Rin
Elle se promenait à sa guise à la fête de fiançailles de Wil et Anabell, et parlait à quiconque lui disait bonjour. Elle avait réalisé qu'avec les papiers de divorce signés par elle et Calvin, et leur mariage désormais terminé, elle n'avait plus à rester aux côtés de Calvin, à chaque instant de la soirée, et à jouer la femme aimante qu'il lui avait demandé de jouer, un rôle qu'elle avait accepté il y a trois ans, donc elle avait décidé de ne pas le faire.
Pourtant, il était arrivé à la fête et s'est approché d'elle comme il le faisait normalement lorsqu'ils arrivaient séparément à une réception. Il avait fait ce qu'il avait toujours fait pendant les trois dernières années, entrer dans ce rôle qu'il s'était attribué sans hésitation. Il avait passé un bras autour de sa taille et reposé sa main sur sa hanche. Une pleine démonstration d'eux étant mari et femme pour que les autres puissent le voir. Sauf qu'ils ne l'étaient plus.
Elle avait reçu une copie par e-mail des papiers de divorce signés avant même de partir pour se rendre à la fête de fiançailles de Wil et Anabell, ainsi qu'une lettre du juge indiquant la date du règlement du divorce ; tout était réglé.
L'invitation pour cette fête était sur le réfrigérateur chez elle, et elle avait failli l'oublier. Elle l'avait lue en prenant un verre dans le réfrigérateur ce matin après être rentrée du bureau de Calvin, et elle avait même débattu avec elle-même sur la question d'y assister ce soir, mais elle était adressée à tous les deux. Elle aimait aussi Anabell, et elles prenaient un café deux fois par semaine, parfois même le dîner.
Alors pourquoi devrait-elle être privée de voir sa copine heureuse à sa fête de fiançailles ? Juste pour laisser Calvin être à l'aise et ne plus avoir à la voir. Cette fête était immense et se tenait dans le penthouse de Wil, qui était tout aussi grand et luxueux que celui de Calvin, donc ils pouvaient techniquement aller dans des directions différentes et probablement ne pas se croiser du tout.
Elle savait que Will ne voulait pas de maison ni de jardin, et son appartement était proche de son bureau et du palais de justice. Anabell ne semblait pas s'en soucier non plus, bien que cet appartement ait quatre chambres ; pour quand ils voudraient fonder une famille.
Elle pouvait sentir des yeux sur elle alors qu'elle se déplaçait seule dans la salle. C'était assez agaçant de savoir qu'il la suivait du regard, alors qu'il était celui qui avait voulu le divorce. Elle ne le surveillait pas, lui montrant qu'elle respectait leur divorce.
À un moment donné, Anabell s'était penchée vers elle et avait lié un bras avec elle, de la même manière qu'elle l'avait fait avec Calvin plus tôt, et lui avait murmuré doucement : “Que t'a-t-il fait ?” Elles se tenaient sur le balcon, où elle était allée pour échapper au regard de Calvin et pour prendre un peu d'air frais.
“C'est vraiment une belle vue.” Rin lui souriait.
“C'est si mauvais que ça. Il est…”
“Peu importe, Anabell, c'est ta soirée avec Wil”, lui a-t-elle dit en souriant. “Amuse-toi et ne te préoccupe de rien d'autre que de toi et Wil. C'est comme ça qu'une fête de fiançailles est censée être. Alors, as-tu ouvert le cadeau que je t'ai ramené ?”
“Pas encore”, a dit Anabell en souriant. “Nous pourrions faire les cadeaux maintenant", a-t-elle déclaré, et a tiré Rin à l'intérieur, et elle le sentait instantanément, au moment où elles ont franchi les portes du balcon, les yeux de Calvin sur elle. Elle l'a ignoré alors qu'Anabell la poussait vers une chaise et annonçait à tout le monde qu'il était temps d'ouvrir les cadeaux.
Elle s'est perchée sur l'accoudoir d'une chaise et, à son grand agacement, a trouvé Calvin juste derrière elle un instant plus tard. Il a murmuré à son oreille d'une voix douce : “Tu ne devrais pas être aussi visiblement agacée, ce n'est pas digne de toi.”
Sa mâchoire s'est tendue, et elle se demandait ce qui pouvait bien lui faire penser qu'il était acceptable d'être si près d'elle. Elle a tourné son visage vers le sien, à quelques centimètres de distance, et elle a entendu Anabell crier : “Embrasse la fille, elle te pardonnera.”
Un rire étouffé lui a échappé, alors qu'elle le fixait droit dans les yeux, presque de manière provocante. C'était la chose la plus drôle qu'elle ait jamais entendue à cet instant précis, même si la douleur lui serrait le cœur en même temps. Parce qu'il ne le ferait jamais, elle a détourné son visage du sien et a secoué la tête à Anabell. “Ouvre tes cadeaux maintenant.” A-t-elle déclaré en ignorant la présence de Calvin juste derrière elle.
Rin voulait lui dire de ne pas la toucher. Quand sa main est tombée sur son bras nu dans une douce caresse, il semblait qu'il allait jouer le mari aimant et attentionné toute la nuit, et si elle se levait à cet instant et s'éloignait de lui, ou repoussait sa main, tout le monde dans cette pièce saurait qu'ils se disputaient réellement. Ce n'était pas permis par leur contrat de mariage, qui n'avait pris fin que lorsque le divorce avait été finalisé ; il stipulait qu'il était interdit de faire une scène jugée indécente et que cela ne devait pas se produire en public.
Cependant, ils étaient divorcés, les papiers étaient en règle et tout ce qu'ils attendaient était une période de réflexion, pour ainsi dire. Ses yeux se sont posés sur sa main sur son bras alors que ses doigts les effleuraient doucement comme ils le faisaient toujours. Est-ce que cela importait vraiment ce que les autres pensaient ? Ils finiraient tous par le découvrir bientôt.
“Ne le fais pas.” A-t-il murmuré à son oreille d'une voix douce. “Ne ruinons pas la fête maintenant.”
Elle s'est levée quelques minutes plus tard, il y avait beaucoup de cadeaux à ouvrir, et s'est dirigée vers les toilettes. Elle s'est tenue là et a regardé son reflet. Il n'y avait pas de sourire sur son visage, et elle s'est rendue compte qu'elle avait l'air agacée. ‘Tu peux le faire.’ A-t-elle murmuré pour elle-même. ‘Ce n'est pas différent des tout premiers moments maladroits où tu te tenais à ses côtés, incertaine d'être à son bras. Ressaisis-toi.’
Elle a redressé les épaules et est retournée là-bas, s'est assise juste en face de Calvin et a souri. Elle avait appris à avoir l'air heureuse, il y a longtemps, même quand elle ne l'était pas. Maintenant, c'était le moment de revêtir à nouveau ce masque. Anabell a pris son cadeau et a lu la carte à haute voix pour tout le monde, puis a un peu hésité à la fin et a déclaré : ‘de Marrin et Calvin.’ Bien que Rin savait que son nom n'était pas sur cette carte.
Elle a aussi vu Wil la regarder droit dans les yeux, et elle lui a souri. Il pouvait voir que le nom de Calvin n'était pas là, il saurait même pourquoi elle ne l'avait pas mis, bien qu'Anabell ne le saurait pas. Marrin l'avait écrit aujourd'hui, avec de jolis mots sur leur bonheur à venir, et l'avait signé Marrin, avait omis son nom de famille ainsi que celui de Calvin, alors qu'elle aurait normalement écrit Marrin & Calvin Reeves.
Elle a regardé Anabell ouvrir le cadeau et a vu ses yeux s'illuminer. “Comment as-tu eu ça ? Il est déja en rupture de stock. Je n'ai pas pu en trouver un exemplaire nulle part.”
C'était la dernière édition reliée de son nouveau livre, Born Light & Dark, une romance fantasy, le premier de sa série de trois livres à sortir. “Ouvre-le”, a déclaré Rin.
“Non, tu ne peux pas.” Anabell a ouvert la couverture, sa main a couvert sa bouche et elle a levé les yeux vers Will. Il lui a souri et a lu les mots qu'Anabell ne semblait pas pouvoir prononcer.
'Joyeux fiançailles, Anabell et William. Que votre amour brille toujours l'un pour l'autre, plongez dans votre passion l'un pour l'autre et créez pour vous une vie heureuse et aimante, avec de nombreux souvenirs passionnés et inoubliables, Marilyn Riddley.'
“Comment ?” Anabell a finalement réussi à dire.
“J'ai mes méthodes... Et non, ce n'était pas Calvin”, a-t-elle dit, s'assurant que ceux dans la pièce ne pensaient pas qu'il avait fait cela. “Je l'ai rencontrée il y a quelques jours, je l'ai connue à l'université, j'ai passé un appel et lui ai dit que tu étais une grande fan, et elle m'a donné ça de son propre stock.”
“C'était bien celui de Marilyn Riddley ?” Anabell a tourné les yeux vers le livre. “Je ne plierai jamais une seule page.”
“Les livres sont faits pour être lus, pas pour rester sur une étagère. Je suis certaine qu'elle voudrait que tu le lises.” Elle a tendu la main et a tapoté le bas de la page, et là, en petites lettres, étaient écrites les mots ‘lis-moi, M.R.’
Anabell la serrait fortement dans ses bras. “Je l'adore, et je ne peux pas croire que tu la connais.”
Elle haussait les épaules. “C'est parfois un petit monde. Ne demande pas. Je ne t'emmènerai pas la rencontrer. Elle ne fait pas ça, elle est un peu recluse. Elle vit seule et loin du monde.”
Rin a dit au revoir une heure plus tard à Anabell et Wil et est sortie de l'appartement pour entrer dans le couloir, et a soupiré légèrement pour elle-même. Enfin, elle était hors de la ligne de vue de Calvin. Elle s'est dirigée vers l'ascenseur et a appuyé sur le bouton, seulement pour entendre la porte s'ouvrir et se fermer et Calvin dire : “Tu ne devrais pas partir sans moi, c'est un peu impoli.”
“Pourquoi ? Nous sommes venus séparément, reste ici. Ce n'est pas comme s'ils ne savaient pas tous que tu vis ici en ville et que je vis à une heure d'ici... Ce n'est pas extraordinaire pour moi de partir avant toi.” Et ce n'était pas le cas.
“Non, mais je t'accompagne toujours. Tu ne m'as même pas dit que tu partais", a-t-il murmuré.
“Dois-je encore le faire ?” Elle le regardait droit dans les yeux. Elle ne l'avait jamais entendu murmurer comme ça auparavant. C'était nouveau pour elle. “Je pensais que nous étions...”
Il lui tenait fermement le bras, et il l'entraînait loin de la porte de l'appartement de Wil avant qu'elle puisse dire le mot 'divorcée'. Il l'a tirée jusqu'à l'escalier et a claqué la porte. Puis il s'est tourné et l'a regardée de haut. “Je ne veux pas que tu dises cela en public, ce n'est pas à savoir du public, Rin. Ce ne sera pas annoncé tout de suite non plus.”