Calvin
Il est resté loin de Rin après la fête de fiançailles de Wil. On aurait dit qu'il ne pouvait pas être digne de confiance pour ne pas toucher cette femme. Il savait qu'il ne devait pas la toucher cette nuit-là, mais elle venait de dire qu'elle n'était plus à lui, et il n'avait pas aimé entendre ces mots. Être divorcé d'elle était bien plus difficile que ce qu'il avait imaginé.
Deux fois au cours de la semaine dernière, il s'était retrouvé sur l'autoroute en direction de chez elle, et avait dû faire demi-tour et retourner à son appartement. Il avait appelé Wil à un moment donné pour sortir prendre un verre, ayant besoin de distraction par rapport à ses propres pensées. Six semaines allaient être plus difficiles qu'il ne l'avait jamais imaginé.
Elle avait également été bouleversée dans l'escalier après la fête de Wil. Elle ne pouvait même pas le regarder. Elle s'était souvent allongée dans leur lit et l'avait observé, et parfois il faisait semblant de ne rien remarquer ; d'autres fois, il lui disait simplement d'aller dormir. Elle aimait le regarder quand elle pensait qu'il ne le remarquait pas.
Wil avait secoué la tête. “Je t'avais dit de ne pas le faire de cette façon.”
“Il le faut”, a-t-il murmuré en fixant son whisky au bar. “Je dois aller à la maison, mais je ne pense pas que ce soit sage d'y aller seul. Je risque de l'emmener dans notre lit.” Il a soupiré.
“Alors, si elle est d'accord”, Wil haussait les épaules.
C'était le problème. Elle le serait probablement, mais ensuite, il devrait voir cette expression sur son visage, celle qu'il avait vue dans l'escalier. La façon dont elle s'était détournée de son toucher, quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant, et lui avait demandé de simplement partir. Il lui avait imposé ce divorce, et puis le jour où elle l'avait signé, il l'avait séduite dans un fichu escalier pour que tout le monde puisse voir.
“Non, elle était bouleversée l'autre soir après.”
“Hein ?” Wil semblait confus.
“Je n'en suis pas fier, Wil. Mais à ta fête de fiançailles”, il a fait tourner ce whisky dans le verre. “J'ai eu ma femme dans l'escalier de secours.” Il a soupiré et a avalé toute la boisson. “Deux fois.” Il a murmuré. Il a regardé le barman et a tapé son verre pour indiquer qu'il en voulait un autre.
C'était un bar exclusif, et seuls les très riches venaient ici. C'était son choix, car il y régnait toujours un calme absolu. L'atmosphère était un peu sombre, mais cela reflétait son humeur. Il n'y avait jamais de tapage ivre d'un bar ordinaire. Pas de musique forte et agaçante, juste quelque chose de doux et de classique qui jouait en arrière-plan. Et tout ce qu'il avait à faire était de taper son verre pour obtenir un remplissage.
Wil a soupiré et a secoué la tête. “Je me demandais où tu étais passé ?”
“Hm, elle a décidé de prendre les escaliers. J'ai utilisé l'ascenseur et je me suis juste assis dans ma voiture jusqu'à ce qu'elle sorte du bâtiment.” Il regardait son nouveau verre. “Ça lui a pris plus d'une heure pour sortir, et elle portait ses talons. Je pense qu'elle a descendu les 20 étages.”
“C'est juste fou.” Wil lui a fait une grimace. “Je pourrais demander à Anabell de l'appeler, de l'inviter à déjeuner, bien que tu saches qu'elle n'a pas mis ton nom sur ce cadeau, n'est-ce pas ?”
“Mm”, a-t-il acquiescé, “elle a probablement écrit cette carte ce jour-là.”
“Je t'avais dit qu'elle était vexée. Tu ne m'as pas écouté”, a déclaré Wil en faisant signe pour une autre bière. C'était dans une bouteille très chic, mais dans son humeur actuelle, il ne pouvait même pas l'apprécier.
“Donc, je dois aller à la maison, mais je ne peux pas y aller seul, alors devine qui va venir avec moi ?”
“Ton avocat.” Wil a éclaté de rire.
“Oui, et je veux que tu la distraies.”
“Je ne pense pas qu'elle soit intéressée à parler à l'homme qui lui a remis ces papiers.”
“Je m'en fous, j'ai juste besoin de récupérer quelques affaires de mon bureau et de prendre un ou deux costumes dans la chambre. Une visite, puis je la laisserai tranquille jusqu'au jour où je devrai la récupérer et l'emmener à l'aéroport.”
“Tu ne te fais vraiment pas confiance ?” A soupiré Wil. “Normalement, tu es plutôt lucide.”
“C'est très différent. Je ne m'attendais pas à me sentir ainsi, pas du tout", a-t-il murmuré en avalant son verre. “Viens me chercher demain matin.” Il a tendu sa carte au barman, “nous deux”, a-t-il déclaré au barman.
Il s'était habillé soigneusement le matin, mais sans en faire trop, et il est entré dans la maison à Cliffside, seulement pour trouver Rin debout là dans le hall, un grand vase sur la table, et elle faisait un arrangement floral avec ces fleurs. Ses yeux se sont tournés vers lui puis vers Wil. “Que puis-je faire pour toi ?” A-t-elle demandé avant de se remettre à placer des fleurs dans le vase.
“Je suis juste ici pour récupérer quelques affaires de mon bureau, et quelques costumes", lui a-t-il dit.
“D'accord.” Elle haussait les épaules. “Je ne te dérangerai pas.”
Il la regardait et voulait lui demander si elle allait bien, mais il savait qu'elle ne l'était pas, pas vraiment. Elle était normalement celle qui souriait toujours en le voyant. Elle ne l'avait pas fait ce matin. Il regardait Wil et hochait la tête en sa direction avant de s'éloigner.
Il a entendu Wil dire que “Anabell a vraiment aimé le cadeau que tu lui as offert.”
“Je suis contente”, a été tout ce qu'elle a répondu, et cela ne semblait pas indiquer qu'elle était intéressée à faire la conversation.
“J'étais curieux de savoir comment tu connais Marilyn Riddley. Personne ne semble savoir qui elle est. Un nom de plume, c'est ce qu'Anabell m'a expliqué.”
“J'ai été à l'université avec elle. C'est comme ça que j'ai tous ses livres", a répondu Rin.
Ça a surpris Calvin. Il semblait qu'elle avait des secrets qu'il ne connaissait pas. Il a récupéré quelques dossiers de son bureau. Des choses sur lesquelles il avait travaillé lorsqu'il était resté ici la nuit. Parfois, le sommeil ne venait pas et il travaillait pendant que Rin dormait.
Il est monté à l'étage et a regardé autour de lui. Oui, là, sur sa coiffeuse, se trouvaient deux livres portant le nom de Marilyn Riddley. Rien d'autre ici n'avait changé, tout était comme d'habitude, propre et rangé, le lit fait et les fenêtres ouvertes pour laisser entrer la brise d'été, quelque chose qu'elle faisait toujours. Il savait que cela avait un rapport avec son passé. Un des foyers d'accueil n'avait pas été si bon, et elle avait été enfermée dans une chambre sans fenêtres à plus d'une occasion, et maintenant, elle ne pouvait pas supporter d'être dans un espace sombre et confiné.
C'était aussi la raison pour laquelle il avait choisi d'acheter cette maison. Leur chambre était très grande et spacieuse, et avait de grandes fenêtres qui laissaient entrer la lumière. Et tout cet espace ouvert derrière la maison et donnant sur l'océan, elle avait toute la lumière et l'espace dont elle pouvait rêver. Rien dans cette maison n'était sombre ou claustrophobe de quelque manière que ce soit.
Il s'est approché et a sorti les costumes qu'il devait emporter avec lui pour les poser sur le lit avant d'entrer dans la salle de bain et d'ouvrir le cabinet de la salle de bain. Il a pris sa contraception et a regardé. Elle avait arrêté de la prendre, et à en juger par son état, cela devait être le jour où ils avaient signé leurs papiers de divorce.
Il a souri légèrement, pensant qu'elle le ferait, cela servirait aussi ses propres plans. Tout allait bien se passer, se rappelait-il. Elle comprendrait, et il pensait qu'elle pourrait peut-être pleurer un peu, le serrer dans ses bras, peut-être le frapper quand elle réaliserait ce qu'il avait fait, mais elle l'aimait. Il le savait.
Cet amour l'emporterait sur toute colère, et elle serait heureuse, ils seraient heureux, et il pourrait lui donner ce bébé qu'elle voulait, de la bonne manière. Ils rentreraient d'Italie heureux et avec un bébé en route, il l'espérait. Il devait juste se contenir jusqu'à ce que ce divorce soit finalisé, et ensuite, il pourrait lui donner tout ce qu'elle voulait. Elle le comprendrait.
Il a remis ça dans le cabinet, exactement à l'endroit où elle l'avait toujours gardé, et a récupéré ses costumes et dossiers avant de redescendre. Il n'avait pas vraiment besoin de ces costumes, juste des dossiers de son bureau, mais les récupérer était une bonne excuse pour vérifier sa contraception, c'était tout.
Elle n'était pas dans le hall, mais les fleurs étaient là, un joli bouquet de lys Calla avec des orchidées, et il a regardé Wil d'un air interrogateur. Celui-ci haussait les épaules en disant : “Elle a fini les fleurs et puis elle a quitté la maison, elle est allée se promener. Il me semblait qu'elle se dirigeait vers la falaise”, a déclaré Wil.
Cal a hoché la tête, c'était l'un de ses endroits préférés. Elle avait acheté ce banc et l'avait fait déplacer là-haut pour s'y asseoir. Elle aimait la brise de l'océan, comme elle le lui avait dit une fois. Il a jeté un coup d'œil dans cette direction en se dirigeant vers sa voiture, et elle s'y dirigeait d'un pas décontracté.