LE MARIAGE
Je viens d'atterrir en Grèce, je suis venue pour le mariage du frère de ma meilleure amie et je suis à la bourre, j'aurais dû arriver trois heures plus tôt, mais il y a eu des problèmes avec le vol. Bref, il reste une heure avant la cérémonie où je dois être l'une des demoiselles d'honneur, obligée par ma meilleure amie, et pour tout dire, je ne connais même pas le marié.
J'ai cinq ans d'amitié avec la charmante Kamila Fuente Mayor, elle a vingt-quatre ans, nous nous sommes rencontrées à l'université à Miami, elle étudiait l'informatique et moi l'ingénierie des systèmes.
Je m'appelle Gabriela Altamirano, j'ai vingt-trois ans, Kami et moi sommes inséparables, nous nous sommes rencontrées de manière très étrange. Je me souviens que ce jour-là, j'étais très triste, car c'était l'anniversaire de la mort de mon père et je n'ai pas pu retenir mes larmes, elle a été d'une grande gentillesse, elle s'est approchée et m'a serrée dans ses bras sans poser de questions.
Depuis ce jour, tout a changé, j'ai gagné une sœur. Je connais ses parents, mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer son frère, car il est à l'étranger depuis dix ans, je crois savoir qu'il n'a pas de bonnes relations avec son père.
Je récupère mes bagages et cherche la personne qui doit m'accueillir, je vois un monsieur âgé avec une pancarte et je vais vers lui, je me présente, bonjour ! Je suis Gabriela Altamirano, amie de Kamila.
— Bonjour ! Mademoiselle, suivez-moi s'il vous plaît pour que nous partions.
— En route, je vérifie mon téléphone, dix minutes plus tard, nous arrivons. Cette île de Santorin est magnifique. Eh oui, mesdames et messieurs, c'est ici que le mariage va avoir lieu.
Je crois savoir que le frère de mon amie est un architecte célèbre, âgé de vingt-huit ans, qui possède une chaîne d'hôtels, c'est tout ce que je sais de lui. En fait, je ne me souviens même pas de son nom ha, ha, ha, c'est drôle et pourtant je vais faire partie du cortège, je descends du véhicule et mon amie court comme une folle pour me serrer dans ses bras.
— Gabi, tu es enfin arrivée, allons-y, on est à la bourre !
— Salut, Kami, laisse-moi respirer, tu m'étouffes ! Je prends sa main et je cours là où elle m'indique, ils commencent à me préparer quand on frappe à la porte. C'est l'organisatrice de mariage qui cherche Kami désespérément.
— Mademoiselle Kamila, j'ai besoin que vous m'accompagniez, c'est urgent.
— Quoi ? Elle s'est enfuie ? Quelle g***e ! Mon Dieu, comment puis-je arranger ça ?
— Elle sort et je reste à réfléchir à ce qui a pu se passer, trente minutes plus tard, ils ont déjà fait des merveilles avec mes cheveux, ils m'ont maquillée et je vais enfiler la robe quand Kami entre comme un tourbillon en pleurant.
— Amie, que se passe-t-il, tu me fais peur ? — Gabi, on ne trouve pas la mariée, cela fait deux heures qu'ils la cherchent !
— Comment ? On l'a enlevée ou quoi ?
— Non ! Il semble qu'elle se soit enfuie avec le témoin du mariage qui est le meilleur ami de mon frère, leurs affaires ne sont pas dans les chambres.
Que va-t-on faire ? Mon père est très malade et c'est la seule façon pour lui d'accepter à nouveau mon frère.
Joel a fait tout cela pour lui, mon père veut le voir marié et connaître un petit-enfant avant de mourir ! Parce qu'il a de graves problèmes cardiaques, mon frère lui a dit qu'il se marierait et lui donnerait un petit-enfant pour qu'il ait des raisons de continuer à vivre, dix ans séparés pour que cette g***e nous fasse ça !
— Amie, c'est très fort, pourquoi ne m'as-tu rien dit ?
— Je ne voulais pas t'inquiéter par téléphone, je vais voir mon père et je reviens tout de suite.
— Après avoir vu mon père, je vais dans la chambre de mon frère et je le vois la tête entre les mains désespéré frère, j'ai une idée, Toi, attends à l'autel !
— Je réfléchis à quel point la situation est grave, car monsieur Jesús pourrait avoir une crise cardiaque rien qu'en apprenant que la mariée s'est enfuie avec le témoin du mariage.
C'est impardonnable, pourquoi ne l'a-t-elle pas laissé avant le mariage ? Je fais les cent pas, cette situation m'angoisse beaucoup, car les parents de mon amie sont âgés et riches.
Ça va passer dans tous les journaux télévisés et leurs entreprises vont être très mal vues. La porte s'ouvre et l'organisatrice du mariage entre avec Kami.
— Gabi, j'ai vraiment besoin de toi !
— Comment puis-je t'aider ? Kami, tu sais que je ferais n'importe quoi pour toi. Puis-je vérifier les caméras pour voir si on peut les localiser, ou veux-tu que je parle aux invités pour leur expliquer que le mariage est annulé ?
— Non, rien de tout ça ! S'il te plaît, marie-toi avec mon frère, je ne peux pas voir ma famille détruite à nouveau et encore moins perdre mon père à cause de ce scandale. Tu sais que si ce n'était pas vital, je ne te le demanderais jamais ?
Mais mon père n'est pas en bonne santé, en fait, on lui a pris la tension et elle était élevée, il est allongé pendant que la cérémonie commence. Avec ce scandale, les actions des entreprises s'effondreraient et nous serions totalement ruinés dans les deux entreprises.
S'il te plaît, fais-le juste pour aider mon père, ensuite, tu t'accordes avec mon frère sur les termes d'un divorce à l'amiable, je t'aiderai avec ça, mais j'ai vraiment besoin que tu aides à accomplir la dernière volonté de mon père.
— Amie, tu es folle ? Comment peux-tu me demander ça ? Sais-tu ce qu'implique un mariage ? Est-ce un engagement énorme ? Dans mes plans, il n'est pas question de me marier pour l'instant ! Tu me laisses sans voix, ce que tu me demandes n'est pas facile, je ne connais même pas ton frère, tu te rends compte ?
— Crois-moi, amie, si j'avais une autre option, je ne te le demanderais pas, mais si mon père a une crise cardiaque et meurt aujourd'hui, mon frère va être rongé par la culpabilité et je ne pourrais pas vivre en sachant que je n'ai pas essayé de résoudre le problème.
Joel ne peut pas bouger de l'autel avec tous les invités présents, je sais qu'il doit être dévasté, les deux personnes qu'il aimait et en qui il avait confiance l'ont trahi.