Le bal mouvementé

2568 Words
Nous arrivons à New-York Maria_ Rentre retrouver ta fille. Je vais faire un rapport à mon père. Fanny_ Tu es sûre ? Je termine le travail dans 1 heure. Maria_ Oui...Va la retrouvé. Fanny_ Oui mais et ça ? Je dois les rapporter au bureau. Je lui souris et lui prend le sac et les dossiers des mains. Maria_ Je m'en occupe. Rentre chez toi. Fanny_ Merci Patronne. Maria_ De rien. Je la regarde partir et souris. Je marche en direction de ma voiture et me rends à l'entreprise. J'arrive devant la porte de mon bureau grand-père Andrew est debout à attendre. J'ouvre la porte et pose les dossiers sur la table. Andrew_ Elle est où ta secrétaire ? Maria_ Je l'ai envoyé chez elle pour retrouver sa fille. Andrew_ Il est temps pour toi de changer de secrétaire. Maria_ Je ne suis pas toi...Je ne plante pas des couteaux dans le dos. Elle est célibataire et a de nombreuses factures à payer. Andrew_ C'est ça ton problème...Tu travailles avec ton cœur. Tu as de la pitié pour... Maria_ Qu'est-ce que tu fais là ? Andrew_ A ce que je vois la pilule n'est toujours pas passé. Il prend place sur le canapé. Andrew_ Tu n'as pas oublié le bal de cette année. Maria_ Je ne participe pas. Andrew_ Tu es obligé d'y participer. Je veux qu'en tant que Directrice de marketing tu amadoues les autres investisseurs afin de ne pas avoir à subir le même problème qu'avec celui-là. Maria_ Pourquoi tu me donne des tache à faire. Tu n'es même pas le PDG. Andrew_ Ex PDG mais fondateur de cette entreprise. Maria_ Tu parles du fondateur qui a mis son " meilleur ami" en prison. Andrew_ Cette histoire ne te regarde plus. Maria_ Elle me regarde. Andrew_ Non... Ça fait 5 ans maintenant Maria. Il est temps que tu tourne la page et que tu me refasses confiance. Confiance ? C'est une blague ? Je me dirige vers la porte et l'ouvre. Maria_ J'ai du travail ! Andrew_ Tu fais toute une histoire alors que tu travailles ici. Si tu n'aimais pas cet endroit pourquoi tu es venu travailler ici. Maria_ Pour essayer de réparer tes erreurs maintenant avec tout le respect que je te dois... Tu peux partir je suis assez occupé. Il se lève et se dirige vers la porte. Andrew_ Au bal je veux que tu mettes ta rancœur de côté... Ah et tu m'accompagneras. Maria_ Ta femme ne t'accompagne pas ? Andrew_ Nous avons divorcer. Maria_ Depuis quand ? Andrew_ On se voit demain soir. Maria_ Oui...Attend demain soir ? Andrew_ Oui.Tu avais quelque chose de prévu ? Maria_ Non. Je comptais aller boire parce que après-demain je suis en congé mais c'est raté. Andrew_ Bien alors à demain soir. Il sort, je ferme la porte derrière lui et je vais m'assoie sur ma chaise d'avant mon ordinateur. Demain soir... Demain... Attends je viens de mentir et je n'ai pas eu le hoquet. Alors pourquoi avec lui je l'ai eu ?...Peu importe. Après quelques heures je termine le rapport et l'envoie par E-mail à mon père. Je me prépare à partir quand on frappe à la porte. Maria_ Entrer ! La porte s'ouvre et Yoan apparaît. Maria_ Yoan ! Yoan_ Voici les propositions ! Je n'ai pas trouvé Fanny alors je viens vous le donner en personne. Je lui prends le dossier des mains. Maria_ Je vais voir. Merci Yoan ! Yoan_ De rien. Maria_ Vous avez bien travaillé aujourd'hui. Je vous donne votre journée. Rentrez tous chez vous. Yoan_ Vraiment ? Maria_ Oui. Yoan_ Merci Patronne. Maria_ De rien. Je sors de mon bureau et me dirige vers l'ascenseur. Les portes s'ouvrent, mon père s'avance. Je rentre et m'apprête à appuyer sur le bouton... Mon père va au même endroit. Les portes de l'ascenseur se ferment. Raphaël_ Tu rentres ? Maria_ Oui...Je vais avec Léon. Ça fait longtemps que je ne me suis pas retrouvée seule avec lui. Raphaël_ Tu parles de ton chat comme quand tu parles d'un homme. Maria_ Oui...Je sais les repousser grâce à lui. Raphaël_ Tu vas encore l'en vouloir longtemps ? Maria_ Qui ? Raphaël_ Maria... Maria_ Je vais l'accompagner au bal. Raphaël_ Vraiment ? Je croyais que ce n'était pas ton truc. Maria_ Ça ne l'est pas mais j'y vais pour le travaille. Raphaël_ Maria... Je vais te dire un truc que je ne me dis jamais parce que je n'en ai pas besoin qu'ont me le dit. Tu travailles trop. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Maria_ Je m'en rappellerai...On se voit plus tard Papa. Je rejoignait ma voiture. J'arrive chez moi, je vais à la douche puis prend un verre de vin, m'installe sur le canapé caressait Léon en vérifiant le dossier que Yoan m'a donné. La sonnette retentie... Léon prend peur et s'enfuit. Maria_ Je n'arrive pas à croire que tu as encore peur de cette sonnette. Je pose mon verre de vin et le dossier sur la table, je me lève et regarde qui est devant la porte grâce à la caméra. J'ouvre la porte. Kate_ Tu en met du temps pour ouvrir. Maria_ Tu as fait peur à mon chat ! Je cherche Léon. Kate_ Désolé...Ça te dis ? Je me tourne vers elle, elle tient un sac de bière. Maria_ Je travaille demain. Kate_ Allerrr !! Maria_ Une ! Kate_ Ça me va ! Je la laisse entrer. Kate_ Tu travaille demain mais tu bois du vin. Maria_ C'est pour relâcher le stresse. Kate_ Mais oui. Léon vient vers moi, je me baisse et le prends dans mes bras. Kate prend place sur le canapé. Kate_ Je me suis disputer avec mon petit ami. Maria_ Vraiment ? Kate_ Oui. Je m'installe à côté d'elle. Kate_ Je l'ai emmener par erreur dans l'endroit où je suis allé avec mon ex. Maria_ Sérieux ? Kate_ Oui et comme ci ça ne suffisait pas mon ex passait par là et il est venue me saluait. Maria_ J'imagine le truc...Pourquoi tout les exs sont comme ça. Kate_ Exact ! Si on n'a pas pris de nouvelles de vous pourquoi vous venez nous saluer ? Je prends mon verre de vin et prends une gorgée. Elle soupir et bois d'un coup toute la canette de bière. Maria_ Euh...Tu devrais ralentir. Comment tu va rentrer si tu es soûle ? Kate_ Je vais dormir ici. Maria_ Je vois...Pardon ? Kate_ Aller ! Laisse moi rester ici. Maria_ Pourquoi ? Kate_ Je viens de dire que mon petit ami et moi nous nous sommes disputer. Maria_ Ah...Oui. Fais comme chez toi. Kate_ Merci ! Nous sommes bien tout les 3. Hein mon petit minou ? Elle tend sa main vers Léon, il sursaute et la griffe avant de s'enfuir. Kate_ Aïe ! Maria_ Ouïe !...Ça dois faire mal. Kate_ Ça fait mal oui...Tu as adopté un chat sauvage. Maria_ Mon chat n'est pas sauvage ! Kate_ Il sort d'ou ? Maria_ Je l'ai recueilli chez moi parce qu'il était tout seul dans la nuit, c'était encore un chaton. Kate_ Si ça ce n'est pas un chat sauvage. Maria_ Tu es fâchée parce qu'il ne t'accepte pas Kate_ C'est faux. Maria_ Mais oui...Aller moi je vais le coucher je termine tard et j'ai une robe à aller acheter. Kate_ Une robe ? Maria_ Oui...Je vais au bal de l'entreprise. Kate_ Le bal que tu déteste tant ? Maria_ Je ne déteste pas mais oui. Kate_ Tu n'as pas besoin d'en acheter toute tes robes sont magnifiques. Maria_ Oh ! C'est gentil... Alors je choisirai une que j'ai déjà. Je vais aller me coucher. Je mets mon verre dans l'évier et me rend dans ma chambre. Le lendemain soir je me prépare pour me rendre au bal. Je me mets un peu de parfum et choisi une glosse, j'entends mon téléphone sonner. Je décrochais. Maria_ Oui. Andrew_ Je suis en bas de chez toi. Maria_ J'arrive ! Je raccroche. Pourquoi il a fallu que je sois sa partenaire ? Je mets mes talons, prends ma pochette et une veste avant de me diriger vers la porte. Léon se met à miauler, je me tourne vers lui. Maria_ Désolé Léon...Je vais entrer tard ce soir. Ne m'attend pas ! Je sors et rejoints mon grand-père dehors. Son chauffeur m'ouvre la portière, je lui souris puis monte. Andrew_ Tu en a mis du temps. Le chauffeur ferme la portière derrière moi , monte et démarre. Andrew_ Il y aura des journalistes... Maria_ Je connais déjà la leçons...Faire comme ci on s'aimait. Andrew_ Ça me brise le cœur de t'entendre dire ça. Maria_ Désolé ! Tu as raison je suis allé trop loin. Je t'aime grand-père mais je t'en veux. Il soupir. Andrew_ Tu va continuer avec cette histoire alors qu'il est marié. Maria_ Je peux savoir comment tu sais ça ? Andrew_ J'ai des sources. Nous arrivons. Chauffeur_ Nous y sommes Monsieur. Il descend puis fait le tours de la voiture, des centaines de journalistes attendent. La portière s'ouvre, je descends, mon grand-père aussi, j'attrape son bras et marches avec lui. Journaliste_ Monsieur Lewis ? Votre partenaire c'est votre petite fille. Andrew_ Nous sommes très complice. Je souris. Andrew_ Maintenant nous devons vous laisser. Les flash des appareils photos défile, nous entrons. Maria_ Nous sommes complice ? Andrew_ Tu voulais que je dis que nous sommes en conflit ? Maria_ En désaccord ! Andrew_ C'est ça. Un homme approche avec une femme au bras. Homme_ Monsieur Lewis ! Je suis heureux de vous voir. Andrew_ De même...Voici ma petit fille ! Maria_ Bonjour. Homme_ Vous avez le sourire de votre grand-père. Maria_ Vraiment ? Je n'ai que ça de lui. Je vais vous laisser. Je m'éloigne d'eux, un serveur s'arrête devant moi et me tend un plateau de coupe de champagne. Je lui souris et prends une coupe. Je repère mon père et ma mère m'approche d'eux. Isabelle_ Maria te voilà. Maria_ Me voilà. Isabelle_ Nous étions justement entrain de parler de moi? Raphaël_ Oui...Comment ça vas avec ton grand-père ? Maria_ Pourquoi ? Raphaël_ Ta mère s'inquiète. Isabelle_ Non...Je suis juste...Du moins je veux savoir pourquoi tu l'en veux. Maria_ Je t'ai dis que ce n'était rien. Isabelle_ Hum...En tout cas j'adore ta robe ! Maria_ C'est toi qui me l'a offerte. Isabelle_ Vraiment ? Je remarque l'un de nos investisseurs. Maria_ Je dois y aller. Le travail m'appel ! Isabelle_ Tu es la pour le travaille ? Je m'approche de lui et tend ma main vers lui. Maria_ Maria Jones Lewis vous devez vous souvenir de moi...Monsieur Wilson. M.Wilson_ Mademoiselle Jones Lewis. Il sert ma main dans la siennes. Maria_ S'il vous plaît appeler moi Maria ! M.Wilson_Oui je me souviens parfaitement de vous. Grâce à vous nous avons fait un sacré bénéfice. Maria_ C'est à moi de vous remercier si vous n'avez pas investi nous n'aurons jamais fait un tel bénéfice. M.Wilson_ Vous êtes une gagnante. Maria_ Non !...Nous sommes. M. Wilson_ Je vous aime bien. Je devrais vous présenter mon fils Maria_ Votre...Votre fils ? M.Wilson_ Oui...Il est là !...Jason ! Il fait signe à son fils de venir. Il va vraiment me présenter à son fils ? L'homme nommé Jason arrive. Je ne vais pas mentir il n'est pas moche, il est tout à fait mon style de mec mais...Je ne suis pas venu ici pour ça. M. Wilson_ Maria je vous présente mon fils Jason... Jason voici Maria directrice de marketing à son âge ! Jason_ Vraiment ? Ravi de vous rencontrez. Il me tend sa main...Je la serre dans la miennes et lui souris. Maria_ De même. M.Wilson_ Je vais vous laisser faire connaissance. Il nous laisse seuls. C'est pas vrai ! Jason_ Je ne vais pas vous draguer draguer c'est ce que vous pensez. Maria_ Moi? Non ! Jason_ Je ne comprends pas pourquoi mon père fait ça désolé. Maria_ Ce n'est pas grave. Jason_ Il est du genre à vouloir me marier avec toutes les femmes qu'il veut comme belle fille. Maria_ Ça dois être dure. Jason_ Votre père n'est pas comme ça ? Maria_ Non. Il tient à ce que sois heureuse. Il me sourit. Jason_ À vous regarder vous n'avez pas trop envie de vous faire draguer. Vous avez un petit ami . Maria_ Moi ? Un petit ami ?...N... Enzo_ Oui ! Je me retourne, il s'approche et prend ma main dans la siennes. Enzo_ Elle en a un. Maria_ Quoi ? Je regarde Jason. Maria_ C'est un mal entendu ! Enzo_ Tu me trompes si facilement ? Maria_ Tromper ? Enzo_ Sur ce ! Il m'emmène avec lui à l'abri des regards, je retire ma main d'un coup sec. Maria_ C'est quoi ton problème ? Il me regarde et sourit. Enzo_ Mon problème ? Maria_ Oui ! Enzo_ Je te l'ai dit non ....Je te laisse vivre ta vie comme tu veux mais tu dois me revenir. Maria_ Je ne pensais pas que tu parlais sérieusement...Et au bout de 5 ans tu veux que je retourne avec toi ! Enzo_ Tu m'en veux d'avoir pris aussi longtemps ? Maria_ Je ne t'en veux pas...Mais nous sommes pas fait pour être... Il fait un pas vers moi. Maria_ Qu'est-ce que...Qu'est-ce que tu fais ? Enzo_ Continue ce que tu allais dire. Maria_ Pourquoi tu...Pourquoi tu avances ? Enzo_ Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans..."Reviens moi" ? Maria_ Je ne suis pas ton objet ! Enzo_ Je n'ai pas dit ça ! Maria_ Retourne d'où tu viens Enzo ! Je tourne les talons, il saisit mon bras et me plaque contre le mur. Il pose sa main à côté de ma tête et rapproche son visage du mien. Enzo_ Retourner d'où je viens ?...Tu pars comme un flic. Maria_ Je ne suis pas d'humeur. Enzo_ Moi non plus ! Tu ne vas pas le croire mais...Je suis énervé à cause de toi. Maria_ Comment j'ai pu t'énerver ? Enzo_ Reviens moi Maria. Pourquoi mon stupide cœur n'arrête pas de battre autant. Il ne devrait pas ! Maria_ Je dois y retourner...Je n'ai pas le temps de jouer. Enzo_ De quoi tu as peur Maria ? De te sentiment pour moi ? Maria_ Sentiment...Pff ! N'importe quoi...Hic ! Encore ? Comment je peux avoir le hoquet avec lui ? Maria_ J'ai un petit ami...Hic ! Enzo_ Mensonge ! Pourquoi je n'arrive pas à lui mentir ?...J'entends des bruits de pas se rapprocher. Isabelle_Maria ? Merde mère ! Je ne veux pas que ma mère me vois avec Enzo... Les pas se rapprochent. Vite Maria trouve une solution ! Je regard Enzo. Maria_ Ne te fais pas des idées ! Enzo_ Quoi ? Je l'attrape le col et pose mes lèvres sur les siennes. Isabelle_ Oups...Excusez moi ! Elle s'en va rapidement, je finis par décoller mes lèvres des siennes et souffle. Maria_ Je dois y aller ! Enzo_ Tu crois que tu peux m'utiliser comme ça ? Maria_ Quoi ? Enzo_ Laisse moi aussi t'utiliser. Maria_ Hein ? Il pose ses lèvres sur les miennes sauf que lui son b****r est différent. Je n'arrive pas à le repousser... Je ne veux pas ! Pourquoi je suis aussi faible avec lui ? J'enroule mes bras autour de son cou, il pose sa main sur mon dos et me colle à lui... m***e mais Qu'est-ce que je suis en train de faire .
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD