-Retournons en arrière avec les week-ends passés chez notre père et notre belle-mère. Nous n'avions pas beaucoup de possibilités pour être heureux avec une famille détestable. Moi et ma sœur ne mangeons que des repas froids, pas cuits, comme des lentilles et des pâtes, avec des quantités énormes qui étaient impossibles à manger. Puis les parents s'occupaient beaucoup plus d'elle, car ils savaient que je ne les appréciais pas. Ensuite, ils ne voulaient plus nous prendre, car notre belle-mère venait d'accoucher de son premier enfant avec lui. Il s'appelait Liam et il était adorable. On s'occupait beaucoup de lui, surtout ma sœur, car elle adorait les bébés. Notre père avait décidé de ne plus nous prendre, car pour lui, elles n'existaient plus et ne servaient à rien. Tandis qu'elle était une nouvelle fois enceinte d'un deuxième enfant. Cette fois-ci, c'était une fille qui s'appelait Lylou. Pendant presque un an, nous ne voyons pas notre père et notre demi-sœur et demi-frère. C'est ainsi qu'ils finirent par se séparer et ils nous demandaient de revenir parce qu'ils se sentaient seuls.
- Puis la rentrée commença pendant que j'étais en CM2 et ma sœur au lycée. Tandis que nous devons retourner chez notre père, il avait changé de maison en prenant une nouvelle à moins cher. C'était très sombre et inquiétant. Il y avait très peu de place et la chambre possédait un matelas pour moi et ma sœur. Des odeurs de cigarettes persistaient dans toute la maison. Notre père dormait sur le canapé, complément ivre. Il s'enervait en balançant son téléphone avec un bruit résistant. Nous avions très peur de dormir sereinement sans la possibilité d'un acte commis de sa part. Le lendemain, il sautait sur notre matelas pour nous réveiller en nous poussant pour qu'on le laisse dormir seul. Nous sommes partis et nous découvrons l'état du salon. Le sol collé, la télécommande part terre. Ma sœur a dû tout nettoyer puisque c'était infecte. Le seul point positif est que l'on pouvait jouer à la Wii et le petit déjeuner était prêt.
- Ensuite, il s'était réveillé et il y était déjà l'heure du repas. Nous ne nous attendions pas à un repas extraordinaire avec l'habitude des repas froids, rapides. En effet, c'était des sandwichs. Puis nous sommes restés toute l'après-midi dans sa maison. On s'ennuyait pas mal, car il n'y avait quasiment rien à faire. Puis le soir commença et les choses dégénèrent.
- Notre père commençait à boire un petit peu sans agrément. Malheureusement, c'était le début d'une soirée d'enfer. Avant cela, on jouait à la Wii avec ma sœur et c'était très cool. Ensuite, nous commençons à nous inquiéter de son état. Il se faisait livrer toutes les heures pour recevoir des bouteilles d'alcool fort. Je ne comprenais pas trop ce qui se passait, alors que pendant ce temps-là, ma sœur était en train de pleurer. J'ai vite compris en commençant par l'eau qui coulait du robinet et que notre père était entrain de salué. Il devenait de plus en plus insultant et v*****t avec des couteaux derrière sa poche. Il enfilait les bouteilles une par une.
- Après, les heures passèrent et il était déjà 23 heures. J'étais très fatigué et je mettais mon pyjama, sauf qu'il faisait tout pour ne pas que je puisse le mettre. Je regarde ma sœur qui me fait signe qu'il ne faut pas que je le mette. Cela m'a permis de penser que quelqu'un allait nous aider. Pendant ce temps, ma sœur essayait de trouver une idée pour s'en sortir en allant à la toilette avec son téléphone pour appeler les services de police. Malheureusement, il a refusé qu'elle appelle soit disant une amie à elle, alors elle s'est placée sur le canapé à côté de moi. Ont pleuré toutes les larmes de notre corps pendant que notre père nous dit cette phrase qui nous a marquée : « ??? ????? ?? ???? ??????,?? ?? ??????? ??? ??? ??. » Ensuite, c'était de pire en pire avec la demande qu'on fasse des bruits d'animaux comme le loup, le cochon, le rhinocéros.
- Puis il était déjà 3 heures du matin et il voulait qu'on aille chercher des trésors avec lui dans la nature. Quelques minutes après, ma sœur a réussi à envoyer un message à une amie à elle pour qu'elle appelle les services de police. Cela a marché malgré la souffrance vécue. Nous nous préparons à partir chercher des trésors, alors que les services de police écoutèrent nos conversations derrière la porte. D'un seul coup, ils détruisent la porte et sont prêts à viser sur notre père avec leurs armes. Nous étions effrayés et choqués par ce qui s'est passé. Un gendarme nous demande de ramasser nos affaires et de partir au plus vite. Puis nous attendons dans la voiture avec un gendarme. Les deux autres essayèrent de parler à notre père qui pleurait, mais malheureusement, il n'y avait rien à faire, car il était incontrôlable.
- Pendant ce temps-là, il y avait toute la rue qui avait allumé leurs lumières pour apercevoir ce qui se passait. Ensuite, nous sommes partis directement pour rentrer chez notre mère. Les services de police nous posèrent des questions sur lui et les actes qu'il avait commis de sa part. Nous répondons à leurs questions tandis que nous n'étions pas attachées dans la voiture.
- Une fois arrivé, il y avait environ 5 km à faire. Il était déjà quatre heures du matin et nous étions réveillés. Alors que notre mère n'était au courant de rien, elle ouvrit la porte et nous vit au bord des larmes. Après cela, notre mère devait remplir un papier qui signifiait que c'était bien notre mère. Toujours habitué qu'on revienne avant que le week-end soit fini, le lendemain, c'était Noël. Nous ouvrons nos cadeaux avec un air déprimant et content. Ont étaient très partagé par nos émotions.
N'hésitez pas à laisser un avis, cela permet de savoir ce qu'il faut améliorer et ce qui est bien ! ?