04
Je l’ai alors aperçu à ce moment-là. Mâchoire bien alignée et sculptée, yeux argentés induisant l’évanouissement et cheveux épais et brun foncé. Toutes les femmes fixaient sa domination, sa grandeur et son autorité, qui découlaient de lui, ainsi que ses tatouages et ses muscles ondulants évidents, ce qui a fait battre mon pouls une fois de plus.
Il semblait avoir une stature beaucoup plus robuste et était beaucoup plus beau que je ne l’avais observé auparavant. Je tenais la main de Mavis si fort que je n’en étais même pas conscient. Trop serré.
Bon sang.
Danté^
J’étais sans voix alors que je me tenais là dans une incrédulité totale. J’ai regardé fixement dans les yeux argentés perçants de la personne qui, à bien des égards, est responsable de la formation de qui je suis maintenant, incapable de prononcer un mot.
J’ai été complètement et complètement déconcerté par son arrivée inattendue et l’aura de contrôle qu’il dégageait alors que je le regardais avec émerveillement.
J’ai enfin pu rencontrer l’homme que mon cœur me faisait mal de rencontrer en personne après presque trois ans. J’étais submergée d’émotion quand je l’ai vu et j’ai voulu pleurer ; malgré le fait que j’avais perdu l’amour de ma vie à cause de son infidélité, j’avais envie de retomber dans ses bras. J’étais si proche et pourtant si loin de lui.
Heureusement, il ne pouvait pas m’identifier car j’avais teint mes cheveux en blond brunâtre au lieu de mes épais cheveux noirs de jais, et j’avais expérimenté en portant des lentilles oculaires vertes avec une monture oculaire à la place de mes yeux marron clair habituels. Heureusement, j’étais à l’aise avec l’accent néo-zélandais et j’ai bien réussi à l’imiter.
“Oh mon dieu n’est-il pas beau ?”Murmura Mavis incrédule et étonnée.
Je me suis retourné pour voir les yeux de Mavis briller d’anticipation. Alors qu’il se retournait pour commencer à parler, j’ai remarqué à quel point tout le monde était fasciné par lui.
“Comme je suis sûr que vous le savez tous, je suis le PDG de l’organisation Harrison Ford Brokers. Je me rendrai prochainement dans différents départements pour rencontrer les équipes en une rapide introduction. Je suis ici pour vous annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, je serai chargé de vous donner des directives. Montre-moi de ton mieux et je ferai bouger les choses pour toi. Tout au long de mon séjour ici, vous découvrirez que je suis un homme très gratifiant de gens qui travaillent dur.”Dante a déclaré me faire frissonner après avoir entendu sa voix sensuelle après des années.
“Je ne suis pas seulement là pour les profits ; je suis ici pour restaurer et même améliorer le niveau précédent de cette organisation. Il nous faudra tous travailler ensemble pour rendre cette entreprise formidable, et je sais que vous avez tous ce qu’il faut pour le faire. J’ai fait un investissement substantiel dans cette entreprise à cause de cela.”
“Parallèlement au rétablissement de la domination de l’entreprise, j’ai également l’intention d’apporter des modifications au programme d’avantages sociaux offert ici, entre autres. J’ai l’intention de vous mettre tous à l’aise car j’ai besoin de votre aide pour que cette entreprise réussisse. À partir de ce moment, toutes les mains sont sur le pont.”
“Après une réunion avec vous tous dans vos propres départements, j’examinerai toutes les suggestions et préoccupations. Profitez de vos collations et boissons pour le moment. Suite à cela, j’attends de la grandeur de chacun de vous, alors célébrons et prélassons-nous. Bonne chance à vous tous.”En véritable PDG qu’il est, Dante est arrivé à une conclusion.
Dante a prononcé un discours convaincant, et je l’ai observé attentivement alors qu’il s’inclinait pour saluer les autres membres de la compagnie. Alors que je me tenais à ma place, j’ai également observé des femmes se précipiter vers lui pour le rencontrer avant que je ne sois soudainement arraché à mes pensées par Mavis.
“Il est tellement mon type.”Mavis murmura à mon oreille alors qu’elle me traînait pour récupérer des collations et du champagne.
“Wow vraiment, je n’ai jamais remarqué ça avec toi et toutes les autres filles ici qui s’évanouissaient ouvertement devant lui.”J’étais odieux dans mon discours.
“Illumine la Foi.”Répliqua Mavis.
“S’il te plait, ne me dis pas que tu as oublié qu’il va en virer d’autres. Tout le monde dans cette pièce agit comme si M. Bloomfield ne les avait pas informés qu’il laisserait partir les gens.”
Comment a-t-elle pu me dire de m’alléger ?
“Foi ce que vous devez faire, c’est avoir la foi.”Mavis a rapidement pris un verre de champagne et l’a bu pendant que je roulais des yeux vers elle.
“C’est facile à dire pour toi parce que tu n’es pas en retard sur le travail Mavis. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, je vais retourner au travail.”J’ai parlé en m’éloignant avant qu’elle n’ait eu l’occasion de dire quoi que ce soit d’autre qui me contrarierait.
Je me suis retourné pour regarder à nouveau Dante et j’ai vu que les femmes dans la pièce l’étouffaient encore d’attention. J’ai gémi et j’ai essayé de contenir ma rage.
Même si je voulais désespérément rester et fasciner Dante, j’avais malheureusement beaucoup de travail à faire et perdre ce travail était la dernière chose sur ma liste. J’en avais besoin pour prendre soin de mes bébés.
J’ai continué à travailler rapidement pendant encore une heure jusqu’à ce que je sois approché par quelqu’un que je n’avais jamais rencontré auparavant.
“Mademoiselle. Émerson ?”Elle a parlé, ses courts cheveux bruns bouclés rebondissant de haut en bas.
“Oui ?”Je lui ai parlé après avoir entendu mon nom.
“M. Harrison aimerait vous voir dans la salle du conseil immédiatement.”Elle a parlé et j’ai fait de mon mieux pour ne pas me laisser emporter même si je savais vraiment ce que cela signifiait.
Dante visitait tous les départements, mais on m’a demandé d’aller dans la salle de conférence, ce qui donnait l’impression que j’avais de sérieux ennuis. Soit ça, soit j’obtenais une promotion, ce dont je doutais fortement étant donné ma récente performance terne.
Je me suis assuré de ne pas pleurer et de penser positivement.
Une fois arrivé dans la salle du conseil, j’ai été surpris d’en voir quelques autres dans la salle. Je savais que quelque chose n’allait pas du tout, surtout après qu’une femme de l’équipe marketing a mentionné que nous pourrions être celles sur la liste.
“Vous êtes du département des ressources humaines, n’est-ce pas ?”Elle hocha la tête alors que je l’interrogeais.
“Avez-vous regardé la liste des employés qui pourraient être licenciés ?”Elle est apparue comme si elle était sur le point de pleurer.
“Malheureusement non.”Elle secoua la tête, ce qui ressemblait un peu à un mensonge, mais je suppose que je peux me tromper.
“Est-ce que Dante-Je sais que M. Harrison vous a vu en visitant votre département ?”Un autre l’a interrogée.
“Non.”J’ai secoué la tête en priant silencieusement que le Seigneur m’aide.
“Peut-être étaient-ils tous des collègues exceptionnels.”Un autre haussa les épaules.
“Avouons – le, combien d’entre nous ont assigné des tâches en souffrance qui étaient dues depuis des semaines, voire des mois ?”Demanda la fille du marketing.
Malheureusement, nous l’avons tous admis, et quelques-uns d’entre nous ont révélé que nous avions nos propres enfants et que peu de membres de notre famille s’occupaient d’eux pendant que nous étions au travail. Nous n’avons pas pu emporter de dossiers de travail à l’extérieur des locaux, ce qui est regrettable.
Un peu plus tard, Dante se pavanait dans la pièce avec l’air fringant comme toujours. Mais, à ce moment-là, je me suis soudainement souvenu de ce qu’il m’avait fait et j’ai choisi de ne pas repenser au passé.
Je me suis rapidement levé sans reconnaître que tout le monde était debout et que j’étais le seul à être assis après son entrée dans la pièce.
J’étais à quelques chaises de lui heureusement. Nous étions une trentaine au total dans toute la salle.