Comme depuis une semaine Lana entra dans cet amphithéâtre, regardant de parts et d'autres le cherchant du regard. Lui son amant, son amour, son ami. Lui avec qui ils avaient convenus de laisser les choses ainsi, faire comme si ils ne se connaissaient pas pour ne pas attirer les soupçons. Carlisle avait été clair, six enfants scolarisés la même année était déjà assez étonnant surtout de la même famille, Bella s'était greffée à cette longue liste donc Lana devait faire b***e à part, vivre sa vie comme une jeune femme normale. De plus c'était la seule à ne pas avoir de manifestation vampirique en compagnie du soleil. Il lui serait ardu de faire comprendre la raison pour laquelle elle ne les a pas suivis pendant leur "sortie randonnée". Prétexte à leur absence les jours de beau temps. Ce jour là pourtant le soleil était absent, et lui aussi. Elle pris place à côté d'Allison son amie, elle lui sourie en prenant place et ne pu s'empêcher de regarder une fois de plus derrière elle. Allison lui dit alors sur un ton humoristique.
- Ben dit donc va falloir penser à consulter ton obsession pour les Cullen est maladive !
Ce n'était pas faux, mais comment pouvait t'il en être autrement. Elle aimait Jasper plus que de raison, ils avaient un enfant ensembles, sa vie lui était dédiée. Seul lui comptait avec Jackson. Cependant elle devait s'en tenir au plan et faire comme si elle ne les connaissait pas, tentant de se convaincre qu'elle en serait capable.
- Je veux juste voir à quoi ils ressemblent c'est tout !
Allison se mit à sourire, c'était une belle jeune femme, avec une assurance visible, elle avait des yeux noisette en amande et de longs cheveux bruns ondulés. Elle répondit alors à sa question.
- Physiquement, comme toi, peau claire, cheveux magnifiques un regard inquiétant. Après autrement personne ne les connais ils sont trois couples toujours ensembles. Ne parlant à personne.
- Trois couples ?
Lana malgré son attachement à Alice avait encore du mal qu'on parle du couple qu'elle formait avec Jasper et avait du mal à cacher sa tristesse. Allison le vit rapidement.
- Désolée ma belle ce n'est pas aujourd'hui que tu auras un Cullen !
Si seulement elle savait, si tout le monde savait, Lana était vraiment mal à ce moment précis, se sentant rejetée par les Cullen, rejetée par son clan, son peuple, elle se sentait tellement perdue. Elle n'était pas un vampire, ni un loup, ni même une humaine. Elle n'appartenait à aucune forme de vie connue, elle n'avait tout simplement pas de famille.
Edward en arrivant près de la salle se stoppa, il regarda Jasper son air inquiet n'augurait rien de bon.
- Jasper tu ne devrais peut être pas entrer !
- Je l'avais dit, vous ne m'avez pas écouté !
Protesta le vampire comprenant que le problème venait de Lana. Edward regarda Alice.
- Oui ça peut aider en effet !
Répondait Edward à ses pensées puis il regarda Jasper répondant aux siennes également.
- Tu ne pourras pas maintenir ton emprise aussi longtemps !
- Je veux juste la canaliser, ce n'est pas compliqué. Et l'idée d'Alice est bonne !
Edward le regarda surpris car il n'avait pas mentionné ce dont elle pensait et ne comprenait pas, par conséquent comment il pouvait savoir. Jasper regarda la jeune femme souriant.
- Après tant d'années à ses côtés je sais comment elle pense, plus on sera éloignés mieux se sera.
Tout le monde était d'accord, ils entrèrent alors en cours, Lana se sentit apaisée tout d'un coup un sourire se dessinait sur son visage. Elle le savait, il était là. Edward regarda Jasper puis il lui dit tout bas.
- Elle te remercie.
Alice s'installa, suivie de Rosalie, Emmett, Bella, Edward et Jasper. Edward se mit alors à rire, puis il regarda Jasper lui glissant à l'oreille.
- Même sans te regarder elle sait exactement où tu es !
- Je sais, je ressens ce qu'elle ressent.
- Et moi je vois à quoi elle pense, et j'aimerais ne pas savoir !
Jasper se tourna vers lui surpris, il avait son smartphone en main et envoyait un texto à Lana. Cette dernière aidée par Jasper luttait pour ne pas se tourner vers eux quand elle entendit son smartphone sonner, regardant discrètement elle vit qu'Edward venait de lui envoyer un message.
"Essaye de ne pas penser s'il te plaît c'est gênant !"
Elle se mit à rire ce qui eut pour effet de faire rire Jasper. Allison se tourna à ce moment là, puis elle se pencha vers Lana.
- C'est ton jour de chance ils sont là regarde !
Prenant une grande inspiration elle se tourna, Edward le sachant les avaient informer. Personne ne la regardait sauf Jasper qui en avait besoin pour la canaliser au mieux. Edward lui n'en pouvait plus il regarda Jasper, puis il lui demanda.
- Tu peux la canaliser s'il te plaît ? Et toi aussi par la même occasion !
Jasper le regarda puis il lui dit.
- Sors de nos esprit ça ira plus vite !
Emmett et Rosalie se mirent à rire à cette requête. Le cours allait commencer tous se calmèrent. Devant Lana regarda la femme qui allait leur dispenser ce cours, Mme Taylor, elle aimait la littérature, encore plus depuis que Jasper lui lisait régulièrement ses romans préférés, elle adorait le son de sa voix et cela rendait les histoires encore plus belles. Faisant face à l'assemblée elle leur énonça le roman sur lequel ils allaient travailler. "Roméo et Juliette" les Cullen se mirent à rire, un classique, Lana elle était très intéressée d'une part car ce roman était son préféré et d'autre part pour la simple raison qu'il résumait bien sa vie.
- C'est mon roman préféré !
Dit alors Lana à Allison. Mme Taylor regarda tous ses élèves puis demanda.
- Qui veux me parler de cette histoire ?
Personne ne se manifesta. Allison leva la main à la surprise de Lana qui savait fort bien que la jeune femme n'était pas intéressée par ce genre d'histoire.
- Oui Allison?
- Non pas moi mais Lana je suis sur qu'elle va tout vous dire sur ce roman !
La jeune femme lui fit non de la tête, elle ne voulait pas faire face à la classe. Et encore moins aux Cullen, d'ailleurs ces derniers commençaient à s'agiter.
- Il ne faut pas qu'elle y aille !
Dit alors Rosalie inquiète.
- Jasper fait quelque chose !
Demanda Bella.
- Elle saura gérer répondit le vampire se concentrant.
Mme Taylor invité Lana à la rejoindre, elle connaissait bien la jeune femme et savait qu'elle parlerait de ce livre comme il le faut. Faisant face à l'amphithéâtre, elle ferma les yeux prenant un instant pour elle, pour faire le vide, se calmer, puis elle commença.
- C'est l'histoire de deux jeunes gens, qui n'étaient pas destinés à se rencontrer, issus de deux familles, deux clans en guerre, deux clans se déchirant. Leurs différences se voyaient également au niveau de leur niveau de vie, Juliette ayant un niveau bien supérieur à Roméo. Le destin les a pourtant réunis, et ils sont tombés amoureux. Un amour tellement fort que les divergences qui les séparaient paraissaient infimes, inexistantes, pour eux il n'y avait qu'eux et leur amour, leur envie de construire leur vie ensembles. Malgré les obstacles qui se dresseront sur leur chemin afin de les séparer, l'effet fut un amour encore plus fort, au point, l'un et l'autre, de donner leur vie pour être ensembles.
Edward regarda Jasper qui la regardait avec beaucoup d'intérêt, il ne connaissait pas le fond de la pensée de sa bien aimée, mais ses sentiments parlaient pour elle. Mme Taylor, surprise par l'intensité de son interprétation lui demanda alors.
- Qu'auriez vous fait à la place de Juliette ?
Lana se tourna vers elle n'étant pas sûr d'avoir bien saisi la question.
- Quoi ?
- Si vous étiez Juliette qu'auriez vous fait ?
Elle leva les yeux vers Jasper, le reste des Cullen commençant à se demander ce qui se passait. Se rendant compte de son insistance elle regarda les autres étudiants, voulant faire passer ce regard comme normal. Puis elle regarda Mme Taylor.
- Pareil.
- Vous voulez bien développer ?
- Je n'hésiterais pas à donner ma vie pour l'homme que j'aime, je serais prête à tout pour lui, sauf vivre sans lui. Quand on aime comme Juliette aime Roméo, de tout son cœur de toute son âme de tout son être, on ne peut concevoir la vie sans l'autre. On pourrait faire des choses, qu'on ne se serait jamais pensé capable pour la personne que l'on aime. On pourrait mettre sa vie en danger, voir mourir pour elle.
Mme Taylor remercia Lana et l'invita à reprendre place. Elle se tourna vers les autres élèves.
- Un autre point de vue ?
Personne ne se manifesta et le cours continua. Allison se pencha vers Lana.
- Si je ne te connaissais pas je me demanderai si ce n'était pas une déclaration d'amour envers les Cullen.
- N'importe quoi ! Je ne les connais même pas !
Plus loin ils écoutaient la conversation, Edward dit alors à Jasper.
- Elle n'a pas tord ça ressemblait à une belle déclaration !
Jasper était concentré sur la jeune femme, Edward sourie dépassé par son attitude. Allison elle continuait de parler des Cullen.
- Tu sais si j'avais à choisir je sais lequel je choisirais !
Lana se tourna vers Allison, surprise de cette réflexion et priant intérieurement qu'elle ne parle pas de Jasper.
- de quoi parles tu ?
- des Cullen !
- Un conseil attention au nom que tu vas dire !
Le téléphone de la jeune femme sonna à nouveau, encore un message d'Edward lui la mettait en garde.
"Évite de la tuer, ça ferait désordre !"
Elle se tourna vers lui, le regard noir, Jasper le regarda puis il lui dit.
- tu aurait mieux fait de te taire tu l'a énervé !
Edward le savait, mais il savait que la jeune femme était très susceptible dés que l'on parlait de son homme. Lana se retourna vers Allison.
- Je ne veux pas savoir !
la jeune femme qui avait tout de même envie d'en parler commença à vanter les qualités de nos vampires.
- Edward est vraiment très beau, Emmett à l'air super fort, et Jasper ...
Lana lui lança un regard noir, elle ne voulait pas qu'elle parle de son vampire, de son homme.
- Jasper est parfait point !
Lui lança t'elle avant qu'elle ne finisse sa phrase. Allison la regarda surprise, pendant que dans les rang les Cullen se mirent à rire voyant la réactivité de Lana quant il s'agissait de Jasper.
- Parfait carrément, ben dit donc elle n'y va pas de main morte !
Fit remarqué Emmett avec humour, Edward releva d'ailleurs cette réaction.
- Leçon numéro un ne pas parler de Jasper !
Jasper lui lança un regard noir ce qui fit rire les Cullen. Devant Allison n'en revenait pas de ce qu'elle avait entendu.
- Tu es sérieuse ?
Edward se mit à rire de plus belle.
- Elle est suicidaire cette fille !
Lana lança un regard furtif à Edward, puis la regarda.
- Oui !
- Pas grave moi c'est Edward qui me plaît !
- Bon courage !
Edward fronça les sourcils, ne comprenant pas ce que cela sous entendait.
- pourquoi bon courage ?
Bella s'approcha de lui et lui donna la réponse à sa question.
- car tu as une femme magnifique, qui si elle voit cette punaise t'approcher la tue !
Edward se tourna vers elle, surpris d'entendre cela de sa bouche. Jasper lui sourie, ainsi que Rosalie. Mme Taylor signifia la fin du cours. Allison regarda les Cullen, Lana suivis son regard. Regardant Jasper, ce dernier qui partait lui tournait le dos, se mis à sourire sentant son regard sur lui. Toutes les deux se dirigent vers la cafétéria, une fois arrivées Lana le chercha, bien entendu il n'était pas là. Elle posa son plateau et s'installa à une table avec Allison. Voyant son amie faire elle lui dit alors.
- Il va arriver ton Jasper ! (Elle soupira) C'est beau de rêver quand même !
- Comment ça ?
- Franchement tu es au courant que tu n'as aucune chance ?
Lana baissa les yeux, elle devait rester dans son personnage.
- Je sais ! Mais j'ai le droit de rêver !
Ils entrèrent à ce moment là, Alice se trouvait près de Jasper, Lana détourna le regard, bien qu'elle sache qu'elle pouvait avoir confiance revoir ce couple la perturbait. Ils s'installèrent à une table un peu plus loin, faisant face à Lana, cette dernière faisant mine de regarder Allison, elle regardait en fait Jasper. Allison vit rapidement qu'elle ne lui prêtait pas attention, elle se tourna puis se mit à sourire comprenant.
- Tu sais Lana, il faut vraiment que tu consultes !
- J'irais dès que possible !
Lui répondit la jeune femme sans vraiment comprendre de quoi elle lui parlait. Allison se mit à rire, peu convaincue par son amie.
- Oui bien sûr !
D'un coup Lana regarda vers une baie vitrée de la cafétéria, les Cullen également. Une bagarre avait lieu non loin, Edward regarda Alice et tous les deux s'éclipsèrent. Lana elle se tourna vers Jasper qui lui fit signe qu'il ne comprenait pas ce qui se passait. C'est alors que dans un fracas assourdissant, la baie vitrée explosa sous le choc, un des participants à cette bagarre atterrie alors sur la table de Lana et Allison, en sang, Allison choquée était à terre pendant que les autres étudiants sortirent en hurlant de la cafétéria. Lana se précipita vers son amie.
- Tu n'as rien ?
Allison était choqué elle ne lui répondit pas. Lana se tourna vers les Cullen, assistant à une scène qu'elle n'aurait jamais pensé voir. Elle eut juste le temps d'hurler.
- Emmett!
Interpellé, et comprenant sans un mot de plus il se jeta sur Jasper aidé par Bella et Rosalie. Seulement Jasper était tellement attiré par le sang que sa force et sa rapidité étaient difficiles à canaliser. Lana regarda Allison, puis elle dit alors.
- Eh m***e! Désolé Carlisle !
Elle se leva et stoppa Jasper qui avait échappé à sa famille en se jetant à son cou et l'embrassant. Ce baisser eut pour effet de lui faire oublier cet homme, l'odeur du sang. Il se calma immédiatement et l'enlaça de ses bras. Une fois calmé elle lui dit.
- Garde les yeux fermés et suis moi !
Jasper s'exécuta et la suivis les yeux fermés. Emmett était surpris.
- Leçon numéro deux embrasser Jasper pour le calmer !
Rosalie se mit à rire lui mettant un coup dans les côtes. Bella elle regardait Allison, toujours choquée, elle s'approcha d'elle, se mettant à sa hauteur.
- Ça va ?
La jeune femme lui fit non de la tête.
- Ok, on va se lever et sortir d'ici d'accord. Ne regardes pas sur ta droite, regardes moi.
- Lana? Où es Lana ?
Allison cherchait son amie dans la pièce, Bella la fit se reconcentrer en posant des mains sur son visage l'invitant à la regarder elle et personne d'autre.
- Elle va bien, suis moi on sors.
Bella l'aida à se relever et se dirigea vers la sortie avec elle, dans le couloir tout le monde était regroupé, sous le choc, les services de secours étaient déjà là, leur caserne de situant à deux pas de l'Université. Bella leur confia Allison, un des secouristes lui demanda alors.
- Vous allez bien ? Vous êtes toute blanche !
Bella lui sourie, puis lui répondit.
- Oui ne vous en faites pas, occupez vous d'elle !
Puis elle se dirigea vers le petit groupe, Lana était contre Jasper, son regard plongé dans le sien l'invitant à ne pas penser à ce qui se trouvait dans l'autre pièce. Ils étaient coincés là, n'ayant pas le droit de sortir. Lana vit alors Carlisle, Edward et Alice arriver, elle baissa les yeux, puis regarda Jasper.
- j'y vais Carlisle arrive ! Alice est avec lui ça va aller !
Jasper était inquiet, il doutait de sa capacité à se contenir, et avait pris le bras de Lana l'empêchant de s'en aller, cette dernier, regardant son emprise, lui dit.
- Jasper, je vais me faire tuer par Carlisle !
Ce dernier arriva souriant, il posa sa main sur l'épaule de la jeune femme avant de la rassurer.
- ne t'en fais pas, tu peux rester prés de lui, Alice m'a tout raconter !
- raconter quoi ?
Demanda Lana perplexe.
- La manière dont tu as aidé Jasper !
Alice s'approcha alors d'elle lui expliquant ce qui s'était passé quand elle et Edward étaient partis.
- quand nous sommes aller voir ce qui se passait, j'ai eue une vision, celle de Jasper ne se contrôlant plus, j'ai vu comment tu as réussi à l'empêcher de ... enfin tu vois. En temps normal c'est mon job de l'empêcher de tuer des gens, personne n'avait réussis à le calmer, sauf toi.
- Ce qui me permet de te dire que tu peux rester auprès de lui, tu es en capacité de le contrôler, donc je ne vois plus d'objection !
Lana ne comprenait pas totalement l'idée, elle demanda par acquis de conscience.
- et cette histoire de famille trop nombreuse, et touti twanti ....
Carlisle se mit à rire à cette question, puis il lui répondit.
- tu n'as pas le même nom, je pense que ça pourra passer, tu es et restera Lana Swan Black !
Elle leva les yeux vers Jasper, qui comprenait ce qu'elle ressentait au fond d'elle, Edward qui avait lui aussi ressentit et vu ses pensées s'approcha de Carlisle. Ce dernier le suivis un peu plus loin, puis il lui demanda.
- que se passe t'il ?
- elle ne veut pas être Lana Swan Black.
Carlisle compris ce qu'il voulait dire, il se tourna vers le petit groupe, Jasper et Lana étaient collés l'un à l'autre, Alice était à coté de Lana, souriant aux blagues d'Emmett qui se trouvait face à elle, puis Bella et Rosalie regardaient les deux amoureux. Carlisle reporta son attention sur Edward, puis il lui dit.
- il faut voir ça avec Alice, je ne peux pas décider pour elle, ils sont mariés !
Alice s'approcha d'eux, Carlisle était mal à l'aise, elle lui sourie, puis le rassura.
- t'en fait pas je vais bien !
Elle fouilla dans son sac et en sortit un dossier bleu, qu'elle donna à Carlisle.
- tiens, tout est en réglé ! Je suis Alice Cullen, et rien d'autre !
- Merci Alice.
La jeune femme repartie gaiement auprès de ses amis quand le Shérif arriva avec ses hommes, Bella leva les yeux vers son père qui souffla en la voyant, il s'approcha du groupe, faisant signe à ses hommes de se rendre dans la cafétéria.
- juste au cas où vous avez quelque chose à voir là dedans ?
- non Charlie !
Lui lança Bella, peu convaincu il regarda le petit groupe, et fut interpellé de voir une jeune femme lui tourner le dos, presque cachée dans la veste de Jasper. Il se racla la gorge la désignant du regard, Emmett se mit à rire puis il dit.
- sors des jupes de Jasper, t'es pas transparente il t'a vue !
Lana leva les yeux vers Jasper, le regard désolé, puis elle fit face à son oncle qui n'en revenait pas de la voir ici. Il regarda Bella, sous le choc de cette vision.
- euh, Lana, que fais tu ici ? Avec eux ? Et qu'as tu fais à tes yeux ? Et tes cheveux ?
Bella se tourna vers lui puis elle lui rappela une de leurs règles.
- Charlie tu sais le principe de ne pas poser de questions, il s'applique à elle aussi !
Il regarda sa fille, comprenant que cela allait encore le dépasser, mais il se risqua à une question.
- il était pas avec elle lui ?
Il désigna Jasper et Alice, Lana lui répondit.
- si, il était !
Elle le serra un peu plus contre elle, ne sentant pas vraiment sa force ce dernier, regarda Alice, qui intervient en sa faveur.
- Lana, on sait qu'il est à toi, pas la peine de le casser en deux !
Elle le lâcha immédiatement, un peu perturbée, Charlie les regarda puis il dit.
- OK pas de question ! Je vais voir plus loin, là je pourrais poser des questions !
Il les laissa, Lana elle se sentait perdue, Alice s'approcha d'elle.
- ne t'inquiète pas, tu dois juste apprendre à maîtriser ta peur et tes émotions !
Carlisle et Edward arrivèrent à ce moment là. Le visage grave de Carlisle ne présageait rien de bon.
- il a été tué par un des nôtres, si quelqu'un tue sur notre territoire, il va falloir s'en occuper.
Lana les regarda, ne comprenant pas ce que cela signifiait vraiment, Jasper lui expliqua alors.
- les gens comme nous on des territoires a eux, ou ils sont maître de l'endroit, comme les Quileute avec leur frontière, là quelqu'un tue sur notre terre, si nous ne faisons rien, la situation va dégénérer, on dois stopper cette personne rapidement.
- Et c'est dangereux ?
Voyant les regards fuyant des Cullen elle compris que en effet il y avait une part de danger. Elle regarda Carlisle, puis elle lui demanda.
- vous y allez tous ?
- généralement oui, on se protège les uns les autres.
Elle regarda alors Jasper très inquiète, ce dernier s'approcha d'elle, la prenant dans ses bras.
- ne t'inquiète pas je suis rodé à l'exercice !
- on y va !
Lança alors Carlisle presser de quitter les lieux. Tous les étudiants étaient libres de partir, le danger était écarté. Lana se dirigea vers sa voiture, le pick-up de Bella qu'elle avait récupéré, il lui fallait bien entendu une voiture passe partout pour entrer dans son personnage. Pendant que tout le monde prenait place dans leur voiture respectives, des étudiants furent surpris de voir Jasper se diriger non pas vers la Jeep d'Emmett ou la Volvo d'Edward mais vers le pick-up de Lana, lui prenant les clé il passa au volant sous le regard surpris de la jeune femme.
- c'est ma voiture !
- non c'est un tas de ferraille !
Lana leva les yeux au ciel puis elle prit place du coté passager. Les deux premières voitures Cullen partirent, Jasper démarra le pick-up puis il regarda Lana.
- faut vraiment qu'on tachée une vrai voiture !
La jeune femme se mit à rire, puis elle lui répondit, le ramenant à la réalité.
- je suis étudiante, un pick-up c'est déjà super !
- ouais, jusqu'à demain !
Puis il s'en allèrent vers la maison des Cullen sous les regards interpellé de bon nombre d'étudiant ne comprenant plus rien à ce qui se passait.
À suivre .....