LUYANA
« Hey, hey, you, you, I don't like your girlfriend
No way, no way, I think you need a new one
Hey, hey, you, you, I could be your girlfriend
Hey, hey, you, you, I know that you like me
No way, no way, you know it's not a secret
Hey, hey, you, you, I want to be your girlfriend »
- Oh non ! Pff. Je grogne.
J’éteins mon réveil comme je peux, la nuit a été courte, comme chaque nuit depuis longtemps mais encore plus cette nuit. J’ai choisi cette musique parce que d’ordinaire je danse dès que je l’entends, elle me met de bonne humeur. Mais ce matin je n’ai pas envie. Aujourd’hui c’est la rentrée, une de plus à être une paria. Seule. Ignorer de tous. Tout cela a cause de quoi ? Ou plutôt à cause de qui ? De LUI. Depuis notre rentrée en seconde IL a décider de m’ignorer et de faire en sorte que personne ne me côtoie. Heureusement c’est la dernière année et ensuite plus jamais je n’aurai à le croiser. Mais, je reviendrai sur cette histoire plus tard.
Je regarde l’heure sur mon téléphone 7h10. Faut je me bouge ! Je sors de mon lit, prend mon uniforme de l’école, une jupe plissée grise , un chemisier blanc et une paire de chaussettes montante grise , puis je file sous la douche.
7h30. Je suis fin prête. J’ai lisser mes longs cheveux blond et je me suis maquillée légèrement. Je ne sais pas pourquoi je fais tant d’effort, alors qu’une fois de plus je serai invisible. Je prend mon sac de cours et part en direction du lycée. J’étudie dans un lycée privée « Les As ». Oui ils sont un chouia présomptueux. C’est un établissement où tout le gratin de la haute se retrouve. Tout les gamins riche et vaniteux y sont. Mon père est un célèbre acteur Andrew Jackson, il est à l’affiche de plusieurs film qui on cartonner. Ma mère, est une ancienne mannequin Rebecca Low épouse Jackson, elle s’est reconvertie dans le placement de produits. Elle est influenceuse quoi. Étant fille de riche j’ai eu le droit à une entrée dans ce lycée. Génial ! Entendez-vous mon ton sarcastique ?
A la base j’étais heureuse de rentrée dans cet établissement, cependant c’était avant, avant qu’IL m’abandonne. Tout à chavirer quand je suis arrivée ce jour de rentrée de seconde et qu’IL m’a royalement ignorer. J’ai essayer d’aller vers LUI, j’ai essayer de comprendre, je lui ai couru après, je l’ai harceler d’appel et de message. IL m’a bloquer de tout les réseaux sociaux, IL a bloquer mon numéro. J’ai fini par abandonner quand IL a oser m’humilié devant tout le monde. Quand IL a parler de mon secret, en se moquant de moi en me traitant d’arriérée. A partir de ce jour là, pour moi aussi il n’existait plus.
Je me rend dans notre premier cours de cette journée de rentrée, nous commençons par des Maths avec notre professeur Monsieur Vasquez. Je m’assois à ma place habituel et dépose mon sac sur la chaise à côté de moi. Non pas que je craigne que quelqu’un s’assoit à côté de moi, cela n’arrivera jamais, mais c’est une habitude. Je suis l’une des premières dans la classe, les autres attendent encore dans le couloir que le prof leur indique de rentrer.
Je le sens avant de le voir, rentrer dans la salle. Je sens son regard me brûler la peau. Comme tout les ans et comme presque tous les jours IL me fusille du regard. Pourquoi ? C’est un mystère . Je ne LUI ai pourtant rien fait. Je ne relève pas le visage quand IL passe à côté de moi pour prendre place au fond avec sa b***e de débile. Je m’efforce de ne pas me retourner, j’ai beau le détester, je peine à éviter de le regarder. IL me hante ! Même deux ans après. Je n’arrive pas à me le sortir de la tête. IL est partout. Dans chaque endroit où nous allions, chaque musique que nous écoutions, chaque nuit quand je m’éveille de mes cauchemars.
Le cours commence, Monsieur Vasquez qui est aussi notre professeur principal cette année. Nous donne notre emploie du temps, divers informations. Enfin, la routine, comme chaque année quoi . Au bout de quinze minutes de « cours », quelqu’un frappe à la porte. Monsieur Vasquez invite la personne à entrer. Un garçon, un beau garçon, entre et s’excuse auprès du prof pour son retard. Le prof l’excuse et lui dit de prendre place. Le garçon me regarde fixement, sourire en coin.
Oh non ! Non, non, non. Il serait complètement inconscient de faire ça.
Je baisse la tête et l’ignore, même lorsqu’il s’arrête à côté de la chaise ou mon sac est posé dessus. Sans gêne aucune, il enlève mon sac, le pose par terre et prend place. J’en reste bouche bée. Sérieux ?!
- Excuse moi.. lui dis je.
- T’inquiète pas ce n’est rien.
Euh…OK. Il ne pige rien.
- Tu aurais un stylo à me prêter j’ai oublier de prendre ma trousse. Me demande t-il.
- Non.
Il se sert dans ma trousse.
- Merci. Déclare t-il tout sourire.
Je lève les yeux au ciel. Il est débile ou quoi ?
- Bon. Pour bien commencer l’année je vais vous donner une interrogation écrite, afin de voir où ce situe votre niveau.
Tout le monde râle. Forcément. Moi la première, je suis une vraie quiche en maths. Le prof distribue les copies. Mon voisin de table semble à l’aise avec les maths car il répond à toute les questions sans aucune hésitation. Contrairement à moi, qui pense que la solution va lui tomber du ciel. Mon voisin de table, tape dans ma chaise pour attirer mon attention. Je lui fais les gros yeux pour lui demander ce qu’il veut. Il me montre sa copie d’un signe de la tête en la tournant vers moi .
OK, il me propose de copier sur lui.
Je secoue la tête lui faisant comprendre que sa ne m’intéresse pas. Il hausse les épaules et remet sa copie au prof avant tout le monde. C’est gentil de sa part, surtout qu’on ne se connaît pas, mais je préfère y arriver par moi-même. Même si soyons honnête c’est pas prêt d’arriver.
La sonnerie annonce la fin du cours, les élèves de ma classe se ruent dehors, seule moi, prend le temps de ranger correctement mes affaires dans mon sac. Je fais exprès de traîner pour être la dernière à sortir, et ainsi éviter le nouveau, qui semble vouloir devenir mon ami.
En sortant de la classe je trouve le nouveau en train de discuter avec LUI. Enfin, il semble plutôt en train de l’écouter le menacer, IL doit sûrement lui dire de ne pas me côtoyer sous peine d’être un paria lui aussi. J’avance en direction de mon casier, afin de prendre mes livres pour les prochains cours, et la dernière phrase qu’IL lui dit me parvient aux oreilles.
- Comme tu voudras, je t’aurais prévenu !
Sur ces mots, IL bouscule le nouveau et s’en va, non sans me lancer un regard glacial. Je tourne les talons afin de me diriger vers notre cours d’anglais, mais suis rattraper par le nouveau.
- Hey ! Attend !
- Tu devrais écouter ce qu’il t’a dit.
- Certainement pas ! Personne ne décide pour moi qui je fréquente ou non. Au faite moi c’est Shane.
- Moi c’est Luyana mais tout le monde m’appelle Lou. Enfin, tout le monde, c’est façon de parler, personne ne me parle ici.
- Laisse moi deviner à cause de l’autre frimeur ?
- C’est ça !
Nous arrivons devant ma salle d’anglais, Shane à choisis italien il n’a donc pas cours avec moi. Il me laisse devant la classe non sans crier :
- On se voit à midi ! Avec un clin d’œil.
Je prend place en classe et sourit bêtement en me disant que peut-être cette année j’aurai un ami. Ma joie est de courte durée, quand la chaise à côté de moi racle sur le sol et qu’IL s’assoit sur celle-ci. Je ferme les yeux quelques secondes histoire de calmer les battements de mon cœur, puis les ouvre de nouveau mais les laisse fixer sur le tableau ou sur mon cahier. Cela fait deux ans qu’IL n’a pas été aussi proche de moi, deux ans qu’IL ne m’a pas autant prêter attention. J’ai du mal à garder mon calme, je le distingue dans ma vision périphérique, il est toujours aussi beau. Mais je le déteste !
IL c’est Nathanaël Kay, alias Nate et c’est mon meilleur ami, enfin ex meilleur ami. Depuis deux ans nous sommes pire ennemis.