~Violette~
Violette attrapa la bouteille de whisky la plus chère qu'elle put trouver, un Macallan de 30 ans, dont le prix de détail atteignait environ 1 600 dollars. Elle apporta la bouteille à leur table et la posa au milieu. Elle pensait qu'ils seraient impressionnés une fois qu'ils verraient la bouteille, c'était la réaction de la plupart des gens, mais les gars la regardaient simplement d'un air ennuyé.
"Ouais, il nous faudra plus d'une bouteille, ma chérie," ricana le gars assis à côté de Damon.
"J-J'arrive tout de suite," dit Violette en se retournant rapidement.
Elle ne savait pas pourquoi elle bégayait. Elle avait servi des boissons à des clients toute sa vie, elle n'avait pas besoin de bégayer comme ça. Violette pensait peut-être que sa nervosité était due au fait qu'un roi de la mafia la fixait comme un faucon. Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait de mal, mais Damon Van Zandt la fixait du regard depuis qu'il était entré ici.
Violette était occupée à sortir d'autres bouteilles de Macallan du bar quand elle entendit un autre gars parler à Dylan : "Alors, j'ai entendu dire que tu avais de jolies filles ici."
"Ouais, où sont les filles ?" rigola un autre gars.
"Vous les voulez tout de suite ?" demanda Dylan.
"Pourquoi pas tout de suite ?"
"Eh bien, d'accord," Dylan se leva et se dirigea vers son bureau.
Violette leva les yeux au ciel car elle savait ce qui allait se passer ensuite. Ce n'était pas la première fois que Dylan organisait une fête "privée" pour des invités spéciaux. Danny, le propriétaire du bar, n'aimait jamais ce genre de choses, alors Dylan devait le faire en douce. C'était risqué, mais Dylan était toujours généreusement payé, donc le risque en valait la peine.
"Eh bien, bonjour les garçons,"
Un groupe de strip-teaseuses émergea du bureau de Dylan. Elles étaient toutes habillées de manière suggestive avec de la dentelle. Ou en fait, appelons ça ce que c'était réellement, elles étaient habillées en sous-vêtements.
Les gars applaudirent et sourirent lorsque le groupe de filles les rejoignit. Dylan avait fait les choses en grand cette fois-ci. Il avait choisi uniquement les meilleures et les plus belles filles pour cet événement. Violette apporta cinq autres bouteilles de Macallan et les posa sur la table. Elle devait se frayer un chemin à travers le groupe de filles qui dansaient pour y arriver, mais elle y parvint sans encombre.
Une fois qu'elle eut posé les boissons, Violette attendit un moment pour voir s'ils demanderaient autre chose, mais les gars étaient trop occupés à recevoir des danses privées des filles. Haussant les épaules, Violette retourna au bar pour fermer la caisse. De temps en temps, elle levait les yeux de la caisse et regardait Dylan distribuer des sachets de poudre blanche aux gars. Elle secoua la tête et continua de compter la caisse. Puis elle prit un moment pour lever les yeux à nouveau et cette fois-ci son regard croisa celui de Damon.
Les yeux de Damon étaient sombres et mystérieux. Violette ne pouvait pas deviner ce à quoi il pensait. Tout le monde semblait passer un bon moment, mais Damon avait l'air presque ennuyé.
"Je t'ai dit de déguerpir, Vi," la voix de Dylan interrompit ses pensées. Violette tourna la tête rapidement pour voir Dylan adossé au bar.
"Je dois d'abord fermer la caisse, espèce d'idiot," répondit-elle.
"Je peux le faire," souffla-t-il.
"Comme tu l'as fait la dernière fois que tu as organisé une fête privée ?"
À chaque fois que Dylan organisait une fête privée, il finissait toujours par tomber dans les vapes. Il oubliait de fermer la caisse et se retrouvait en difficulté avec Danny le lendemain. Violette ne faisait que veiller sur lui.
"Bien dit," soupira Dylan. "Mais tire-toi dès que tu as fini," il pointa un doigt d'avertissement vers elle. Dylan savait à quel point ces fêtes pouvaient devenir tapageuses et ils avaient affaire à la mafia cette fois-ci. Il n'aimait pas que sa petite sœur traîne avec ces personnes.
"Ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de rester une seconde de plus," répondit Violette et continua à compter la caisse.
"Hé, Dylan !" un autre des gars cria.
"Oui ? Que puis-je faire pour vous, les gars ?" Dylan retourna à la table avec un sourire faux sur le visage.
"Nos invités arrivent, nous aurons besoin de plus de bouteilles,"
"D'accord, mec. J'ai compris," approuva Dylan.
Comme par magie, la porte d'entrée s'ouvrit et un groupe d'hommes aux allures plus âgées entra. Ils étaient eux aussi habillés élégamment en costumes noirs. Si elle ne savait pas mieux, Violette aurait pensé qu'ils venaient d'entrer dans un enterrement.
Le groupe de gars se salua et Damon se leva pour serrer la main de l'un des hommes plus âgés. Pendant ce temps, à l'autre extrémité de la table, Violette vit l'une des strip-teaseuses faire une f*******n à l'un des gars.
Quelle scène à voir.
Violette rougit en elle-même, surprise. Elle n'était même pas le genre à regarder du porno, et pourtant elle en avait sous les yeux. Elle faillit même perdre le compte, mais heureusement la calculatrice lui montra les bons chiffres.
Après avoir terminé de fermer la caisse, Violette jeta un dernier regard à Dylan. Les gars partageaient leur poudre blanche avec lui et il était maintenant complètement défoncé. Violette soupira et détourna le regard.
Au milieu des garçons bruyants et des filles qui dansaient, Violette parvint à s'éclipser discrètement de la pièce. Elle prit ses affaires dans la salle du personnel avant de sortir à l'extérieur, sur le parking. Mais avant de pouvoir atteindre la porte de derrière, elle tourna un coin et trouva quelqu'un debout devant elle. Les murs étaient étroits et l'homme immense bloquait totalement son chemin.
"Excusez-moi," dit-elle agacée, mais l'homme ne bougea pas.
"Vous partez si tôt ?" dit-il d'une voix rauque et basse. L'homme releva son visage et Violette put voir qui il était. C'était Damon. Ses yeux marron foncé se plantèrent dans les siens et Violette sentit une boule dans sa gorge.
"Est-ce que nous vous ennuyons ?" dit-il à nouveau. Sa main était appuyée contre le mur devant lui, tandis qu'il se penchait en arrière. Violette était piégée, sans aucune issue.
"N-non, ma journée de travail est finie," bafouilla-t-elle.
Les lèvres de Damon s'étirèrent en un sourire. Puis il pencha la tête sur le côté et l'observa comme si elle était une merveille à contempler.
"Comment vous appelez-vous ?" demanda-t-il.
"Violette,"
"Enchanté, Violette,"
Damon tendit la main et Violette prit quelques secondes pour réfléchir avant de la lui serrer poliment. Violette s'apprêtait à retirer sa main, mais Damon la retint un instant de plus. Violette regarda instinctivement vers le haut et soudain Damon était si proche d'elle. Elle faillit pousser un cri de surprise, mais Damon se contenta de sourire en coin. Et pas seulement ça, il y avait une lueur dans ses yeux. Violette ne savait pas si elle devait s'enfuir ou crier, mais elle reprit rapidement son calme et retira sa main.
Dès que Damon laissa tomber sa main du mur, Violette vit un espace pour s'échapper. Mais juste avant qu'elle ne puisse passer à côté de lui, il dit : "Alors, qu'est-ce qu'une fille comme vous fait dans un endroit comme celui-ci ?"
Violette se retourna instinctivement.
"Une fille comme moi ?" demanda-t-elle.
"Belle, intelligente, et..." il fit une pause avant d'ajouter, "clairement inexpérimentée,"
La phrase avait bien commencé, mais Violette fut offensée par sa fin. Elle était fière de son travail. Elle détestait quand les gens la méprisaient juste parce qu'elle était jeune ou ne correspondait pas aux attentes.
"Pour votre information, je suis parfaitement qualifiée pour ce travail," déclara Violette avec assurance. "Je travaille ici depuis..."
"Je ne parlais pas du travail," la coupa Damon.
Violette se tut. S'il ne parlait pas du travail, de quoi parlait-il ?
Damon esquissa un autre sourire démoniaque et un petit rire sourd. Il fit un signe de la main avant de se retourner, marmonnant : "Passez une bonne nuit, Violette,"
***
Trente minutes plus tard, Violette se trouva assise dans la voiture de Dylan sur le parking, incertaine de ce qu'elle devait faire. Si cela avait été une simple fête privée idiote organisée par Dylan, Violette ne réfléchirait pas à deux fois avant de partir. Mais là, c'était différent. Quelque chose la dérangeait. Organiser une fête pour la mafia pouvait signifier des ennuis. Elle avait entendu des histoires et regardé beaucoup de films sur ces gens-là.
Et si ils commençaient à tuer des gens ?
Mis à part sa mère, Dylan était la seule famille qui lui restait. Violette ne saurait pas quoi faire si quelque chose de mal lui arrivait. Elle jeta un coup d'œil à l'horloge, il était un peu plus de 1h du matin. Ce genre de fête serait probablement terminé dans quelques heures. Violette pensa peut-être devoir attendre et ramener Dylan avec elle à la maison.
Mais soudainement, du coin de l'œil, Violette remarqua une voiture noire qui passait par le rétroviseur. Elle avait vu cette même voiture passer depuis quinze minutes. Quelque chose n'allait vraiment pas ici.
La voiture noire s'arrêta devant l'entrée du bar. Violette pouvait sentir la tension monter dans l'air. Elle se tassa sur son siège et continua d'observer par le rétroviseur. Elle remarqua deux hommes dans cette voiture. Ils n'étaient pas habillés en costume noir. L'un d'entre eux saisit quelque chose qui ressemblait à une radio et commença à parler. Et peu de temps après, Violette vit une autre voiture noire s'arrêter derrière. Cette fois, la voiture avait une sirène de police sur le toit.
C'est une voiture de police !
Violette comprit immédiatement ce qui se passait. Les flics avaient probablement été mis au courant de cette réunion et ils allaient forcer les portes. Ce serait vraiment mauvais, surtout pour Dylan qui organisait et facilitait cette fête. Il y avait des filles et de la drogue impliquées, et Dylan irait en prison.
Non, non, non !
Sans réfléchir, Violette s'échappa discrètement de la voiture et retourna à l'intérieur. Elle devait prévenir Dylan et s'assurer qu'il parte d'ici avant l'arrivée des flics.
"Dylan ! Dylan !"
Violette courait à travers le couloir arrière en criant le nom de Dylan, mais quand elle arriva dans la pièce principale, elle vit qu'elle était vide, à l'exception des danseuses stripteaseuses. Les filles fourraient des liasses de billets dans leurs sous-vêtements et certaines étaient déjà en train de se changer.
"Quoi ? Où est-ce que tout le monde est parti ?" demanda Violette d'un ton accusateur.
Une des danseuses stripteaseuses pointa la porte de la salle du personnel. Violette se dirigea rapidement vers là-bas. Elle poussa la porte pour trouver le groupe de gars, tous les vingt, fouillant et cherchant quelque chose dans toute la salle du personnel.
"Qu'est-ce que vous faites ici, les gars ?" demanda-t-elle. "C'est réservé au personnel seulement..."
"Le seul personnel ici est évanoui", indiqua un des gars en pointant Dylan complètement inconscient. Il était allongé à plat sur le sol.
"Dylan !" Violette se baissa rapidement vers lui. Il respirait encore. Il dormait simplement.
"Ils arrivent", dit un des gars en jetant un coup d'œil par la fenêtre. "Nous avons de la compagnie."
Tous les autres gars sortirent soudainement leurs armes et les pointèrent vers la porte. Violette resta bouche bée de choc. Elle n'avait jamais vu autant d'armes rassemblées en un seul endroit.
"Les gars, ce sont des flics", dit un autre gars en essayant de désamorcer la situation. Il était l'un des jeunes gars assis à côté de Damon toute la nuit.
"Le conseiller a raison, on ne peut pas tout simplement tirer sur des flics", dit un homme plus âgé.
"Alors que suggérez-vous ? On se plie en quatre et on se rend ?", dit un autre gars. C'était le plus grand d'entre tous et il semblait le plus en colère.
"Liam, calme-toi", entendit Violette la voix de Damon. Il était ici aussi. "Il y a une sortie quelque part ici, il faut juste la trouver."
Les gars commencèrent à regarder autour de la pièce, à déplacer les meubles et à frapper les murs.
"C'est foutrement stupide. Le seul mec qui connaît la sortie est inconscient !" rugit à nouveau Liam.
Violette réalisa que Dylan devait leur avoir parlé de la sortie secrète de la salle du personnel, mais il avait perdu connaissance avant de pouvoir leur dire où elle se trouvait.
"Eh," se retrouva à dire Violette. "Si vous cherchez la sortie, vous cherchez au mauvais endroit."
Tout le monde s'arrêta de bouger et se tourna vers Violette. Elle se leva et s'approcha du grand tableau accroché sur un côté du mur. Elle décrocha le tableau et révéla une porte secrète derrière. La porte était petite, presque comme une fenêtre, et les mènerait directement à l'arrière du parking. C'était quelque chose que Danny avait installé il y a des années quand il croyait à toute cette histoire d'apocalypse.
Sans perdre une minute de plus, les gars ouvrirent la porte et un par un s'y faufilèrent. Violette s'écarta et observa tout le monde sortir de la pièce. Damon fut l'un des derniers à partir, et il fit une pause pour lui parler comme s'il n'était pas pressé.
"Je me ferai un plaisir de te renvoyer l'ascenseur", dit-il.
"Ne t'inquiète pas pour ça, va simplement", dit-elle.
"Oh, non. Damon Van Zandt n'oublie jamais."
Damon lui adressa un dernier sourire narquois et un signe de tête avant de quitter enfin la pièce. Une fois que la porte fut refermée derrière lui, Violette remit le tableau en place, s'assurant que la sortie était complètement couverte.
* CRASH ! *
Et soudain, la porte de la salle du personnel s'ouvrit violemment. Une demi-douzaine de policiers en uniforme pointaient leurs armes vers Violette et elle poussa un cri de terreur.
"Police ! Les mains en l'air !"