ai beaucoup pleuré à ce sujet. J'ai couru hors de la maison et tout le chemin jusqu'à chez moi. Pendant quelques semaines après cela, Vanessa m'a réconfortée.
Puis, un jour, je suis arrivée à l'école et l'atmosphère avait complètement changé. Les gens me regardaient et murmuraient à mon sujet, mais je n'avais aucune idée de ce qu'ils disaient.
Quand je suis arrivée à mon casier, Vanessa était là, m'attendant avec trois autres cheerleaders. Elle avait fait une énorme scène devant toute l'école.
Vanessa m'a avoué qu'elle avait couché avec James presque toute la durée de notre relation. Elle a dit à tout le monde comment je l'avais volé au départ, et qu'il avait voulu rompre avec moi pendant des mois, mais que je l'avais rendu impossible.
Apparemment, James avait rompu avec moi plusieurs fois, et chaque fois j'avais supplié qu'il reste. Et il cédait. C'était fou à entendre, étant donné que tout cela n'était que des mensonges.
Vanessa m'a également dit que notre amitié était un mensonge complet. Elle a dit qu'elle se sentait juste désolée pour moi, et que j'étais un cas de charité pour elle. Puis j'avais volé son homme, et elle n'était restée mon amie que pour se venger de moi. Mon monde avait basculé. J'étais tellement confuse à propos de tout.
Honnêtement, que Vanessa fasse semblant d'être mon amie m'a fait plus de mal que ma rupture.
Après cela, toute l'école s'est retournée contre moi. Ce n'est pas que j'étais vraiment importante de toute façon. En fait, je n'ai été vraiment remarquée qu'après ce petit incident.
Ensuite, ma vie est devenue un véritable fiasco.
Chaque jour, quelqu'un écrivait sur mon casier les mots 'sal.ope' ou 'pu.tain' ou tout autre chose qu'ils pouvaient inventer. Les filles me poussaient dans les casiers, se moquaient de moi et me jetaient des déchets. J'ai même eu quelques bagarres. J'ai aussi découvert que James avait dit à tout le monde que nous avions couché ensemble.
Les rumeurs circulaient. Après cela, si les filles ici ne se moquaient pas de moi, alors les garçons faisaient des commentaires à mon sujet. Coucher avec ce type dégoûtant était la pire chose que j'aie jamais faite.
La prochaine fois que je coucherai avec quelqu'un, ce sera quelqu'un qui saura garder sa bouche fermée.
À la fin de l'année dernière, je ne mettais que du noir et des sweats à capuche. Tout pour me cacher. On pourrait penser qu'avec le temps, le harcèlement diminuerait, mais ça n'a jamais été le cas. Le nombre de personnes qui me harcelaient était la seule chose qui avait changé. La plupart de l'école avait tourné la page sur 'mon' petit incident. Mais les cheerleaders et le reste de la b***e populaire n'ont jamais cessé.
Cette année sera différente, cependant.