LUYANA
Nate et moi étions meilleur ami depuis toujours. Nos mères sont meilleures amies, elles ont toujours rêver que leurs enfants soit à leur tour meilleurs amis, voir plus. Pendant 15 ans j’y ai cru, il était tout pour moi. Nous avons tout partager ensemble, depuis notre naissance nous étions tous les jours ensemble. Pas une journée ne passer sans qu’on se voit, j’allais souvent dormir chez lui et vice versa.
Il a fait ses premiers pas à 12 mois et je l’ai suivis quelques jours plus tard. Il a était propre à 2 ans et je l’ai suivis quelques jours plus tard. Nous avons été à la même maternelle, dans la même classe. Il a appris à faire du vélo à 5 ans et il m’a appris à en faire en suivant, il a appris à faire du roller à 8 ans et m’a appris en suivant. Il s’est mis au skate à 10 ans et m’a appris à en faire ensuite. Nous avons partager toutes nos premières fois ensemble. Toutes ou presque.
Mon premier b****r été à 14 ans, avec lui. C’était son premier b****r à lui aussi, je le sais car nous en avions parler quelques jours plus tôt.
Je me souviens comme si c’était hier, j’avais rater mon couvre feu, j’étais arriver trente minutes en retard, mon père m’a passer un savon pas possible, je suis aller dans ma chambre en larme. Je me rappel avoir ouvert la porte et l’avoir trouver là. Les bras grand ouvert, qui m’attendais pour un câlin. Je me suis précipitée dans ses bras, et j’ai poser ma tête sur son torse. Il m’a bercer quelques minutes en me chantant notre chanson. Il a pris mon visage en coupe et a sécher mes larmes de ses pouces. J’ai plonger mon regard dans ses magnifique yeux vert. Il s’est alors pencher et à déposer un délicat b****r sur mes lèvres. Il s’est reculer afin de regarder ma réaction, je me suis mise sur la pointe des pieds et je l’ai embrasser à en perdre haleine.
A ce moment là j’ai su. J’ai su que j’étais tombée amoureuse de mon meilleur ami. Nous avons dormi ensemble cette nuit là, nous nous sommes tenus dans les bras, comme toutes les précédentes. Surtout depuis mes neufs ans. Je fais des cauchemars. De terrible cauchemars. Et il était le seul à parvenir à me calmer. Toutes les nuits à 4h04 quand je m’éveillée, il était à mes côtés. Me prenais dans ses bras et me chanter notre chanson.
C’était le seul capable de faire cela. Pas seulement d’arriver à me calmer. Mais le seul qui pouvait me toucher. Oui. En plus de mes cauchemars, je ne supporte pas qu’on me touche, et je suis incapable de toucher quelqu’un.
Hormis lui.
Avec lui ma peur s’envoler, je le laisser me prendre dans ses bras, je le laisser me caresser les cheveux, me caresser le dos. Je pouvais le toucher sans ressentir de crainte. Je me sentais bien à ses côtés.
Malheureusement à la rentrée de seconde tout s’est écroulé. Il m’a railler de sa vie. Il n’a jamais souhaiter me dire pourquoi. Et pour finir il a averti tout le lycée, que quiconque serait ami avec moi, deviendrait un paria, une victime. Alors, personne n’a souhaiter être mon ami. Je n’ai bien évidemment jamais eu de copain, mis à part la mise en garde de Nate concernant tous les mecs du lycée, mon problème m’empêche d’avoir un petit-ami. Faut être réaliste ! Qui sortirai avec une fille qui ne peut pas être touché ? Et qui ne peut toucher personne.
Et voilà, qu’aujourd’hui monsieur se réveille et fait de nouveau attention à moi ? C’est trop facile ! Qu’est-ce qu’il croit ?
La sonnerie de la fin du cours me sort de mes pensées. Contrairement à tout à l’heure je ramasse vite fait mes affaires et disparaît de la salle de classe aussi vite que possible.
Je me rend au réfectoire et retrouve Shane. Nous prenons nos plateau, je choisis une salade verte et des lasagnes, Shane lui choisit des radis et le bœuf en sauce accompagner de pâte. Nous prenons place à une table au fond, ma table pour être précise.
- Mais c’est quoi son problème ? Me demande Shane.
Je fronce les sourcils ne comprenant pas, puis je regarde en direction de son regard. Nate.
- Oh. C’est une longue histoire.
- Raconte !
- Pour la faire courte nous étions meilleurs amis il fût un temps et nous sommes devenus meilleur ennemi.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
- Si seulement je le savais. Soufflais-je.
- Hum. J’ai ma théorie.
Je hausse un sourcil dans sa direction.
- Je t’écoute Sherlock.
- Tu étais amoureuse de lui ?
- …
- C’est ce que je pensais. Il l’a peut-être su et sa l’a refroidie.
Je rigole à sa théorie plus que débile . Je ne pense pas que se soit pour cette raison. J’ai bien vu qu’il avait apprécier autant que moi notre b****r. Je le voyais dans ses yeux que lui aussi m’aimer. Ou alors c’est ce que je veux penser ?
Je sens son regard sur moi, j’ose tourner la tête vers lui, et tombe sur ses yeux d’un vert glacial. Un filer de sueur me lèche la colonne vertébrale. Son regard me déstabilise. Il est froid et menaçant.
Nate à beaucoup changer depuis deux ans. Il est devenu un homme. Il est toujours aussi grand même encore plus grand, ses cheveux brun son court sur les côtés et plus long sur le dessus. Son corps c’est peu à peu recouvert de tatouage. Au début c’était ses mains, puis sa s’est étendu à ses bras, son cou.. je ne peux pas dire si le reste de son corps est rempli d’encre car je ne l’ai plus vu torse nu depuis deux ans.
- Ça m’étonnerait. Bref. Changeons de sujet tu veux bien ?
- Comment s’est passé l’interro de maths ?
- Aussi bien que mon niveau. Zéro pointer !
Il ricane en secouant la tête.
- Si tu veux je peux te donner des cours.. je suis plutôt doué.
- Je ne veux pas t’ennuyer avec cela. Tu as sûrement mieux à faire.
- Je serai ravi de t’aider.
- En échange de quoi ?
- De ton amitié ? Souri t-il.
J’ai du mal à croire que ce beau garçon veuille être ami avec moi. Avec la paria du lycée. N’a t-il pas peur pour sa réputation ?
- Tu ne devrais pas traîner avec moi Shane. Vraiment pas .
- Pourquoi ?
- Tu n’as pas peur d’avoir une réputation de m***e ? Je veux dire. Tout le monde sait que je sui la paria du lycée. Celle à qui il ne faut pas sympathiser.
- Je me moque de ce que les gens pensent. J’ai envie d’apprendre à te connaître. Tu as l’air d’être une bonne personne.
Je ne peux m’empêcher de rougir à ce compliment. Il a l’air d’être un garçon sympathique. Et ça me fait du bien d’être en compagnie.
- Bien. Tu ne viendras pas pleurer quand Nate et sa b***e s’en prendront à toi.
- Ne t’en fais pas je suis un grand garçon.
Je ne répond rien me contentant de lui sourire. Un sourire sincère. Nous finissons notre repas en apprenant à se connaître. J’apprends qu’il est en internat au lycée, ses parents habitant en Angleterre. Son père est un riche diplomate , sa mère une créatrice de mode. Il est fils unique, il est venu étudier en France pour avoir une année d’étude à la Française tout simplement et pour peaufiner son Français. Même si il le parle parfaitement.
Shane m’accompagne devant ma salle de classe de l’après-midi. Nous n’avons pas d’autre cours en commun aujourd’hui. Nous nous sommes mis d’accord pour commencer mon aide pour les maths dès ce soir, chez moi. Ma prof de science arrive, Shane s’éclipse vers sa salle de cour. Au moment où je rentre dans ma classe, Shane crie.
- On se voit ce soir chez toi Babe ?
Je hoche la tête et sourit à son surnom débile. J’entends vaguement quelqu’un grogner dans la classe, je me retourne et constate que c’est Nate. Sa mâchoire est contracter, ses poings sont serrer.
Ne me dites pas qu’il est jaloux ?!
Non, c’est impossible, ce mec n’a pas de cœur ! Il est simplement contrarier que Shane ne respecte pas sa loi.