///Cet épisode est écrit du point de vue de l'Omega de la meute du Yukon.///
***
Cette louve me hantait. Depuis que je l'avais aperçue lors de la rencontre avec l'Alpha du Montana, je ne pouvais pas me l'enlever de la tête. Je n'arrivais pas à mettre le doigt de dessus, mais elle exerçait sur moi une sorte de fascination. Féroce et brutale, elle était mon opposé total et pourtant… De plus, ses étranges yeux argents soulevaient un autre mystère qui allait au-delà de ma propre curiosité. Je n'avais jamais vu ou entendu parler de loups aux yeux argentés en dehors de notre meute. Qui était-elle ?
Isaac aussi était intrigué par cette louve. Il ne l'avait pas exprimé clairement, mais je le sentais aussi clairement que si c'était mes propres pensées. Privilège d'Oméga, j'étais branché sur les émotions de tous ceux envers qui je ressentais une connexion. Ma meute, mais pas seulement. Une fois installés dans le bâtiment réservé aux invités, nous mettions en place notre plan d'action. Nous devions explorer le lendemain les alentours à la recherche de la fameuse herbe des ours, mais cette herbe n'était pas la seule raison de notre présence. Interrompant le fil de mes pensées, l'Alpha m'interpella.
"Duncan, tu m'étends ?
- Désolé Isaac, je t'écoute.
- Je disais que j'avais besoin que tu partes en reconnaissance ce soir. Qu'ils ne nous autorisent pas à sortir la nuit m'intrigue et Clyde n'est pas assez discret pour ce genre de mission.
- Hey !
- Tu sais très bien ce que je veux dire Clyde, j'ai besoin d'une ombre, une ombre qui en cas de problème saura faire preuve de suffisamment de tact pour ne pas se faire exécuter sur-le-champ.
- Pff…
- A tes ordres Alpha, je vais me préparer."
Sur ces mots, je me rendis dans la chambre que je partageais avec Clyde et optai pour une tenue sombre et facile à transporter. Les missions de reconnaissance étaient souvent de mon ressort, car mis à part mes capacités liées à mon rang d'Oméga, j'étais capable de me fondre totalement dans mon environnement. J'étais le loup le plus furtif de ma meute et donc tout désigné pour ce type de tâche. Un fois prêt, je fis un signe de tête à mes compagnons avant de sortir en direction des bois. La lune était presque pleine, dans notre meute, à chaque pleine lune, toute la meute partait pour une chasse. Cela permettait de resserrer les liens au sein du groupe. Je me demandais s'il en était de même ici. Vu l'ambiance sombre et violente qui se dégageait des lieux, j'en doutais. Me concentrant à nouveau sur mon objectif, je me changeai. Les multiples couleurs que portait mon pelage me rendait quasiment invisible quel que soit mon environnement, sauf quand il neigeait. La meute me taquinait souvent à ce sujet, me surnommant de temps en temps Rainbow. J'avais horreur de ce surnom, mais bon qui aime bien châtie bien comme ont dit. Isha, mon loup, était ravi de pouvoir se dégourdir les pattes et se moquait pas mal des surnoms qu'on lui donnait. Son esprit pragmatique le faisait chérir cette apparence très utile pour la traque et la chasse. Ce soir-là, lui aussi avait son esprit tourné vers la louve noire. Il semblait attiré par elle inexorablement.
"C'est peut-être la déesse qui la met sur notre chemin. Et si c'était... elle ?
- Tu penses vraiment qu'on aurait été lié à une louve aussi féroce. Quelle femelle aussi puissante voudrait un Oméga tel que nous comme compagnon ?
- Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?
- C'est n'importe quoi ! Ce dont elle a besoin c'est d'un mâle solide qui peut l'épauler dans ses combats ?
- Parce que ce n'est pas ce que nous sommes ?
- Tu sais très bien ce que je veux dire. Un Gamma comme Clyde ou un Bêta comme Eliot, ou même un Alpha ! Je n'ai jamais vu une louve avec autant de pouvoir.
- Avoir une confirmation ne serait pas difficile pourtant. Il suffirait que vous vous touchiez tout en vous regardant dans les yeux et on en aurait enfin le cœur net. Mais je le sens dans mes tripes. C'est elle.
- Pas si simple que ça. Je pense que si je pose ne serait-ce qu'un doigt sur elle, elle m'arrachera le bras."
Pour toute réponse Isha eut un grognement appréciateur. Secouant la tête de dépit, je me remis en chemin. J'avais une mission à accomplir. Une fois aux abords du village de la meute, je restais sous le couvert des arbres quand des cris attirèrent mon attention. Il ne s'agit pas de cris de peur, mais plutôt de cris d'encouragement, un peu comme si on assistait à une baston de lycéens. Toute l'activité de la meute semblait concentrée à cet endroit. Discrètement, je me faufilais jusqu'au bâtiment et changeais pour ma forme humaine afin de jeter un œil à travers une fenêtre à barreau trop haute pour mon loup. Ce que je vis me laissa sans voix. Isha, lui, était beaucoup plus loquace.
"Regarde-la, mais regarde-la ! Elle est parfaite. Féroce, intrépide, invincible.
- Tu convoites ce que tu ne peux pas avoir Isha.
- On verra bien. Et si je me trompe, nous dirons qu'il s'agit d'une tocade. Waouh!"
Elle était indomptable, magnifique, elle enchaînait les adversaires sans faiblir, esquivant, mordant, griffant. Mais au plus profond de moi, je sentais que quelque chose n'allait pas. Les loups qu'elle affrontait étaient bien trop jeunes pour faire face à une guerrière aussi expérimentée et féroce. Ce n'était pas des combats ordinaires, j'en étais convaincu. Déjà deux des loups étaient morts. La troisième luttait encore courageusement. Alors que Fureur se préparait à lancer une dernière attaque qui serait fatale à son adversaire, une cloche retentit et comme ça le combat cessa. Perplexe, j'essayai de comprendre ce qui venait de se passer sous mes yeux. Peu à peu la lumière se fit quand je vis deux couples s'approcher des corps et les emmener en silence. Il s'agissait d'un rite, d'une tradition révoltante et elle en était l'instrument. Je ne pouvais détacher mes yeux d'elle et remarqua grâce à mes dons une douleur, une déchirure en elle au moment où elle posa les yeux sur les cadavres. Elle souffrait. Je dus me faire violence pour ne pas foncer vers elle et la réconforter. Au lieu de ça, je me détournai et retournai me placer sous le couvert des arbres. J'avais besoin de la voir, m'assurer que tout allait bien. L'attente ne fut pas longue, elle sortit de cet horrible endroit toujours sous sa forme de louve. N'apparaissait-elle donc jamais sous sa forme humaine ? Elle s'arrêta un instant et fixa l'endroit où je me trouvais. Comment était-ce possible ? Même sous ma forme humaine, personne ne me trouvait si je souhaitais me dissimuler, à moins que je ne me déplace. Et pourtant, elle m'avait vu. J'en étais certain. Elle reprit sa route et au lieu d'aller vers le village, s'enfonçait vers les bois en se retournant une dernière fois vers moi. Elle voulait que je la suive.
***