Ex jaloux !

2155 Words
Le lendemain, je reste assise sur mon canapé entrain de me demander qu'est-ce que j'aie fait cette nuit. Maria_ Pourquoi...Pourquoi tu ne l'as pas repousser Maria ? Léon vient se couché près de moi. Maria_ Léon ! J'ai fait une grosse et une énorme bêtise ! Je me laisse tomber sur le canapé et soupir. Qu'est-ce que je fais maintenant ? Mon téléphone se met à sonner me fait sortir dans les pensées, je le prends et décroche. Anastasia_ Ou es tu ? Maria_ Je déprime chez moi ! Anastasia_ Sérieux ?...Bref Enzo est de retour tu le sais ? Je dois lui répondre quoi ?...Voyons voir si peux mentir. Maria_ Enzo ? Non je ne suis pas au courant. Anastasia_ En tout cas il est revenu pour une raison mais peu importe je veux lui demander de l'argent. Maria_ Tu continue à lui voler de l'argent ? Anastasia_ Je ne lui vole je l'emprunt. Maria_ Hum... Anastasia_ Tu veux sortir ? Je me redresse rapidement. Maria_ Oui ! Fais moi sortir ! Anastasia_ Aller viens me rendre visite au travaille. Maria_ J'arrive ! Anastasia_ Fais vite ! Elle raccroche. Je pose mon téléphone sur la table et me prépare à sortir. Je mets Léon dans sa caisse et l'emmène avec moi. J'arrive à la boutique de cosmétiques. Anastasia vient vers moi. Anastasia_ Tu as emmener ton animal ? Maria_ Ce n'est pas un animal mais mon fils et je n'aime pas le laisser seul. Anastasia_ Qu'est-ce que tu fais tes jours de congé normalement ? Maria_ Non faccio niente... lascio passare il tempo (Je ne fais rien...Je laisse le temps passer) Anastasia_ Tu es très doué en Italien. Grâce à qui ? Maria_ A toi ! Merci ! Anastasia_ Je ne t'ai jamais demandé mais...Pourquoi tu tenais à l'apprendre. Maria_ Je n'avais aucune raison... Tout comme j'ai appris : L'espagnol, Le Russe, Chinois, Japonais et Coréen. Anastasia_ Tu oublie le français. Maria_ Je parlais déjà français. Anastasia_ Ah oui ta mère ! Maria_ C'est ça ! Femme_ Anastasia c'est l'heure ! Anastasia_ Je dois y retourner essaie tout les autre cosmétique que tu veux ! Maria_ Ok ! Elle s'en va. Je pose la caisse par terre et sors Léon. Maria_ Désolé. Je t'ai laissé la trop longtemps. Je regarde la nouvelle gamme de glosse qui vient de sortir. Je pose Léon au sol et prends une des couleurs. Je devrais en acheter... Non j'en ai trop ! Maria_ On devrait y aller Léon. Je regarde par terre...Léon n'est là. Maria_ Léon ? Je commence à chercher partout. Maria_ Léon ? Excusez moi ! Vous n'aurez pas vu mon chat ? Femme_ Non ! Maria_ Merci !...Léon ! Je l'entends miauler...Je fais le tours de la boutique. Jason_ Excusez moi ! C'est votre chat ? Je me retourne, Jason tient Léon dans ses bras. Maria_ Oui. Jason_ Vous êtes...Maria ? Maria_ Oui. Merci ! Je prend Léon. Maria_ Pourquoi tu es parti. Jason_ C'est un beau chat. Maria_ Pardon ?...Ah oui ! Merci...Vous êtes la première personne qu'il laisse tenir dans ses bras après moi. Jason_ Vraiment ? J'ai de la chance. Je souris. Maria_ Qu'est-ce que vous faite la ? Jason_ C'est bientôt l'anniversaire de ma mère et...Je regarde ce que je peux lui acheter. Maria_ Elle aime les cosmétiques ? Jason_ Euh...Je n'en sais rien. Je me retient de rire. Maria_ Vous...Vous ne savez pas ? Jason_ On peut dire que je n'ai jamais été proche de ma mère. Du coup je ne sais rien d'elle. Maria_ Et si...Vous demandez à votre père ? Jason_ Mon père ne sait pas que je cherche un cadeau pour ma mère. Maria_ Vrai...Vraiment ? Jason_ Oui...Ils ont divorcer quand j'étais jeune. Maria_ Oups...Je n'aurai pas dû...Je suis désolé. Jason_ Non. Vous ne savez pas. Maria_...Je vais vous aidez ! Je l'aide à trouver un cadeau pour sa mère, il paie et se tourne vers moi. Jason_ Merci Maria. Maria_ De rien. Jason_ Laissez-moi vous remercier. Maria_ Non c'est bon. Jason_ J'y tiens ! Maria_ Ok...Payez moi un café et c'est bon. Jason_ On peut dire que vous savez ce que vous voulez. Je lui souris...Nous allons au café de Barbara. Il me paie un café comme convenu. Maria_ C'est bon ! Jason_ Je dois aussi payez quelque chose pour Léon ? Maria_ Non...Normalement Barbara lui donne du lait gratuit. Jason_ Je ne savais pas que c'était ta grand-mère. Maria_ Ne l'appel pas comme ça. Elle déteste. Il rigole, il est mignon...Mignon ? Je viens de penser ça de lui. Barbara_ Voilà pour Léon ! Elle pose le bol de lait sur la table, Léon se met à le boire. Maria_ Merci de prendre soin de Léon. Barbara_ Je ferais n'importe quoi pour cet an... Je me racle la george. Barbara_ Pour ton fils...Si tu veux un vrai fils marie toi ! Maria_ C'est quoi ça ? J'ai des frissons rien que d'y penser. Regarde. Je lui montre mon bras. Barbara rigole et regarde dehors avant d'arrêter de sourire. Maria_ Barbara ? Je regarde dehors et Enzo est adossé à une voiture vitrée teintée à nous regarder. Qu'est-ce que... Il pointe son doigt vers moi et me fait signe de venir. Maria_ C'est moi...Ou il me donne un ordre. Barbara_ Tu savais qu'il était de retour ? Maria_....Oui. Je regarde Barbara. Maria_ Fais comme si tu ne l'avais pas vu. Barbara_ Tu es sûre que c'est une bonne idée ? Maria_ Oui. Je pose les yeux sur Jason qui semble mal à l'aise. Maria_ Désolé...Un ex petit ami. Jason_ Ah...C'est votre ex. Maria_ Oui...Mais faisons comme ci nous ne l'avons pas vu. Jason_ Je ne sais pas..Il semble insistante Maria_ Insistant ? Barbara_ Je vais lui dire de partir. Maria_ Non !....Barbara je veux bien l'une de tes fameuses tarte. Barbara_ Bien. Elle me sourit avant de partir. Jason_ Je dois partir ? Maria_ Non !...Ne te laisse pas intimider par lui. Ça ne te dérange pas que je te tutoie ! Jason_ Non. Maria_ Alors toi aussi tutoie moi. Jason_ Si ça vou...Te conviens.. Je lui souris. Jason_ Je sens son regard sur moi et j'ai l'impression qu'il va me troué la peau. Maria_ C'est vrai qu'il a un regard sombre mais sexy mais...Oublie ce que je viens de dire. Jason_ C'est oublié. Je regarde dehors, il n'est plus là mais la voiture est là et des hommes sont debout devant. Ce n’est pas vrai ou il est passé . Le téléphone de Jason sonne, il le prend. Jason_ Je dois répondre. Maria_ Fais ton plaisir. Il me sourit, se lève avant de s'éloigner. Je regarde Léon et à nouveau dehors, mon téléphone se met à sonner, je le regarde. Numéro inconnu ? Je décroche. Maria_ Al... Enzo_ Quand tu disais que tu avais changé je ne le pensais pas de cette façon. Maria_ Qu...Quoi ? Enzo_ Sors ! Maria_ Non... Je te l'ai faits comprendre quand j'ai fait comme si je n'avais pas compris. Enzo_ Tu veux que je viennes te chercher ? Maria_ Non. Je vais sortir mais quand j'aurai fini mon café et la tarte de Barbara m'emmène. Tu vas devoir attendre jusque-là. Enzo_ Tu ne me facilite pas la tâche...Prend ton chat et sors ! Maria_ Depuis quand je travaille pour toi ? Ne me donne pas d'ordre. Enzo_ Bien. Je t'ai laissé une chance. Il raccroche. Il vient vraiment de me raccrocher au nez . Je ne le sens pas. Je me lève de table. Barbara arrive et pose l'assiette avec la part de tarte. Barbara_ Ça ne va pas ? Maria_ Je...J'ai un mauvais pressentiment. Barbara_ Quoi ? Maria_ Tu as vu étais Enzo ? Barbara_ Non. Jason revient. Jason_ Je dois y aller. Maria_ Déjà ? Jason_ Mon père a besoin de moi. Maria_ Ah. Alors merci pour le café ! Enzo_ Tu pars déjà ? Je me retourne Enzo est accompagné de Mike, Paolo et un homme que je ne connais pas. Maria_ Qu'est-ce que tu fais ? Jason_ Ton ex est du genre à être jaloux ? Enzo_ Jaloux ?...Tu sais à qui tu parles ? Jason_ Non...Je devrais ? Maria_ Jason tu devrais rejoindre ton père. J'ai à parler avec mon ex petit ami jaloux. Jason_ Je vais y aller. Il s'en va. Je me lève et fait face à Enzo. Maria_ C'est quoi ton problème ? Enzo_ Je t'ai dit de venir tu ne voulais pas alors je suis venu. Maria_ Tu m'énerves ! Tu n'as aucune Priorité sur moi ! Enzo_ C'est vrai ! Il s'approche de moi. Enzo_ Mais je suis prêt à éloigner tous les hommes qui t'approchent. À commencer par lui. Maria_ Il n'a rien à voir. Nous n'avons même pas ce genre de relation. Enzo_ C'est à moi d'en juger. Je soupir et lève les yeux au ciel. Maria_ Barbara ! Je vais prendre ma tarte à emporter. Enzo et moi nous nous quittons pas des yeux. Maria_ Je t'avais dis de ne pas te faire de fausse idée hier. Enzo_ Je n'ai jamais pensé le contraire. Tu crois que je suis ce genre d'homme ? Maria_ Abandonne ! Enzo_ Ce n'est pas mon genre. Il est agaçant. Maria_ Retourne voir Amalia. Enzo_ Quoi ? Tu es toujours sur cette histoire de mariage ? Jalouse ? Maria_ Jalouse de quoi ?...Du moins de qui ? Enzo_ Si tu me reviens c'est avec toi que je me marierai. Maria_ Je ne veux pas de mariage. Enzo_ Alors qu'est-ce que tu veux ? Maria_ Que tu me laisse tranquille...Hic ! Enzo_ Dis la fille qui m'a embrassé hier. Il ressors cette histoire. Maria_ Je t'ai dis que... Enzo_ Je sais... Je ne vais pas te laisser en fait...je ne fais que commencer. Parce que nous savons tous les deux que tu m'aimes encore. Je souris. Maria_...Tu as raison je t'aime encore mais... Je ne compte pas retourner avec toi ! Enzo_ J'ai déjà entendu ça. Maria_ C'était avant que tu te marie et que tu deviens chef de la mafia ! Enzo_ Qu'est-ce que tu me reproches ?Ou on parle du fait que tu travailles dans l'entreprise qui a mis un conflit entre nos deux familles... Ou de tes nombreuses aventures d'un soir ? Maria_ Comment tu sais tout ça ? Enzo_ Mais j'ai une question tu essaies de me voir en eux ? Maria_ Qu'est-ce que tu racontes ? Il sourit. Enzo_ Ça veut dire oui ? Maria_ Je refuse de réponse. Enzo_ Alors j'ai juste ? Maria_ Pense ce que tu veux. Je met Léon dans sa caisse et ramasse mes affaires. Enzo_ Tu veux que je te dépose ? Maria_ Non !...Essayons de ne plus nous revoir. Enzo_ Tu es très dure avec moi. Maria_ Pas du tout ! Enzo_ Dois-je tuer cet homme. Je me tourne vers lui. Maria_ Tuer ? Pourquoi tu parles de tuer ? Enzo_ Je ne sais pas ce que je pourrais faire si tu le revois. Maria_ Tu me menace ? Enzo_ Non.Pas toi !..Lui ! Maria_ Je vois ce que tu disais quand tu parlais d'avoir changé. Bien Qu'est-ce que tu veux ? Enzo_ Toi ! Maria_ A pars moi ! Enzo_ Toi ! Maria_ Enzo. Enzo_ Je ne plaisante pas. Je ne veux rien d'autre...Juste toi. Même s'il me fait chaud au coeur de l'entendre. Je veux couper les ponts avec lui mais c'est compliqué parce qu'il me colle aux baskets. Que quelqu'un me sauve de cette situation ! Barbara_ Enzo ! Ça fait combien de temps que tu es revenu et que ne ne serais pas venu me saluer. Il continue de me fixer pendant un moment puis sourit à Barbara. Enzo_ J'avais la tête ailleurs. Désolé Barbara. Maria_ Bon bein je vous laisse...Tout les deux ! Je regarde Barbara et la remercie discrètement avant de partir. Je sors du café quand on m'interpelle. Je me retourne. Maria_ Mike ? Mike_ Tu crois qu'il joue avec toi ? Maria_ Quoi ? Non... Je n'ai jamais douté de sa sincérité mais... Notre histoire est finie tu comprends. Mike_ De ton côté...Mais du siens il ne l'a jamais été. Maria_ Écoute Mike... Mike_ Écoute-moi !...Enzo ne c'est jamais intéressé à une femme tu es et tu resteras celle qu'il veut. Maria_ Oui mais c'est fini. Mike_ Tu veux le rejeter fait donc ça... Mais il n'est pas du genre à laisser ce qu'il veut. Quelque sois ce que tu feras ne l'arrêter pas. Maria_ Pourquoi tu me dis ça ? Mike_ Pour que tu te prépare à ce qui t'attend. Maria_ Que je me prépare à quoi ? Mike_ Comme il t'a dit-il n'est plus celui que tu es tombée amoureuse. Il est devenu plus coriace... Plus tu le rejettes et plus il devient Insistant. Tu ne te débarrasseras pas de lui. Maria_ Qu'est-ce que tu me conseille ? Mike_ Ne lui résiste pas ou ça va devenir gênant pour toi.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD