L'école de Diego.

1872 Words
Je descends dans la salle à manger, la table est bien garnie, avec des viennoiseries, du jus d'orange et des boissons chaudes. Diego est déjà installée entrain de dévorer les croissants. Ma mère arrive avec d'autre viennoiseries. Isabelle_ Ah ! Tu es réveillée. Maria_ Hey ! Je m'installe sur la table à côté de Diego. Maria_ Ce n'est pas un peu trop ? Isabelle_ Tu trouves ? Je trouve que c'est assez. Maria_ Il est où papa ? Isabelle_ Parti au travail... Justement je dois y aller aussi. Je vous laisse la maison…Ah ! Elle pose une carte sur la table, je la prends et la regarde. Isabelle_ Donne ça à Enzo, c'est l'adresse du garage de Lucas. Maria_ Ok. Isabelle_ Je vous laisse. Elle s'en va, je pose les yeux sur Diego. Maria_ Tu es prêt pour aller visiter l'école ? Il hoche la tête, je lui souris et lui serre un verre de jus d'orange. Diego_ Merci. Il prend une gorgée, je me serre une tasse de café et vois Enzo arriver les cheveux en bataille. Il a carrément sauté du lit, il s'approche de nous. Il passe derrière moi, fait basculer ma tête en arrière avant de me voler un b****r et ma tasse de café. Je me tourne vers lui. Maria_ Enzo ! Enzo_ Quoi ? Il s'installe et prends une gorgée de café. Enzo_ Tout le monde est déjà parti ? Maria_ Oui...Oh! Tiens. Je lui tends l'adresse, il me le prend des mains et le fixe tout endormies. A quoi bon sortir du lit si tu es toujours fatiguée ? Enzo_ Qu'est-ce que c'est ? Maria_ L'adresse du garage de Lucas. Enzo_ Oh...Merci. Maria_ Aux faites...C'est aujourd'hui que nous allons visiter l'école pour Diego. Enzo_ Sans moi. Maria_ Quoi ? Mais on avait dit... Enzo_ Jesaisvraiment... Corrigé avec https://www.corrector.co/fr/ , mais j'ai un boulot à avoir donc... Il se lève et prends la direction des escaliers, je me lève rapidement. Maria_ Tu es son père. Enzo_ Et toi sa mère. Je te fais confiance pour l'école. Il monte à l'étage. Il se retire constamment quand ça concerne Diego, il est là que pour les petites choses et non pour les choses importante et non sur les choses comme L'avenir de son fils. Je me tourne vers Diego qui me fixe. Maria_ Alors nous allons aller à deux. Allez on va se préparer. Il descend de sa chaise et monte à l'étage, je le suis. Nous terminons de nous préparer, je prends l'une des clés de voiture, je sens la main d'Enzo sur ma hanche, je me tourne vers lui, mes yeux descendent sur ses vêtements. Enzo_ Quelle est cette tête ? Maria_ Pourquoi tu es habillé comme ça ? Enzo_ Comment ? Maria_ Comme ça ! Il regarde ses vêtements et relève les yeux vers moi. Enzo_ Je suis habillé normalement. Maria_ Je n'aime pas que tu portes ça. Enzo_ Pourquoi ? Trop sexy dedans...Je retire sa main de ma hanche et pose la clé de voiture dedans. Maria_ Tu conduis. Conduis nous à l'école. Enzo_ Tu as déjà pris rendez-vous ? Maria_ Hum hum. Enzo_ Perspicace. Maria_ Je sais. Il s'apprête à m'embrasser, mais je recule ma tête. Maria_ Je t'en veux pour me laisser visiter, l'école seule avec Diego. Enzo_ Je n'ai jamais aimé les études si ça se trouve Diego est pareil. Diego_ Non moi j'aime l'école. Maria_ Tu vois. Intelligent. Enzo_ Comme sa mère. Maria_ Laquelle ? Enzo_ Tu sais laquelle... Allez. Nous sortons de la maison, je ferme la porte à clé derrière nous et les rejoins dans la voiture, je m'installe côté passager et attache ma ceinture, je me retourne pour voir si Diego est bien installé. Enzo_ C'est bon ? Maria_ Oui. Enzo_ OK. Il fouille dans la poche de sa veste et sors un paquet de cigarette. Je lui arrache le paquet des mains. Maria_ Non ! Je ne veux pas que tu fumes devant notre fils. Enzo_ Bien madame. Je balance le paquet par la fenêtre. Enzo_ Maria ! Maria_ Quoi ? Enzo_ Bon alors on y va. Il démarre la voiture, je regarde le paysage défilé, je sens sa main sur ma cuisse, je la regarde et la prends dans ma main. Il attire ma main vers lui et m'embrasse, je tourne la tête vers lui, il me fait un clin d'œil et regarde la route, je pose les yeux sur Diego qui regarde par la fenêtre. Cet enfant est très discret, mais intelligent. Il doit être stressé. Je fais signe à Enzo, il tourne la tête vers moi, je lui fais signe de la tête vers Diego. Il le regarde dans le rétro. Enzo_ Alors mon grand ? Tu es content de voir ta nouvelle école ? Diego_ Pas vraiment ? Enzo_ Pourquoi ? Diego_ J'ai...J'ai peur. Enzo_ Ça vas aller et puis mamma est avec toi. Maria_ Chéri... Je pense que Diego voudrait que son Papa vienne avec lui. Enzo_ Il a sa mère avec lui. Maria_ Je ne suis que sa mère adoptive. Enzo_ Ne dis pas ça !... Je déteste quand tu dis ça. Il se reconcentre sur la route. Maria_ Je sais, mais c'est ce que je suis ou je dirai sa belle-mère. Il regarde à nouveau dans le rétro. Enzo_ Bien... Tu veux que je vienne avec vous ? Diego regarde son père ses yeux s'écarquillent. On peut lire directement qu'il veut que son père vienne. Nous arrivons à l'école, une femme s'approche de nous, tailleur, beau chinions, escarpin. Elle doit avoir la vingtaine. Elle tend sa main vers nous. Femme_ Bonjour, Madame Et Monsieur Jones. Je suis la directrice Mademoiselle Blanc. Bienvenue dans notre école. Je lui serre la main. Maria_ Ravi de vous rencontrer. Enzo sert sa main à son tour, elle lui fait son plus grand sourire. Elle a l'air bien jeune pour être directrice dans cette école. Elle continue à fixer mon homme comme ci que c'était la première fois qu'elle en voyait un. Maria_ Et si on visitait l'école. Directrice_ Bien sûr...Toi tu dois être Diego. Elle finit pas lâcher Enzo et se tourne vers Diego qui hoche la tête, il s'agrippe à son père. Directrice_ N'est pas peur... Je te promets que notre école te plaira. On y va ? Il hoche la tête timidement. Directrice_ Bien ! Suivez-moi. Nous la suivons, elle nous fait visiter l'école, nous arrivons à la cantine de l'école. Directrice_ Ici...Si vous inscrivez votre fils à la cantine bien sûr vous recevrez le menu de la semaine. Enzo_ Je vois. Il y a deux minutes, il ne voulait pas venir et là, il est complètement hypnotisé par les paroles de cette femme. Nous terminons la visite et nous rendons dans son bureau. Directrice_ Bon nous avons tout vu. Vous avez des questions ? Enzo_ Pas vraiment... Chérie ? Oh maintenant il sait que je suis venu avec lui...Il ne sait pas à quel point je bouillis de l'intérieur, mais calme. Je reste calme. Maria_ Non. Diego ? Je demande à Diego qui est installé sur mes genoux. Diego_ Non. Maria_ Nous n'avons pas de question. Directrice_ Et vous avez décidé où il vous faut plus de temps ? Maria_ Diego ? Diego_ J'aime bien. Maria_ Tu veux être inscrit ici ? Diego_...Sí. Direction_ Bien alors vous avez ça et ça à remplir. Elle nous tend un stylo, puis glisse les feuilles que nous devons remplir devant nous. Directrice_ Le règlement de l'école, les fournitures scolaire, l'uniforme et tout le reste. Maria_ Attendez l'uniforme ? Directrice_ Oui. Ne vous inquiétez pas, c'est facile à l'avoir dans les boutiques haute gamme. Maria_ Depuis quand c'est une école privée ? Directrice_ Depuis que je suis ici .Vous... Vous n'avez pas les moyens ? Elle se fout de moi ? Cette femme commence vraiment à m'agacer ! Enzo prend ma main dans la sienne. Enzo_ On peut en discuter un moment ? Directrice_ Tous que vous désirez. Je vais vous laisser quelques minutes? Enzo se tourne vers moi. Enzo_ Rilassati.(Calme-toi.) Maria_ Dici sul serio? Mi ha appena dato della povera. (Tu es sérieux ? Elle vient de me traiter de pauvre.) Enzo_ Non l'ha detto davvero. (Elle n'a pas vraiment dit ça.) Maria_ Stai dalla sua parte? (Tu prends sa défense ?) Enzo_ Non ! Maria_ E la cosa peggiore è che continua a farti gli occhi dolci. ( Et le pire du pire, c'est qu'elle n'arrête pas de te faire les yeux doux.) Enzo_ È stata lei a farlo? ( Elle a fait ça ?) Maria_ Non far finta di non averlo visto. (Ne fais pas comme ci que tu ne l'avais pas vu.) Enzo jette un coup d'œil dans sa direction, elle sourit de toutes ses dents. Enzo répond à son sourire hésitant...Il se tourne vers moi. Enzo_ Ok. Forse hai ragione, ma stiamo parlando del futuro di Diego. Vuole stare qui. Stai facendo la gelosia prima di tuo figlio? ( OK. Peut-être que tu as raison, mais nous parlons du futur de Diego. Il veut rester ici. Est-ce que tu fais ta jalousie passée avant ton fils ?) Il m'énerve quand il utilise Diego, Diego se tourne vers moi et le fait sa petite bouille. Diego_ La mamma dice di sì! ( Aller maman dit oui !) Comment je peux résister ? Maria_ Bien. Directrice_ C'est oui ? Maria_ Oui. Directrice_ Allez-y signé. Nous signons les documents, elle prend la feuille puis les agrafes avant de le lire. Directrice_ Alors... Jones Lewis ? Maria_ Ah ! J'ai oublié de vous dire ? Je suis la fille de Raphaël Jones Lewis. Directrice_ Oh ! Ravi d'avoir un Lewis parmi nous... Enzo_ Jones Lewis. Directrice_ Exacte. Si vous avez besoin de quoi que ce soit demander moi. Après quelque minutes, nous terminons l'entretient. Directrice_ Il commence demain à 8h. Maria_ Bien. Directrice_ Passer une bonne journée Monsieur et Madame Jones Lexis. Enzo_ Merci. Nous marchons en direction de la voiture. Enzo_ Je sais que tu as fait exprès de marquer le Lewis sur la feuille. Maria_ Je ne vois pas de quoi tu parles. Enzo_ Ma petite amie est si mesquine. Maria_ Je sais. Mon téléphone sonne dans mon sac, je le cherche dans tout mon bazar puis décroche. Maria_ Maria a l'appareil. Kate_ MARIA ! Elle crie télé fort qu'elle me brise les tympans. Maria_ Ne cris pas aussi fort salle folle. Nous montons dans la voiture. Kate_ Tu es revenu des États-Unis et tu ne me préviens pas ? Je suis censé être ta meilleure amie. Maria_ Je te l'ai dit semaine dernière et aussi le jour même où j'ai pris l'avion. C'est à toi que je devrais poser cette question. Kate_ Hé ! Pas d'excuse fêtons ton retour. Maria_ Sérieux ? Kate_ Oui... Ton chéri ne voit pas d'inconvénient ? Je jette un coup d'œil vers lui. Maria_ Oh non. Il sera ravi que je te revois. Kate_ Bien. Dans notre bar préféré à 20 h ne sois pas en retard. Bisou. Maria_ Bisou. Je raccroche et range mon téléphone. Enzo_ J'ai un mauvais pressentiment. Maria_ C'était juste Kate. Enzo_ C'est pour ça que j'ai un mauvais pressentiment. Comme ci que Kate était du genre à faire n'importe quoi.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD