Prologue
Les Règles de Vie de Pearl :
Sers-toi de ton cerveau, c’est pour ça que tu en as un. La sécurité est quelque chose qu’il faut prendre au sérieux, sinon on meurt. Si tu as des yeux expressifs, couvre-les si tu as l’intention de bluffer. Si tu donnes à quelqu’un assez de corde, il finira forcément par s’emmêler et se pendre. Toujours avoir un rouleau de pièces sur soi, comme ça on peut faire sa lessive et mettre K.O. des méchants en même temps. La vie est faite de deux types de règles, choisis lesquelles fonctionnent pour toi. Ne fais pas de conneries à moins d’être prêt à tout arranger après. Les erreurs sont une bonne chose, tires-en une leçon et passe à autre chose. Reste toujours vigilant et ne baisse jamais ta garde. Demande-toi « est-ce que je suis prêt pour ça ? ». Si la réponse est oui, fonce. Si la réponse est non, barre-toi en courant. Si tu veux frapper quelqu’un, assure-toi qu’il reste à terre la première fois. Tu n’auras peut-être pas de seconde chance. Ne fais pas confiance aux hommes, en particulier les beaux qui commencent avec des mots doux. Pareil pour les femmes, elles veulent juste obtenir quelque chose de toi. Un bon livre et des batteries bien remplies peuvent rendre une journée tolérable. Ta parole est ton honneur, sois prudent dans tes promesses. L’humour peut régler n’importe quel problème ; pense avec entrain. La seule opinion qui mérite de s’inquiéter est la tienne vu que tu dois vivre avec. Sois la meilleure version de toi-même que tu peux. L’objectif de chaque journée est d’en faire une bonne journée. Les mots peuvent être aussi forts qu’un poing ; fais attention à ce que tu en fais. Si ta vie ou celle de ta famille ou de tes amis est en jeu, ignore toutes ces règles sauf la Règle Numéro 1.Règle inviolable : La famille et les amis passent avant tout. Sois loyal, sois honnête et aime-les comme si demain n’existait pas.
Pearl soupira tout en essuyant l’éclaboussure de bière sur le cadre au mur. Un sourire triste se dessina sur ses lèvres alors qu’elle fixait les mots soigneusement imprimés dessus. Elle n’était pas parfaite, personne ne l’était, c’était ce qu’elle essayait de montrer à ses petites-filles. Ce n’était pas grave de ne pas être parfait, c’était essayer d’être la meilleure personne possible qui importait.
Les filles et elle avaient commencé la liste pour rire et avaient continué à y ajouter des choses. Elle avait un peu changé au fil des ans, en particulier l’ordre des règles, mais la règle inviolable restait la même. Si Riley la suivait, elle n’aurait pas d’ennuis, où qu’elle soit.
Pearl se frotta la main gauche sur la douleur qui lui serra la poitrine en pensant à ses petites-filles. Elles représentaient tout pour elle et elle ferait tout son possible pour s’assurer qu’elles étaient en sécurité. Elle n’avait malheureusement pas fait un aussi bon travail qu’elle avait espéré. Riley avait disparu et Tina… Eh bien, Tina avait fermé son cœur si fort que Pearl ne savait pas quoi faire. Se détournant de la liste au-dessus du bar, elle examina le bazar de l’autre côté du long bar. Cette soirée avait été mouvementée et elle était heureuse que Tina l’ait manquée.
— Bon, les garçons, appela Pearl en ramassant le balai et en faisant un signe de tête au videur qui se tenait à côté d’eux.
Ses yeux passèrent sur le petit groupe d’hommes allongés dans un désordre ensanglanté sur le sol.
— Il est temps de nettoyer à la mode White Pearl. Ouvrez vos portefeuilles si vous savez ce qui vaut mieux pour vous, vous avez quelques meubles à remplacer.