bc

Café-Crime à Champel

book_age0+
detail_authorizedAUTHORIZED
0
FOLLOW
1K
READ
like
intro-logo
Blurb

Une nouvelle enquête du commissaire Simon

Une handicapée est retrouvée morte dans sa cuisine, au cœur d’un appartement cossu du quartier chic de Champel, à Genève. A-t-elle été victime d’une jalousie familiale ? Ou le mobile du crime se cacherait-il dans son passé ?

Le commissaire Simon, suivi bien sûr comme son ombre par la journaliste Alix Beauchamps, mène ici une enquête d’autant plus difficile qu’elle se déroule dans le quartier de son enfance.

Ce roman policier entraîne les lecteurs au cœur d'une intrigue palpitante dans les beaux quartiers de Genève !

EXTRAIT

Quiconque l’aurait vu assis là sur la barrière aurait pensé qu’il attendait le bus. Il avait utilisé cette astuce depuis longtemps, lui qui était si malin… Chaque fois qu’il s’échappait pour venir ici, il se dissimulait derrière la haie que les propriétaires des jardins donnant sur l’avenue Léon-Gaud laissaient un peu à l’abandon. Combien de fois était-il resté ainsi de longs moments à tenter de la voir par la fenêtre? À l’époque, bien sûr, où elle pouvait encore y venir. Il avait souvent vu le mari d’Esther partir vers l’arrêt du bus 11 situé rue de Contamines. Il avait admiré ce monsieur chic qui passait à côté de lui sans même l’apercevoir. Il avait ri, beaucoup ri. Il était resté souvent planqué, abrité par le feuillage, à calculer son coup, à savoir comment la rejoindre, comment… parce qu’il n’y avait pas de raison qu’elle continue à vivre heureuse alors qu’il souffrait tant de son mépris, là-bas, dans sa prison. Elle, si belle, et lui, si malheureux. Il y avait tant d’années. Elle l’avait sans doute oublié. Mais lui, non.

C’est ce qu’il avait enfin osé lui dire hier, quand il avait grimpé au quatrième étage et eu pour la première fois le courage de sonner à sa porte. Mais elle l’avait chassé. Elle avait fait mine de ne pas le reconnaître. Il avait perçu son trouble, vu la peur dans ses yeux. Il savait tout! Il avait posé des questions à tout le monde! Depuis longtemps! À présent, il connaissait le quartier comme sa poche. Tout le monde lui avait parlé d’Esther et de son accident.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Corinne Jacquet est une romancière genevoise dont la plume a animé pendant de nombreuses années la rubrique faits divers et la chronique judiciaire d'un quotidien genevois aujourd'hui disparu.

L'écriture est entrée dans sa vie en 1990, avec la publication d'un recueil d'histoires vraies, Meurtres à Genève, qui connaît une nouvelle édition en 2017. Depuis, elle a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, allant de l'histoire judiciaire aux livres pour la jeunesse, en passant par le roman policier.

Café-Crime à Champel est le deuxième titre des aventures du Commissaire Simon après Le Pendu de la Treille. Cette série sur les quartiers genevois née il y a vingt ans a connu un grand succès à Genève et dans toute la Suisse romande.

chap-preview
Free preview
Page légale
Café-Crime à Champel, première publication 1998 Conception graphique et mise en page 2017 Marquis Interscript (Québec, Québec) Impression pour la Suisse et la France 2017 sur les presses de l’imprimerie Villière (F – 74160 Beaumont) ©CoJPresse, 1255 Veyrier (Genève) Tous droits réservés pour tous pays. Informations et contact: www.corinnejaquet.ch ISBN 978-9701139-3-5 pour la version imprimée Cet ouvrage existe en format numérique: ISBN 978-9701139-4-2 pour la version .epub ISBN 978-9701139-5-9 pour la version .mobi (k****e) CORINNE JAQUET Café-Crime à Champel PrologueRouge. Tout était devenu rouge devant ses yeux. Il avait empoigné la chaise et secoué, secoué. Elle avait crié, tenté d’atteindre la table. Elle avait un peu glissé du fauteuil dont les roues crissaient sur le carrelage. Maintenant, elle ne bougeait plus. Le corps affalé à demi sur le sol, la tête pendant dans une attitude misérable et grotesque. Réalisant qu’elle était morte, il sourit. L’histoire s’arrêtait là. Plusieurs minutes passèrent avant qu’il ne sorte de sa torpeur sadique. Il devait effacer ses empreintes. Comme un automate, il saisit un chiffon sur le bord de l’évier et frotta méticuleusement meubles et ustensiles. Il réalisa qu’il avait réfléchi à ce qu’il ferait quand ça arriverait. Il savait donc qu’il finirait par la tuer. C’était le prix de la délivrance. La main enroulée dans une partie de son pull pour ne pas laisser de marque, il parvint à ouvrir la porte d’entrée et à quitter les lieux en la claquant derrière lui.

editor-pick
Dreame-Editor's pick

bc

L'Oméga Rebelle

read
15.1K
bc

La compagne de l'Alpha jumeau

read
11.1K
bc

La Captive D’un Cruel Mafieux

read
14.1K
bc

ACHETÉE PAR LE MAFIOSO

read
8.1K
bc

J'ai Giflé Mon Fiancé et Épousé Son Ennemi Milliardaire

read
3.0K
bc

LA VIERGE SOUS CONTRAT

read
3.2K
bc

La fausse amante de mon patron

read
4.2K

Scan code to download app

download_iosApp Store
google icon
Google Play
Facebook