Lana ouvrit difficilement les yeux, le réveil qui hurlait dans ses oreilles lui donnait mal à la tête. Elle se releva, posant lourdement son point sur l'appareil qui cessa de sonner. Puis elle entendit un rire, c'était Jasper, debout dans l'encadrement de la porte qui la regardait lutter contre ce sommeil qui ne demandait qu'à l'emporter.
- là il est mort le réveil !
Elle le regarda, puis regarda le réveil en pièces, puis elle lui demanda le cerveau encore embrumé.
- y'a pas un truc pour que je ne dorme pas et que j'ai la même beauté que toi à longueur de temps ?
Il se mit à sourire et lui répondit simplement.
- à part devenir un vampire non !
- je suis à moitié vampire !
Oui c'était le cas, mais à moitié n'était visiblement pas assez !
- justement à moitié ce n'est pas assez ! allez vient je t'ai préparer à manger et un bon café !
- chouette un café !
Lana aurait tant voulu être comme lui ne pas dormir, même si son temps de sommeil s'était considérablement réduit, elle devait dormir au moins 2/3 heures par nuit pour être en pleine capacité. D'après Carlisle elle ne vieillissait plus, mais il ne savait pas si elle était immunisée contre tout, vu que son cœur battait encore. Il ne connaissait pas ses capacités physiques, ne savaient pas comment elle se débrouillerait dans l'optique d'un combat, vu que ses seuls connaissances étaient en temps que loup. Justement il arriva pendant que la jeune femme déjeunait. Dans un premier temps il posa le dossier bleu sur la table, ce qui perturba un peu Jasper.
- c'est quoi ?
Demanda la jeune femme curieuse et ressentant une atmosphère beaucoup plus tendue d'un coup. Carlisle regarda Jasper puis il lui répondit.
- c'est pour Jasper ! Il t'en parlera s'il le désir, moi je voulais te voir, à partir de ce soir, vu la menace qui pèse sur les humains, je veux que Jasper t'entraîne au combat.
Lana se mit à rire à cette vision comique de la situation, elle regarda Carlisle sérieusement.
- vous voulez rire ?
- non ! il t'apprendra à te défendre en cas d'attaque, et t'enseignera les arts martiaux.
Elle les regarda tous les deux, stupéfaite, ne comprenant pas pour quelle raison elle avait droit à ce traitement de faveur. Carlisle argumenta un peu plus, voyant qu'elle ne semblait pas du tout réceptive.
- que tu le veuilles ou non, tu es à moitié mortelle, Renesmée a eut le même entraînement !
- non il est hors de question que je me batte contre Jasper !
Ce dernier la regarda, il ne comprenait pas la peur qu'elle ressentait à ce moment là, une peur panique qui l'envahie en même temps qu'elle.
- je ne te ferais pas de mal !
L'informa le vampire pensant que le problème venait de là. Elle se tourna vers lui puis lui répondit.
- toi non, mais moi, on ne connais même pas ma force, comment savoir si je ne peux pas te blesser voir pire ?
- justement, sans ça on ne saura pas.
Lui avoua alors Carlisle. Elle regarda Jasper qui semblait confiant, puis se tourna vers Carlisle.
- Ok ! mais si je sens que ça va trop loin j'arrête immédiatement !
- d'accord !
Il regarda Jasper et quitta la maison, Jasper prit le dossier et alla le ranger dans un placard. Même sans un mot il sentait qu'elle voulait savoir, sans se retourner il lui dit alors ce que contenait ce dossier.
- tu n'es pas sans savoir qu'avec Alice nous sommes mariés, se sont les papiers de notre divorce.
Lana le regarda ne comprenant pas, jamais ils n'avaient parlé de cette option, et elle ne voulais pas le rendre lui ou elle malheureuse pour une histoire de papiers de mariage. Elle voyait bien que cette page de sa vie qu'il venait le tourner le rendait malheureux.
- Pourquoi ? de toute évidence ça t'affecte, alors pourquoi ?
Jasper prit un instant avant de lui répondre, disant les mots tels qu'ils lui venaient à l'esprit.
- nous ne sommes plus ensembles à quoi bon rester mariés ?
La jeune femme se sentait coupable, elle fini sa tasse de café et alla se préparer pour l'université sous le regard triste du vampire, il soupira regardant le dossier, puis ferma l'armoire.
Lana après avoir pris sa douche était devant sa penderie, regardant la tonne de vêtement s'y trouvant. Il y avait de très belles pièces de marque qu'Alice lui avait achetée lors de son emménagement, mais elle n'avait jamais mis autre chose que ses vêtements à elle, seulement elle avait envie de changement. Elle regarda donc du coté des vêtements choisis par Alice, elle en sortit un jean bleu nuit, et une blouse fleurie dos nu, elle prit également un gilet noir et un manteau trench en laine rouge. Dans les chaussures là encore le choix était énorme, elle opta pour une paire de bottes hautes noire à talon fin. En sortant de la chambre une fois apprêtée, Jasper était sans mots. Il s'approcha d'elle, la regardant puis il lui dit.
- attends il manque quelque chose !
Aussi vite que l'éclair il revint avec une boite, qu'il ouvrit, dedant se trouvait un magnifique collier, et un bracelet assortit. La parure était assez simple, fine en or blanc, avec le symbole de l'infini.
- ce symbole signifie l'amour que j'ai pour toi, infini.
Lana était toute chamboulée par cette attention, les larmes lui montèrent rapidement aux yeux, il lui attacha le bracelet, puis le collier, se mettant derrière elle, elle remonta ses cheveux. Une fois le bijou accroché, il déposa un b****r dans son cou ce qui la fit sourire. Puis il lui dit.
- là c'est parfait !
Ils se rendirent alors dans le garage des Cullen, Alice en la voyant fut des plus ravie, elle la prie dans ses bras voyant qu'elle avait enfin opté pour des vêtements convenables. Emmett ne pu se retenir de faire une remarque.
- ben dit donc Alice qu'est ce que tu lui as fait la pauvre ?
- oh arrête ! t'a vu Bella c'est pas si difficile de marcher avec des talons !
Fit alors remarquer la jeune femme à sa belle sœur. Cette dernière lui fit une grimace avant de lui répondre.
- je n'aime pas les talons, je suis un garçon manqué tu ne savais pas ?
Tout le monde se mit à rire sauf Alice, Rosalie arriva enfin, tout le monde l'attendait. En arrivant elle regarda Lana puis Alice puis Lana.
- Euh, c'est normal qu'on ait deux Alice ?
- Ok je vais me changer !
Dit alors Lana se dirigeant vers la sortie. Jasper la rattrapa et la porte sur l'épaule la ramemant vers les voitures sous les rires des autres. La jeune femme ne voulant pas se laisser faire, dans un mouvement se pencha vers l'arrière et enroula ses jambes autour de sa taille et ses bras autour de son cou lui faisant face.
- Tu crois vraiment pouvoir m'empêcher de me changer.
- Oui !
Il passa ses bras autour d'elle la reprochant de lui, puis il l'embrassa, cet échange devenant de plus en plus intense, les autres se sentaient un peu de trop.
- Ok nous on y vas cela devient indécent pour nos yeux si innocents !
Annonça alors Emmett, prenant le partit d'en rire.
- Toi innocent tu rêves !
Lui fit remarquer Edward avant de monter dans la voiture. Tout le monde partit laissant les deux amoureux seuls dans le garage. Au bout d'un instant Lana remarqua le silence ambiant, elle regarda Jasper pendant que ses pieds retrouvaient le sol.
- Ils sont où ?
- Partis pour l'université !
- Avec ma voiture ?
En effet la voiture de Lana n'était plus dans le garage. Jasper se mit à rire, puis il lui dit sachant très bien où la voiture se trouvait.
- Elle est là bas !
Il désigna la land rover rouge au fond du garage, Lana regarda la voiture, puis Jasper ne comprenant pas.
- Tu es au courant que j'ai un pick-up ?
- Et tu es au courant que je t'ai dit qu'il fallait la changer !
- Oui mais entre falloir et le faire, il y'a une différence !
Jasper la regarda, puis regarda la voiture, il prit sa main dans la sienne puis l'invita à s'approcher de la voiture avec lui. Tout en lui expliquant.
- Cette voiture est un cadeau pour ton entrée dans la famille !
- Jasper on a déjà eu une maison !
- Ben on a la voiture !
Lana était déconcertée, c'était trop beaucoup trop la voiture qui était son model préféré en plus, coûtait un bras. Elle se sentait mal à l'aise devant ces Cadeaux hors de prix.
- Jasper c'est beaucoup trop je ne peux pas .... !
Il la coupa dans sa phrase ne voulant pas entendre une protestation de plus.
- Non pas pour toi ! Et puis si ça peut te tranquilliser elle est pour nous deux la voiture !
Elle lui sourie, décidément, dans ces situations son pouvoir s'avérait bien utile. Tous les deux partirent alors pour l'université.
Une fois sur place tous les yeux étaient braqués sur la voiture qui venait d'arriver, Alice comme à son habitude trépignait d'impatience voulant voir comment allait réagir l'assistance.
- c'est le moment de vérité !
Dit alors Emmett curieux de voir si elle avait été au bout de sa démarche, à savoir retirer les vêtements qui la faisaient ressembler à Alice. Jasper descendit de la voiture, et se dirigea du coté passager ouvrant la porte de la jeune femme et lui offrant sa main pour l'aider à sortir.
- Galant en plus !
Fit remarquer Bella. Alice la regarda, souriant, se remémorant des moments de leur histoire ou sa galanterie avait été très appréciée par la jeune femme.
- oui, il a toujours été comme cela !
Lana posa un pied à terre, puis regarda son vampire, avant de lui glisser à l'oreille.
- j'aime quand tu es comme ça, j'ai l'impression d'être une princesse !
Il la regarda dans les yeux, lui souriant.
- tu es bien plus qu'une princesse !
Il déposa alors un b****r sur ses lèvres avant de continuer sa phrase.
- tu es ma reine !
Mal à l'aise, elle baissa les yeux, jamais on ne lui avait parlé ainsi. Fermant la porte, ils se dirigèrent main dans la main vers l'université sous les regards curieux et excités de bon nombre d'étudiant n'en revenant pas qu'elle, une jeune femme normal soit au bras de Jasper Hale, un membre du clan Cullen. Emmett lui n'avait pas la même excitation, il semblait même déçu.
- je n'aurais jamais cru que Jasper ait le dessus sur elle !
- comment ça ?
Demanda Alice qui ne comprenait pas où il voulait en venir, Rosalie qui connaissait par cœur son compagnon répondit à sa place.
- il voulait qu'elle se change, et qu'elle ne reste pas en mini Alice.
- Et elle a échouée !
Rajouta le grand brun. Alice se mit à rire, puis elle leur donna le fond de sa pensée sur ce sujet.
- d'une c'est pas une mini Alice, son style vestimentaire n'est pas comme le mien, de deux, vous êtes vous demander si elle aimait ou non les vêtements, car à la base ils doivent lui plaire à elle et non à vous ! de trois, Jasper peut se montrer très persuasif donc je ne suis pas étonnée !
Sur ces derniers mots elle les laissa et entra dans le grand bâtiment. Emmett une fois la jeune femme plus loin se mit à sourire, puis il dit.
- règle numéro trois ne pas mettre en rogne Alice au sujet de mini Alice !
Sur ces dernières paroles, Edward et Emmett se chamaillèrent gentiment prenant le chemin de l'entrée de l'université.
Dans les couloirs, Lana s'approcha d'Allison qui était sortie de l'hôpital, elle prit son amie dans ses bras, contente de la retrouver en bonne santé apparente.
- comment tu te sens ?
- très bien merci ! et toi ?
- moi ça va ne t'en fait pas !
Elle regarda Jasper, qui semblait se demander ce qu'il faisait là. Lana le voyant faire se mit à rire.
- détends toi elle ne va pas te bouffer !
Allison se mit à rire, Jasper lui sourie, Allison n'en revenait pas de voir son amie au bras de Jasper, elle posait des tonnes de questions auxquelles ils répondirent assez vaguement. Au bout d'un moment, Jasper et Allison parlaient, ce qui interpella Edward qui se trouvait plus loin, les épiant avec discrétion était que Lana semblait inquiète. En fait elle écoutait une conversation téléphonique, qui se déroulait à l'autre bout du couloir, assez loin pour que les Cullen, avec le brouhaha ambiant ne puisse pas entendre.
« Ne vous en faites pas, il nous reste trois nouveau né à rallier à notre cause et nous pourrons les tuer ... oui j'ai bien compris .... Ne vous en faites pas il ne lui sera fait aucun mal ! .... »
Lana chercha du regard d'où venait cette voix, ce coup de fil passé par cet homme.
« Non personne ne m'entends, je suis loin d'eux ! ... demain les Cullen seront mort je vous en fait la promesse ! ..... Oui nous ne toucherons pas à Jasper ! »
Elle vit alors l'homme qui venait de prononcer ces mots. Edward lui fit signe d'attendre. Percevant les pensées de l'homme et celles de Lana.
« Je sors je crois que j'ai une touche ! .... Non c'est une jeune femme, ce n'est pas un vampire j'entends son cœur battre ! »
L'homme sortit, Lana regarda Edward ce dernier se tourna vers sa famille.
- Bella, Rosalie avec moi, Emmett, Alice retenez Jasper !
Lana elle regarda Jasper posant une main sur son torse elle lui dit.
- J'en ai pour une minute !
Puis elle le laissa sans un mot de plus. Edward appela Carlisle afin de le prévenir de ce qui se tramait.
- Carlisle, viens à l'université avec Esmée, Lana suis un mec qui nous en veux, si j'ai bien compris ses pensées il veux la transformer en nouveau né !
- On arrive ! évite qu'elle le tue, on le fera nous !
- Ok !
Lana arriva première dehors, l'homme était devant elle lui tournant le dos, toujours pendu au téléphone. Elle pouvait entendre sa conversation téléphonique.
- elle a mordu à l'hameçon, je m'occupe d'elle et vous recontacte ensuite !
- elle est seule ?
- oui, je vous l'ai dit, elle est humaine, mais elle a quelque chose qui fera d'elle un nouveau né exceptionnel !
Il raccrocha, pendant que Lana s'approchait de lui, gardant une distance de sécurité. Edward, Bella et Rosalie restaient à bonne distance, ne voulant pas trahir leur présence.
- Carlisle qui voulait savoir de quoi elle était capable, je pense qu'on va en avoir une démonstration !
Bella était inquiète, Edward lui plus enjoué de ne pas servir de cobaye pour connaître les capacités de la jeune femme. Rosalie elle restait sur ses gardes.
Dans le couloir, Alice et Emmett s'approchèrent de Jasper, comme à son habitude, Alice fit les présentations avec la gaieté qu'on lui connaissait.
- salut moi c'est Alice et voilà Emmett !
- salut, moi c'est Allison !
Répondit la jeune femme n'étant pas habituée à voir des Cullen débarquer et lui parler. Jasper d'un naturel méfiant se tourna vers eux, puis leur demanda.
- qu'est ce qu'il se passe ? où sont les autres ?
- rien, on vient juste dire bonjour !
Lui répondit Emmett. Jasper voulu s'écarter un peu pour chercher sa compagne du regard mais Emmett le pris par le bras l'empêchant d'aller plus loin.
- non, toi tu restes là !
Jasper le regarda ne comprenant pas ce qui se passait, Alice lui fit alors face.
- tout va bien, fait comme si de rien était !
Allison les regarda bizarrement, Alice lui fit alors un grand sourire.
- alors tu t'appelles Allison, tu viens d'où ?
Alice lança la discussion afin de détourner la conversation, ce qui avec l'aide de Jasper et son pouvoir marcha très bien.
Lana était derrière cet homme puis elle lui demanda.
- qui êtes vous ?
L'homme se tourna, les cheveux blonds frisés coupés court, une carrure assez imposante et des yeux rouge sang. Elle le regarda intriguée, ne voulant pas se laisser déstabiliser.
- sympas les yeux ! un peu voyant mais sympas !
- tu peux avoir les mêmes si tu veux ?
- j'ai déjà tenté mais ça n'a pas marché ! désolée !
Il la regarda surpris de sa réponse, interdit. Il s'approcha d'elle, humant son odeur.
- tu as l'air délicieuse !
Elle sourie, si seulement il savait il ne dirait pas cela.
- si tu le dis !
Il lui tournait autour, plus loin Edward regardait la scène ne comprenant pas ce qu'elle faisait.
- ça devient dangereux là !
Fit remarquer le vampire.
- laisse la faire, elle à un instinct de loup attend un peu.
Lui demanda Bella. L'homme prit une mèche de ses cheveux dans sa main, sentant leur odeur, Edward laissa échapper un rire, Bella le regarda, ne comprenant pas ce qu'il y avait de risible dans la situation présente.
- elle se demande si elle le tue de suite ou si elle le laisse continuer !
Lui expliqua alors Edward. Elle ne bougeait pas d'un centimètre à la stupeur du vampire qui en temps normal aspirait une certaine crainte.
- tu n'as pas peur ?
- de quoi ? de toi ? tu rêves là !
Il continuait de tourner autour d'elle examinant la jeune femme sous toutes les coutures, examinant ses réactions.
- ton cœur bat bien lentement pour une humaine !
- ouais ça pour comprendre faut demander au docteur, moi j'y connais rien !
Il se mit à rire, presque nerveusement s'inquiétant de voir une arrogance pareille.
- je me demande si tu es folle ? tu sais que je vais te tuer et pourtant tu ne sembles pas avoir peur !
Elle le regarda, le défiant du regard.
- tu ne serais pas le premier à essayer !
L'homme se mit derrière elle, il voulu l'encercler de ses bras mais elle se décala très rapidement à sa surprise. Il leva les yeux vers elle, il tenta une nouvelle approche un peu plus rapide, mais une fois de plus elle lui échappa. Il essaya alors de lui assener un coup de point qu'elle esquiva se penchant en arrière, puis il coup de pied qu'elle intercepta. Il se décida alors à la tuer et fonça sur elle, sauf qu'une fois de plus elle se décala, cependant il sentit une pression sur son cou, puis il vint s'enfoncer dans le bitume. Elle le maintenait fermement par le cou.
- donc je repose ma question qui est tu ?
L'homme se débattant, tenta d'articuler une réponse, qui bien entendu ne comblerait pas les attentes de la jeune femme.
- va te faire foutre !
- pour qui travailles tu ?
- personne !
- combien êtes vous ?
Il lui lança un regard noir mais ne lui répondit pas, elle entendit alors Edward l'informer qu'il avait les informations. Elle regarda l'homme, serrant un peu plus son étreinte sur son cou.
- merci pour ces précieuses informations !
Elle voulu en finir quand Carlisle arriva avec Esmée.
- Lana non, on s'en charge, retourne en cours !
Elle tourna la tête vers eux, puis vers l'homme.
- tu as de la chance, quoi que !
Carlisle prit le relais, elle rentra alors dans l'université et retrouva Edward, Bella et Rosalie qui l'attendaient.
- alors ?
- ils sont une dizaine, ils veulent attaquer à la maison ce soir, ils sont sous les ordres d'une femme, mais il ne la connaît pas, il a juste eut contact avec elle au téléphone.
- Elle doit savoir pour Alice, elle ne se mettra pas en danger !
En déduis alors Lana, qui pour ces choses là avait un certain potentiel de déduction et d'analyse.
- Comment ça ?
Demanda Rosalie ne comprenant pas ce que Alice venait faire là dedans.
- Alice voyant l'avenir si elle est un peu intelligente elle se cachera au maximum ce qui me fait penser que vous connaissez cette personne !
- Comment une de nos connaissances pourrait vouloir nous tuer ?
Demanda une fois de plus Rosalie qui ne pensait pas que cette option était la bonne. Lana elle réfléchissait.
- les volturi, pour avoir le pouvoir de Jasper ?
Demanda t'elle. Edward fit non de la tête.
- non, Aro veux Alice, pas Jasper !
- c'est une personne qui vous connais, connais vos capacités leur seule inconnue dans l'équation c'est moi !
Edward lisait en même temps dans son esprit, suivant sa logique. Jasper lui était à la recherche de Lana, suivis de ses deux gardes du corps. Ils arrivèrent auprès d'eux, voyant les quatre regards posés sur lui, et l'inquiétude qui émanait de Lana, son intuition se confirma, il se passait vraiment quelque chose. S'approchant d'eux, il vit Carlisle et Esmée arriver à leur tour.
- que se passe t'il ?
Edward fit signe à Lana de lui annoncer la « bonne » nouvelle. Elle se tourna vers son amant, puis elle prit ses mains dans les siennes, ressentant son inquiétude il la tamisa un peu, lui laissant la possibilité de s'exprimer clairement.
- quelqu'un est en train de monter une armée de nouveau née pour nous tuer ! enfin tout le monde sauf toi !
- quoi ?
- dans le couloir, j'ai perçu une conversation téléphonique, le mec parlait de tous nous tuer, pour que la commanditaire de cette attaque puisse te récupérer !
Jasper dépassé ne savait que dire, il ne comprenait pas ce qui se passait. Lana regarda Alice, qui malheureusement ne pouvait pas l'aider.
- je n'ai rien vu désolée !
Edward qui était resté silencieux décida de parler des points positifs de cette histoire. Regardant Carlisle.
- grâce à Carlisle et Esmée qui ont fait le nécessaire ils ne savent pas que nous sommes au courant. Et nous avons aussi un atout, qu'ils ne connaissent pas, c'est Lana, ils ne savent pas de quoi elle est capable, avec les filles on en a eut un aperçu et franchement ça fait peur !
- merci !
Dit alors la jeune femme un peu vexée. Edward souri, puis il continua.
- il nous faut un plan pour ce soir. Chacun va en cours, et on se retrouve au terrain de baseball après, pendant ce temps, Carlisle et Esmée, mettez Renesmée et Jaskson en sécurité à la réserve, là ils n'iront pas !
Chacun aillant ses ordres, tout le monde se dispersa, Jasper resta sur place, face à sa compagne, cherchant à savoir à comprendre ce qui s'était passé. Elle s'approcha de lui, enroulant ses bras autour de sa taille.
- je ne voulais pas te mettre en danger, je suis désolée.
- Tu t'es battue avec lui ?
- Techniquement non, j'ai éviter ses attaques, sauf à la fin ou je l'ai pris par le cou et éclaté au sol !
Jasper la regarda, on pouvait voir la peur dans ses yeux ce qui la blessa au plus haut point, il sentit la peine qu'il lui faisait mais il ne pouvait s'empêcher d'être inquiet et avoir peur de ce dont elle était capable. Elle s'éloigna de lui, puis il lui demanda.
- pourquoi ton cœur bat si lentement ?
- ok ! sacré détournement de conversation !
- non Lana je suis sérieux, ce matin il battait bien plus vite !
Lana n'en croyais pas ses yeux, elle se demandait même s'il était sérieux. Elle s'éloigna de lui, ne comprenant pas, s'énervant contre le vampire.
- mon cœur fait ce qu'il veut ! ..... oh m***e il s'arrête !
La tête commençait à lui tourner et les forces lui manquer, Alice, Edward et Bella arrivèrent en courant au moment où elle tomba à terre, retenue par Jasper.
A suivre ....