CHAPITRE 2

1979 Words
                       William : c'est qui cette femme? Chuchote t'il à l'oreille de son frère qui était assit à sa droite. Abraham: c'est la sœur de monsieur Henri Martins, Korel Martins c'est avec elle que nous allons signé le contrat. J'ai fais des recherches sur eux comme tu me l'a demandé ,je te donnerai le dossier plus tard . Chuchote t'il à son tour. Korel se dirigea vers son siège qui était au bout de table, en face de William. Korel : Dak, là je suis en réunion donc tu me racontera ça ce soir si tu veux, d'accord ? Chuchote t'elle alors que tout le monde attendait  d'avoir son attention pour commencer la réunion . Dakota: le gars il était vierge ,est ce que tu t'en rend compte? Crit elle a l'autre bout du fil. Korel sourit à cause de sa réaction. Son amie était tellement folle folle qu'elle était tombé sur la mauvaise personne hier soir. Korel : oui je m'en rends compte et tu termineras ton histoire ce soir-là je suis en pleine réunion donc je dois te laissé. Dakota: d'accord, alors à ce soir , je te raconterais tout avec plus détail bisou ma chérie . Korel : à ce soir bisou. William avait suivi les mouvements de ses lèvres tout le long de sa conversion avec son interlocuteur. Il avait remarqué qu'elle ne faisait que sourire et elle a même dit ''bisou'' à son interlocuteur avant de raccrocher. Il en déduit donc qu'elle se foutait de sa gueule en lui faisant perdre son temps en ce moment même à flirter au téléphone avec son amant alors qu'ils l'attendent pour commencer la réunion. Et ça il ne pouvait pas le tolérer. William  : on peut commencé maintenant ? Demande t'il de sa voix autoritaire semi ennuyé semi énerver à Korel. Ce qui imposa par la même occasion un silence dans la salle. Ça se voyait qu'il n'était pas content d'être là et qu'il s'ennuyait à mourir. D'autant plus que son acheteur est une femme. Korel : oui on peut commencer ,désolé. Dit elle en mettant ses lunettes de vue. Et les négociations commencèrent. L'assistante de Korel prend la parole pour présenté les acheteurs et les avocats des Martins. Deux heures plus tard la réunion était terminer. Les Martins et les Winfrey  avaient trouver un terrain d'entente et les deux partis avaient conclus un accord, il restait maintenant la signature des papiers pour qu'enfin la société en vente soit maintenant aux Martins. Pour ça, ils se sont rendu dans le bureau de William . Abraham : alors ,voilà le contrat. Dit il en le posant en face de Korel. Il vous permettra d'être l'unique détentrice de l'entreprise,  de ses branches et de ses fondations. Il ne vous reste plus qu'à signé ici, ici et ici sur les quatre exemplaires comme c'est vous l'acheteur. Dit il avait un charmant sourire. ''Il n'abandonne donc pas?'' Pense t'elle avant de prendre le stylo qu'il lui tendait. Korel : d'accord. Dit elle en souriant à Abraham . William était assis silencieux dans son siège de bureau en face de cette femme qu'il connaissait à peine , qui allait à partir de cet instant possédé l'une de ses entreprises. Il ne s'était pas empêché de la fixer avec son éternel regard noir. Pourtant ce n'était qu'une cliente. Peut être que c'était sa beauté un peu trop irréelle qui le poussait à agir de la sorte . Et la jeune femme qui refusait de croiser son regard. Il était trop effrayant on aurait dit une bête qui attendait juste le bon moment pour sauter sur sa proie. '' elle s'est montré très irrespectueuse tout à l'heure et j'ai horreur qu'on me fasse perdre mon temps ''. Pense t'il . William: Abraham , tu peux nous laissé seul un moment , j'aimerais bien m'entretenir en privé avec madame Martins . Dit il avec son éternel voix qui n'opposerait aucune contestation. Abraham : bien sûr ,tient le contrat, il ne reste plus que tes signatures. Dit il en le lui donnant. William : merci. Et Abraham s'éclipsa du bureau. William se leva et alla fermé la porte à clé. William faisait très peur à Korel. Son visage était d'une beauté à coupé le souffle, mais la lueur de ses yeux était ténébreuse. Avec sa carrure guerrier , il respirait le danger à des kilomètres . Depuis le début de la réunion , il n'arrêtait pas de la fixer étrangement. Elle s'est même sentit à un moment piégé comme une petite souris et lui, il était le prédateur qui allait la dévorer. Bien sûr elle avait rencontré des adversaires aussi dangereux que lui au cour de sa carrière mais lui ,il la faisait se sentir étrange. Comme quand elle était avec Matt. William se leva de son siège et elle pu voir ses interminables jambes, il pouvait atteindre plus de 1m80 . Elle le suivit du regard pour voir où il allait et qu'est ce qu'il allait faire. C'est lorsqu'elle remarque qu'il verrouillait la porte qu'elle se mit à légèrement paniquer. En se demandant ''allait il me dévorer, cette fois?'' Korel était figé sur le siège, ne risquant aucun geste pour croisé son regard qui lui faisait peur. William : alors, mademoiselle Martins. Débuta t'il en revenant lentement les mains dans les poches vers son bureau. J'ai cru comprendre que vous ne travaillez pas dans le domaine de l'architecture,  est bien cela ? Korel prit son courage a deux mains pour l'affronter,  elle était son égale aussi après tout. Même statu de chef d'entreprise même si elle n'avait pas sa carrure. Korel: oui c'est exacte mais je ne vois pas où vous voulez en venir. William : je veux savoir pourquoi,  pardon je me rectifie, quelle a été votre motivation pour vouloir acquérir entreprise déjà en ruine ? . Dit il arrêté derrière elle . Elle leva la tête et croisa son regard pour la deuxième fois de la journée pendant deux secondes seulement et baissa immédiatement le regard. Korel : en effet acquérir cette entreprise est pour moi un investissement , mais la véritable raison, c'est mon frère.  Mon frère a fait des études d'architectures et il a toujours rêvé d'avoir sa propre entreprise d'architecture et d'être responsable quelque part. Et pour ma part je ne m'y connais absolument pas en architecture. Mes intérêts y sont en jeu et je ne décline aucune offre qui pourrait le rapporter gros dans le futur. Dit elle à cœur ouvert. Elle avait dit cette dernière phrase en le regardant droit dans les yeux. ''Je suis courageuse, je peux le défier d'y regard, il est un peux trop prétentieux à mon goût  ''. Se dit elle au fond d'elle même. William : donc c'est pour votre frère que vous faites ça et si j'ai bien compris pour aussi vos intérêts aussi . Dit il en revenant s'assoir dans son siège. Korel : oui, c'est exactement ça. William  : et je peux savoir ce que vous faites dans la vie? Dit il en la fixant des yeux. Korel : et moi je peux savoir pourquoi toutes c'est questions ? S'énerva t'elle. William  : et bien je dois savoir à qui j'ai affaire avant de conclure un marché avec mes clients. Dit il avec un sourire séducteur en s'adossant sur son siège. Korel : et bien moi, je suis désolé mais ça ne sera pas pour cette fois. Vous n'avez pas à savoir dans quel domaine je travaille pour me vendre cette entreprise. Le domaine dans lequel je travaille est de renommé international et je ne fais pas uniquement que ça. Je suis ce qu'on appelle un BUSINESSWOMAN. Dit elle sur la défensive d'un aire aussi détendu que lui en imitant son geste et croisant ses jambes l'une sur l'autre. ''Apparemment, elle refuse de se laisser marcher dessus. Sauvage comme j'aime les dompter ''. Pense t'il avec un sourire sadique. William  : pouvez vous me rappelé pourquoi vous voulez cette entreprise ? Korel : comme je vous l'ai dis ,c'est en majeur partie pour mon frère, il a toujours rêvé d'avoir sa propre entreprise architecturale. William sourit sadiquement avant de déclarer. William : et bien je suis désolé de vous annoncez que les rêves de votre frère ne se réaliseront jamais car j'annule le contrat. Dit il sèchement. Korel : pardon? Nous avons déjà négocier et nous avons trouvé un arrangement qui convient aux deux partis. Alors pourquoi vouloir rompre le contrat? cria t'elle vraiment confuse. William : dès l'instant où vous avez refusé de répondre à mes questions et où vous êtes monté sur vos grands chevaux avec moi et j'oubliais où vous m'avez fait perdre mon temps en communiquant avec votre amant au téléphone ,le contrat c'est rompu. Dit il sans aucun sentiment. Vous vous croyez où,  pensez vous que le monde vous appartient ? Korel : mais c'est complètement absurde toutes les raisons que vous venez d'énumérer! Cria t'elle encore une fois en se mettant debout cette fois ci . William  : et moi je vous ordonne de changer de ton avec moi et de vous rasseoir. Dit il d'un ton dangereusement calme. Korel : et vous n'êtes personne pour m'ordonner quoique ce soit. Aujourd'hui c'est parce que je suis en manque et que j'ai besoin de quelque chose voilà pourquoi je suis présente devant vous un homme aussi pretentieux et insolent . Sinon personne ne m'ordonne quoique ce soit, est ce claire? Dit elle d'un ton garant. C'est  plutôt à vos qu'on devrait demander pour qui est ce vous vous prenez, c'est vous qui monté sur vos grand chevaux. Vous vous croyez supérieur à tous. William la regarde et sourit face à sa remarque et son audace. Les femmes comme elle, il n'en n'avait pas l'habitude. En général, elles se pliaient à ses volontés. Mais celle ci, elle était d'une audace, d'une agressivité et d'un tempérament qu'il se promis de la dompter. '' son audace et son tempérament mettrait du piment à la chose''. Pense t'il. William  : je suis celui qui vient de rompre le contrat et qui vous demande de sortir immédiatement de ce bureau . Dit il d'un ton arrogant avec le sourire scotché aux lèvres. Korel: vous n'allez pas faire ça. William : et qui va m'en empêcher ? Dit il en se levant encore un fois de son siège. Avec sa taille ,elle eu le tournis quand il passa à côté d'elle. Il se dirigea vers ce qui semble être une déchiqueteuse ,le contrat en mains. ''Non il ne va pas faire ce que je  penses'' Il prit une feuille du contrat et la mit dans celle-ci qui broya la feuille. Korel : non, qu'est que vous faites? William : Ça ne se voit pas? Korel était au bord des larmes lorsqu'elle le voit mettre une deuxième feuille dans la déchiqueteuse. Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Korel: attendez attendez, je suis désolé d'accord ,je suis désolé d'avoir hausser le ton et de vous avoir faire perdre votre temps. Mais je vous en supplie ne rompez pas ce contrat. On peut trouver un arrangement.  Dit elle en attrapant son bras, celui qui tenait le contrat. Ils se regardèrent dans les yeux pendant quelques secondes qui parurent être des heures. Abraham : qu'est ce que vous me proposerez qui pourrait m'empêcher de mettre fin à ce contrat? Dit il avec un sourcil levé. Korel : mon frère est tellement enthousiaste, il est jeune et ambitieux, s'il vous plait ne briser pas se rêve là. Dit elle en se levant de sa chaise. William  : et disons que je décides de ne plus rompre le contrat, qu'est-ce que j'aurais en retour. Korel : je vous promets de vous donnez tout ce que vous voulez. Dit elle en le regardant droit dans les yeux. ''Bingo, j'ai gagné ''. Pensa t'il en affichant sont éternel sourire diabolique.
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD