Un chemin vers la liberté
Détroit - 05:30 am
La peur.... Une peur étouffante. Qui s'infiltre dans chaque pors de la peau. Isy ne ressent que cela. La peur viscérale de se faire rattraper.
C'est la quatrième fois qu'elle essaye de lui échapper. Les deux premières fois elle n'avait même pas eu le temps de quitter son états qu'il l'avait rattrapé. La troisième fois elle avait réussi à lui échapper et à quitter le territoire mais il l'avait rattrapé au bout de une semaine alors qu'elle s'était arrêté dans un petit hôtel discret dans la banlieue d'Austin pour se reposer avant de repartir.
Elle ne savait toujours pas si c'était le patron de l'hôtel qui l'avait dénoncé mais elle en était sûr en tout cas qu'on l'avait dénoncé. Eric avait toujours était doué pour manipuler les gens. Une période elle avait fait parti de ces gens là. Mais quand elle avait découverte sa véritable nature et la vérité sur ces trafics, elle avait tout fait pour lui échapper.
Eric était comme qui dirait son chef. Il l'avait trouvé alors qu'Isy essayait de survivre dans la rue après avoir fuit le système dans lequel elle avait été mise après la mort de son père avec lequel elle vivait seul depuis la mort de sa mère quand elle n'était encore qu'un nourrisson, elle n'avait que 11 ans alors. La mort de ce père si chèrement aimé avait beaucoup fait souffrir Isy. Elle avait passé cinq ans au sein du système avec l'impression de ne plus exister pour personne puisque personne n'était venu réclamer sa garde, avant de fuguer le lendemain de ses 16 ans. Elle avait galéré pendant quelques mois dans la rue avant de rencontrer Eric.
Il l'avait aidé, l'avait pris sous son aile, et lui avait fourni un foyer. En échange, elle était rentrer dans son g**g. Il lui demandait d'aller chercher des paquets ou bien d'en livrer. Bien sûr Isy savait se que ces paquets contenaient. Elle avait toujours penser que les trafics du g**g d'Eric ne dépassait pas la vente de drogue. Mais un jour elle avait entendu une conversation entre Eric et autre homme. Il parlait d'un cargo d'armes qui devait arriver dans quelques jours. Terrifier, Isy était rentré chez elle. Le trafics de drogue encore elle pouvait supporter. Mais le trafic d'arme. Ca aller bien plus loin qu'elle l'imaginait et elle ne voulait pas être mêlée à cela.
Le soir même, elle s'était enfuit. Ca avait était sa première tentative. Mais cela n'avait pas plus à Eric qui la considérai comme sienne . Il avait envoyé ses hommes à sa poursuite. Et grâce a son amitié avec certains hommes de la police, il avait fait des avis de recherche ce qui lui avait permis de la retrouver.
Toutes les fois où il l'avait rattrapé, il l'avait puni afin qu'elle ne recommence pas. Plus le temps passait, plus elle se rebêlait, et plus Eric devenait violent avec elle. Mais cela n'avait donné que plus de rigueur à Isy dans sa quête pour fuir.
Cette fois elle était sûr. Elle allait réussir à fuir. Mais pendant combien de temps ?
Isy commençait à savoir comment si prendre pour disparaitre. Maintenant elle connaissait les erreurs à ne pas connaitre et se qu'il est indispensable de faire.
Trois mois c'étaient écoulés entre son dernier essai et maintenant. Et elle se trouvé à l'arrêt de bus avec un simple sac à dos dans lequel elle avait mis tout l'argent qu'elle avait retiré petit à petit depuis trois mois, ne retirant que de modique somme afin qu'Eric ne le découvre pas. Elle avait aussi mis son carnet de note, un casque audio, un téléphone qu'elle avait acheté la vaille et qu'elle n'avait toujours pas formatté, et quelque vêtements, pas trop pour qu'Eric ne remarque rien. Dans sa main elle tenait fermement une enveloppe contenant ses nouveaux papier pour sa nouvelle identité qu'elle avait réussis à faire grâce à l'aide d'un "ami" qu'elle avait et qui falsifiait des papier. Maintenant Isy Denver était devenue Naya Barnes. Elle avait choisi ce nom en l'honneur de son père, Barnes étant son nom de famille. En effet, à sa naissance, ses parents avait décidé qu'elle prendrait le nom de jeune fille de sa mère, Denver.
Arrivé devant le guichet, le monsieur devant elle lui demanda ou elle voulait aller.
- Chicago s'il vous plait.
Isy avait déjà calculer son trajet. Elle irait à Seattle, soit à l'autre bout des Etats-Unis, mais en faisant plusieurs arrêts dans différentes villes afin de brouiller les éventuels pistes.
Son billet en main, elle suivit le flot de voyageur pour rentrer dans le bus qui la mènerais vers la liberté.
Dans le bus, elle s'assit près de la fenêtre et enfilât son casque pour essayait de s'isoler pour finir sa courte nuit. Mais elle était tellement stressé qu'elle ne réussi pas à fermer les yeux, trop obnubilé par la peur qu'Eric ne débarque dans le bus aux différents arrêts. A un moment, un jeune homme de son âge s'assit à côté d'elle. Elle se crispa immédiatement et fit semblant de dormir afin d'éviter tout contact.
Chicago - 11:30am
Arrivé à l'aéroport de Chicago après quatre heures de route fut un soulagement pour Isy. Mais maintenant il s'agissait de trouver un vol pour Seattle qui partirait aujourd'hui.
Isy se dirigea vers les guichets d'informations afin d'acheter son billet. Par chance un vol pour Seattle partait dans moins d'une demi-heure ce qui lui laissait juste le temps de trouver sa porte d'embarquement. Mais en arrivant vers celle-ci, elle aperçut sur une télévision à côté, sa photo avec la mention "recherchée" au-dessus. Isy pâlit immédiatement.
Il lui avait fallut six putain d'heure pour organiser ces recherche. Six putain d'heure durant lesquels Isy c'était cru sauvé. Mais elle aurait du se douter que cela n'allait pas être aussi simple.
Tremblante de peur que quelqu'un ne la remarque, Isy fit demi-tour et s'engouffra dans la galerie marchande. Elle alla directement vers le petit coiffeur qu'elle aperçut au bout de la galerie. Après une heure sous l'assaut de produit, shampoings, ciseaux, sèche-cheveux et autre ustensile de t*****e, sa longue chevelure blonde c'était transformé en un dégradé au niveau des épaules roux.
Le nez relevait sur l'énorme panneau d'affichage, Isy observe les centaines de destinations possibles sans parvenir à en envisager une seul. Dans sa tête c'est la panique. Déjà, les grandes villes sont à bannir, c'est les premiers endroits où aura été envoyé les avis de recherche. Se demandant si elle devra quitter le continent, Isy jette un rapide coup d'œil au panneau répertoriant les voles pour l'étranger. Mais Isy abandonne rapidement l'idée ; elle ne se voit pas quitter le continent américain ou en tous cas seulement en cas d'extrême.
Le micro retentit soudain, l'enregistrement du prochain vol pour l'Alaska est annoncé.
Alaska ?
Dans sa tête, sa fit tilt.
L'Alaska. Si elle se rappelle bien, la famille de son père venait de cet état. Elle n'avait jamais rencontré cette partie de sa famille, son père s'étant fâché avec eux avant de partir pour Détroit où il avait rencontré ma mère.
Petite, elle n'avait jamais chercher à savoir pourquoi elle n'avais pas de cousin, d'oncle, de grand-parent, sa mère étant orpheline et fille unique. Puis quand ses parents étaient mort, aucune famille n'était venu la chercher, la laissant au main du système, puis de Eric plus tard. Personne n'avait jamais essayer de la retrouver, se qui avait confirmer Isy dans son idée que personne ne voulait d'elle.
Mais et si cette annonce était un signe ? Signe qu'elle retrouve cette famille perdu.
Du peu que son père lui avait raconté et qu'elle avait vue dans des reportage, l'Alaska était un état sauvage, froid et impénétrable. Une population très faible, se qui lui permettrait de disparaitre et de reprendre sa vie à zéro.
Isy se dirigea rapidement vers un guichet ou elle acheta son billet. Puis elle alla jusqu'à la porte d'embarquement.
- Votre passport et votre billet d'avion s'il vous plaît. Lui demandât l'hôtesse.
Isy les lui tendit. Après avoir les avoir scannés, l'hôtesse les lui rendit.
- Bon voyage mademoiselle.
Isy souffla de soulagement quand l'avion décolla. C'est bon elle était parti. Plus personne ne pouvait la rattraper. Et personne ne penserait à la chercher dans le fin fond de l'Alaska.