Prologue
J'avais marre des cris de ma mère qui ne cessait de me dire que tout le bric-à-brac dont je voulais me débarrasser était une partie de notre vie mais je voulais juste m'en débarrasser et avoir de la place dans le grenier.
Je ne comprenais pas son problème, cette maison était tout de même la mienne mais ma mère aimait bien s'accaparer tout ce qu'elle touchait.
Mon nom c'est Alexia Truman , psychologue clinicienne de vingt six ans résidant à Los Angeles, avec ma mère Katia Truman ,mon loup de compagnie Loup Blanc et mes trois meilleurs amies, des triplettes, Ana, Ani et Anaïs qu'on appelle tous ici, les trois A.
- Si tu étais en couple tu serais tellement occupée que tu n'auras pas le temps de vider mon grenier. Criais t-elle après moi.
Et c'était repartit sur le débat de ma vie amoureuse.
Ma mère était persuadée que j'étais trop vieille pour être célibataire et qu'il me fallait un petit ami, mais je ne cessais de lui répéter que j'avais mes raisons, des raisons que je gardais que pour moi.
Elle avait organisé plus d'une fois des rendez-vous avec des mecs qu'elle avait trouvé sur internet ou pendant ses nombreux voyages, mais je ne cessais de dire que je n'étais pas intéressée, ce qui faisait nous disputer presque tout les jours.
- maman, j'ai que vingt six ans et j'ai pas envie de me marier ou même d'avoir un petit ami.
En plus ici c'est ma maison, je ne vois pas pourquoi tu me saoules !
- Parce que je suis ta mère et je ne veux que ton bonheur, tu ne t'ennuies pas d'être seule?!
- Non , je ne m'ennuie pas car je suis assez chargée avec mes patients ,en plus le vide grenier je l'organise pour faire de l'espace dans le grenier et c'est Ana qui s'en charge !
- Un matin tu débarques tu es millionnaire par je ne sais quel magie, et tu ne respectes plus ta mère, tu sais à quel point j'ai souffert pour prendre soin de toi depuis la mort de ton père, et puis je suis sure qu'au fond tu t'es accaparée la richesse des trois A qui se trouvent être des héritières orphelines... Le comble c'est que tu es clean, aucune fraude, Kim il faut que...
J'avais mis mon audition en pause et je la laissais monologuer avant de monter au grenier, voir ce qui restait.
Il y avait tellement d'affaires que je me demandais si on avait pas un peu exagéré sur les dépenses ces dernières années.
Je tirais un des carton et une petite boîte à gâteau bleu tomba, c'était celle dans laquelle je cachais mon argent , quand on était encore à Las Vegas.
Je la pris avant de souffler sur la poussière qui la décorait et fis un petit sourire, tant de souvenirs.
J'étais sur le point de l'ouvrir quand quelqu'un entra dans le grenier, c'était ma mère.
- Je te parles et tu t'en vas, Kim je ne savais pas que la richesse t'avais rendue si irrespectueuse!
Non,elle me suit où quoi?!
Si ce n'était pas ma mère, je l'aurais déjà balancer des injures, mais quelques soit ses défauts ma mère reste ma mère, et je l'adore.
- Maman, je sais que tu aimerais que je sois comme toute les autres filles de mon âge mais moi j'ai envie d'être avec vous, c'est tout.
Pas de mec pour venir pourrir l'ambiance ou pour faire n'importe, seulement toi, moi, les trois A et Loup Blanc.
- Mais tu as des besoins comme une fille de ton âge, moi je suis une vielle dame et les trois A sont... spéciales! Toi tu as besoin d'attention, de chaleur, de s**e, tu vois genre une bonne bite bien...
- Ahhh maman!!! T'es pas obligé d'être si vulgaire !! En plus si je m'en vais, tu ne pourras pas prendre soin de Loup blanc, il n'obéit qu'à moi!
Oui! Loup Blanc était la meilleure excuse que je pouvais avoir, elle a terriblement peur de lui.
- Arrête de tout mettre sur ce pauvre petit animal, je sais que tu veux l'utiliser comme prétexte !
Oh non! Elle lit dans ma tête où quoi?!
- Ah! Petit mais il a bien failli te faire fuire là maison la dernière fois, n'est ce pas ?!
- J 'ignorais que c'était sa manière à lui de jouer! Dit-elle en posant ses mains sur ses hanches.
- Oui c'est ça !! Dis plutôt que tu as peur de mon loup!
- Les triplettes ne se débrouillent pas mal avec lui!
- Oh laisse les trois A en dehors de ça, Loup blanc est mon animal de compagnie et je serais toujours ici avec lui!
Je vis Ana monter vers nous avec son sourire angélique et me tendit un carnet sur lequel était recensé tout les objets déjà installés.
- je crois qu'on touchera plus de dix milles dollars avec ce qu'on a déjà ! Lança t'elle anxieuse.
- Je te fais confiance Ana, mais laisse tes sœurs t'aider !
Elle me fit encore son sourire angélique avant de descendre.
- Tu vois maman, dix milles dollars, tu peux te faire un autre massage!
- T'es insaisissable Alexia!
Elle leva les vers le ciel puis sorti du grenier en fulminant des injures , enfin un peu d'air.
Mon attention revint sur la petite boîte de cookies que j'ouvris.
Le premier objet que je trouvais fut une lettre que je m'étais adressé pendant ma longue période de dépression.
J'émis un petit sourire avant que mes yeux ne tombe sur un petit carnet rose, comme celui dont rafolle toute les adolescentes sur lequel était accroché une chaîne en or jaune avec un pendentif en rubis en forme de coeur.
Je serrais la chaîne dans ma paume avant de prêter attention à la première page de mon ancien carnet des secrets.
Présentation
Nom et prénom : Alexia Truman
Âge: 16ans bientôt 17
Classe: terminale
NB: ne pas toucher ce cahier sans mon autorisation ;)
J'émis un léger gloussement face à ma présentation stupide mais ce petit instant d'amusement fut remplacé par de la tristesse et de la nostalgie, ce cahier datait de bien avant la fac, pendant qu'on résidait dans le Nevada !
Je feuillettais le petit cahier en rigolant de tout les bêtises que je racontais étant encore au lycée, quand je tombais sur une feuille pliée sous forme de flèche sur laquelle était notée: L'évadé du Nevada.
Mon coeur fit un bond et serais encore plus la chaîne dans ma paume. Je frissonnais aussitôt de peur en me remémorant cette période de ma vie que j'avais laissé ternir par le temps.
Je souris au premier souvenir que m'évoquait ce chapitre de ma vie et je me mis à rougir avant de replonger dans une tristesse profonde.
L'évadé du Nevada ,ou devrais je dire Jason ,celui là même qui avait changé ma vie à tout jamais.
Je me demandais qu'est ce que je serais aujourd'hui si je ne l'avais pas rencontré ou même si j'étais restée avec lui!
En tout cas en ce moment de ma vie j'aurais tout donné pour rester avec lui pour l'éternité, mais là j'étais une autre Alexia, et je crois que même son retour ne changera rien à la personne que j'étais devenue.
Je fermais l'entrée du grenier puis m'assis à même le sol sale du grenier, avant de commencer à lire ces textes qui était après le grand titre l'évadé du Nevada, ces textes qui furent le dernier chapitre de ce carnet de secret, tous venant du coeur d'une adolescente brisée .
Je fus comme plongée dans le passé et mes souvenirs me revinrent comme si c'était hier ...