Eduarda sort le plus rapidement possible de la chambre, mais à sa surprise, c'est son oncle qui est à la porte.
"Salut ma chérie, comment vas-tu ?"
"Tonton, tu m'as manqué", dit Eduarda, "quand es-tu arrivé ?"
"C'était au milieu de la nuit, je ne voulais pas te réveiller. Eduarda, ça va, tu as l'air encore plus mince ?"
"C'est dans ta tête, tonton, je suis pareille", dit Eduarda en changeant de sujet aussitôt, "Combien de temps resteras-tu cette fois-ci ?"
"Désolé ma chérie, j'aimerais passer plus de temps avec toi, mais je pars pour la meute royale demain, c'est le premier jour aujourd'hui, tu as oublié ? Je suis venu chercher les élus pour l'académie royale."
"Oh mince, j'ai vraiment oublié", cela signifiait qu'elle devrait se rendre à la place et affronter les moqueries et les insultes des autres jeunes, car même si ce n'était pas obligatoire de mettre son nom dans le tirage au sort, tout le monde devait être présent.
"Alors dépêche-toi chérie, il semblerait que ta cousine mette son nom cette année"
"D'accord, donne-moi juste une minute et je descendrai"
L'oncle lui caresse la tête et descend dans le salon.
Eduarda n'avait pas beaucoup de vêtements, car Susan et Betany confisquaient tout l'argent que son oncle et même son frère envoyaient.
Elle retourne dans la chambre et met la meilleure tenue qu'elle trouve, une robe qui serait suffisamment grande pour deux d'elle.
Et une demi-heure plus tard, elle arrivait à la place en évitant de croiser le regard de la plupart des gens.
Discrètement, Eduarda observe les jeunes se diriger pour mettre leur nom dans le tirage au sort.
Eduarda aimerait être différente, de ne pas tenir compte de la promesse qu'elle a faite à sa mère et d'enlever le collier, ainsi elle aurait sa louve et peut-être qu'elle serait là, mettant son nom dans le tirage au sort.
La cérémonie commence et son oncle monte sur scène avec l'Alpha de la meute. L'Alpha prononce les mêmes mots chaque année, parlant de la force et de la gloire à atteindre à l'académie royale.
Ensuite, un enfant d'environ trois ans est choisi pour retirer les noms.
Il prend le premier nom et le remet à l'Alpha qui lit à voix haute :
"Betany Fox"
Eduarda regarde rapidement du côté de sa cousine et réalise qu'elle est devenue pâle, et elle regarde paniquée sa mère, qui est également pâle. Eduarda réalise alors qu'elle a mis son nom, juste pour attirer l'attention, mais elle ne s'attendait pas vraiment à être choisie. Eduarda essaie de réprimer son sourire, car sa vie sans Betany sera plus facile, car même si elle ne veut pas y aller, la règle est claire, une fois choisie, on ne peut pas abandonner.
L'enfant tire un autre nom et l'Alpha lit :
"Trevan Deravux", dit-il fièrement car c'était son fils et le futur Alpha de la meute. Eduarda se sent maintenant envie de danser, sans ses pires agresseurs, l'école sera supportable.
L'Alpha lit encore un nom :
"Gabriel Hux", cette fois Eduarda est triste car Gaby est le seul qui est gentil avec elle, il semble toujours la défendre ou l'aider à ramasser ses affaires quand ils se percutent, et au fond Eduarda a un béguin pour lui, pas qu'elle rêve qu'il l'aime aussi, il est beau, grand, fort, avec un visage délicat entouré de ses boucles blondes, il lui manquera.
Mais le prochain nom que l'Alpha lit fait s'effondrer le monde d'Eduarda.
"Ça ne peut pas être vrai", pense-t-elle
Le silence s'empare de la place, son oncle arrache sans aucune cérémonie le papier des mains de l'Alpha et le lit à nouveau :
"Eduarda Trevilhian", il regarde sa nièce qui semble être en état de choc, "Garçon", dit-il en s'approchant du petit garçon qui était en train de retirer le papier, "quelqu'un t'a donné ce papier, au nom du roi je veux savoir qui c'est".
Le petit garçon est effrayé et se met à pleurer, l'Alpha, rouge de colère, dit à Pedro :
"Tu connais les règles, une fois choisi, on ne peut pas abandonner"
"Fred, tu penses vraiment qu'elle a mis son nom là-bas ?"
"Et tu suggères que notre processus est frauduleux ? Ou que j'ai mis le nom de ta nièce humaine là-bas ?"
"Pour ton bien, il vaut mieux que non, ou considère-toi comme un loup mort"
"Je suis l'Alpha de cette meute"
"Et je suis chevalier du roi, et il sera ravi d'apprendre qu'une personne qui ne s'est jamais inscrite a été choisie", dit-il en descendant de la scène en direction d'Eduarda.
"Duda", une voix chuchote à son oreille
"Écoute-moi, je serai là avec toi, alors essaie de rester toujours près de moi, d'accord ?"
Eduarda se retourne et fait face à Gaby, il lui sourit, et c'est à ce moment-là que ça se produit.
C'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours, elle lui confierait sa vie, et il donnerait sa vie pour elle.
"Qu'est-ce que c'était ?", se demande Eduarda, "était-ce un lien d'âme ? Mais je ne suis pas une Luna, leader d'une meute, pour avoir un beta, ou est-ce qu'il est mon compagnon et nous n'avons pas eu le lien complet à cause du collier ?", sa tête tourne avec autant de questions sans réponse, jusqu'à ce que son oncle la retienne et demande :
"Tu as mis ton nom là-bas ?"
"Non"
"As-tu demandé à quelqu'un de le faire pour toi ?"
"Non"
"Allons à la maison", dit Pedro en entraînant pratiquement Eduarda de là.
L'oncle ne dit pas un mot tout le long du trajet, et quand ils arrivent à la maison, il regarde par les fenêtres, comme pour s'assurer qu'ils ne sont pas suivis.
Susan est la première à parler :
"Pedro s'il te plaît, tu ne peux pas les laisser emmener Betany..."
"Tais-toi, Susan, si elle ne voulait pas y aller, elle n'aurait pas dû mettre son nom"
"La même chose s'applique à Eduarda", dit Betany
Pedro agit rapidement, il attrape Betany par le cou et la plaque contre le mur :
"Tu as mis son nom là-bas ?"
"Non... je n'ai pas", Susan essaie de libérer sa fille de l'étreinte de Pedro, mais il ne bouge pas.
"Si je découvre que vous avez quelque chose à voir avec ça..." dit-il en lâchant Betany qui tombe assise
"Susan, emmène Betany dormir avec tes parents, comme ça elle pourra dire au revoir"
Susan aide sa fille à se relever et quitte la maison le plus rapidement possible.
"Eduarda écoute-moi, des gens meurent à l'académie royale, celui qui a mis ton nom, veut sûrement te faire du mal. J'ai essayé de te protéger, j'ai épousé Susan pour éviter qu'on puisse te nuire, mais maintenant que ton frère ne revient pas, ils se retourneront sûrement contre toi"
"Tonton, de quoi tu parles ?"
"De par le droit, tu es l'héritière de la meute, puisque ton frère ne prendra pas la relève, tu es la prochaine dans la lignée"
"Mais je n'ai pas de loup"
"Je le sais ma chérie, mais apparemment ils ne veulent pas prendre le risque que tu trouves ton compagnon, car alors ce serait lui l'Alpha"
"Que vais-je faire, tonton ?"
"Tu vas devoir y aller, nous n'avons pas le choix, je parlerai à ton frère, et lui et moi ferons tout notre possible pour te protéger là-bas, et Eduarda, éloigne-toi du prince héritier"
"Et pourquoi approcherais-je le Prince Monstre ?", demande Eduarda, qui ne voit pas le sens des paroles de son oncle
"Ne le qualifie pas ainsi, ma chérie, c'est un bon homme, mais chaque jour qui passe, il devient de plus en plus incontrôlable, mais malgré sa puissance, il était autrefois un garçon gentil"
"Et qu'est-il arrivé ensuite ?"
"En tant que personne la plus puissante, il a des pouvoirs bien plus développés que nous, et ces dernières années, il a souffert à cause du lien de compagnon"
"Sa compagne, elle ne l'a pas voulu ?"
"Non, en réalité, il ne l'a pas encore trouvée, mais il semble qu'au cours de la dernière année, elle ait beaucoup souffert, et il ressent une partie de cette souffrance à travers le lien, mais il ne peut rien faire pour l'aider, car il ne sait pas qui elle est, ni même où elle se trouve, et cela le rend de plus en plus désespéré, à tel point qu'il déteste sa compagne, parce qu'il estime qu'elle ne fait rien pour s'aider elle-même"
"Pauvre lui, mais je ne vois toujours pas pourquoi je m'approcherais de lui"
"Il vit avec ton frère, et vous allez étudier à l'académie royale ensemble, ou as-tu oublié qu'ils ont juste un an de plus que toi ?"