3
Yulia
— C‘est de ta faute, sale p**e, tout est de ta faute.
Un corps lourd me cloue au sol, des mains cruelles arrachent mes vêtements et puis il y a cette douleur violente quand il me pénètre brutalement en me disant que c’est pour me punir, que je mérite de payer.
— Ne fais pas ça ! Je me débats en hurlant, mais c’est impossible de bouger, je suis écrasée sous lui et ne peux pas respirer. Arrête, je t’en prie, arrête !
— Calme-toi, murmure-t-il en anglais. Calme-toi, p****n !
Il est si étrange d’entendre Kirill parler anglais que je sursaute, mais je panique trop pour bien comprendre ce qui se passe. La douleur du viol et sa honte déchirent ma poitrine. Je suffoque, je tourne comme une toupie dans le noir et dans le froid et je ne peux que me débattre, hurler et lutter.
Yulia arrête, p****n ! Sa voix est plus grave que dans mes souvenirs, et de nouveau il parle anglais. Pourquoi fait-il ça ? Nous ne sommes plus à l’entraînement. C’est tellement étrange que ça me contrarie et je m’aperçois alors que ce n’est pas la seule chose à être étrange.
Je ne sens pas son eau de Cologne.
Sans savoir où je suis, je m’aperçois que je suis toujours sous lui et que je ne souffre pas.
Il est toujours sur moi, mais il ne me fait pas mal.
Alors la réalité refait son apparition et je me souviens.
Kirill, c‘était il y a sept ans. Je ne suis plus à Kiev, je suis en Colombie, captive d’un autre homme qui veut me punir pour ce que j’ai fait.
— Yulia… Lucas me parle à voix basse près de l’oreille. Je peux te lâcher ?
— Oui. C’est un murmure dans l’oreiller. Mes muscles tremblent après tous ces efforts et je peine à respirer, comme si j’avais couru. C’est contre Lucas que j’ai dû me débattre et non contre le fantôme de mon cauchemar. Tout va bien maintenant. Vraiment.
Lucas se dégage et je me sens tirée par le poignet gauche, car nous sommes toujours menottés l’un à l’autre. Au contact du métal, ma peau écorchée me brûle. J’ai dû tirer sur les menottes en me débattant.
Lucas s’éloigne de moi et une seconde plus tard une douce lumière s’allume et éclaire la pièce. En voyant les murs blancs, j’ai une preuve de plus que je rêvais et que Kirill n’est pas là.
Lucas prend quelque chose dans la table de nuit, c’est la clé des menottes. Quand il la remet dans le tiroir, je note immédiatement l’endroit où elle se trouve bien que mes dents commencent déjà à s’entrechoquer. Il y a des années que je n’ai pas fait un cauchemar aussi v*****t et j’ai oublié à quel point c’était terrible.
Lucas se retourne vers moi.
— Yulia, que s’est-il passé ? Il me regarde d’un air sombre en tendant la main vers moi.
Je le laisse me prendre sur ses genoux, j’ai envie de sentir la chaleur de son corps sur ma peau glacée. Je ne peux m’arrêter de trembler, les ombres menaçantes de mon cauchemar sont toujours là.
— Je… Ma voix se brise. J’ai fait un mauvais rêve.
— Non. Il me relève le menton d’une main et m’oblige à le regarder dans les yeux. Dis-moi pourquoi tu as fait ce rêve. Que t’est-il arrivé ?
Je serre les lèvres en luttant contre un désir absurde d’obéir à l’ordre qu’il vient de me donner à voix basse. Sa manière de me tenir, presque comme un parent réconforterait un enfant, me donne envie de me confier à lui, de lui dire des choses que je n’ai confiées qu’à la thérapeute de l’agence.
— Qu’est-ce qui s’est passé ? insiste Lucas, le ton plus doux, et je me sens gagnée par un désir, celui du lien que j’ai imaginé entre nous. Sauf que peut-être je ne l’ai pas seulement imaginé. Peut-être qu’il existe.
Je voudrais tellement qu’il existe.
— Yulia. Lucas me pose la main sur la joue et me la caresse du pouce. Dis-moi, je t’en prie.
C’est ce dernier mot qui brise ma résistance, venant d’un homme si dur et si dominateur. Il n’y a aucune colère dans sa manière de me toucher, aucun désir v*****t. C‘est vrai qu’il m’a fait mal tout à l’heure, mais il m’a aussi donné du plaisir et un semblant de tendresse ensuite. À cet instant précis, il n’exige pas que je lui réponde, il me le demande.
Il me le demande et c’est impossible de le lui refuser.
Impossible alors que je suis tellement perdue et tellement seule.
— D’accord. Je regarde celui dont je rêve depuis deux mois et je murmure : que veux-tu savoir ?