William et Diana arrive devant la porte de Phillippine et la jeune femme frappe :
« Phillippine !!? Tu vas bien !!? » elle n’entend que des bruits etranges et surtout, Victoire qui hurle.. et elle connait bien ce genre de hurlements, c’est de la peur.. Blake essais de forçer la porte :
« quelque chose bloque ! » Vincente et Victor arrivent à leur tour, suivit par les parents de son ancienne amante :
« Victor !? Qu’est ce qu’il se passe ?!
- restez en bas ! J’en sais rien ! » Sa protégée le supplis du regard :
« il se passe quelque chose ! Victoire hurle de peur !
- les gars arrivent, William ? Tu as ton armes ?
- yes.. je l’avais prise au cas ou
- aide moi à enfonçer cette porte ! » la jeune femme se replit derriere le cousin du commissaire en se tordant les mains :
« ho je n’aime pas ça.. » la porte cede au moment ou ils entendent un grand.. un vase qui se casse.. et une fenetre qui s’ouvre.. Le commissaire se precipite vers la fenetre :
« Merde ! Il c’est barré ! » il sort son telephone et abois des ordres à ses hommes pendant que Diana s’agenouille pres de son amie inconsciente :
« Phillippine !? » Vincente prends son pouls :
« je ne sens rien
- il faut commençer le massage ! Will ! La petite !?
- je m’en occuppe ! Ranimez sa mere ! » Diana commence le massage pendant que son acolyte fait les insuflations. Le capitaine prend l’enfant qui est presque bleue en tremblant.. « c’est pas le moment de flancher William !! », il commence le massage en imaginant que c’est Angy.. Victor empeche les parents d’entrer :
« laissez les se concentrer ! Appellez les secours tout de suite ! » Jeff se fraye un chemin parmis les invités et rejoint le trio pour les seconder des que necessaire :
« les secours vont bientôt arriver ! Tenez bon ! ». La jeune femme sent qu’elle est sur le point de lacher.. elle sert les dents en entendant un bruit et le garde corps la rassure :
«c’est une côte mademoiselle, c’est pas grave, continuez ! ». Elle a l’impression que le temps c’est arrêté.. William se retient de pleurer.. il ne pouvait pas ne pas sauver l’enfant ! Il en avait deja sauvé une au prix de sa jambe alors il allait sauvé Victoire :
« allez ! Reviens bon sang ! ». Le commissaire était inquiet.. il n’avais jamais éprouvé de sentiments pour son ex maitresse, du moins pas de sentiments amoureux, mais il connaissait Phillippine depuis sa naissance. Même si il n’avait jamais été investit aupres d’elle comme il l’etait aupres d’Angelina et Liam.. si elle mourrait, ça le rendrait un peu triste.. moins que Cathe et Diana mais il verserais surement une larme.. et puis l’enfant ne meritait pas ça.. il souffle de soulagement en entendant le cris de son capitaine :
« Yes ! Elle respire ! ». La fillette tousse un peu et se remet à pleurer, malgrés les berçements du capitaine.. Sa compagne allait laisser la place à Jeff, quand Vincente soupire lui aussi de soulagement :
« stop ! J’ai une respiration ! » l’ancien infirmier acquiesse :
« oui, j’ai un pouls.. madame ?! Madame vous m’entendez ?! ». Diana se leve en tremblant et felicite son acolyte :
« merci.. vous avez assuré
- tu as fais le plus dur.. ». Elle se tourne vers son compagnon qui lui tend l’enfant :
« je n’arrive pas à l’a calmer..
- tu l’as sauvé Will
- toi tu as sauvé sa mere.. on fait une bonne equipe.. » elle sourit et tente d’apaiser Victoire :
« c’est finit cherie.. ta maman est sauvée.. » elle se sent un peu vacillante et se raproche de son admirateur :
« vous pouvez la prendre..? Je me sens un peu chancelante..
- bien sur, donne la moi.. tu devrais t’assoires, tu es pales.. » son cousin s’approche et acquiesse :
« Vincente a raison mon ange.. assis toi, attend les secours, je vais voir si je trouve des empreintes ou quelque chose.. Jeff ? Rejoins moi des que les secours seront là..
- oui Monsieur.. » Blake suis le commissaire :
« je viens avec vous, il n’est surement pas loin, il vaut mieux y aller à deux» Victor se retient de sourire.. avec l’adrenaline, il avait completement oublié sa prothese.. il avait monté les marches avec une facilitée deconcertante.. le chirurgien avait raison, William serait surement bien plus performant avec sa prothese qu’avec sa vraie jambe.. il était extremement tenace et son cerveau était comme celui de Diana, capable de se mettre en focus sur une chose, oubliant tout le reste.. pourtant il devait avoir mal, car il l’avait vu grimaçer plusieures fois pendant la soirée. Il lui fait signe de le suivre, et les deux poliçiers partent pendant que Vincente explique la situation aux invités.. Blake et son superieur croise le mari de Phillippine qui accourt, l’air trop inquiet pour être honnete :
« qu’est ce qu’il se passe ? Où sont elles ?! Commissaire ?!
- tiens.. te voila.. je peux savoir où tu etais pendant que ta femme et ta fille se faisaient etouffée ?
- dans mon bureau ! J’etait au telephone ! Comment elles vont ?!
- grâce à Diana, William et un peu Vincente, elles sont en vie.. mais on ne sait pas combien de temps Victoire est restée inconsciente.. il lui faudra des examens..
- juste ciel ! Je vais les voir !
- mon garde du corps etait infirmier, il les surveillent le temps que les secours arrivent.. » une fois partit, Blake lui chuchotte :
« il en fait trop non ?
- oui.. on demandera ses fadettes.." William est surpris de retrouver les hommes de Victor mais il ne dit rien.. ils étaient souvent jamais bien loin de leur patron.. Carl fait son rapport :
" on est arrivés trop tard chef.. un type c'est bien barré par la fenetre mais il etait trop loin pour qu'on l'attrape, il est partit vers les batiments là bas.. il est forcement ici on surveille l'entrée, personne n'ai sortit.. en tout cas pas par le portail.
- continuez à surveiller, que personne ne sorte, le capitaine est moi allons voir si il y a des traces de pas..".
Dans la chambre, Diana disait tout ce qu'elle savait sur Victoire aux ambulançiers :
" elle a un an et presque huit mois, elle est allergique à la fraise.. elle a du rester deux minutes sans respirer..
- on va bien s'en occupper
- c'est son sac à langer et le sac de sa mere". Elle les regarde partire et s'approche de son amie qui lui prend la main.. comme pour dire quelque chose, elle lançe des regards appuyés en direction d'un meuble avant de soupirer et de retourner dans les vappes.. la jeune femme decide d'aller dire ses impressions au capitaine et au commissaire.. toujours suivit par Vincente :
" je vous accompagne, il y a un assassin en libertée de toute evidence..
- oui ! Et c'est une bonne nouvelle !
- heu..?
- pas pour Phillippine et Victoire bien sur.., mais.. ça veut dire que l'enquete sur Sixtine va se relançer car c'est le même mode operatoire ! Je suis sur que ça a un lien.. ha ! Voila les hommes de Victor.. il ne doit pas être bien loin, Monsieur Alan !?
- mademoiselle ? Vous devriez être à l'interieur..?
- je cherche le commissaire et William....
- ils sont partit voir si ils trouvent des traces.. attendez les à l'interieur, le tueur est surement parmis les invités..
- mouai.. je suis donc plus en securité dehors que dedans.. mais d'accord... j'y retourne... attendez.. c'est quoi cette batte de baseballe ?
- ho.. ça.. c'est au cas ou..
- vous n'alliez pas detruire cette voiture ?" Jeff les rejoint et lui explique :
" le commissaire serait furieux qu'on touche à une si belle voiture mademoiselle.." elle soupire :
" d'accord.. ça ne me regarde pas, je ne vais pas me meler des affaires de Victor.." elle fait demi tour avec le cousin de Victor, Alan leve la batte mais un detail attire l'attention de Jeff, qui retient l'homme de main de justesse :
" attend !!" Il s'approche d'un phare à l'avant et s'agenouille.. un morçeau manquait.. et ce morçeau.. il l'avait bien vu... le jour de l'operation du capitaine... le patron lui avait montré.. il se releve...:
"Va chercher le patron tout de suite...sans le capitaine.. " son collegue regarde à son tour :
" ho merde...on dirait...
- le morçeau qui etait dans la jambe du capitaine... va chercher le chef". Diana patientait à l'interieur toujours avec son cousin d'adoption, elle reflechissait.. curieuse coincidence... elle voulait le quitter et "bim"... elle manque mourir.. et Victoire, la batarde, aussi... elle revient à elle en entendant Vincente lui parler :
" vous êtes tres jolie quand vous reflechissez.. je suis sur que William et Victor vont vite le retrouver.." une voie railleuse leur parvient :
" profitez en, c'est pas souvent qu'elle reflechit.." la jeune femme sent une claque derriere sa nuque :
" encore dans les enmerdes chaton ?" Elle serre les poings :
" Simon...
- pour une fois que tu trouves pas un cadavre ça change.. et vous, vous êtes qui deja.. Vincent ?
- Vincente.. le cousin de Victor.. j'etait invité à la soirée..
- ha oui... Vincente..
- il m'a aidé à reanimer Phillippine, il a fait les insufflations..
- t'inquietes pas, je ne vais pas l'arrêter... sauf si il continue de te draguer de façon aussi niaise..." elle rougit et Vincente rit :
" pour les beaux yeux de votre soeur, je passerais volontier la nuit en cellule, lieutenant...
- mouai.. vous avez de la chance que j'ai autre chose à foutre... d'ailleurs Chaton, tu rappelleras Lisa, elle doit te parler d'un vieux" il fait signe à Guillaume qui les rejoint :
" bon, t'interroge les invités, moi je fait le tour de la chambre" Diana soupire :
" d'ailleurs.. je crois que Phillippine m'a fait comprendre qu'il fallait regarder derriere un meuble.. celui ou y'a l'espece de potiche moche dessus..." le lieutenant tapote sa joue :
" chaton... ne parle pas de toi comme ça.. t'es moche mais t'es pas une potiche..
- casses toi abrutit !" Son beau frere soupire :
" il est vraiment con des fois.. ça va toi ? Je sais que t'as l'habitude mais bon..
- oui ça va, t'en fait pas pour moi.. ton pere va bien ? J'ai l'impression qu'il est bizarre en ce moment ?
- ho.. il est un peu crevé en ce moment.. il est penible avec moi aussi... parait que je ne suis pas assez present.. mais j'y peux rien, le chef veut que je bosse avec ton frangin..
- tu veux que je lui parle ?
- ho que non.. ça me fait des vacances... quand il est comme ça, moins je le vois mieux je me porte.. et William d'ailleurs...?
- je crois que l'adrenaline lui a fait temporairement oublier qu'il avait une prothese.." il se retient de grimaçer.. et sourit :
" cool.. tu veux qu'on fasse comme la derniere fois vendredi ? Que je recupere Liam et que je te le ramene pour que tu te reposes ?
- pourquoi pas.. on se retient au courant.. ho...Simon fait les gros yeux..
- je me plains de William des fois.. mais je crois que je prefere lui à Simon comme frangin.. à plus tard Diana
- a bientôt..." Vincente sourit :
" je crois qu'il t'aime bien..
- ho... non je ne pense pas... on est juste bon amis.. Loïc ?
- un autre ami ?
- heu... non.. j'ai du rêver... j'ai cru voir un ancien collegue de William, mais il est dans la police municipale maintenant... Will est là bas.. je vais lui dire que je rentre, la nounou doit être libérée..
- dans ce cas, laisse moi te raccompagner, les hommes de mon cousin sont surement occuppés..
- c'est gentil.." ils s'approche du capitaine et de Victor qui l'embrasse sur le front :
" l'hopital a appellé.. elles vont bien pour l'instant, j'ai demandé une protection policiere..
- il faut prevenir le procureur, c'est le même mode operatoire que pour Sixtine..
- oui... c'est ce qu'on pensait..
- je vais rentrer, il est tard, est ce que tu veux rentrer aussi William ?
- je vais rester un peu, je rentrerais avec le commissaire..
- d'accord... Vincente c'est proposé de me ramener..
- thank's.." il lui tend la main et l'homme lui sert en souriant :
" c'etait un plaisirs capitaine... je serais ravis de vous revoir, si je vous appelle, promettez moi de decrocher..
- heu... yes, of course..." le commissaire questionne sa protegée :
" que voulais Guillaume..?
- ho.. rien de special, il me demandait si je voulais qu'on refasse comme la derniere fois, qu'il ramene Liam pour que je puisse me reposer...
- c'est tres gentil ça.. c'est prevut pour quand..?
- vendredi, Liam finit plus tot le vendredi et souvent William a son rendez vous, Angy est avec la nounou, donc ça me permet de me reposer de le recuperer plus tard ... et ça fait plaisirs à Tom aussi..
- bien sur..." il l'enlace et elle le trouve un peu etrange... c'etait surement parcequ'il etait chamboulé par Phillippine.. elle savait bien qu'il avait un coeur... elle part avec son cousin et Blake remarque ses sourçils fronçés :
" un souçis..?
- non... aucuns.. je n'aime juste pas la savoir sans protection...
- votre cousin semble la proteger de tres pres... ne vous inquietez pas, il y a Franck au manoir..". Il acquiesse.. en se demandant si il doit avouer la veritée.. ce n'etait que des suppositions.. il n'y avait aucunes preuves... à part le dessin de Liam... et ses paroles.. quand la nounou lui avait montré le dessin de l'enfant, il l'avait prise au serieux.. il était... effrayé que se soit vrai... et si ça l'etait, Diana ne devait jamais le savoir.. et William non plus... il aurait du se debarasser de cet imbecile quand il avait su pour ses trafics avec les drogues des scellés, au lieu de le couvrir et de lui accorder une deuxieme chance.. son pere etait un heros chez les gendarmes, et il en avait tenu compte. Il sort de ses pensées quand Alan s'approche :
" patron..? Jeff vous demande c'est urgent.. il y a un souçis avec votre voiture...
- j'arrive... William ? Tu peux rejoindre Simon..?
- yes...". Il suis son garde du corps et ils retrouvent Jeff qui lui fait signe de regarder le phare :
" je crois qu'on a retrouvé le chauffard monsieur...
- en effet... et vu la poussiere sur la voiture, elle n'a pas bougé depuis l'accident.. il n'a pas fait reparé la carrosserie non plus... je me doutais que ce n'etait pas une voiture lambdas... elles sont bien trop fragiles.. le moindre choc et tout part en morçeau.. alors que ce genre de modele...
- vous voulez faire quoi patron...?
- je ne sais pas encore... prenez la en photo sous tous les angles, allez chercher le necessaire dans la voiture pour relever des empreintes, les traçes de sang si il y en a.. cet abrutit est à l'hopital et je vais le faire interroger pour la tentative de meurtre sur sa femme... faites ça avant que je ramene le capitaine, je le tient occuppé.. et preparez moi de quoi faire quelques prelevements chez ma fille demain... je dois verifier quelque chose... arrangez vous pour recuperer les images des cameras misent par notre fameux "Aigle" et celles des babyphones..
- oui monsieur..".
Pendant ce temps, Diana etait devant chez elle avec Vincente, elle allait prendre conges quand il lui pose une question :
" attend... je me doute de ta reponse, mais tu ne m'as pas repondut pour ma proposition... et j'aimerais l'entendre même si ce n'est pas ce que j'attend..
- ho... je... je suis désolée... vous êtes vraiment gentil et charmant... vous ne m'avez jamais jugé, même quand j'ai frappé vos fils et plus ou moins accuser votre mere de meurtre.. et vous êtes intelligent, romantique... en d'autres circonstances, vous auriez été mon style d'homme... et j'aurais accepté de vous épouser... mais... je ne peux pas vous donner ce que vous rechercher... je ne peux plus avoir d'enfants... Liam etait deja.. un miracle... même avant ce qu'on m'a fait.. et je sais que vous aimeriez en avoir un autre...vous êtes encore jeune, je vous appreçit beaucoup trop pour vous priver de ça... et.. je ne veux pas non plus être partagée entre deux hommes.. je ne peux pas en aimer un et vivre avec un autre... c'est tout ou rien.. et j'aime William.. je ne peux pas vivre sans lui... quand il etait dans le coma, j'ai crue que j'allais mourrir de chagrin.. je ne veux plus être separée de lui.. même si c'est pour des disputes... je prefere qu'on se dispute plutot qu'il soit mort...et puis.. vous n'avez pas besoin de m'epouser pour vous raprocher de Victor, il vous appreçit beaucoup.. malgres vos differents avec vos affaires communes..." il sourit, un peu déçu :
" je m'y attendais mais... crois moi, j'etais sincere, je t'aime beaucoup Diana... je sais que j'aurais pu te rendre heureuse, mais je respecte ta decision... William et toi vous formez un tres joli couple... je sais ce que c'est d'aimer plus que tout quelqu'un..
- merci...
- j'espere que nous pouvons tout de même rester amis...." elle l'embrasse sur la joue :
" bien sur... vous êtes un homme bien Vincente... celle qui accepteras de vous epouser auras beaucoup de chance..
- pas autant que moi... bonne nuit Diana, si tu as besoin de quoi se soit, appelle moi... " elle acquiesse et tourne les talons... elle se retourne une derniere fois... :
" je vais voir Phillippine et Victoire demain... voulez vous m'accompagner ? Ça me ferait plaisirs...
- bien sur...". Il regarde une derniere fois son charmant sourire et remonte en voiture.. il sort son telephone de sa poche :
" j'espere que vous vous rendez compte de la chance que vous avez... je ne peux pas lutter contre vous, même si je suis sur que je l'aurait rendu bien plus heureuse... prenez soin de votre compagne.. une femme comme elle, qui vous aime plus que tout, on en rencontre pas deux dans sa vie... bonne soirée capitaine..." il raccroche avant que son interlocuteur ai pu repondre...
William reste un moment surpris.. il savait que Vincente s'interessait à Diana, mais il devait vraiment l'aimais beaucoup pour tenter de les reconcillier.. les mots de la jeune femme l'avait touché... il rejoint Simon et le commissaire :
" chef...?
- oui..?
- votre soirée... il y aura de quoi s'assoire...?
- bien sur... tu comptes venir alors...?
- yes... enfin... ne le dites pas à Diana... je ne veux pas qu'elle soit deçue si je me degonfle...
- qu'est ce qui t'as fait changer d'avis...?
- quelqu'un m'a rappeler de la chance que j'avais d'avoir une femme comme elle... " Victor sourit... se doutant que l'appelle qu'il avait reçu devait être de son cousin... c'etait bien Vincente... il aurait pu se battre pour tenter de seduire Diana, mais il etait trop romantique pour briser un couple...:
" tu as rendez vous avec ton prothesiste demain ?
- yes... demain matin..
- si tu le sens, tu n'auras qu'à passer au poste... les collegues aimeraient te voir...
- hum... je vais voir si Guillaume a finit d'interroger les invités..
- je passerais voir Diana le matin, elle pourra travailler de chez vous....".
Quand William rentre quelques temps plus tard, sa compagne était endormis avec Liam et Angy contre elle. Il decale le garçon pour avoir un peu de place et carresse le visage de Foxy... il l'aimait autant qu'elle... et il lui montrerait à la soirée.. il soupire et reflechit... Simon avait bien trouvé une lettre de Sixtine derriere la commode, elle avait une liaison avec le mari de Phillippine et lui avait dit.. il etait donc suspect pour un meurtre et une tentative... mais il avait un alibi pour les deux... Il s'endort sans s'en rendre compte et c'est de bonne heure que Lynx vient le reveiller pour l'infirmiere et son rendez vous. Il embrasse ses enfants et Diana qui se reveille :
" tu rentres dejeuner entre tes rendez vous ?
- no... je n'aurais surement pas le temps... tu veux que je prepare les enfants...?
- je vais me lever, t'inquietes pas...." il l'embrasse de nouveau sur le front et elle profite qu'ils dorment encore pour se rendormir cinq minutes... quand son reveil resonne, elle soupire et reveille les deux petits qui ont du s'endormir tard avec la nounou.. c'est un petit marathon qui commençe, car Liam est souvent distrait, et il oublie de finir de s'habiller.. quand à Angy, elle n'etait pas vraiment du matin... quand la nanny arrive, le garçon fait la moue :
" c'est pas toi qui nous enmene à l'ecole mom ?
- non pas aujourd'hui cheri.. tu sais bien que je ne peux pas aujourd'hui... le vendredi c'est toujours compliqué... la semaine prochaine, tu iras avec tonton et Tom l'apres midi d'accord ?
- okay mom..
- je viendrais te chercher aujourd'hui, promis...
- et tonton Alex...? J'aimerais bien qu'il revienne...
- il revient bientôt... allez, tu vas être en retard..." il lui fait un calin et Angelina aussi.. elle les embrasse plusieures fois et regarde l'heure quand ils passent la porte... elle n'etait pas encore vraiment coiffé.. ni habillé... et elle n'avait pas dejeuné. Elle allait sortire sa tasse quand quelqu'un frappe.. elle ouvre, surprise :
" commissaire ? Je suis en retard ?
- non ne t'inquietes pas, je voulais juste t'apporter ton petit dejeuner, tu etais un peu chamboulée hier, je voulais voir si tu allais bien...
- c'est... gentil...? Mais...
- installes toi, je m'occuppe de tout, tu peux travailler d'ici ce matin, je n'aurais pas besoin de toi... même si j'adore te voir...comment tu te sens ?
- heu..
- tu as bien dormis ? Tu es encore fatiguée ? tu peux prendre ta journée si tu veux
- non ça va... enfin, je me sens un peu bizarre...
- bizarre comment ? Tu as des nausées ? Tu as la tête qui tourne ?
- non... bizarre parceque j'ai mal aux bras... à cause du massage... je m'en veux de lui avoir casser une côte...
- ha... c'est normal... ça va passer, tient, je t'ai fait du jus d'orange, mange une vieinoiserie..
- vous allez bien vous...? Parceque vraiment vous êtes un peu etrange... ce n'est pas la premiere fois que ce genre de chose m'arrive
- je ne peux pas prendre soin de ma petite protégée ? Et puis, tu as du dire à Vincente que tu n'etais pas interessée, je sais que tu deteste ce genre de situation.. j'espere qu'il n'a pas ete trop agaçant..
- non, pas du tout... c'est bien le probleme, il est parfait...
- tu as froid ? Tu frissonnes ?
- un peu, j'ai oublié mon gilet dans ma chambre
- ne bouge pas, je vais le chercher" avant qu'elle n'ai pu dire quoi que se soit, il etait deja à l'étage... Victor souleve les draps, Liam avait dessiné les deux personnages de son dessin sous les draps.. William et son ange, n'avait pas couchés ensemble depuis des mois, si il trouvait du sperme, ça ne pouvait pas être celui du capitaine... si il n'en trouvais pas.. c'est qu'elle avait changé les draps ou qu'il avait mis un preservatif... il eteint les lumieres et passe la lumiere.. il n'y avait rien... mais ça ne voulait rien dire.. il cherche rapidement des traces ou des cheveux mais evidemment... Angy, Liam et William l'etait aussi.. il en recupere quelques un au cas ou et redescend.. Diana fronçe les sourçils..:
" vous ne l'avez pas trouvé ?
- de quoi ?
- ben mon gilet...
- ha... non... desolé.. mais tient, prends ma veste...
- mais si je l'a salit ?
- j'en ai d'autres, tu n'as rien mangé encore ?
- si, un pain au chocolat...
- Cathe aimerait te voir, tu n'auras qu'à passer... tu travailles beaucoup en ce moment, tu peux lever le pied..." il pose ses mains sur ses épaules et l'a masse :
" dis moi... Guillaume est venue souvent ici...?
- non... une ou deux fois... pourquoi ?
- pour rien... je me demandais si il ne fallait pas que je l'invite à la soirée.. comme c'est le frere de William... et leur pere est un "heros".. il y aura l'ancien prefet à qui il a sauvé la vie...
- j'y ai pensé figurez vous... mais ils ne souhaitent pas venir... ils ne sont pas tres à l'aise avec ce genre d'evenement.. mais... leur pere est bizarre en ce moment... on en parlé encore hier soir...
- ha oui...?" Elle gemit pour acquiesser..:
" à droite...
- bizarre comment..?
- distant.. nerveux... mais pourquoi ça vous interesse ?
- tout m'interesse mon ange... tu sais à quel point j'appreçit notre capitaine..
- hum... je dois passer l'aider tout à l'heure... j'ai pleins de choses à faire aujourd'hui... des nouvelles de Phillippine et Victoire ?
- Victoire va surement avoir quelques sequelles... elle semble moins... vive..
- ho non...
- Phillippine va bien... elle n'a pas pu voir son agresseur mais elle a sentit une odeure bizarre.. un parfum de mauvaise qualitée...
- je dois y aller ce soir...
- tu es sur de vouloir t'infliger ça..? Elle peut attendre...
- je ne suis pas mourante..." elle se retourne en fronçant les sourçils :
" vous me cachez quelque chose ? J'ai l'impression que vous essayez de...me brosser dans le sens du poils..." il continue son massage en souriant :
" si tu veux tout savoir... j'ai fait un rêve affreux cette nuit... j'avais besoin de m'assurer que tu allais bien...
- ho... c'est... tres mignon...
- tu n'as pas interet à le repeter sinon je kidnappe ton chat..". Elle rit nerveusement... et jette un oeil à son felin qui se prelassait tranquillement devant la cage de Mister Birdy... les oiseaux n'etaient pas sa tasse de thé, il preferait les rats, les taupes et les souris.. voir même les couleuvres à l'occasion... Diana termine son jus d'orange et se leve :
" je vais m'habiller et je vais voir Cathe...
- parfait, je t'attends, je vais t'accompagner
- vous avez peur que je me perde ?
- non..." il tapote sa joue...:
" j'ai peur de te perdre.." elle sourit et rougit en l'embrassant sur la joue, avant d'aller se preparer.. il envoit un sms à sa femme :
" le medecin est là...?
- oui... tu es sur qu'elle va accepter ? Tu n'es même pas sur qu'il ai fait quoi que se soit...
- je prefere prendre toutes les precautions.. imagine qu'il lui ai refilé quelque chose ou pire ! Qu'elle soit enceinte
- elle est strerile..
- non, infertile, et William avait des souçis lui aussi... je n'ai pas trouvé de sperme dans les draps, mais j'ai pris tout les cheveux que je pouvais trouver..
- je n'aime pas lui mentir Victor...
- moi non plus". Il sourit en voyant sa protegée descendre :
" tu es ravissante mon ange, je devrais peut être te faire travailler au bureau finalement.." elle leve les yeux au ciel mais le laisse l'a prendre par la taille pour marcher jusqu'au manoir. Elle le laisse en bas des escaliers, et monte voir sa mere adoptive, elle est surprise de voir le medeçin :
" ho... je peux repasser si je derange ?
- non entre tresors, c'est juste une visite de routine.. ma tension est excellente.." elle se leve et embrasse sa protégée pendant que le medecin acquiesse :
" vos derniers resultats sont tres bons, vous allez pouvoir reprendre une vie normale... par contre jeune fille... vous avez l'air pâle et fatiguée... comme si vous etiez carençée... vous mangez de la viande ?
- heu... pas toujours non...
- hum... je vais vous prescrire quelques analyses... un manque de fer, ou de vitamine peut être...
- c'est vraiment pas necessaire
- vous n'avez pas bonne mine mademoiselle, je prefere faire un petit bilan, l'infirmiere vient pour votre mere dans un instant, elle vous la ferat comme ça se seras fait... quand à vous Madame la comtesse, essayez de sortir prendre l'air..
- je comptais aller aux ecuries voir ma jument...
- excellente idée.." le medecin part et l'infirmiere debarque à peine quelques minutes plus tard.. Catherine lui montre l'ordonnance du medecin et elle sort le materiel, malgres les grimaçements de la jeune femme :
" entre Victor qui etait inquiet à cause d'un mauvais rêve, et le medecin qui me trouve carençé, j'aurais mieux fait de rester coucher ce matin...". La comtesse rit :
" cherie... ce n'est qu'une petite prise de sang, pour nous rassurer, c'est vrai que tu as l'air fatiguée ces jours ci.. et avec ce qui est arrivé hier..
- oui.. c'est vrai que je me sens un peu.. endormis.. en ce moment.." l'infirmiere lui preleve les flacons et enchaine avec le soin à la cicatrice de Cathe :
" vos points vont pouvoir être retirés, surement apres demain, aucunes infections, ça vous brule ? Ou ça vous gratte ?
- non, ça tire un peu c'est tout... est ce que je peux mettre le soutient gorge avec la prothese ou je dois attendre encore ?".