DANGEREUSE ATTRACTION
TOME 2
ÉPISODE : 01
>
Il ne lâche pas pour autant le visage de la jeune femme ,ses yeux brillait de mille feux ,il était ému ,sa peine venait de disparaître laissant une trop grande joie à son âme et à son cœurs . Pamela toujours immobile ne sait plus trop quoi faire entre un homme séduisant dont les yeux reflète du bonheur et une petite princesses qui continue de l'appeler Maman ....
Caleb : Mon amour ,tu m'a tellement manqué ...Je...j'ai faillit perdre la tête
Ses doigts caressaient déjà ses lèvres et son visage n'était qu'à quelques centimètre de ceux-ci . Il ne prêtait guère attention au dire de cette femme .Toute son attention n'était destinée qu'au sosie de Vicky .Voyant qu'elle a l'air étonné
Caleb : C'est moi Vicky ...Caleb ,ton seul et unique amour .Le père de tes filles ,Regarde moi ma chérie ....Tu te rappelle de moi ? ..
>
Caleb : Vous vous l'a fermé OK ? Hurle t-il sur la jeune femme avant de se reconcentrer sur celle qui capte toute son attention.
Caleb :Mon amour ,c'est moi ,ton Caleb . Qu'est-ce qui se passe Vicky ? Tu ne te souviens pas de moi ? Si c'est le cas , compte sur moi et nos filles pour d'aider à t'en rappelles ....Stp ,pour l'amour du ciel dis quelque chose mon coeur . Si tu savais ce pas quoi j'étais passée ,j'ai faillit perdre la tête mais tu m'ai revenu et jamais plus je ne te laisserai plus t'en allé .
Il l'enlace fort ...Nicole était dépassé par ce moment féérique qui se jouait sous ses yeux .Il fallait à tout prix qu'elle fasse quelques chose avant que la situation ne dérape .Il connait trop bien le caractère de son frère pour savoir qu'il est hyper colérique et jaloux par dessus tout . Elle s'est mise à toussé assez fort ce qui rompre leurs contacte physique et cette dernière se retourne face à sa belle soeur
Pamela : >
Cette dernière secoue vivement la tête en insistant plus fort sur la toux .
Pamela : Tu as ton médicaments avec toi ?
Elle secoue nerveusement la tête en continuant à jouer sa petite comédie. Caleb soulève sa petite fille dans ses bras et s'approche plus d'eux .
Caleb : Je peux vous aider ?
Pamela : Non elle est Asmathique donc il lui faut nécessairement sa sillune. Il faut qu'on y aille
Caleb : Non stp ,Tu ne vois pas combien on ai désespéré ma fille et moi ? Vicky tu ne peux pas et va pas t'en aller . Je refuse de te partir . Feedra ta fille et moi nous sommes désespérée .Stp t'en va mon amour
Elle se stoppa pour les dévisager à tour de rôle ,son regards était triste mais elle devrait à tout prix ramener sa belle soeur chez elle avant que son état ne s'aggrave ce qui l'oblige malgré elle à souffler un désolé
Caleb : Non stp ,attends ...Donne moi au moins ton adresse Victoria ....Mon amour je t'en prie
Pamela : Je ne suis cette femme ,Ni votre amour encore moins la mère de cette fille . Je suis désolé
Caleb était abasourdi par ses dires ,Il était sur le point d'en placer une mais Pamela avait déjà démarré la voiture ,malgré qu'il avait sa fille dans ses bras ce dernier se mets à courir de toutes ses jambes après la voiture .Fatigué il stoppe enfin ses pas en s'agenouillant en pleure sa fille contre son torse
Feedra : (Tristement ) Pourquoi maman n'a pas voulut rester avec nous ? Pourquoi papa ?
Caleb : J'en sais rien mon amour mais papa va le découvrir . Je vais la récupérer coûte que coûte
Il serra sa fille contre elle et une larme tombe de ses yeux. Il ne sait pas s'il doit être heureux ou triste . Le trajet n'ai pas tout autant facile pour pamela ,elle est à moitié sonné .Les mots de cet homme et de cette petite faisait écho dans sa tête . Comment est-ce possible qu'elle soit le portrait cracher de cette femme dont il n'a cessé de l'appeler . Il y avait tellement de question dont elle n'avait aucune réponse ,tellement qu'elle avait l'impression que sa tête allait s'exploser d'une minutes à l'autre. Son véhicule rentre dans une belle conception et cette dernière aida Nicole à sortir du véhicule jusqu'à sa chambre .
Pamela : Tiens voici ta silune
Celle-ci la prends et s'est mise à le pressé en bouche
Pamela : Ça va ?
Nicola : Oui j'ai crût mourir . Oh désolé d'avoir gâcher notre shopping ,On remettra ça à plus tard non ?
Pamela avait des idées ailleurs ,toute ses pensées son sur cet homme et cette petite fille .Elle ne prêtait guère attention à tout ce que Nicole racontait
Nicole : Tu m'écoute ? Pamela ? PAMELA ?
Pamela : Hein ?
Nicole : Ça fait un moment que je te parle et toi tu avais des idées ailleurs . Qu'est-ce qui t'arrive ?
Pamela : J'arrête pas de penser à la scène de toute à l'heure . J'arrive pas à me sortir leurs images de la tête
Nicole : Pourquoi ? je comprends pas
Pamela : Tu n'a pas vue la petite ?
Nicole : Oui et ?
Pamela : Comment ça et ? Elle a les même trait que moi ... cette petite me ressemble beaucoup trop et l'attitude de cet homme
Nicole : Cet homme est déprimé ,il n'avait pas toute sa tête . C'est vrai que la petite te ressemble un tout petit peu mais ce n'ai vraiment pas une raison valable pour te mettre dans cet état pareille .
Pamela : Je ne sais pas pourquoi mais mon coeur est toute retournée . Et j'ai ressentit des sensations bizarres .
Un bruit de voiture coupe coup à la conversation ,on voit un homme musclé sortir du véhicule en chemine bleu assortis à son pantalon jean pour se diriger vers la maison . Nicole qui avait vu la personne près de la fenêtre ,incite Pamela a la suivre à la rencontre de ce dernier . Ce dernier va directement dans un mini bar se servir un cognac . Les deux jeunes femmes la rejoignent , Nicole court se blottir dans les bras de ce dernier et celui-ci la serre dans ses bras en embrassant pamela en pleine bouche .
Raphaël : Vous en faites une tête ...Vous avez déjà vu le traiteur ? Moi qui pensez que cela allait prendre un temps fou .
Nicole : On a pas pu été
Raphaël : Pourquoi ?
Pamela : Parce-que j'ai...
Nicole : Je me suis sentit un peu mal en chemin et on a décidé de rentrer . Demain on y retournera . Et toi tu viens faire quoi à la maison ?
Raphaël : Un dossier important a récupéré .
Il disparait vers son bureau à la recherche de son dossier ,son verre de cognac en main .Pamela tira Nicole de côté pour exiger une explication du pourquoi elle n'a pas voulut tenir informer son frère de leurs rencontre
Nicole : Tu sais comment il est là Pam ,tu pense que ça lui plairait de savoir qu'il y a un autre homme qui t'a pris pour son épouse ? Qu'il t'a presque embrasée , Qu'il t'a regardé avec des yeux pleine d'amour et qu'il t'a touché et tout ça ? Je veux juste éviter de le stresser d'avantage à trois mois du mariage . En plus tu ne compte pas revoir cet homme n'est-ce pas ?
Pamela : Il n'est pas question de cet homme mais de ma ressemblance avec cette petite .Je ne pourrais plus jamais vivre tranquillement en sachant qu'il y a une possibilité que cette femme Vicky comme il n'a cessé de m'appeler soit un membre de ma famille .
Nicole : Pam....
L'entrée de Raphaël interrompt de nouveau leurs conversation mais Raphaël n'était pas dupe ,il s'est bien rendu compte qu'il y avait quelque chose de bizarre entre les deux jeunes femmes .
Raphaël : Vous êtes sûre que ça va ?Vous avez l'ai bizarre
Nicole : Oui ça va
Raphaël : Et toi mon amour fit il en allant vers elle pour lui caresser le visage ....Tu dors ce soir avec moi ?
Pamela : J'adorais mais je dois aller essayer ma robe demain très tôt avec Yvonne en plus je lui ai promis passer la nuit avec qu'elle . Ne m'en veux pas stp
Raphaël : C'est pas grave ,d'ici trois mois tu ne dormira uniquement qu'avec moi .
Elle lui envoie un sourire et les deux amoureux échange un b****r passionnant ,celle-ci ne tarde pas plus et démarre en même temps que son fiancé mais de direction opposé .À peine arrivée à la maison ,qu'elle s'est mise à déballer les cartons en mettant tout le grenier en dessus dessous . Ça fait une demi heure qu'elle fouille mais tout sur quoi elle tombe ce sont rien que les affaires personnelles D'Yvonne .Rien n'étais à elle dans tout ce bazard . Épuisée de chercher une aiguille au milieu du sable ,elle s'adosse contre la porte en se rappelant de la scène à la plage .Cette image s'est siège dans sa mémoire et ne disparait pour rien au monde . Elle soupire en attendant le bruit de moteur ,Yvonne fait son apparition en l'appelant car elle avait vu sa voiture garée dans l'allée .
Yvonne : Pam ? Tu es là ? Où est-ce tu es ?
Pamela : Dans le grenier
Elle fronce les sourcils avant de rejoindre son amie qui s'était étalé contre la porte de l'entrée .
Yvonne : C'est quoi tout ce bazard ?
Pamela : Tu peux m'expliquer pourquoi aucun de mes affaires ne se trouve ici ? J'ai retourné toute la pièce mais rien ,j'ai même pas un bout de papier qui porte mon nom ,tu m'explique ça ?
Yvonne : Et je peux savoir pourquoi tout ses questions ?
Pamela : La raison n'ai pas important et je crois avoir le droit non ?
Yvonne : Bien sûre mais Raphaël t'a déjà expliqué pour l'incendie non ?
Pamela : Oui que le feu avait ravagé tout nos effets alors comment est-ce possible que tes effets soit intact et les miennes brûlés alors qu'on vivaient ensemble dans le même appartement ?
Yvonne : Tu insinue quoi ? Qu'on te ment ?
Pamela : Pourquoi tu te mets sur la défensive si tout ce que je demande c'est une explications .Je veux juste comprendre .
Yvonne : J'étais déjà entrain d'aménagé chez Ricky ,j'ai ramené la majorité de mes affaires là-bas . Tu ne t'en rappelle pas dû au coup que tu as reçu à la tête et qui t'a fait perdre la mémoire ....Voilà l'explication ,satisfaite ?
Elle tourna les talons pour sa chambre en lançant des jurons ,elle n'avait pas apprécié le ton sur lequel son amie d'enfance lui avait parlé . Elle commençait à se dévêtir lorsque la porte s'ouvre sur un pamela triste ,elle s'en voulant de l'avoir offensé.
Pamela : Désolé si tu as eu l'impression d'être dans une salle d'interrogatoire . Je n'avais pas l'intention de te blesser Yvonne
Son amie ne lui prêtait aucune attention ,son seul soucis c'était d'arranger ses outils de travail dans sa boîte ,voyant qu'elle ne lui prêtait guère attention,celle ci lui retire la boîte en main et se mets à la supplier du regards .
Yvonne : Tu m'a presque traiter comme une délinquante .
Pamela : Yvonne ?
Yvonne : Tes sous-entendu n'ont beaucoup blessées Comme si je ne suis pas honnête avec toi . Ce n'ai pas ma faute si tu ne te rappelle plus de rien quand même
Pamela : Pardon , Pardon ...Il s'est passée un truc aujourd'hui que je n'arrive pas à faire sortir de ma tête .
Yvonne : Aujourd'hui ?
Pamela : J'étais en chemin avec Nicole ,j'ai freiné de justesse sinon j'allais percuter une petite fille ...
Yvonne : Quoi ?
Pamela : La petite m'a appelé maman ,elle s'est collé à moi ne voulant même plus se détacher .
Pamela coulait déjà les larmes en repensant à cette scène ,Yvonne lâcha ses outils de maquillage et vient s'assoir près de son amie .
Pamela : Son père m'a prise pour sa femme ,il m'a caressé le visage et m'a regardé avec tellement d'émotion . Depuis cet après midi je suis comme ça ,troublé et le regards triste ....
Yvonne : Tu pense que tu es cette femme ? C'est pourquoi tu es partit fouillé le grenier n'est-ce pas ?
Pamela : Je sais juste que la petite me ressemble trait pour trait . Elle est si mignonne . Et depuis j'arrête pas de me poser des questions . De ressentir des choses bizarre ,de voir tout mon corps tremblé en pensant à leurs voix ,leurs regards si triste
Yvonne : Quelle genre de questions ?
Pamela : Et si cette femme était ma jumelles ou carrément ma soeur ? Mon devoir serait de m'occuper d'eux ,de rattraper le temps perdu non ?
Yvonne se relève en tournant sur elle même ....
Yvonne : Ta mère est morte en accouchement et tu n'a pas de soeur sinon je le saurais . On a grandit à l'orphelinat toutes les deux ,on ne se quittait jamais . Peut-être que c'est un sosie ,Dieu ne crée jamais une même personne .
Cette fois-ci c'est au tour de pamela de se lève ,elle secoue négativement la tête ,l'explication de son amie n'arrivait pas à la convaincre . Yvonne prends donc l'air calme et la faire s'assoir sur le lit en lui tenant la main
Yvonne : Ok supposons que tu as un lien avec cette femme ,tu as pensé à l'État psychologique de cette petite ? Elle te prendra pour sa mère et son père tu as pensé à lui ? Il t'a déjà caressé le visage en te regardant avec les yeux plein d'amour .Tu pense qu'il va s'arrêter là ? Vu à quelle point tu lui fait ressembler à sa femme ? Et Raphaël ? lui tu le laisse où ? Tu veux jeter cinq ans de vie pour cette histoire ?
Pamela :Découvrir si j'ai un lien avec cette femme ....ne veux pas dire que je vais rompre avec Raphaël .
Yvonne : Ne nous mentons pas Pamela . Au fond tu sais que cette histoire finira mal mais qui suis-je pour d'interdire quoi que ce soit ? ...quoique tu décide tu pourras compter sur moi . Mais de grâce il faut poser le pour et le contre de tout ça avant de te lancer
Elle lui frotte le bras avant de partir vers la cuisine se trouver quelques à grignoter laissant pamela plus flou que jamais .
De l'autre côté Caleb est tout chamboulé après cette rencontre .Le nom de Pamela résonnait sans cesse dans sa tête ,son coeur et son cerveau refusait cette information .Pour lui c'était sa Victoria sinon pourquoi son coeur et tout son être se serait mise dans cet états ? Il avait crût un instant que son coeur allait sortir de sa poitrine tellement ça battait .
>
Caleb : Non j'ai pas vraiment faim ,laissez le sur la table peut-être que Lili aimerait manger .Elle ne va pas tarder à arriver .
> souffle la jeune servante en prenant la porte de la sortie
Caleb : Mes filles dorment elles déjà ?
>
Caleb : Ah merci ,allez vous occuper d'elle svp. La pauvre elle n'a pas eu une journée facile
Elle lui envoie un faible sourire mais n'arrive pas à faire un pas de plus ,depuis son manquement à la plage cet après midi ,elle n'a pas eu l'opportunité de lui présenter des excuses. Elle s'en voulait d'avoir manquer à son devoir ,celui de veiller sur les filles
Caleb : Il y a un problème ?
>
Caleb : N'en parlons plus ,l'essentiel c'est que Feedra a été retrouvé saine et sauve . En plus je dois cette rencontre à ton maladresse .Donc on s'en fiche du reste . Mes enfants t'aiment bien et j'adore ce que tu fais avec qu'elles le rassure t-il lorsque la sonnerie retentit
Caleb : Non laisse ,ça doit être Lili ...Toi rejoins les filles dans leurs chambre
Elle hoche la tête et Caleb sort accueillir son invité qui a l'air inquiète pour son appel .Les deux rejoignent le salon et s'assoit avant que Caleb ne sort une bouteille d'eau pour la jeune femme et une bouteille de whisky pour lui même
Lili : Tu avais l'air paniqué au téléphone ....Qu'est-ce qui se passe ?
Caleb : Ce n'ai pas de la panique ,j'ai un sentiments mélangé entre joie et tristesse .
Lili : Je sais que c'est difficile pour toi de surmonter la mort de Vicky et ...
Caleb : Je l'ai vu aujourd'hui à la plage
Cette dernière écarquille les yeux ne comprenant pas la réaction de son ami et de l'homme à qui elle éprouvait des sentiments .
Lili : Caleb ?
Caleb : Je l'ai vu comme je te vois là ,je lui ai touché le visage ,j'ai caressé sa peau brune ...j'ai faillit l'embrasser
Lili ne puis empêcher d'être triste pour lui ,au fond elle se disait qu'il avait perdue complètement la tête
Caleb : Je sais que tu dois être entrain de me prendre pour un fou ,oui j'aurais pensé la même chose de moi si Feedra n'avait pas aussi été témoin de cette scène . Elle l'avait même appeler maman ....Je te jure sur la tête de mes filles ,les personnes que j'aime le plus au monde que je ne l'ai pas rêvé .Elle était là en chair et en os .
Lili : D'accord calme toi ...
Caleb : Je ne peux pas ,c'est plus fort que moi .J'arrive plus à me tenir debout .Tu ne vois pas comment je tremble ?
Effectivement elle le voyait sauf qu'elle est tout autant surpris de cette nouvelle .
Lili : Ok si c'était elle ,pourquoi elle n'ai pas ici ? Pourquoi tu l'a laissé partir ?
Caleb : Elle a dit qu'elle s'appelait Pamela et apparemment elle est fiancé à je ne sais quelle imbécile . Elle ne nous a pas reconnu Lili ,c'est la partie qui me rend le plus triste
Lili : Écoute et si elle a réagit ainsi parce-que c'était pas elle ? Tu y a pensé ? Vicky est mort ,elle a reçu une balle et qui peux survivre dans l'eau en étant blessé ?
Caleb : Oui ça à l'air dingue mais les marins ne m'ont jamais remis un corp et si elle avait survécu ? Et si quelqu'un lui avait sauvé la vie ?
Lili : Ou carrément ce n'ai pas elle mais plutôt une femme qui lui ressemble . Il y a aussi cette possibilité Caleb
Caleb : Victoria n'était pas jumelle à ce que je sache et elle ressemble trop à Vicky pour être une sosie . La même forme de visage ,le même regards ,les même lèvres et le pire c'est mon coeur qui s'est mise à se battre comme un forcené....C'est impossible que ça ne soit pas elle .
Lili se rapproche de lui et lui prends les deux mains
Lili : Ça me fait tellement de la peine de te voir comme ça avoue t-elle la voix triste
Caleb : J'ai besoin de la revoir et tu es l'unique personne qui à pouvoir de m'aider
Lili : Moi ? En quoi faisant ?
Caleb : J'ai réussis à garder la plaque d'immatriculation mais j'ai besoin que ton père m'aide à découvrir à qui cela appartenait pour avoir son adresse .
Lili lâcha la main de Caleb aussitôt ,elle n'en revenait pas de ce que son ami venait de lui demander .
Lili : Non c'est pas possible ....
Caleb : Lili je sais que ce que je te demande est interdit ,c'est une entrave mais c'est la seule solution pour que je puisse souffler ,être rassuré . Stp aide moi pour l'amour que tu as pour mes filles . Tout comme moi ,elles ont besoin de savoir la vérité pour enfin tourner la page .
Lili : Caleb on ai en côte d'Ivoire ,mon père est commissaire au Ghana ,il n'a pas le pouvoir ici ...Tu comprends ?
Caleb : C'est une connaissance à lui qui à la tête ici et son fils et toi êtes très proche non ?
Lili : J'en reviens pas que tu veux que je me serve sur un plateau d'argent pour lui dans la mesure de t'aider toi a vivre ton histoire d'amour parfait ....Tu as pensé à moi ? Ce que je ressens pour toi ne compte pas C'est ça ?
Il venait de se rendre compte avoir été loin,blesser Lili n'était pas prévue il s'en voulait d'avoir été loin . À pas lent il se mets en face d'elle
Caleb : Désolé c'était pas mon intention de te blesser
Lili : Mais tu l'a fait ....Écoute le mieux c'est que je rentre
Caleb : Il est tard et je ne me sentirai pas bien en te laissant partir . Excuse moi Lili d'avoir été égoïste et n'avoir penser qu'a moi . Je trouverai un autre moyen , Fait comme chez toi dit il en lui embrassant le front tendrement .Il rejoins sa chambre et est surpris d'y vois ses filles dormir ,il sourit et les embrasse chacune à tout de rôle .
>
Caleb : Merci ,T'inquiète pas je prendrais le relais
La nounou s'excuse et sort de la chambre ,Caleb rejoins la douche après être débarrassé de ses habits .L'eau ruisselait sur sa peau pendant qu'il avait ses deux mains collé contre le barrois de la salle de bain .Les images de cette journée continua à le hanter ,il revoit le visage de Vicky ,le visage qu'il s'est crû ne plus jamais revoir,était sous ses yeux et il l'avait laissé filé .Il revient et ne puis empêcher de prendre la photo de Victoria ,la collé contre son coeur avant de se glisser sous la couette entre ses deux Amours . Il n'a fait que se retourner dans le lit encore et encore jusqu'à ce que le sommeil vient enfin s'emparer de lui .
Il s'est réveillé un peu tard car son sommeil était agité ,lorsqu'il vient au salon pour le petit déjeuner ,ses yeux se heurte sur Feedra qui n'a pas touché à son repas alors que la petite Askin était déjà à la moitié .Après avoir poser des bisous dans les cheveux d'Askin ,Caleb s'agenouilla près de son autre fille et lui caresse sa petite joue
Caleb : Pourquoi tu n'a pas touché à ton repas mon amour ?
Feedra : Tu m'avais promis ramener maman ,pourquoi elle est partit ? Pourquoi elle n'était pas venue avec nous ?
Askin : Papa c'est vrai que maman n'ai plus au ciel ? Feedra dit qu'elle l'a vue à la plage
Caleb : Mes chéries ,Je vous jure que j'ignore ce qui se passe vraiment .Tout ce que je vous promets c'est de tout faire voir même l'impossible pour retrouver cette femme qui ressemble bien trop à votre mère . Je ne me reposerait pas tant que je ne vous l'ai pas ramené mes amours .Mais pour ça vous devriez prendre des forces .Allez tu dois manger princesses
Lili : Votre papa a raison et je vais l'aider dans sa recherche . À deux on vous promets la ramener auprès de vous
Les filles sourient et Feedra se lève pour se blottir dans les bras de Lili en lui disant merci .Moi je reste là á observer la scène en imaginant la revoir .Et cette fois je la ramènerai de gré ou de force . Qu'elle soit cette Pamela ou pas .
LIKER ❤ PARTAGER ❤ COMMENTER ❤