Un mâtinée aussi sombre q'une nuit
Je m'appele lïnia j'ai 15 ans ma vie et parfaite ,j'ai eu des parents aimant et bien_veillant , malgré le fait que j'ai etait élevée par des gouvernantes mon enfance et dorée ! Ce matin mon mentor m'a anoncez que mon père souhaité m'entretenir d'une affaire , j'ai choisît une robe convenable pour l'occasion ne voyant que tres rarement mes parents et Surtout ignorant si l'entretient se ferait dans la salle du trône entourée des nobles je dois etre irréprochable du moins le plus possible !
Je prend une robe que ma gouvernante approuve , etait me fait tres belle sans me mettre trop en avant ! Ma bonne et merveilleuse zani me coiffe et me mets une diare je me regarde ensuite dans le miroir et je crois etre parait !
Je prend l'escalier secret qui me conduit a une autre aille du palais , je ne vie pas dans la meme partie du château que mes parents quand j'ai eu 4 ans ma mere a soulever que l'héritière ne pouvait se trouvé a coté des appartement du roi et de la reine qu'en cas de siège ou de guerre je devait pouvoirs être éloignée pour éviter qu'ont me tua ! J'ai pleurer les premier soir mais mes gouvernantes et ma douce zani m'ont choyée et dorloté j'ai vite prie l'habitude
Je passe devant le soldat chargé de protéger le passage secret et il m'ouvre la porte en me saluant _ votre altesse lïnia , le temps et beau aujourd´hui ! Ou aller vous de si bonheur ?
_ mon pere le roi m'a fait demander ,ne seriez vous pas ou puis je le rejoindre ?
Ernest !
_ ma foie dans la salle du trône je crois !
bonne journée
_ Bonjour Ernest pour de nouvelles !
_ non gastin rien cette nuit tout es calme dans le palais ,sauf cette rumeurs d'une guerre !
_ fantaisie de bonnes femmes le roi et sage la reine bien veillante non non franchement une guerre meme un batailles le roi s'y opposerait !
Je continuer a marcher avec ma gouvernante en chef et j'entendît un dernier prive de la conversation des gardes
_ ma ilsa une guerre ?
_ n'eyait pas peur princesse si cela arriver vous seriez envoyé au château pavillon d'ete ,ca serait la priorité de leurs majesté !
_ oh ,pourtant si j'avait mon mots a dire je resterait pour soutenir mon père !
_ oh ange que vous aide , princesse navrée d'etre sans doute insolente mais vous ete trop ingénue et bien trop faible non mon petit oiseau tu es sensé devenir reine un jours et porté nombreux enfants si vous étiez blessée ca serait une catastrophe !
_ oui je l'ai appris ,mais ilsa n'ai je pas encore du temps devant moi ?
_ oh certe si vous avez 15 ans il faudrait un malheur fâcheux ou un dilemme insupportable pour que votre pere vous donne en épousaille a votre age !
_ pour ne rien te cacher j'ai pensée que c'est peut etre de cela quand mes parents veulent m'entretenir !
_ allons avançons nous feront ...
Dans la salle du trone je vient de faire mon entrer les trompette on raisonnée et le roi a ordonner le silence pour ma marche jusqu´au trone
_ Ma chère enfant !
_ messieur mon père ,madame
ma mère descend et vient m'embraser elle se remet en suite dignement sur le trone
je fait une dernière référence a mon père
_ lïnia j'ai grande fierté de te voir si belle , encore si jeune et déjà a faire pâlir le soleil , trésor j'ai fait demander ta présence pour une affaires qui te concerne j'aurait tout donné pour ne pas ti mêlé mais je n'ai pu l'empêcher !
_ chère fille ( retient un sanglot ) je te présente le seigneur guyvard imminent ambassadeur du royaume de cryscli !
_ mon seigneurs
meme si je suis de plus en plus curieuse et nerveuse je reste digne et je faire ma meilleure référence
_ enchantée seigneur guyvard !
_ tout l'honneur et pour moi jeune princesse !
_ père je vous écoute ! vous avait toute mon intention
_ oouu ,qu'il es lourd d'etre père d'une fille !
Le roi se leva et vain se placer pres de moi et me prie les deux mains !
_ ma douce fleur , tu sait qu'elle devoirs m'incombe en cas de mésentente et de guerre !
_ oui père
_ j'ai a regret du prendre en charge la sécurité du peuples en considération , que Dieu me vienne en aide , le roi Harman du royaume cryscli a refuser un arrangements à l'amiable ,il a exiger un mariage sous une quinzaine hors il envahîra et ne laissera que désolation sur nos terre !
_ ohhh
_ majesté la petite et trop jeune !
_ je suis navrée j'ai l'impression de te vendre pour la paix mais j'ai les main liées !
_ ce messieurs et donc la pour m'emmener a mon futur marie !
La reine acciesa les larmes au yeux
_vient lïnia , mon bébé tu es si brave je crois voir dans des yeux que tu es plus déterminer que moi et ton père ,tu n'a que 15 ans je te rejoindrait pour réunir ton trousseau ,et il faudra qu'on parle !
_ ma chère vous ne pensez toute de meme pas ,sait oreilles sont encore délicate !
_ je vous rappele votre majesté que le roi Harman a bientôt stipulé que le mariage aura lieu dans 5 jours et que la nuit de noces aura lieu meme si la demoiselle et jeunette !
_ oh malotru , gueu sortait de ma vue vous avez ma signature ma fille apres demain sera mariée a votre prince par procuration demain soir et elle ne sera plus ma fleurs !
alors de la décence !