Tout le monde était dans le salon, Carlisle précéda Lana et Jasper en sortant de son laboratoire, regardant les membres de sa famille, il donna ses recommandations.
- on attaque l'entraînement maintenant !
Il regarda Jasper et Lana, qui elle ne semblait pas comprendre en quoi cela était si pressé.
- Jasper, vous partez dans la prairie vous entraîner, Edward, Alice et Emmett vous accompagneront.
Ils firent un signe acquiescement de la tête, pendant que Lana elle regardait tout le monde dubitative, et contre cette idée, elle avait promis à sa mère de poursuivre ses études, elle se devait de tenir sa promesse.
- euh, désolée Carlisle mais je dois aller en cours !
Ce dernier se tourna vers la jeune femme ne s'attendant pas le moins du monde à cette réaction. De plus cette idée était vraiment très risquée compte tenue de son statut de nouveau né. N'importe quel humain percevrait la différence de peau et de couleur de cheveux chez la jeune femme, ainsi que la froideur de sa peau.
- non, tu ne retournes pas en cours, pas tant que tes yeux ne seront pas de la bonne couleur et que nous n'aurons pas la preuve que tu peux te maîtriser !
Lana resta sans voix, ne pas retourner en cours était impensable pour elle, non elle avait fait une promesse elle se devait de la tenir coûte que coûte.
- mais si je ne vais pas en cours, ma mère vas venir, et vampire ou non elle vous fera passer un sale quart d'heure et à moi aussi !
Carlisle sourit à cette éventualité, mais il était déterminé, elle n'irait pas en cours et à cela il avait une excellente raison.
- Lana, tu as entendu Jane, si vous vous exposez, ils reviendront nous exterminer !
Lana le regarda, relevant un sourcil, riant se demandant si il plaisantait ou non puis elle lui répondit.
- Jane, la blonde qui a fini sur le c*l tout à l'heure ? Franchement elle ne me fait pas peur ! Et je suis capable de me contrôler.
- Je ne prendrais pas le risque de mettre une personne en danger par peur de ta mère, il en est hors de question, maintenant, Emmett, Edward, Jasper vous l'attrapez et partez vous entraîner !
Lana se mit en position de défense. Alice se mit alors à rire, ce qui stoppa les jeunes gens dans leur démarche. Elle les regarda, puis elle leur dit.
- un conseil ne l'approchez pas ! elle va vous foutre une raclée !
- A trois contre un impossible !
Affirma alors Emmett sur de lui, Alice lui sourie, elle renchérie alors lui rappelant un entraînement douloureux pour la gente masculine de l'équipe.
- oui, tu disais pareil pour moi, et vous avez prit une belle dérouillée !
Emmett la regarda, Edward se rappela ce combat avec une grimace qui trahissait la douleur qu'il avait ressentit ce jour là. Jasper lui s'en rappela aussi. Lana regarda Carlisle puis lui dit.
- Ok ! mais vous vous débrouillez avec ma mère !
Elle quitta alors la maison suivis des quatre commis pour l'entraînée. Carlisle se tourna alors vers les membres restants priant pour que tout se passe bien.
Une fois sur place, Emmett était prés à en découdre avec la jeune femme. Un peu plus loin, les restes des nouveaux nés finissaient de se consumer. Lana qui s'était changée pour l'occasion avant revêtit des vêtements un peu plus confortables, et surtout des chaussures plus adaptées. Fini les bottes à talon fin, les baskets étaient de sorties avec un jean noir, un débardeur simple surmonté d'une veste en simili cuir noir. Emmett ne pu s'empêcher d'en faire la remarque.
- oh on a retrouvé Lana et ses vêtements pourris !
Elle le regarda posant sa veste contre un arbre puis elle lui fit face. Ne se démontant pas elle lui répondit avec aplomb, sous le regard protecteur de Jasper bras croisés, contre ce même arbre. Alice et Edward se retenaient de rire, sachant pour l'une et pressentant pour l'autre ce qui allait se passer.
- tu vois ces godasses pourries, elle sont là pour te botter le c*l !
Emmett se mit à rire et fit mine d'avoir peur. Jasper esquissa un sourire, elle lui fit signe avec son doigt de s'approcher, ce qu'il fit bêtement en toute confiance. Une fois le vampire assez prés d'elle, elle pivota se baissant et passant sa jambe derrière les chevilles du jeune homme le fit tomber lourdement à terre sous les rires de ses familiers.
- tu disais quoi ?
Demanda alors Lana le regardant de sa hauteur. Il se mit à rire et lui fit la même prise, elle tomba également à terre. Elle sourie à son tour se rendant à l'évidence.
- tu as raison c'est de bonne guerre !
Lui fit t'elle remarquer. Il se leva d'un bond, puis ne voulant pas en finir là, voulant prouver qu'il était plus fort, lui sauta dessus, mais elle roula si rapidement qu'il s'écrasa une fois de plus au sol, Lana elle s'était mise debout. Puis soudainement elle parut concentrée, Edward fit signe à Emmett de ne pas attaquer ce que le vampire écouta.
- Edward ?
Demanda la jeune femme voulant être sur qu'elle ne rêvait pas. Il était concentré, puis il la regarda.
- Oui, j'entends ! bat toi contre lui, mais amoindri tes capacités !
Lui conseilla Edward tout bas. Emmett fut surpris d'entendre cela, mais le combat sera plus facile pour lui ce qui le ravi. Jasper les regarda interpellé, Alice et Emmett ne comprenant pas non plus la raison de cette recommandation. Lana se décala afin d'être face à Jasper, mais avec Emmett entre eux deux. Elle s'élança à l'attaque du grand brun, bien entendu comme prévu il esquiva, elle se retrouva dans les bras de Jasper, puis elle lui glissa à l'oreille.
- on n'est pas seuls, on nous regarde !
Tous les deux se regardèrent un instant. Emmett ne voulant pas en rester là dans leur combat s'approcha d'eux et voulu frapper Lana, seulement elle se baissa, évitant le coup qui fut destiné à Jasper. Ce dernier tomba à terre. Sous les rires de Edward et Alice. Cependant le télépathe se ravisa, l'esprit de Lana s'était complètement fermé, il regarda Alice inquiet.
- Attrape la !
Tous les deux s'approchèrent de Lana, l'empêchant d'agir, l'enroulant de leurs bras, Emmett qui au début rigolait se stoppa immédiatement en voyant le visage de la jeune femme qui reflétait une colère sans limite.
- Je confirme il ne faut pas toucher à Jasper !
Dit t'il voulant détendre un peu l'atmosphère qui d'un coup devenait plus que pesante. Jasper se releva, faisant face à sa compagne, il posa ses mains de chaque coté de son visage, l'invitant à le regarder.
- Tout va bien ne t'inquiètes pas !
Alice qui assistait à la scène et maintenait fermement la jeune femme compris alors ce qui se passait en elle à chaque fois qu'on touchait à Jasper.
- Elle a gardé instinct de protection du loup.
Emmett la regarda ne comprenant pas ce qu'elle voulait dire. D'ailleurs il n'était pas le seul à être surpris par la remarque de la jeune femme.
- Quoi?
- En gros pour faire simple elle est surprotectrice avec les gens qu'elle aime, ça vaux pour Jasper et Jackson.
- Super donc en clair on ne peux toucher ni au Père ni au fils !
- C'est ça !
Lui répondit alors Alice contente de sa déduction. Jasper lui était avec Lana qui était toujours dans une colère monstre, essayant en vain de la calmer.
- Calme toi je n'ai rien il ne l'a pas fait exprès !
Encrant son regard dans le sien, il déposa un b****r sur ses lèvres. Edward souris alors la voyant se calmer immédiatement. Une fois cette dernière apaisée. Il les regarda souriant.
- On est bien loti avec vous, un qui ne maîtrise pas sa soif et l'autre sa colère ! L'avantage c'est que le remède est le même !
Lana se sentait un peu coupable ce que ressentit rapidement Jasper, qui la serra un peu plus contre lui.
- Je suis désolé !
- Non, tu n'as pas à l'être, tu es un nouveau né, tu ne peux pas tout gérer à la perfection !
Venant d'Edward avec qui les débuts avaient été un peu compliqués elle prit cela comme un compliment. Alice elle était tout sourire de voir que la situation n'avait pas fini en bain de sang.
- On devrait rentrer on ne va pas risquer la vie de quelqu'un d'autre aujourd'hui !
Tout le monde acquiesça et ils prirent le chemin de la maison.
Une fois arrivés Edward s'éloigna avec Jasper. Lana les regarda se demandant ce qui se passait, Alice s'approcha d'elle, telle une grande sœur protectrice.
- Laisse le respirer un peu, il ne va pas s'envoler !
Lana se mit à rire nerveusement se sentent un peu idiote de réagir comme ça avec lui. Alice lui sourie puis elle lui dit.
- Il t'aime, ne t'inquiètes pas !
- Comment tu fais ?
Lui demanda la jeune femme ne comprenant pas après tout ce qui s'était passé comment elle pouvait être aussi agréable avec elle. Personnellement elle n'en aurait pas eu la force. Alice lui sourie puis elle lui répondit.
- C'est dans ma nature, et puis mon avenir c'est Jackson et non Jasper. D'ailleurs je vais aller le voir si tu veux bien m'accompagner !
Lana lui sourie à son tour et entra dans la maison laissant un peu de liberté à Jasper.
Une fois assez loin, donc à plusieurs kilomètres de la maison, Edward expliqua à Jasper pour quelle raison il l'avait fait venir, il avait un message a lui délivrer, message qu'il n'aimait pas du tout, mais la décision lui revenait à lui.
- J'ai eut accès aux pensées de cette femme, celle qui nous regardait.
- Quoi ? Mais pourquoi tu ne l'as pas dit, on l'aurait tué !
Edward fit quelques pas, cherchant comment lui annoncer ce qu'il avait découvert, il avait enfin un nom, il savait qui elle était et de ce fait comprenait mieux son insistance pour récupérer Jasper.
- Je ne sais pas si tu l'aurais tué. Tu as un passif chargé avec elle.
- Comment ça ?
Demanda le vampire qui voulait en savoir un peu plus. Edward le regarda, de toutes manières il en avait trop dit il devait aller au bout de la démarche.
- Elle m'a fait une proposition, elle savait que j'avais accès à ses pensées.
Il se mit à sourire pensant à sa bêtise, et à la gêne qu'il ressentait face à cette situation.
- elle nous connaît bien ! trop bien !
Jasper était interpellé, il connaissait donc cette femme, il avait un passif avec elle et cherchait dans son esprit qui était capable de déclencher une guerre comme cela, Edward venait de le dire, elle les connaissait très bien, donc elle les avait côtoyé à un moment donné. Il leva les yeux vers Edward inquiet.
- C'est Maria ?
Le télépathe lui fit un signe de la tête confirmant son intuition puis il continua.
- Elle ne reculera devant rien pour te récupérer, elle enverra autant de nouveau né que nécessaire pour nous tuer, sauf si tu te rends à elle.
Jasper le regarda choqué par ce qu'il venait d'entendre, Edward voulait qu'il se rende pour que le clan Cullen soit en sécurité. Comment pouvait t'il penser le vendre ainsi. La colère montait en lui, ce raisonnement était stupide.
- Tu as pensé à Lana ? et Jackson ?
- Je ne t'ai pas dit de partir avec elle juste aller la voir. Lui expliquer que ta vie est ici, ce n'est pas la première fois qu'elle vient pour toi.
En effet ce n'était pas la première fois, mais les fois précédentes elle n'avait jamais envoyé une armée pour le récupérer. Jasper était inquiet il avait peur que tout simplement cette rencontre soit un piège. Edward qui lisait en lui lui répondit.
- Je n'ai pas dit que tu irais seul, juste sans Lana !
Il leva les yeux vers lui, il ne le sentait pas, il avait un pressentiment, il devait en parler avec Alice voir ce qu'elle en pensait, si elle avait vu quelque chose, savoir pour elle quel était le choix, le plus judicieux. Edward acquiesça.
Chez les Cullen Lana et Alice étaient auprès de Jackson, le petit garçon avait une apparence d'un enfant de trois ans, sa croissance étant à priori deux fois plus rapide que Renesmée. Il jouait avec un puzzle, surveillé par les deux jeunes femmes.
Jasper et Edward entrèrent, Lana se leva et s'approcha de son compagnon, contente de le voir revenir, seulement son air renfrogné la perturba, il se passait quelque chose elle le sentait et ce n'était pas son instinct de vampire qui parlait mais celui de loup. Il s'approcha d'elle, après avoir lancé un coup d'œil furtif à Alice qui comprit ce que cela voulait dire.
- va à la maison, je dois te parler !
Il déposa un b****r sur son front, signe physique que quelque chose n'allait pas. Perplexe et inquiète, elle prit le petit avec elle et partie en direction de leur maison, non sans craindre une nouvelle qui pourrait ne pas lui plaire. Sous les yeux d'Edward, Jasper et Alice se mirent à l'écart pour discuter. Alice savait, elle le connaissait tellement bien qu'elle pouvait savoir avant même qu'il ouvre la bouche ce qu'il allait demander ou faire. Il lui tournait le dos, réfléchissant à ce qui était le mieux à faire dans cette situation. Alice eut à ce moment là une vision, si bien qu'elle lui donna la réponse à sa question.
- vas y !
Surpris, Jasper se tourna vers elle, ne comprenant pas de quoi elle parlait, elle argumenta alors ses dires afin de l'éclairer dans ce choix qu'il avait à faire.
- si tu n'y va pas, certains d'entre nous perdrons la vie avant que tu la rejoignes ! alors autant le faire de suite. De toutes manière tu partiras avec elle.
Jasper la regarda, comprenant que dans sa vision des personnes leur étant chères allaient donner leur vie, pour à la fin avoir le même résultat. Il devait empêcher ce m******e. Il lui fit un sourire furtif, et s'en alla.
Lana faisait les cents pas dans son salon, attendant qu'il vienne, qu'il lui parle, qu'il lui dise ce qui semblait être si compliqué et important à dire. Son stress était au maximum, que se passait t'il ? Elle ne comprenait pas. Jasper lui était devant la porte, hésitant, il ne voulait pas mettre sa vie en danger, il savait qu'il ne pourrait lui mentir, et dans ce cas, elle le suivrait, chose à ne pas faire. Après quelques instants, ou il resta là, devant cette porte, il fit demi tour, surprenant Edward qui l'attendait. Dans la maison Lana se tourna vers la porte, interpellée par un bruit furtif, presque inaudible pour elle.
Maria était là, droite et fière comme toujours au beau milieu de ce parking de superette, attendant Jasper. De temps à autre elle jetait un coup d'œil furtif à sa droite. Edward reste à l'écart, regardant Jasper s'approcher. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme à la vision du vampire.
- tu es venu !
Lui dit t'elle heureuse de le voir, elle s'approcha de lui, voulant le toucher il la repoussa. Son regard était froid et dur.
- que veux tu Maria ?
- toi voyons !
Elle avait cette attitude aguichante qu'il lui connaissait, tentant par ce biais de le faire céder, il encra son regard dans les yeux carmin de la jeune femme puis il lui dit, sans pincettes.
- Jamais je ne te suivrais, entre nous c'est fini, tu dois l'accepter.
La jeune femme lui sourie, puis elle regarda de nouveau vers la droite, et l'informa alors de la situation.
- Jasper, je savais que tu allais dire cela, c'est pour cette raison que je ne suis pas venue seule !
Une jeune femme sortie de la pénombre, et s'approcha, Jasper eut un mouvement de recul se demandant ce qu'elle avait bien pu encore inventer pour le faire revenir. La jeune femme était assez grande aux cheveux rouges et yeux couleur sang, il ne faisait aucun doute que elle aussi était un vampire. Il regarda Maria qui lui expliqua.
- tu n'es pas le seul vampire a avoir un don remarquable, Chana aussi en a un !
- Maria fait attention à ce que tu fais, ma famille me retrouvera quoi que tu fasses.
- Oui je sais Alice saura toujours où te trouver, mais pour cela il faut encore que tu penses à elle si je me souvient bien de votre « lien », hors je doute que cela se produise, et encore moins avec ton nouveau né qui te sers de compagne !
Jasper lui lança un regard noir de haine, il n'acceptait pas que l'on parle de Lana de la sorte, de plus elle n'avait aucune idée de ce dont elle était capable de faire pour lui. Et tôt ou tard, il le sait elle s'en mordrait les doigts de l'avoir sous estimer.
- tu ne la connais pas, elle pourrait te surprendre, mais pas dans le bon sens !
Lui avoua t'il souriant, et fière de ce qu'il savait. Chana s'approcha de lui, puis posa sa main sur sa tempe, Edward qui était en retrait arrivait à tout capter dans les esprits, seulement il n'avait pas vu venir ce qui se passait. Des images défilaient dans la tête de Jasper, remplaçant les unes après les autres tous ses souvenirs réels. Comprenant ce qui se passait devant ses yeux, Edward se précipitât vers son frère afin de l'aider, mais ce fut trop tard, quand il lui fit face, il ne semblait déjà plus être lui-même.
- Jasper viens on rentre !
Lui demanda alors Edward, voulant qu'il le suive. Jasper le regarda ne comprenant pas à qui il avait à faire. Regardant les deux jeunes femmes qui à présent étaient les deux seules personnes qu'il connaissait.
- Jasper s'il te plait, pour Lana, viens avec moi !
Jasper le regarda, toujours dans l'incompréhension totale, il sentait la peur en lui, et la sincérité, mais il était perdu entre son esprit qui lui disait une chose et son ressentit qui lui intimait de faire le contraire.
- Jasper, dit moi que tu te souviens d'elle !
Il lui fit non de la tête, aussi triste que Edward d'entendre cela.
- et Alice, tu te souviens d'Alice ?
La réponse fut la même, Edward ne savait plus quoi faire, il voyait bien dans son esprit qu'il y avait plus aucun souvenir d'eux. Maria appela alors Jasper qui partit avec elles, jetant à terre son téléphone qui ne faisait que sonner depuis plusieurs minutes, malgré les protestations du vampire qui tomba à genou, sous le choc.