J'avais fini mes cours et je suis allé au garage Mercedes. Chris a souri quand il m'a vu mais je ne voulais vraiment pas lui parler alors je me suis juste tenu de l'autre côté du garage.
Je regardais la course à la télévision. Max menait confortablement avec son coéquipier en P2. On dirait une autre journée difficile pour nous. Toto n'avait pas l'air heureux du tout, juste au moment où je voulais aller m'asseoir avec lui, j'ai vu Max s'écraser contre la barrière. J'ai mis mes mains devant ma bouche, c'était un gros crash. Chris s'est levé et a commencé à acclamer, je lui ai lancé un regard noir. Je comprenais que c'était une bonne chose pour Lewis, mais il aurait au moins pu attendre de voir que Max allait bien.
J'ai vu Max jeter son volant et sortir de la voiture. J'étais soulagé de voir qu'il allait bien mais je pouvais voir sa frustration. Je voulais aller le voir mais je ne pouvais pas. Ce serait trop évident. Ils ont mis le drapeau rouge sur la course et Lewis est rentré pour de nouveaux pneus. Il était maintenant en P2 et devait juste dépasser Sergio pour gagner. Il pourrait marquer beaucoup de points parce que Max était hors de la course.
La course allait recommencer. Nous regardions tous la télévision dans le garage. Perez a bien démarré, tout comme Lewis. Ils sont entrés dans le virage 1 et Lewis a bloqué et a conduit dans la zone de dégagement. Cela l’a fait finir dernier. Tout le monde était dévasté. C’était le moment où Lewis pouvait dépasser Max à nouveau dans le Championnat. Lewis a fini avec zéro point, tout comme Max. Ces interviews d’après-course n’allaient pas être faciles. J’ai suivi Lewis autour du stylo des médias. Je pouvais voir qu’il était dévasté.
Ses réponses étaient courtes et il ne voulait évidemment pas être là. J’ai regardé autour de moi pour Max, il répondait aussi à quelques questions. Il avait l’air frustré. Lewis m’a sorti de mes pensées
--Je veux une réunion avec tous les ingénieurs et Toto. Pouvez-vous arranger ça ? J’ai hoché la tête et envoyé un message à Toto.
--Il vous attendra à l’hospitalité. J’enverrai un message à chaque ingénieur pour qu’il y aille aussi. J’ai posé ma main sur son bras en essayant de le réconforter.
--Ne t’inquiète pas, tu seras de retour au top
On aurait dit que j'étais la seule à porter une tenue de l'équipe Mercedes quand je marchais dans le paddock. Tout le monde était en réunion avec Toto et les pilotes. Je répondais à des courriels en me dirigeant vers l'hospitalité quand Christian m'a arrêtée. Oh m***e, il ne savait évidemment même pas que je travaillais pour Mercedes.
--Hey Énoha, c'est ça ? J'ai hoché la tête rapidement.
--Tu travailles pour Mercedes ? Ok m***e, maintenant il savait. Tant qu'il ne connaissait pas mon nom de famille, c'était bon.
--Pas vraiment, je suis un peu derrière Lewis, je suis à l'université en ce moment
J'ai souri et il a hoché la tête. Je savais qu'il trouvait ça bizarre que Mercedes laisse quelqu'un à l'université suivre Lewis mais heureusement il n'a pas posé d'autres questions.
--Max est dans sa chambre de pilote, peux-tu aller le voir ? Il ne veut vraiment parler à personne mais il semble t'apprécier alors... mon cœur a raté un battement. Comment Christian savait-il ? Avait-il parlé de moi ?
--Oui, bien sûr, je vais aller le voir tout de suite. Christian m'a remercié et s'est éloigné.
La porte de sa chambre de pilote était fermée. Je suis restée là pendant une minute à me demander si je devais vraiment faire ça mais avant que je puisse me décider, sa porte s'est ouverte. Max a fait un pas en arrière, visiblement confus de me voir là.
--Wow, tu m'as fait peur, je ne m'attendais pas à te voir ici. Il a mis sa main sur son cœur et a ri. Son rire était si mignon.
--Tu as oublié quelque chose ici ou ?
--Non, je pensais juste venir te voir mais je suppose que tu étais sur le point de partir ? Son visage s'est éclairé et j'ai pu voir qu'il était réellement content de me voir.
--Non non, je veux dire oui mais je ne veux pas que tu me quittes. Tu veux traîner ou te promener ? Il a fermé la porte derrière lui, m'attendant pour sortir.
--Oui bien sûr... nous pouvons nous promener mais je porte ma tenue d'équipe, cela ne va-t-il pas être bizarre ? J'ai marché avec lui hors de l'hospitalité de Red Bull.
--Ça ne me dérange pas vraiment, ils peuvent me voir avec toi. Il a haussé les épaules. J'aimais comment il se fichait de ce que les gens pensaient. Peut-être qu'il ne se soucierait vraiment pas de moi étant une Wolff.
--Je suis contente que tu ailles bien après ton accident. Nous avons marché à travers le paddock. Beaucoup de gens nous regardaient alors que nous passions. Ils doivent être confus de voir Max se promener avec une employée de Mercedes.
--Ouais tu sais, parfois tu détestes le sport. Des choses comme ça arrivent cependant. Il a souri et j'ai remarqué qu'il a commencé à marcher plus près de moi. Nous nous sommes rapprochés de l'hospitalité de Mercedes à nouveau et j'ai vu les ingénieurs et Toto sortir. Pourquoi cela arrive-t-il toujours quand je suis avec Max.
--Oh, ils ont terminé leur réunion donc je devrais probablement retourner voir Lewis. J'ai montré du doigt l'hospitalité de Mercedes et j'ai pu sentir Toto nous regarder.
--Okay bonne chance. Il m'a serrée dans ses bras tout en caressant mon dos et en chuchotant doucement
--Il a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi. Et à ce moment-là, je ne me souciais même pas que Toto nous regardait.