Les jours s’etaient écoulés, et c’etait l’heure pour William d’un rendez vous avec le psychologue. Comme d’habitude, Monsieur Delcroix était ponctuel..:
« bonjour capitaine, vous marchez de mieux en mieux à ce que je vois..
- merci.. j’essais de faire plus d’efforts.. si je veux une prothese plus adaptée, je dois maitriser celle la..
- comment allez vous depuis la derniere fois..? Vous semblez moins renfermé..
- Foxy m’a.. secoué.. je crois que c’est ce que j’attendais d’elle dans le fond.. qu’elle arrête d’être dans l’empathie et qu’elle me.. motive.. comme Alexis le faisait..
- oui, je lui avais d’ailleurs conseillé, mais vous connaissez votre compagne.. elle est trop gentille.. surtout avec les gens qu’elle aime.
- yes.. j’ai ete un peu un abrutit ces derniers temps.. et j’avoue que j’aimerais vraiment pouvoir retrouver.. de l’intimitée avec elle.. mais je n’y arrive toujours pas..
- c’est normal.. se reaproprier son corps apres une telle operation.. ce n’est jamais facile.. je lui ai deja expliqué plusieures fois que tu avais besoin de temps mais elle a beaucoup de mal à realiser.. l’autisme ressort beaucoup pour ce genre de chose.. se mettre à ta place, lui est difficile.. elle compare avec son vecue et la dessus.. elle a tendance parfois à être égoiste.. ses traumatismes sont plus importants que les tiens pour elle, mais bien sur, elle ne le pense pas vraiment.. c’est ses troubles qui parlent.. » William se retient de fronçer les sourçils..
Au commissariat, Diana tente d’expliquer au commissaire qu’il doit choisir entre plusieures teinte de nuances de bleu marine pour sa reception :
« vous m’ecoutez ?! Commissaire !? Je ne suis pas en avance pour organiser votre reception et Gustave me harcele pour que tout soit prêt à temps ! » Victor esquisse un sourire..:
« tu n’as pas besoin de mon avis mon ange.. je te laisse carte blanche..
- c’est trop facile ça ! Dites moi au moins quel alcool je dois prevoir.. champagne ? Cremant ? » elle lui tend une liste :
«choisit le meilleur.. comme d’habitude..
- mais je ne sais pas ce que c’est le meilleur commissaire ! Pour moi tout les alcools on le même goût..
- celui ci seras parfait.. et prevoit aussi celui la.. attend.. c’est quoi ça ?
- la liste des restaurants qui vont preparer le buffet..
- ne me dit pas que tu prevois du vegan..?
- il en faut pour tout les goûts.. certaines des invites sont comme Sixtine.. influenceuses pour riche et je tient à ce qu’elles reviennent ici faire des receptions.. ne vous inquietez pas, tout ne seras pas vegan.. d’ailleurs.. en fleurs, je pensais à des lys pour faire plaisirs à vos amis « royalistes »..
- hum.. est ce que Cathe t’as dit si elle comptais venir..?
- ha.. c’est ça qui vous perturbe.. je suis désolée.. elle ne m’a rien dit..
- je n’ai pas le coeur à feter mon titre si elle n’est pas là..
- je sais.. mais Gustave vous ferez la tête jusqu’à votre mort si on reporte.. » il sourit et soupire :
« essait de lui parler.. elle t’ecouteras..
- je veux bien.. mais je ne pourrais pas la forçer.. elle a peur de se montrer comme William.. lui non plus risque de ne pas venir.. est ce qu’Alex va bientôt sortir ? Je croyais que Charles était optimiste..
- ne t’inquietes pas.. dis moi.. es tu libre ce soir..?
- ça depend pourquoi..
- Phillippine et son mari donne un diner.. nous sommes invités..
- ho non.. je ne le supporte pas..
- allons.. il est tout à fait charmant..
- j’imagine que je n’ai pas vraiment le choix..
- en plus, Vincente seras là aussi..
- super.. je ne suis pas arrivée à lui parler au diner.. je m’en veux.. il m’a proposé qu’on se mettent ensemble comme.. un accord de bons proçédés.. qu’on se marient et que je pourrais continuer à vivre avec William.. bref.. je n’ai même pas pu lui dire non, qu’il m’a dit de reflechire et il est partit.. » le comte rit aux eclats et sa protégée tourne les talons, vexée :
« je me demande bien pourquoi je vous confie mes problemes.. » il se leve et l’a rattrape avant qu’elle ne sorte :
« Désolé, mais c’est tres drôle.. c’est bien le genre de Vincente..
- mouai.. je ne trouve pas ça drôle.. vous,les riches, vous êtes vraiment coinçés au moyen âge avec vos mariages de convenance..
- nous ? Tu l’es aussi je te signale..
- oui, mais moi je suis une ancienne pauvre.. contrairement aux nouveaux riches j’ai gardé la tête sur les épaules..
- je te l’accordes..
- je dois aller chez le traiteur, vous passez me prendre à qu’elle heure ce soir..?
- quand tu veux, où tu veux mon ange..
- vous me fatiguez.. Jeff devrait rappeller vos maitresses.. » elle sort et Victor soupire.. il ne voulait pas de maitresses.. il voulait Cathe.. et Diana aussi eventuellement.. mais surtout Cathe.. elle lui manquait de façon vicerale.. il l’a voyait tout les jours, mais elle n’acceptait pas qu’il l’embrasse trop longtemps, qu’il soit trop proche.. elle reprenait un peu de poids mais elle avait toujours honte.. elle allait mieux, ses resultats semblaient correctes et elle echapperrait surement à la seconde masectomie.. mais elle n’avait plus confiance en elle.. et ça lui faisait du mal.. encore plus que l’absence de contact avec elle.. il souffrait de la voir éteinte.. elle ne riait plus comme avant.. pourtant, il lui disait qu’il l’aimait.. qu’il l’a trouvait toujours belle.. mais il avait l’impression qu’elle ne le croyait pas. Quand à Diana.. il ne voulait pas la seduire et risquer qu’elle lui en veuille.. mais leurs derniers baisers.. il l’aurait deshabillé en une seconde si ça avait été le moment.. elle avait une façon d’être qui lui rappellait sa femme.. et elle devenait de plus en plus.. seduisante, sur d’elle.. le chat sauvage devenait peu à peu domestique, mais même domestiqué, un chat restait un fauve.. son chat en etait un bon exemple, il l'avait vu tuer un rat enorme de trois coups de pattes... elle semblait appreçier la vie qu'il lui offrait et il ne voulait pas qu'elle s'eloigne de lui. Grâce à elle, il avait pu arrêter son pere, même si il aurait preferé lui éviter tout ces drames... Cathe avait reussit à vaincre sa depression, il avait retrouvé un heritier qui presentait bien et qui lui était utile, et ses meilleurs elements, étaient forçés d'être loyaux envers lui à cause de leurs liens avec sa protégée.. sans compter qu'elle lui avait sauvé la vie et celle de Catherine plusieures fois... et en plus, ce n'etait pas une petite peste qui depensait son argent en futilitées.. Diana était parfaite.. elle prenait exemple sur sa mere adoptive, et deviendrait surement, un cheffe d'entreprise redoutable plus tard.. il sort son telephone en le sentant vibrer :
" William ? Tu as un souçis..?
- non.. je dois vous parler boss.. d'Alex.. j'ai pensé à quelque chose, pouvez vous venir au manoir..? Je m'entrainerais à marcher par la même occasion..
- tu ne peux pas me le dire par telephone..?
- c'est compliqué.. je dois vous montrer une photo.. n'oubliez pas de ramener des scones..." Blake raccroche et Victor comprend le message.. il appelle son frere qui s'empresse de venir dans son bureu :
" Oui.?
- je veux que tu me remplaces quelques heures... William doit me parler, c'est urgent apparement..
- à vos ordres...
- quoi..? Pourquoi fais tu cette tête ?
- je ne fait aucune tête.." Victor soupire :
" ho c'est vrai.. j'oubliais... comment va la petite bata.. la petite beautée..?
- Elle va tres bien figures toi.. elle a l'air aussi curieuse qu'Angelina... ces deux la s'entendront surement tres bien plus tard, tu voudras la revoir ?
- si je dis non, tu te vexes ?
- oui
- tu n'as qu'à l'enmener à la reception... tu es deja invités avec ton mari de toute façon..
- Diana n'a pas attendu pour me le proposer...
- tant qu'elle ne nous enmerde pas avec des pleurs ou du vomit partout.. si Diana revient, dis lui que je passerait la chercher pour dix huit heures et qu'elle doit mettre une robe... la verte fonçée si possible mais elle n'est pas obligée..". Le commandant leve les yeux au ciel et promet de faire passer le message.
Quand Diana revient, Daniel obeit et sourit en voyant sa grimaçe :
" si il croit que je vais l'a mettre pour lui faire plaisirs.. et je ne vais surement pas me faire belle pour le mari de Phillippine.. je le deteste.. il cache quelque chose.. je le sens..
- je ne l'aime pas non plus.. il est interessé par le pouvoir
- en plus, il frappe Phillippine
- ça ne m'etonne pas, tu en as parlé à Victor ?
- oui.. mais je ne sais pas si il va faire quelque chose... d'ailleurs... il a dit quoi pour Victoria ?
- tu avais raison, il a accepté, c'etait presque trop facile..
- j'espere que les autres invités ne gacheront pas tout avec des questions.. vous pourrez partir quand vous voudrez si c'est trop penible pour vous et Dany..
- ne t'en fait pas pour nous, ils seront trop occuppés à parler de Cathe
- oui, j'y compte bien.."
Victor attend son capitaine dans le salon du rez de chaussée.. c'est avec l'aide de Jeff qu'il passe la porte en grimaçant :
" thank's.. j'aurais du prendre les bequilles
- vous voulez toujours bruler les étapes capitaine.. je vais vous les chercher..
- merci beaucoup.. bonjour Commissaire...
- de quoi veux tu me parler...?" Il s'assoit et fait signe à William de faire de même en fronçant les sourçils :
" j'imagine que tu n'as pas employé le code pour rien...
- c'est le psy... je.. je crois qu'il essait de me monter contre Diana..
- pourquoi dis tu ça..?
- je ne me rappellais pas, que c'était aussi le siens... et quand j'ai parlé à Alex, il m'a dit qu'elle suivait les conseils du psy, que c'etait pour ça qu'elle agissait comme elle le faisait.. qu'elle etait trop empathique.. en fait, moi je lui disais que j'attendais de Diana qu'elle me secoue.. et lui, il lui disait l'inverse.. et aujourd'hui c'etait pareil... il m'a sous entendue qu'elle avait ressentit des choses pour Vincente.. comme si il voulait que je sois jaloux..
- hum... c'est vrai qu'elle ne jure plus que par lui... par Delcroix, pas par mon cousin...
- et c'est bizarre... mais il sait toujours tout.. il a evoqué quelque chose que j'ai dit à Foxy avant hier, alors que c'est impossible qu'elle lui en ai parlé...
- c'est pour ça que tu as oubliés tes bequilles...? Pour que Jeff verifie si il y a des micros...?
- yes...
- tu as bien fait... je ne l'aime pas, il ne m'inspire pas confiance... peut être que je devrais aller le consulter...
- il pose toujours des questions... de façon detournée.. sur vous, sur votre famille... comment je vis le fait que vous soyez mon beau pere, comment j'ai connut Alexis, est ce que j'en voulais à votre pere... et c'est pas tout... J'ai appris que son fils est dans la meme classe que Liam.. c'est peut être une coincidence...
- je vais verifier... revoila Jeff, alors..?
- le capitaine avait raison de se mefier, il y avait bien des micros.. un dans sa chambre, une dans la chambre des enfants et un dans la piece principale.. pas de cameras.. je vais demander à Alan de verifier l'ordinateur de mademoiselle, pour voir si sa camera a été piratée.." William soupire :
" shit..
- vous êtes sur que c'est lui ?
- c'est le seul qui vient à la maison.. mais il reste toujours avec moi donc je me demande comment il fait.. sinon, il y a les infirmieres.. elles ont acces à ma chambre elles aussi.. mais elles ne montent jamais à l'étage " Le garde du corps et le commissaire se regarde et Blake fronçe les sourçils :
" what ? Vous pensez à quelqu'un ?
- en effet... il vaut mieux que tu sois au courant.. mais promet moi de ne pas en parler à Diana pour l'instant.. comme tu le sais surment, Liam a peur d'un aigle en ce moment
- yes, il fait souvent ce cauchemard.. je pensais que c'etait pour pouvoir venir dormir avec nous..
- je pense que cet aigle est bien reel et que c'est une personne.. à l'enterrement de Sixtine, il c'est figé comme si il avait eu peur de quelqu'un.. Je ne connait qu'une personne dans son entourage qui donne des noms d'animaux aux gens comme surnom... et il se trouve que cette personne a accés à toutes les pieces de ta maison..
- Lynx...? Mais.. pourquoi...?
- je ne sais pas encore, je pense qu'il travaille pour quelqu'un... tu as dit que le psy cherchait à mettre la zizanie entre toi et Diana, Lynx fait pareil non..?
- c'est vrai..
- on le surveille, alors.. continue d'agir normalement avec lui... laisse le t'aider.. et même si ça va te couter... continue de faire parfois la tête à ma fille... enfin... pas trop non plus, je n'ai pas envie qu'elle épouse mon cousin sur un coup de tête... ou pire, qu'elle couche avec, il est charmant et drôle, mais nul au lit, elle ne passerait pas une bonne nuit..
- alors qu'avec vous..
- je n'ai pas de merite, Vincente a toujours été tres fidele à sa femme..et adolescent, il etait bien trop romantique pour avoir des aventures.. il n'a pas autant d'experiences que moi.. ce n'est pas faute d'avoir essayé de le decoinçer pourtant.." Blake grimaçe :
" fidele et romantique.. tout pour plaire à Foxy..
- c'est vrai... en plus il adore les enfants.. mais il lui manque quelque chose...
- quoi donc ?
- un accent Anglais... et un caractere d'Écossais..." Jeff sourit et acquiesse :
" et il ne sait pas cuisiner les meilleurs "fish and chips" du monde..." le capitaine se leve :
" À qu'elle heure venez vous chercher Diana ce soir ?
- à dix huit heure.. tu es invités aussi...
- je ne sais pas si je serais capable de rester debout et de bonne humeure autant de temps...
- c'est un petit diner.. les parents de Phillippine, la mere de Cathe.. se serait un bon entrainement pour la reception en mon honneur...
- je ne sais si je viendrais... j'ai pas envie d'être observé..
- ça ferait plaisirs à Diana.. elle s'applique pour que tout soit parfait.. Gustave ne laisse aucuns details passer... et les enfants seraient content eux aussi...
- hum..
- tu sais qu'à forçe d'être vue seule, ta Foxy attire tout les "fils de"..? Vincente est, pour l'instant, le seul à avoir oser l'a dragué, mais d'autres vont venir... tu devrais, reprendre ta place mon garçon.. de toute façon, c'est un ordre... Simon seras là, avec Rouget.. et un ou deux autres de mes meilleurs élèments.. tu es le meilleur, ta presence est donc requise...
- je ne suis plus certain d'être le meilleurs boss...
- William... ne m'oblige pas à te prendre ta prothese pour t'obliger à rentrer chez toi en rampant... je ne suis pas Diana.. tu vas aller voir Cathe à l'étage, et tu lui demanderas le numeros de notre collegue CRS... il te montreras qu'être flic et amputé c'est possible.. allez file, je vais me renseigner sur le môme du psy.." il se leve et tapote la joue du capitaine, Jeff lui emboite le pas apres avoir encouragé le policier :
" courage capitaine..". Victor se retourne :
" ha oui, d'ailleurs.. jolie prothése, ta styliste a du talent.." il baisse les yeux et rougit en entendant les deux hommes pouffer...il jure :
" Shit...! Angy !" Il soupire, il avait oublié que la fillette avait decoré sa jambe avec des gomettes pendant sa derniere sieste... il n'était pas arrivé à les enlever.. il monte difficilement à l'étage.. il frappe :
" c'est William..." la voix de la nouvelle comtesse lui repond, enjouée :
" entre William !".
À dix sept heure trente, Liam regarde avec des grands yeux ses parents en tenues de soirée :
" ho Daddy ! On ne voit plus ta fausse jambe !" Le capitaine grimaçe :
" il ne vaut mieux pas qu'on l'a voit..
- tu es trop beau ! Et mom aussi, elle est croc beautiful ! I love you mom !" Il lui saute dans les bras :
" dis... je pourrais me marier avec toi quand je serais grand ?
- non cheri... on a pas le droit d'épouser sa maman.. et moi, je suis déjà tres amoureuse de Daddy...
- il a de la chance daddy..." Angy cris et elle se baisse :
" tu sais que papa a des bras aussi ma belette... tu ne me trouveras plus aussi jolie quand je serais vieille tu sais
- je te touverais toujours belle mom.. pomis ! Et je ne te metterais pas à l'hospice
- à l'hospice ? Comment tu connais ce mot ?
- je l'ai lu maman...
- tu l'as lu ?
- yes..." il lui montre un de ses romans historique et elle fronçe les sourçils :
" mais.. tu sais ce que ça veut dire ?
- yes, c'etait l'endroit où on mettait les gens malades, ou vieux... avec des sister en noire et blanc..." elle regarde son compagnon qui sourit :
" montre nous my love.." il va chercher le livre et Angelina tend les bras à son pere qui s'assoit :
" attend que je m'assois... come on my girl.." Diana s'accroupis et écoute son fils lire le resumé du livre, mi inquiete, mi fiere :
" Au moyen Âge, le seigneur De Chatillons doit prouver sa valeure en protegeant ses terres d'une terrible vouivre.. aussi belle que dangereuse.. ho.. ? C'est papy, je vais ouvir..." Victor entre et sourit :
" bonsoir mon grand
- hello papy
- allons mon ange... je sais que mon titre est prestigieux, mais tu n'es pas obligée de t'agenouiller devant moi..." elle se releve en soupirant...:
" tres drôle.. Liam, depuis combien de temps est ce que tu sais lire ?
- je ne sais pas mom...". Le commissaire est surpris :
" tu sais deja lire ?
- yes.. I read beaucoup de livres à la school.. mais, maicesse elle dit que c'est des betises, que c'est pas vrai...alors je fait semblant de pas savoir... est ce que c'est une betise mom ?
- ho... non... bien sur que non.. c'est juste... surprenant que tu saches deja lire... tu comprends vraiment tout les mots ?
- no... des fois je comprend pas... alors je demande à toi ou à daddy..." Blake le regarde :
" c'est donc pour ça toute tes questions ces derniers temps...?
- yes.. maicresse dit que je ne doit pas ecouter les leçons des grands mais je n'y arrive pas moi.. je m'ennuie quand j'ecoute pas les grands".
Diana l'embrasse :
" on en reparlera plus tard mon cheri, je suis un peu surprise que tu saches deja lire mais je suis fiere de toi quand même.." l'enfant sourit et elle le laisse aller avec Lynx :
" la nanny va bientôt arriver Khaïs, Liam peut jouer encore un peu mais pas plus tard que 20 heure le coucher..
- oui mademoiselle". William grimaçe :
" je rentrerais surement avant, je l'a libererais..
- vous êtes sur de ne pas avoir besoin de moi capitaine ?
- Jeff seras là, ne t'inquietes pas, et puis je dois m'entrainer comme a demandé le prothesiste...". Diana embrasse ses enfants même si Angy semble renfrogner.. Victor n'a pas reagit quand elle lui a mordu la jambe et elle detestait ça..:
" sois sage avec nanny ma belette..
- nan !" Elle sourit et prends le bras du commissaire :
" cette robe te va à merveille
- moui... elle est trop serrée, j'ai l'impression d'avoir grossit
- si c'est le cas, tu as pris là où il fallait..
- je ne veux pas savoir quels sont ces endroits.." Jeff tend une canne à William :
" tenez capitaine.. si vous ne voulez pas tenir le bras de mademoiselle, vous aurez besoin d'un appuis.. Monsieur l'a faite faire pour vous..
- ho.. j'espere qu'il y a une epée caché dedans...
- se serait bien le genre de Monsieur.. vous avez de la chance, c'est à la mode en ce moment..
- hum.. j'espere m'en passer à l'interieur.." Il grimaçe en avançant.. il avait toujours des douleurs.. mais il ne boitait presque plus.. il avait peur de faire honte à sa compagne et de se ridiculiser en chutant ou d'attirer les regards.. mais il n'avait pas le choix, si il voulait decouvrir pourquoi le psy essayait de les separer.. Diana se retourne rapidement pour le regarder et il devine qu'elle le trouve surement tres beau.. mais elle n'attend pas qu'il lui sourit en retour.. trop habitué ces derniers temps à n'avoir que des sourçils fronçés..
il s'installe à côté d'elle et fait signe à Victor :
" merci commissaire... pour la canne...
- je t'en pris.. c'est plus élègant qu'une bequille.. il serait bien que tu arrives avec Diana.. si tu ne veux pas passer pour un éclopé qui est à la traine..
- je ne sais pas si c'est une bonne idée, si je trebuche et que je te fait tomber.." elle hausse les épaules :
" ne t'inquietes pas.. si tu trebuches je dirais que c'est mes talons.." le comte sourit :
" se serait tres credible en effet.." elle ne repond pas, se contentant de lever les yeux au ciel.. c'est nerveux, que William descend.. il donne son bras à sa compagne et se resoud à s'appuyer aussi sur la canne au pommeau argenté. Phillippine vient à leur rencontre :
" Diana ! Enfin, je m'ennuyais avec ma belle mere.. contente de vous revoir capitaine..
- moi aussi Phillippine.. comment va Victoire ?
- elle dort, je vais aller la voir dans un moment" La fille du comte ecarquille ses yeux :
" deja ?! Angy doit être en train de courire partout.. pourquoi est ce qu'elle ne dort pas comme ça..
- vous auriez pu enmener les enfants
- Liam avait trop peur qu'il y ai encore des petites filles, qui vienne lui faire des bisous..
- il n'y a que des vieux helas.. j'esperais qu'Alexis soit là lui aussi...
- il s'excuse.. son commissaire lui donne beaucoup de travail.." Victor sourit :
" c'est pour son bien.. un jour, il seras au moins capitaine...". Ils avançent jusqu'au salon et les convives s'arretent de parler des que le chef de la police passe la porte.. apres quelques secondes de surprise, les dames d'un certains âges, s'agglutinent autour de lui, une image de pintades vient à l'esprit de Diana mais elle ne dit rien.. écoutant les deblaterations..:
" Monsieur le comte, quel plaisirs", "Monsieur le comte, viendrez vous diner chez nous un soir ?", " on dit que votre femme serait partit avec le compagnon de votre adoptée..? Celui qui n'a plus de jambes ?" William se racle la gorge :
" j'ai bien essayé de prendre mes jambes à mon coups mais je ne suis pas allé bien loin..." Victor rit :
" comme vous pouvez le voir, mon gendre est toujours là.. avec ses deux jambes, et ma femme se remet de sa maladie.." Diana ajoute d'un ton froid :
" et l'adoptée s'appelle Diana, ce n'est pas compliqué à retenir, c'est comme Ana mais avec Di devant.. et vous n'oublierez pas de payer les surplus de votre reservation du mois dernier, dans la chambre d'hôte en Bourgogne.. sinon j'envois Maitre Vernier.." la femme rougit et bafouille des excuses :
" je ne vous avez pas reconnus..
- ça veut donc dire que quand je ne suis pas là, vous m'insultez dans mon dos.. je m'en souviendrais, je retient assez bien les hypocrites...." elle fait signe aux deux hommes de la suivre :
" venez, allons saluer notre hôte.." le commissaire se retient de rire devant les airs medusés du petit groupe qui c'etait formé.. sa protégée avait reussit à s'imposer et à rappeller qu'elle etait une De Saint-Martin.. "je n'aime pas les hypocrites" était sa phrase préférée, il l'a disait souvent. Il obeit à sa fille et emboite le pas au couple.
L'avocat les acceuils en étant surpris de voir le capitaine :
" de retour parmis nous capitaine ? C'est une bonne surprise..
- en effet...
- felicitation, si je ne savais pas que vous avez une prothese, je ne m'en rendrais même pas compte..
- merci...
- Monsieur le comte, Diana, bienvenue.." la jeune femme fait son sourire de façade.. son pere adoptif entraine le mari de son ancienne amante pour discuter. Blake et sa compagne discutent avec d'autres invités qui sont impressionnés par l'exploit du poliçier.. la belle mere de Phillippine s'etonne :
" mais.. vous n'avez pas eu peur de mourir en vous jettant sur la route ?
- je n'ai pas reflechit.. c'etait moi ou une enfant alors.." le pere de la jolie blonde prend un verre :
" on dit que le prefet veut vous decorer ?
- je ne suis pas certains de le meriter, des pompiers ou des militaires font des actes heroique tout les jours...
- et vous mademoiselle ? Vous trouvez qu'il le merite ?
- bien sur... mais le plus important c'est qu'il soit en vie.. le reste n'a pas vraiment d'importance.." Un homme se joint à la conversation et la jeune femme lui sourit quand il lui embrasse la main :
" Comment va ma cousine préférée..?
- bonsoir Vincente.. je vais tres bien..
- j'en deduit que c'est grâce à la presence parmis nous du capitaine.. comment allez vous ?
- je vais bien.. et vous ? J'ai sus pour votre mere, je suis desolé de ne pas avoir ou venir..
- il n'y a pas de mal, il y avait bien assez de monde et Diana a été un ange avec moi.. je ne le dit pas trop fort, sinon je vais faire apparaitre Victor.." elle rougit et justement... le commissaire pose sa main sur l'épaule de sa protégée :
" je ne suis pas si possessif qu'on le dit.. content de te voir cousin" ils s'enlaçent et le quator discute. William commençe à avoir mal et sa compagne le voit.. elle vacille et se retient au comte qui s'inquiete :
" mon ange ? Tout va bien ?
- ho.. oui.. j'ai juste eu la tête qui tournait.. je crois que je devrais m'assoire.. Will ? Peux tu m'amenner jusqu'à une chaise..?
- of course Darling..." elle prend son bras et il devine qu'elle a fait ça pour lui..:
" tu n'étais pas obligée..
- de quoi...? Je me sens un peu fatiguée.. fait signe au serveur, qu'il m'apporte un verre d'eau, sinon se ne seras pas credible.." il obeit et son verre arrive quelques secondes plus tard..:
" tu es trop fier pour aller t'assoire.. moi je m'en fiche.. au pire, les gens diront que je suis surement enceinte..
- je ne veux pas te faire honte..
- je n'ai pas honte de toi Angel.. tu as mal..?
- un peu
- beaucoup donc..." il sourit :
" j'ai juste besoin de m'assoire.. j'enleverais bien ma prothese mais j'ai peur de leur couper l'appetit..
- se serait plutôt drôle
- tu... ils ont raison.. tu es tres belle ce soir...
- merci.." ils n'ont pas le temps d'echanger un b****r, Victor et son cousin arrivent :
" mon ange, tu veux que j'appelle un medeçin..?
- je vais bien.. un coup de chaud c'est tout, surement mes hormones qui s'affolent en vous voyant..
- en effet, tu as l'air d'aller bien" il carresse son visage en souriant. Diana regarde Vincente :
" comment vont vos fils ?
- comme des adolescents, mais je les menaçent de leur couper les vivres et ils redeviennent exemplaires
- je n'ai vraiment pas hâte que les nôtres grandissent
- il y a des bons côtés ne t'inquietes pas
- en parlant d'enfant, Phillippine est revenue ? Elle devait voir si Victoire dormait toujours.." Victor hausse les épaules :
" elle viendra pour le diner..
- je devrais peut être aller voir si elle a besoin d'aide..?
- c'est une grande fille". La jeune femme n'insiste pas, mais elle a un mauvais pressentiment.. le capitaine s'en aperçeoit :
" tu penses à quelque chose ?
- j'en sais rien... ça m'inquiete, c'est bête mais j'ai peur qu'il soit en train de la frapper...
- il n'oserait pas.. trop de temoins.." il se lêve :
" je meurt de faim.. " elle se leve à son tour et sursaute :
" vous avez entendu ?" Les trois hommes s'interrogent et le cousin de Victor fait signe que non :
" je n'entend rien..
- il y a eu un bruit sourd ! Comme quelqu'un qui chute.. juste au dessus... regardez..!" Elle montre l'imposant lustre en cristal et Blake acquiesse :
" elle a raison.. il bouge legerement.." son superieur jure :
" c'est la chambre de Phillippine.." Diana s'empresse de quitter la piece, sitot suivit par William, qui en oublie completement sa prothese. Vincente et le comte échange un regard et leur emboite le pas, Victor appelle ses hommes de mains, c'est Carl qui repond :
" patron ?
- on a un soucis à l'interieur ! Premier etage, cinquieme fenetre en partant de la droite, n'intervenez pas mais soyez pret !
- reçue..".