- Pardon ? Je pense pas avoir bien entendu, vous pouvez répéter ?
- On va d’abord arrêter de se vouvoyer. Peut-être qu’un « tu » sera plus réaliste. Veux tu m’épouser ?
- Je crois que j’ai toujours pas bien entendu
- Si tu as bien entendu on a passé 1h à discuter et tu comprenais très bien tout ce que je disais. Tu n’ as juste pas assimilé la nouvelle. Peut-être que je l’ai dit de façon abrupte, mais j’ai du mal a tourné autour du pot.
« Vous voulez m’épouser ? » J’étais complètement à l’ouest. Moi j’imaginais une soirée lui me propose le mariage
- Tu, on se tutoie.
- J’ai rien compris
- Je comprend que cela puisse te surprendre
- Je suis plus que surprise, je suis abasourdie.
- Je t’explique
- Mais j’attends que ça. C’est pas tous les jours que je reçois des demandes en mariage d’inconnu
- On est plus si inconnu que cela. Ce que je te propose c’est un mariage de raison. Pour des « raisons » qui me sont propres je cherche une femme et toi un mari
- Attendez un peu je pensais qu’on avait déjà éclairci ce point. Moi cherchant un mari ?
- Non je pense pas. Je me suis excusé de t’avoir mal jugé. Par rapport au fait que tu es une jeune femme intéressée, ce qui n’est pas du tout le cas. Mais je reste sur ma première idée selon laquelle tu cherches un mari.
- Je… Je sais pas quoi dire. Je ne cherche pas de mari. Je cherche à faire des rencontres. Vous vous me taper sur les nerfs avec cette histoire.
- Peut-être que si tu me laisses continuer je peux te faire une proposition qui nous satisfera tous les deux. Comme je disais j’ai besoin d’une femme et même si tu ne cherches pas de mari tu en as forcément besoin après tout tu es en âge de te marier.
Ah bon.
- Ecoute Aïda. Tu veux faire des rencontres et la finalité de tout cela c’est rencontrer un homme avec qui partager le reste de ta vie. Moi j’abrège tout cela, je veux juste un an de ta vie. Bien sûr j’ai les moyens de t’offrir une vie de rêve au cours de cette année sans compter que je vais te dédommager gracieusement. Ce que je propose c’est un échange de bon procédé. Tu deviens ma femme et pendant 1 ans je serai ton mari à la suite de quoi nous allons divorcé en bon termes et nous repartons chacun de notre côté.
- Pourquoi ? Pourquoi moi ? Et pourquoi un mariage arrangé ?
- Pour des raisons que tu n’as pas besoin de savoir. Parce que tu es la femme parfaite pour tenir se rôle tu m’as carrément bluffé pendant le dîner. De surcroît tu es belle est intelligente tu as de la conversation. Tu feras une épouse temporaire idéale. Et arrangé parce que, même s’il est faux, je veux de l’authenticité dans se mariage. Toutefois je vais pas mentir ou tromper qui que ce soit. Tu dois accepter en âme et conscience.
- Mais je vais pas accepter. Les mariages arrangés n’existe que dans les romans dans la vraie vie, c’est des vrais mariage avec des hauts et des bas, et en CDI. Dites-moi quand vous parlez de mariage authentique on devra… hé bien heu... Faire des choses ensemble. Tout d’un coup je me sentais trop timide pour parler s**e.
- Tu veux dire coucher ensemble et bien oui. Tu es une belle femme et je suis plutôt bel homme, tu penses qu’on pourra rester ensemble dans un appartement sans qu’il ne se passe rien. Moi j’y songe pas. Dés l’instant ou tu as franchi cette porte j’ai pas arrêté de regarder tes jambes. Je me suis même demandé si tu portais du coton ou de la dentelle en dessous. Alors c’est oui ? Il disait cela en m regardant dans les yeux.
Si j’étais blanche j’allais rougir. Heureusement pour moi
- C’est non.
- J’ai pas été assez convaincant ?
- Vous ne l’avez pas été du tout. Et puis c’est quoi le but de tout cela
- Il est connu de moi, de moi, et de moi seul.
- Si je dois être votre femme je dois savoir
- Arrête de me vouvoyer. Tu n’as pas besoin de savoir. Sache que si tu acceptes de m’épouser tu toucheras 5 millions de francs
Mouné ???
J’ouvris de gros yeux. Il est sérieux le gars ? 5 millions. Purée mon cabinet. Avec 5 millions il s’ouvre tout seul.
- Imagine un peu tu pourras ouvrir ton propre cabinet de compta, être ton propre patron
C’est pas juste il utilise tout se que je lui ai dit à son avantage.
- Je peux pas.
- Si tu peux ma chérie. Il faut le vouloir.
Il me prie la main et se mit à la caresser tout doucement
Mon Dieu s’il continue comme ça je vais fondre ces doigts sur ma mains sont si doux. Son touché si sensuelle. Se serai que pure bonheur de me réveiller dans ses bras. Son corps contre le miens ses muscles roulant sous mes caresses… Wo wo wo stop
- Aïda dis quelques choses.
- Je suis vierge
- Pardon ?
- Je suis vierge et…
- La maintenant. Tu veux dire que t’as jamais…
- Non jamais
- Ne me dit pas que tu attends l’homme de ta vie, qui va te déflorer de manière douce et sensuelle en te faisant jouir et toucher le 7iem ciel pas la même occasion ? Désolé de te décevoir la première fois c’est douloureux et s******t…
- Stop arrête. Je vais pas parler de ça avec toi.
- Crois moi quitte a perdre ta virginité dans la douleur mieux vaux terminer riche de 5 millions au passage non ?
- Je peux pas faire ça à ma mère chez nous on ne divorce pas et je devrais être la première. Elle va être super contente de me voir marier et après je vais lui annoncer que je vais divorcer ???
- Tu seras une divorcée très riche.
Oups je crois que je suis entrain de flancher et il le sait. Parce que la je pense plus a moi. Je pense a mes parents comme si une partie de moi avait déjà accepté et que l’autre la plus raisonnable résisté encore. Il est beau, sexy grand comme je les aimes pourquoi pas. Expérimentés la vie de femme marier même temporairement. Et puis rien ne me garantis que je vais trouver le big love un jour j’ai 28 ans et toujours rien. Je ne perds pas grand-chose à essayer.
Loool je divague nak. Lui la il ne manque de rien beau gosse, jeune, et s’il me propose 5 millions en un an c’est qu’il est super riche pourquoi il veut épouser une inconnue ? Wala phramaçon la ? Affair bi loucha nga tcha ( l’affaire la et louche)
- Tu fais dans le mysticisme ? Lui demandais je.
- Absolument pas, c’est absolument pas mon truc. Crois moi je ne te propose et je ne fais rien qui va a l’encontre de la religion.
- N’y a-t-il pas de femmes dans ta vie, quelqu’un qui pourrait accepter plus facilement que moi, et que tu connaitrais mieux
- Au contraire il y en a trop. Et comme je dis je ne veux blesser personne. Je ne veux pas d’attache. Je veux pouvoir divorcer tranquille sans crie ni larme. Pas me sentir forcé ou coupable.
Bizarrement à l’entendre parler de ses femmes j’eu un pincement au cœur, de jalousie plutôt. Qu’est qui me prend. En plus cette façon détaché qu’il a de parler du mariage. Une fraction de seconde j’ai pensé que on pourrait être ensemble pour de vrai. Ressaisie toi ma vielle. Tout a coup je me sentie lasse.
- Je veux rentrer dis-je
- Bien sûr je t’accompagne.
Il eu le bon tact de ne pas insister je m’installais dans ça voiture une Ford grise dernier cri, intérieur cuir. Une bonne odeur flottait dans la voiture, l’odeur de son propriétaire. Masculine et sauvage. Je lui donnais l’’adresse et restais plongée dans mes pensées. Aucun bruit externe ne me parvenait, rien même pas la musique dans la voiture. J’étais obsédée par ce qu’il venait de me dire. J’assimilais peu a peu les faits dans mon esprit, je les rangeais et le résumé c’était : un inconnu rencontre une inconnue et la demande en mariage dans un but inconnue. Donc il me fallait résoudre l’équation (x+x= ?)=x ? Sauf que cette équation n’existe nulle part.
A présent c’était clair dans ma tête . C’était la plus mauvaise idée jamais entendu lool. Un moment j’ai pensé que j’allais vous raconter mon histoire de femme mariée. Heureusement non. C’est la fin de tout se cirque. Ouff, en plus on était arrivé chez moi. Il éteignît la voiture et se tourna vers moi.
- Écoute Aïda j’ai le sentiment de t’avoir un peu brusqué
- C’est oui
- Pardon ?
- J’accepte de t’épouser.
- Tu es sûr ?
- C’est pas ce que tu voulais
- Si mais tu étais tellement décider dans ton « non » que voilà quoi.
- Ben je ne suis pas encore très décidée pour le oui. Par contre je veux 8 millions.
- Je pensais que tu n’étais pas très décidée. Et pourquoi 8 ?
- Il me faut 6 pour le cabinet 1 parce que si je divorce je ne vais certainement pas retourner vivre chez mes parents et le reste parce que je suis vierge
Il me tendit la main et souris
- Marché conclu.
Nous échangeâmes une poignée de main ferme J’ouvris la porte pour descendre
- Aïda ?
Je me retournais et il m’embrassa j’ai rien vu venir. Sa langue était douce et chaudes dans ma bouche. Elle me cherchait, plongeait en moi. Il me caressait le dos en même temps. Ses mains étaient partout sur moi. Il termina en me mordillant la lèvre
- Ça ma chérie c’était les préliminaires. J’ai eu envie de faire ça toute la soirée me dit il en me caressant la joue. Tu imagines notre vie à deux ?
Anh kay je voyais boubakh. Je lui jetais ma carte de visite et m’enfuie aussi vite que je pus.