Atheya
Je baille en mettant ma main devant ma bouche puis je me redresse, je suis dans une chambre qui n’est pas la mienne. Cette chambre est chiante et je dois vocal est très grande, très grande pour une personne en tout cas.
Je me lève immédiatement du lit et en voyant que j’ai encore mes vêtements je souffle de soulagement puis je me dirige vers la porte, j’essaye de l’ouvrir mais elle est fermée à clé. Le seul moyen que je puisse faire pour sortir d’ici c’est de sauter par la fenêtre.
J’allais taper sur la porte je me suis dit que ça sert à rien, j’allais juste te faire remarquer pour rien du tout. Le but pour moi est de partir d’ici donc si je me fais le plus discrètement possible ça serai bien. Je pars m’installer sur le lit et passer la couverture sur mon corps, je suis toujours en pyjama et vu que c’est un pyjama un peu sexy si je peux dire comme ça je préfère me vêtir. Je sais pas qui il y a derrière la porte je dois me méfier.
La porte finit par s’ouvrir et là je suis étonnée, j’ai l’impression de me voir en garçon, en homme plutôt. Il est très important par rapport à moi je ne suis pas petite mais je ne suis pas non plus grande je fais 1m63 et par rapport à lui je devrais être un enfant de treize ans. Je baisse le regard étant un peu gêné de sa présence puis je regarde en face de moi, pour qu’on se ressemble comme ça ? Qu’il est pour moi, qu’est-ce qu’il me veut surtout ?
– Atheya. dit l’homme qui se met en face de moi.
Dès lorsque je croise son regard, je détourne la tête.
– C’est..c’est vous qui voulez me voir ?
Évidemment que c’est lui, juste le fait qu’on a le même visage me prouve qu’on fait partie de la même famille, je ne sais pas quel lien de famille on a mais c’est très bizarre cette histoire, il pourrait être mon sosie mais pourquoi il viendrait me chercher alors ?
– Ouais c’est moi. dit-il calmement.
J’ai envie de lui mettre un coup de pieds pour que je puisse partir d’ici, il fait que de me fixer depuis mon arrivé et c’est troublant. Je suis fatigué je veux je suis rentré à la maison et oublier cette soirée et cette début de journée, j’en peux plus, il va encore essayé de me prendre ma liberté, j’aime pas ça. En quoi ils ne comprennent pas les hommes qui ne peuvent pas contrôler nous sommes comme ils le veulent, si ça serait comme ça je crois qu’on serait tous des poupées
– Je..je..s’il vous plaît, laissez moi partir.
– Pour qu’on te tue après ? Nan tu restes ici.
– Mais de quoi vous prenez ? Qui vous dit que je vais me faire tuer ? Qui me dit que ce n’est pas vous qui allez me tuer ?
– Te tuer ? dit-il en ricanant Je peux pas tu es gros t’es ma sœur.
J’écarquille les yeux en entendant cette information, qu’est-ce qu’il raconte je n’ai pas de frère. J’ai toujours vécu avec grand-mère seul, elle ne m’a pas parlé une seule fois d’un frère que j’ai.
– Grand-mère t’as rien dit hein ?
– Je..
– Je suis parti de la maison après que papa et maman sont morts, j’ai dix ans de plus que toi donc tu vois je m’en sortais déjà très bien à l’époque et avec tous les problèmes que j’avais je pouvais pas rester avec vous.
Je continue de regarder trop trop déçu en me disant s’il est sincère ou pas, il faut que mes souvenirs reviennent, sans ça je ne pourrai pas savoir si il ment ou pas. En le regardant il a l’air sincère mais qui me dit que ce n’est pas un regard qu’il fait quand il veut mettre quelqu’un confiance ? Je le connais pas ce type il vient comme ça de ma vie dire qu’il est mon grand frère alors que j’ai toujours pensé que j’étais fille unique.
Il y a aussi la ressemblance entre nous qu’il fait que ces paroles pourront être vrai, mais si c’est le cas pourquoi et refaire que maintenant ? Pourquoi après la mort de grand-mère je me retrouve il est revenue vers alors que je vois pu me retrouver depuis petite devant lui ? Il aurait pu me protéger et je vais pas vu de toute cette misère.
– Si tu me crois pas on peut aller faire un test ADN.
J’ai pas envie de faire test non plus. À part me faire perdu temps ça ne sert à rien que je suis là, que j’ai un frère ou pas ça ne change rien pour moi vu qu’il n’a pas été là pour moi. C’est quand j’ai vingt-deux ans il se décide enfin à force à petite sœur alors qu’elle aurait pu venir bien avant.
– Je veux rentrer chez moi s’il te plaît.
Il me laissera pas, je suis sûre qu’il est pire que l’autre. C’est bien lui qui lui a forcé à me faire venir ici ça veut dire que c’est lui qui lui donne ordre, que c’est lui le patron ici. En tout cas une chose est sure je sais que c’est homme-là ne vas plus me lâcher mais finalement ça sera plus bénéfique pour moi qu’autre chose, après tout c’est mon frère non ?