Fête du retour

2340 Words
Maria : Enzo nous a déposé Diego et moi au centre commercial avant d'aller voir Lucas. J'emmène Diego dans la boutique de vêtements pour l'école. C'est l'uniforme cette école ? Je touche l'un d'eux, belle matière. Vendeur_ Je peux vous aider ? Je me tourne vers lui. Maria_ Oui...J'aurai besoin d'une dizaine de cet uniforme pour mon fils. Vendeur_ Bien sûr... Vous aimerez essayer ? Maria_ Oui. S'il vous plaît. Vendeur_ Alors quel âge que tu as ? Diego_ 7 ans. Il prend l'un des uniformes Vendeur_ Allons essayer ça pour ta mère. Suis-moi. Il part avec le vendeur dans la cabine d'essayage. Je continue à regarder l'uniforme, après ça nous devons aller acheter ses fournitures scolaires. Je sens mon téléphone vibré, je le prends et lis le message de Sébastien " Dis-moi quand viendras-tu cherchée tes chats"...Il m'agace. Je lui réponds " Quand je trouverai mon chez-moi. Je n'emmènerai pas mes chats chez mes parents." Après quelque minutes, Diego sort de la cabine d'essayage. Il est trop beau dans cet uniforme. Maria_ J'adore ! Je le prends en photo avec mon téléphone. Il est trop beau. Vendeur_ N'est-ce pas ? Et heureusement il n'y a pas d'ajustement à faire. Maria_ Vous en avez combien comme ça ? Vendeur_ En réserve. Nous en avons 3 de cette taille, mais je peux vous en commander. Maria_ Nous allons faire ça. Vendeur_ Bien. Je passe la journée avec Diego, pour le préparer pour l'école demain. Nous rentrons à la maison, là ou maman est déjà là. Je pose les sacs sac sur la table. Isabelle_ Alors cette école ? Maria_ Nous l'avons inscrit... Mais dit moi maman, il a toujours eux cette femme comme directrice ? Isabelle_ C'est la fille de l'ancienne directrice. Maria_ Je vois. Isabelle_ Pourquoi ? Maria_ Oh... Pour rien. Diego_ Mamma dit qu'elle faisait les yeux doux à papà. Maria_ Je n'ai pas dit ça. Diego_ Sí. Maria_ Je ne m'en souviens pas. Isabelle_ C'est un mensonge ? Maria_ Aucune idée. Isabelle_ Dommage qu'Enzo ne soit pas là. Je saurai si tu mens. Maria_ Il n'est pas là. Diego_ Moi je sais que c'est un mensonge mamma. Je lui souris et lui donne son sac. Maria_ Ramène ça dans ta chambre. Diego_ Tu sais que j'ai raison. Maria_ Ne parle pas comme ton père...C'est flippant. Il monte. Ma mère rigole face à cette scène. Isabelle_ Il est très intelligent. Maria_ Un peu trop. Je regarde l'heure. Maria_ Aux faites je sors ce soir. Isabelle_ Tu vas où ? Maria_ Voir Kate. Isabelle_ Ah...Tu sais depuis la rupture avec son petit ami. Elle est devenue pire qu'avant. C'est ce que m'a dit Shana. Maria_ C'est sûrement parce que je n'étais pas là. Isabelle_ Sûrement. Je compte sur toi pour l'aider. Maria_ Hum... Je vais me préparer. Je monte et va dans la chambre, je vais prendre une douche puis me maquille et essaie plusieurs robes de soirée, je me regarde dans le miroir avec ma robe préférée. La porte de la chance s'ouvre, Enzo entre et siffle émerveillé. Maria_ Tu aimes ? Enzo_ C'est canon. Maria_ Vraiment ? Enzo_ Ou tu vas comme ça ? Maria_ Tu te souviens ? Je sors avec Kate ce soir. Enzo_ Ah... Oui. Il me regarde de la tête au pied. Enzo_ Et...Tu vas y va comme ça ? Maria_ Pourquoi ? Je croyais qu'il aimait bien la façon que j'étais habillé ? Il s'approche de moi, il prend une autre robe sur le lit et me la tend. Enzo_ Celle la tête va mieux. Maria_ Celle là ? Je ne l'aime pas cette robe. Enzo_ Pourquoi l'avoir acheté ? Maria_ Tu ne la jamais vue sur moi. Enzo_ Je l'ai déjà vu. Maria_ Elle est horrible. Enzo_ Je refuse que tu sortes dehors sans moi... Habillé comme ça. Maria_ Tu es trop possessif. Enzo_ Tu l'es aussi. Il soutient mon regard pendant un moment, je fini par soupirer avant de la prendre dans ses mains. Maria_ Bien tu as gagné. Je retire ma robe et mets celle qu'Enzo veut que je mette. Il s'installe sur le lit. Maria_ Comment ça, c'est passé avec Lucas ? Enzo_ Plutôt... Bien. Je commence demain. Je me tourne vers lui. Maria_ C'est super Chéri. Enzo_ Hum... Maria_ Quoi ? Enzo_ Je ne l'ai pas trouvé de moi-même. Maria_ Rhô ! Je vais m'installe à côté de lui. Maria_ Tu es triste pour ça ? Enzo_ Triste ? Déçu. Maria_ Tu es compliqué chéri. Enzo_ Hu...Hé. Il regarde la robe sur moi. Enzo_ Change. Maria_ Tu vois je te l'avais dit... Elle est horrible. Enzo_ Non, elle bien mais... Il rapproche ses lèvres de mon oreille. Enzo_ On voit un peu trop devant non ? Je le repousse gentiment. Maria_ Pervers ! Enzo_ Pardon ? Maria_ Non rien. Je vais chercher autre robe et je m'en vais. Enzo_ Hum... Fais ça. Je me lève pour changer de robe...J'arrive dans notre bar préféré, je vois Kate me faire signe. Je m'approche d'elle, elle me serre dans ses bras puis s'éloigne et ouvre grand les bras. Kate_ Bienvenue à New-York ! Maria_ Merci. Kate_ Installé toi ! Je paie la première tournée. Garçon une tournée générale. Maria_ Tu paies pour tout le monde ? Kate_ Oui. C'est la fête détens toi. Je prends place sur la chaise et pose ma pochette sur la table. Kate_ Vous habitez chez tes parents ? Maria_ Qu'un court moment. Je ne veux pas rester longtemps là-bas. Kate_ Je vois. Le serveur nous serre nos verres et s'éloigne. Kate prend son verre et le lève au ciel. Kate_ A ton retour en Amérique. Je lève mon verre et trinque avec elle avant de prendre une gorgée. Elle boit son verre d'un trait et le pose bruyamment sur la table. Kate_ Une autre !... Alors ? Comment va Enzo. Maria_ Oh ! Bien. Il va travailler avec Lucas dans son garage. Kate_ Vraiment ?... Il n'est vraiment plus comme avant. Maria_ C'est vrai. Il a changé. Kate_ Tu le préféré comme ça ? Maria_ Je ne sais pas...Il était aussi bien avant que maintenant mais il fait profile bas donc il doit surveiller le moindre de ces fait et geste. Kate_ Si tu le préférais quand il était chef de la mafia dit lui. Maria_ Non...Il est mieux à présent. Kate_ Alors ça doit être un problème au lit ? Maria_ Je suis très Satisfaite. Kate_ Frimeuse ! Je souris et reprends une gorgée dans mon verre tandis que Kate attaque un nouveau verre. Kate_Alors il n'y a aucun problème ? Maria_ Non ! Je suis plus amoureuse de jamais. Kate_ Vous n'allez plus rompre ? Maria_ Tu m'as posé la même question la semaine dernière et je te l'ai dit. Depuis qu'il est " mort" nous sommes ensemble donc... Non Kate_ Alors tu vas l'épouser ? Maria_ Dans ma tête, je le suis. Kate_ Tu sais que ça le rend triste que tu ne veux pas l'épouser ? Maria_ Il est heureux comme ça... Parlons plutôt de toi. Tu dégringoles depuis ta rupture. Kate_ Tu as parlé à ma mère ?...Je vais bien. Tu sais que Seb va se marier ? Tu sais rencontrer sa fiancée ? Elle change de sujet...C'est qu'elle ne va pas bien et je la connais elle ne va pas en parler tant que je la forcerai alors je vais juste me contenté de boire avec elle. Maria_ Non. Je n'ai pas eu cette chance. Kate_ Elle est gentille. Maria_ Je suppose Seb mérite de trouver mieux que son horrible ex. Kate_ Oui. Maria_ Et toi aussi. Elle me regarde puis un sourire se dessine sur son visage. Kate_ Te voir ici me fait tellement de bien. Maria_ Moi aussi. Elle serre ma main dans la sienne, elle commence à devenir émotif donc elle commence à être soûle. Kate_ Tu es eu des nouvelles d'Anastasia. Je fais non de la tête. C'est qu'Anastasia a repris la tête de la mafia, mais qu'on père lui a repris la place rapidement des mains. Donc elle est Mike ont quitté la mafia et font des vacances en amoureux depuis 3 ans. À croire qu'il avait disparue et sans laisser de nouvelle. Je termine mon verre. Kate_ Ani reviens la semaine prochaine. Maria_ Pourquoi elle ne me contacte pas ? Kate_ Parce que... Elle en veut encore à Enzo d'avoir fait le mort. Maria_ Mais je n'ai rien à voir là-dedans. Kate_ C'est pour ça qu'elle m'a demandé de te le dire. Maria_ Elle aurait pu me le dire elle-même. Kate_ Tu es jalouse ? Maria_ Oui... Euh... Non. Kate_ Elle ne savait juste pas que tu revenais ici donc elle me l'a dit à moi puis je lui ai dit que tu revenais aussi donc elle m'a dit te le dire. Maria_ Je vois. Je ne savais pas qu'elle en voulait à ce point à Enzo ? Elle devrait contente qu'il soit en vie, j'étais énervé contre lui aussi, mais je suis heureuse qu'il ne soit pas vraiment mort... Après avoir bu des dizaines de verres, je me sens étourdi. Soûle. Kate_ Tu es soûle ? Maria_ Hum... Kate_ Moi aussi. Maria _ Il est quelle heure ? Je regarde l'heure sur mon téléphone. Kate_ Ça m'avait manquée de boire ici avec toi. Maria_ A...A moi aussi. Je compose le numéro d'Enzo. Kate_ Qui tu appels ? Maria_ Mon chéri. Kate_ Ah... Enzo_ Allô ? Maria_ Bébé ! Enzo_ Tu es soûle ? Maria_ Non... Hic ! Enzo_ J'avais ce mauvais pressentiment. Maria_ Tu as du flair. Enzo_ Ne bouge pas j'arrive. Mes paupières deviennent lourde. Maria_ Dépêche-toi. Enzo_ J'arrive. Je pose ma tête sur la table et ferme les yeux... Enzo : Je me lève du lit, m'habille puis prend mon téléphone et les clés de voiture. Je sors de la chambre et me rends dans la voiture, je démarre et appel Sébastien. Après quelque minute, il finit par décrocher. Sébastien_ Enzo ? Enzo_ Tu connais l'adresse de Kate ? Sébastien_ Ouais. Enzo_ Viens la chercher au bar, elle est soûle. Sébastien_ Fais chier ! J'arrive. Il raccroche le téléphone...J'arrive au bar puis cherche du regard, je fini par la repérer, allongée sur la table, Kate en face d'elle à continuer à boire des shots. Je m'approche d'elles en passant près d'un homme, je me fais bousculer. Je me tourne vers lui. Homme_ Excusez... Il s'arrête de parler puis me fixe un moment. Je n'ai pas le temps d'attendre ses excuses. Je tourne les talons puis rejoins Maria et Kate. Je prends le verre dans la main de Kate, elle tourne la tête vers moi, les yeux entre ouvert. Kate_ Le chéri de Maria. Enzo_ Sébastien arrive pour te déposer chez toi. Elle lève le pouce et l'air. Kate_ Tu prends soin de la copine de ta femme. Bon point. Elle raconte toujours des âneries quand elle est soûl. Elle n'est pas pire de Maria qui déballé tous qu'elle a dire. Je m'approche d'elle. Enzo_ Maria ?... Bébé ? Elle ouvre lentement les yeux puis prends le temps avant de lever rapidement la tête. Maria_ Mon chéri ! Elle se laisse tomber, je la rattrape rapidement. Elle se met à rigoler, l'odeur de l'alcool sens très fort. Elle n'a pas ralenti sur l'alcool, elle lève la tête vers moi puis m'embrasse soudainement. Maria_ Pourquoi tu as pris si longtemps. Enzo_ Je ne pouvais pas être si rapide Maria. Maria_ Méchant. Enzo_ Moi ? Maria_ Hum hum. Enzo_ OK. Sébastien fini par arriver et regarde Kate. Sébastien_ Ça fait la 3ᵉ fois cette semaine. Enzo_ Je te laisse t'occuper d'elle. Sébastien_ OK. Enzo_ Maria tu peux marcher ? Maria_ Oui ! Elle s'écarte de moi puis regarde droit devant elle, je prends sa pochette et met son téléphone dedans puis la porte dans mes bras. Je sors et l'emmène dans la voiture, je la mets assise et attache sa ceinture. Je m'apprête à sortir, mais elle agrippe mon tee-shirt. Enzo_ Quoi ? Maria_ Tu savais qu'Anastasia venait la semaine prochaine ? Enzo_...Non. Maria_ Tu sais qu'elle te parle plus ? Enzo_ Oui. Maria_ Alors pourquoi tu n'essaies pas de te réconcilier avec elle. Enzo_ Je ne peux pas l'obliger à me pardonner. Maria_ Tu es... Nul ! Enzo_ Dit la femme soûle. Aller. Je la fais me lâcher puis sort ma tête et ferme la portière, je m'apprête à monter, mais je me stop net puis me tourne pour regarder derrière moi. Je regarde les alentours... Je suis sûre d'avoir senti que quelqu'un me regardais. J'ai dû rêver, je monte dans la voiture et démarre... Je jette je coup d'œil du côté de Maria qui est endormie puis repose les yeux sur la route... Ils reviennent... Je n'ai pas le pouvoir de la faire me pardonner de ce que j'ai fait, mais je n'avais pas le choix. Elle sait aussi bien que moi que je ne pouvais pas quitter la mafia comme ça. Je regarde ma main blessée, serre le poing puis l'ouvre à nouveau. Même si que c'est une vieille blessure, je sens encore la douleur mais... C'est que dans ma tête parce que en réalité je suis guéri. Je repose ma main sur le volant et me concentre sur la route. Ça ne sert à rien de repensé au passé, il est loin derrière. J'arrive à la maison et porte Maria dans le lit, je retire sa robe et la laisse en sous vêtement, je mets la couverture sur elle. Et la regarde profondément dormir... Je ne peux m'empêcher de sourire. Je retire sa mèche et cheveux devant ses yeux. C'est de cette vie que je voulais et je l'ai eu. Enzo_ Grâce à toi. Je pose mes lèvres sur son front puis me lève du lit. Je regarde par la fenêtre puis met ma main dans ma poche et sort mon téléphone, je compose son numéro et met le téléphone sur mon oreille. Ça sonne encore et encore puis ça décroche. Enzo_ C'est moi. Mike_ Je sais... J'attendais ton appel.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD