Chapitre 2 : Le Destin

4994 Words
Mon cœur commence à tambouriner dans ma poitrine avec ardeur, le son est si fort qu’il résonne dans mes oreilles. Une montée de chaleur m’envahie, j’ai un nœud dans l’estomac et la tête qui se met soudainement à tourner. Cette sensation est incontrôlable, c’est encore plus intense que lorsqu’on vient de courir un marathon pendant des heures sans s’arrêter. Après tout ce temps nos chemins se croisent de nouveau. J’avais coupé totalement les ponts avec lui, j’avais disparue dans la nature dans le but de ne plus jamais le revoir car on m’y avait contraint. C’était beaucoup plus simple d’être loin de lui, je n’aurais pas été prise de toutes ces émotions d’un coup… Que faire ? Que faire bon sang ?? La panique s’empare de moi. J’essaye de me terrer dans le fond de l’amphi. Je ne sais pas comment agir face à lui, il ne doit absolument pas me voir. Austin_ commençons le cours sans plus tarder. Je me cache derrière les  quelques étudiants qui sont devant moi. Le responsable m’a bien dit que tous les cours étaient complets alors pourquoi celui-là n’est pas assez plein ! Maudit univers qui se joue constamment de moi ! Etudiante_ qui est ce prof ? Je ne l’avais jamais vu sur le campus avant. Etudiante 1_ apparemment il est nouveau, il est tellement beau ! Si j’avais su je me serais mise devant. Austin_ est-ce que quelqu’un peut me dire ce qu’est une loi de probabilité ? Kristen_ c’est une loi qui décrit le comportement aléatoire d’un phénomène dépendant du hasard. Austin_ c’est très bien Mademoiselle… Kristen_ Kristen King. Austin_ en effet comme l’a dit Mademoiselle King les lois de probabilité dépendent du hasard, c’est très important à retenir. Elle sourit en montrant toutes ses dents, très contente d’avoir choisi de s’asseoir au premier rang. Il a toujours autant de succès avec les femmes à ce que je vois. Pas étonnant, il est toujours aussi beau… Non ! Non ! Non ! Crystal ne commence pas à penser à ça ! Je dois absolument disparaitre de la vie d’Austin, nos rapports sont beaucoup trop compliqués. Je n’ai qu’à attendre la fin du cours pour sortir sa vie à jamais. Austin_ avez-vous des exemples à me donner ? Kristen_ oui ! Austin_ quelqu’un d’autre que Mademoiselle King ? J’aimerais que tout le monde participe. Dans tes rêves, je ne suis pas là, je suis un fantôme venant de l’Au-delà. Austin_ personne ? Très bien, je vais jouer le mauvais le rôle et interroger des gens au hasard. Les étudiants à côté se moquent de moi en pensant que je me cache car je ne veux pas être interrogé. Austin_ ça rigole beaucoup dans le fond. Oh p****n, la ferme ! Je sens que je vais tuer quelqu’un aujourd’hui… Il regarde par ici ! Pitié qu’il ne me voit pas… L’un des étudiants juste devant moi est particulièrement agité, je lui en aurais collé une si je ne devais pas me cacher… Il fait un mouvement brusque et renverse son café sur la jolie étudiante du bureau du responsable. Jolie étudiante_ p****n ! Elle se met à hurler, tout le monde se tourne vers nous. Ok… Je disparais complétement sous la table cette fois, je m’en fiche des commentaires. Jolie étudiante_ tu as vu ce que tu as fait ?? Etudiant_ oh ça va, je n’ai pas fait exprès ma jolie. Austin_ Mademoiselle ? Jolie étudiante_ Stella Wilson et votre cours est plein de gros cons. Etudiant_ ce n’est que du café, je te payerais un nouveau chemisier ma jolie. Elle prend le café de son ami et le renverse sur la tête de l’étudiant agité. Stella_ tu n’as pas les moyens de me rembourser Clochard. Etudiants_ ouh… Elle prend ensuite son sac et quitte la salle. Il l’a bien mérité mais si l’attention pouvait se porter ailleurs ça m’arrangerait. Raph se met à rire de la scène. Austin_ puisque tu es de si bonne humeur Radley, tu vas pouvoir répondre à ma question. Raph_ quelle question ? Kristen_ il faut citer une loi de probabilité, pas vrai Monsieur Johnson ? Raph_ ah… J’ai du mal à écouter ce que vous racontez Prof, au temps pour moi. Etudiant_ tu as vu comment il parle au prof ? Etudiante_ je trouve qu’il a une certaine classe… Mince… J’avais oublié que Raph et Austin avait une relation assez particulière… Pour être franche ils se détestent. Austin_ contente-toi de répondre à la question. Il a fallu que je me retrouve dans la même fac que mes deux exs. Il va vite falloir que je trouve un plan B, je peux très bien changer de nom et vivre de petits boulots dans une ville d’un coin paumé. Curieusement, Raph répond correctement à la question et ne provoque plus Austin qui poursuit son cours sans encombre. Je n’ai pas osé me relever… Je suis resté sous la table jusqu’à la fin du cours. Je ne suis vraiment qu’une lâche, tout comme quand je suis partie. Je n’ai même pas eu le courage de lui donner une explication. Comment pourrais-je le regarder dans les yeux à présent ? Raph_ tu comptes rester ici longtemps ? Je lève la tête et vois Raph penché au-dessus de moi. Tous les étudiants ont quitté l’amphi, il ne reste que nous deux et… Austin_ Radley sors d’ici. Raph_ ? J’ai vraiment touché le fond… J’enfouie ma tête dans mes genoux comme la personne lâche que je suis sait bien le faire. Raph_ je préfère rester, je me sens bien ici. Austin_ (soupire) fais comme tu veux, moi je m’en vais. Il rassemble ses affaires et quitte l’amphi. Raph_ c’est bon il est parti. Tu peux sortir maintenant. Crystal_ laisse-moi tranquille. Raph_ … Il s’accroupie en face de moi. Raph_ qu’est-ce qui s’est passé avec Johnson ? Après le bal d’hiver de première vous étiez les plus heureux au monde non ? Et puis tu es partie… Il est parti… Et nous revoilà tous ici, lui aussi arrogant qu’avant, toi sous cette table et moi essayant de comprendre. Il s’est passé trop de chose en un an… Je n’ai pas envie de ressasser tout ça. Je voulais tant oublier car ça me faisait trop de mal. Raph_ j’aimerais vraiment comprendre Snow, je n’aime pas te voir comme ça. Je relève la tête. Crystal_ qu’est-ce que ça peut te faire ? Austin et moi, on est plus ensemble. Raph_ ? Crystal_ tu n’as pas besoin de te rapprocher de moi pour l’atteindre, tu n’as plus besoin de m’adresser la parole tout court. Raph_ ça n’a rien à voir avec lui. Crystal_ mais bien-sûr. Raph_ c’est la vérité ! Je… Il pose sa main sur la mienne. Je le regarde en silence. Est-ce bien la personne que j’ai connu au lycée ? Raph_ je tiens beaucoup à toi et je m’en suis rendu compte lorsque je t’ai perdu. Crystal_ ? Raph_ donne-moi une chance de me rattraper, je ferais tout pour pouvoir de nouveau revoir ton sourire. Il se rapproche peu à peu de moi… Je le sens de plus en plus proche puis… Crystal_ … Je me lève brusquement. Crystal_ comment oses-tu me dire ça après m’avoir menti depuis qu’on se connait ? Raph_ je… Crystal_ pour moi tu n’existes plus Raph, alors laisse-moi tranquille. Raph_ … Je pars sans me retourner. Comme si j’allais avaler tous ses mensonges encore une fois. Je ne suis plus aussi naïve qu’à l’époque du lycée je sais très bien que les fins heureuses ne sont pas pour moi. Je sors de l’amphi puis m’arrête… « Je ferais tout pour pouvoir de nouveau revoir ton sourire ». Mon sourire ? Quand était la dernière fois que j’ai souri ? Austin_ je n’en étais pas sûr mais maintenant c’est clair. Crystal_ ! Austin_ tu m’évites. Je tourne la tête et je vois Austin adossé contre le mur une cigarette la main. J’étais tellement perturbée par les propos de Raph que j’ai baissé ma garde. Mon cœur se serre lorsqu’il jette sa cigarette et pose son regard froid sur moi. Je ne peux pas faire ça… Je dois partir. Austin_ reste ici. Crystal_ je n’ai rien à te dire. Lorsque je m’apprête à partir il m’attrape par l’épaule, me ramène en arrière et me coince contre le mur. Je suis prise au piège entre ses bras, impossible de m’enfuir cette fois-ci… Austin_ j’ai passé des mois et des mois à te chercher. Du jour au lendemain tu ne m’as plus du tout donné de nouvelle, est-ce que tu sais à quel point je me suis inquiété pour toi ? Et tu me dis que tu n’as rien à me dire ? C’était bien plus facile de m’éloigner de tout ça pour ne pas avoir à y être confronté. Mais je ne suis pas la seule à souffrir dans cette histoire, je n’ose imagine la douleur qu’a dû éprouver Austin pendant tout ce temps… Austin_ tu n’as pas le droit de me dire ça. Quel que soit la raison Crystal, je veux savoir ce qu’il s’est passé après le bal. Tout ça est ma faute, je nous ai fait bien plus de mal en l’espace d’un an que n’importe qui en toute une vie. Austin_ où étais-tu ? Ce sont tes parents qui t’ont forcé à déménager ? Crystal_ … Il me prend le menton pour m’inciter à le regarder. Ses cheveux en bataille, sa voix calme et grave, ses yeux intenses… Cela faisait tellement longtemps que je ne l’avais pas vu. Mon cœur fait encore des siennes même après tout ce temps. Austin_ ils voulaient que tu sois loin de moi ? Austin… Même après ce que je lui ai fait, il n’a pas pensé une seule fois que je pouvais être fautive. Je pensais qu’il me détesterait, qu’il ne voudrait plus jamais me revoir mais il n’en est rien. Il ne m’en a même pas voulu… Pourquoi est-il comme ça ? Crystal_ Austin… Austin_ tu peux tout me dire. J’aimerais pouvoir oublier mes doutes et mes inquiétudes. J’aimerais suivre le sentiment qui me pousse à profiter de nos retrouvailles mais dès que je le regarde je ne peux voir que les choses qui nous séparent. Crystal_ tu veux savoir ce qu’il s’est passé ? Alors je vais tout t’expliquer. Et je me rappelle que notre amour est impossible. Crystal_ quand le secret a été découvert c’était un enfer d’aller au lycée, tout le monde ne parlait que de nous et de ce que nous avons fait. Je pensais pouvoir l’ignorer mais c’est très vite devenu insupportable. Austin_ ? Crystal_ alors j’en ai eu marre. Je voulais partir et mettre tout ça derrière moi. Austin_ tout ça ? Tu veux dire nous ? Crystal_ oui c’est ce que je veux dire Austin. Austin_ depuis quand tu te soucis de ce que les autres disent ? Crystal_ depuis que ça a commencé à toucher mon entourage, mes amis… Austin_ tu penses vraiment que je vais avaler ça ? Je le repousse. Crystal_ tu pensais vraiment que notre histoire allait durer ? Austin_ ? Crystal_ j’avais 16 ans quand je t’ai rencontré ! J’ai toute la vie devant moi, j’ai encore beaucoup de choses à vivre. Tu n’étais qu’une distraction au lycée. C’était bien c’est vrai, mais c’est terminé. Austin_ … Crystal_ alors fais-toi une raison. Je lui dis ce que j’ai à dire et je m’en vais. Je suis obligé de lui mentir, de le repousser, de le blesser… Je sais que si je ne le fais pas il continuera à venir vers moi mais en faisant ça il se mettra en danger. Je ne pourrais jamais laisser Austin gâcher sa vie pour moi. C’est comme ça que ça doit se passer… Je marche de plus en plus vite au fur et à mesure que mon cœur bat. Ma respiration s’intensifie alors que je ne suis même pas fatigué. Je me mets à courir de toute mes forces jusqu’à aller me réfugier dans les toilettes. Respire Crystal… Tu es une coureuse, tu as un cardio excellent. Alors comment de simples émotions peuvent te rendre aussi faible ? Je ne peux retenir mes larmes. J’ai l’impression d’être un monstre pour lui faire ça… Stella_ tiens. Stella Wilson me tend un mouchoir. Je n’avais pas remarqué qu’elle était là. Crystal_ merci. Stella_ quel que soit la raison, aucune femme ne devrait pleurer à cause d’un homme. C’est beaucoup plus compliqué que ça mais elle a raison, pleurer n’arrangera rien. Je pleure déjà depuis un an. Stella_ m***e ! Elle frotte son chemisier de toutes ses forces dans le robinet. Stella_ il est foutu ce n’est pas possible ! Crystal_ utilise du vinaigre blanc et de l’eau tiède. Stella_ ? Crystal_ ça devrait marcher. Je sèche mes larmes, sors des toilettes et retourne dans ma chambre. Je m’effondre sur mon lit, complétement crevée. Je n’en peux plus. Entre Raph et Austin, je ne sais plus où donner de la tête. Le campus n’est pas assez grand pour nous trois, je vais devoir faire quelque chose. Je prends mon téléphone pour envoyer un message à ma mère dans lequel je lui dis que cette faculté ne me convient pas. Je ne peux pas lui dire qu’Austin est ici, qui sait ce qu’elle pourrait faire ? Je veux juste trouver un moyen de partir sans blesser personne… Je dépose mon téléphone sur ma commode puis je vais me doucher. Ça fait du bien de pouvoir prendre une douche sans être surveiller ou chronométrer. Il faut dire que le pensionnat était vraiment strict. On aurait dit que j’avais commis un crime grave. C’est ridicule. Au moins ici je pourrais prendre tout mon temps sous la douche. « Bip Bip » mon téléphone vibre, ma mère m’a répondu. « Tu connais les termes de notre marché, tu dois aller à l’université sinon tu peux faire une croix sur notre arrangement ». Je pousse un énorme soupire et me couche sur mon lit. Je suis bloquée ici, je ne peux plus fuir. On dirait que le monde m’oblige à faire face à mes tourments. Quelle plaie… Je suis fatiguée… Je ferme les yeux et plonge dans un profond sommeil… « BOUM » Kristen passe la porte bruyamment en riant très fort. J’ai failli faire un arrêt cardiaque. Kristen_ tu n’avais pas besoin de me raccompagner. Garçon_ j’en avais envie. Kristen_ merci Chase maintenant tu peux rentrer chez toi. Chase_ tu veux vraiment que je m’en aille ? Je peux peut-être entrer et t’aider à retirer cette robe… Ils se mettent à s’embrasser. C’est une blague ? Crystal_ hé ho, je suis là. Chase_ c’est qui ? Kristen_ personne, juste ma coloc. Mais oui je m’appelle Personne Snow. Chase_ alors on peut continuer. Ils s’embrassent de nouveau. Je voulais peut-être être invisible mais pas à ce point quand même. Kristen_ aller c’est bon rentre chez toi. Chase_ quoi ? Mais… Kristen_ toi et moi ça n’arrive que quand je suis bourrée et je suis trop sobre alors au revoir. Elle referme la porte sur son nez. Kristen_ qu’on soit bien clair, ce n’est pas mon mec. Je n’en ai absolument rien à foutre. Crystal_ je veux juste dormir. Kristen_ non mais sérieux il me court après depuis le lycée. Il a vraiment cru qu’une fille comme moi allait s’afficher avec un loser dans son genre ? Et puis quoi encore ? Par pitié qu’elle se taise, j’ai sommeil. Kristen_ je ne sors qu’avec les plus beaux mecs de la ville, tu verrais mes exs ! Si je dois me trouver un mec cette année, cela doit être le mec le plus canon et populaire du campus qu’il soit étudiant ou non. Crystal_ c’est interdit de sortir avec les profs. Kristen_ c’est ce qui est encore plus excitant non ? L’interdit. Crystal_ ? Kristen_ d’ailleurs le prof de Proba est trop canon ! Je te parie qu’avant la fin du semestre ce sera lui qui voudra venir dans mon lit. C’est officiel, je ne l’apprécie pas. Crystal_ si tu le dis. Je mets ma tête sous mon oreiller, elle continue à jacasser pendant des heures. J’ai vraiment passé une nuit atroce et quand le réveille a sonné le matin j’ai failli me jeter par la fenêtre. Les heures qui suivent sont très mouvementées, j’ai l’impression de courir dans tous les sens sans m’arrêter. Je ne pensais pas que le rythme était aussi intense, je suis sûre que mes parents l’ont fait exprès pour me tuer. Je regarde mon emploi du temps du jour, j’ai cours de proba ? Il faut que je règle le problème de l’option au plus vite. Je décide de retourner voir Monsieur Andronikov pour changer mon option. Cette fois-ci la meuf du secrétariat refuse de me répondre. Elle me dit juste que le responsable est occupé et retourne à ses conversations téléphoniques interminables. J’ai cours dans quelques minutes mais je ne peux pas y retourner. Si jamais mes parents apprennent qu’Austin est de nouveau mon professeur… Je décide d’aller le voir quand même. Advienne que pourra ! Je me faufile discrètement dans le couloir et au moment où je m’apprête à rentrer dans le bureau je me rends compte que la porte est entrouverte. Des bruits s’échappent de l’intérieur de la pièce. Stella_ tu veux faire ça ici ? Andronikov_ personne ne sera au courant. Stella_ c’est l’université dans laquelle j’étudie, je ne veux pas prendre de risque. Andronikov_ plus que je te dis que personne ne le saura. Il la rapproche de lui pour l’embrasser. A quoi est-ce que je suis en train d’assister… Je ne devrais pas être là. Stella_ ça suffit, mon cours va commencer. Andronikov_ (soupire) Elle s’éloigne de lui et reboutonne sa chemise rapidement. Il se rassoit à son bureau. Andronikov_ ne me refais plus perdre mon temps. Stella_ … Elle quitte ensuite le bureau et tombe sur moi. Stella_ ? Je n’ai pas eu le temps de me planquer… Nous nous regardons un court instant puis je rentre dans le bureau. Crystal_ Monsieur Andronikov. Andronikov_ que puis-je faire pour vous Mademoiselle Snow ? Crystal_ j’ai besoin de changer d’option. Andronikov_ que se passe-t-il ? Crystal_ elle ne me convient pas. Andronikov_ je suis désolé mais il n’y a plus de place disponible dans les autres cours. Crystal_ vous devez bien pouvoir me trouver quelque chose… Je ne peux vraiment pas rester dans ce cours je… Andronikov_ ? Crystal_ je ne comprends rien aux maths. Il se met à rire. Andronikov_ ce n’est rien ça, il vous suffit juste d’avoir assez de point pour continuer votre cursus. Crystal_ mais… Andronikov_ vous n’avez pas le choix de toute façon, je ne peux rien faire pour vous. J’ai fait tout ce que je pouvais. On dirait que quoi je fasse, le destin me ramène vers lui… Je retourne dans le couloir en pensant à mon problème quand une main m’attrape le bras et me tire dans la salle des archives. Il fait noir, je ne vois rien. J’ai été kidnappé ? Stella allume la lumière. Crystal_ c’est toi ma kidnappeuse ? Stella_ quoi ? Je croise les bras. Elle n’a pas l’air de rigoler. Stella_ qu’est-ce que tu as vu ? Crystal_ il faut être plus spécifique. Stella_ je savais que tu nous avais espionné. Crystal_ je suis juste allé voir le responsable, n’importe qui aurait pu tomber sur vous. Stella_ ne répète à personne ce que tu as vu. Crystal_ si ce n’est que ça. Stella_ qu’est-ce que tu veux ? De l’argent ? Je pourrais te payer, dis-moi ton prix. Je la regarde exaspérée puis me retourne pour partir. Stella_ s’il te plait ! Crystal_ je ne veux pas de ton argent. Stella_ je peux t’obtenir une place dans un autre cours ! Je m’arrête. Stella_ tu peux prendre ma place dans le cours d’espagnol. J’ai pris des cours en plus alors je ne serais pas viré de la fac. Crystal_ … Stella_ à condition que tu gardes le silence tu pourras quitter le cours de proba sans souci. Je sors de la salle. Je pensais que c’était mort et là une solution m’est tombé dans les bras. C’est une chance en or… Je dois la saisir. Je me dirige vers l’amphi pour le cours d’Austin, ce sera mon dernier. Etudiante_ c’est honteux comment peut-on accepter un professeur pareil ? Etudiant_ on devrait manifester pour le faire virer. Crystal_ qu’est-ce qui se passe ? Etudiante_ il parait qu’un prof aurait eu des relations avec une étudiante, c’est fou hein ? Je regarde derrière moi. Stella est pale comme un linge. Les secrets ne restent jamais des secrets longtemps… Je rentre dans l’amphi et vois sur le tableau un tag en grand « PREDATEUR ». Je regarde autour de moi, tout le monde se fait des messes basses. « Il aurait eu une relation avec une élève quand il enseignait dans un lycée. Vous le croyez-vous ? Une mineure ! » « C’est dégueulasse il ne devrait plus avoir le droit d’enseigner ! » Raph entre dans l’amphi. Raph_ j’étais là hier soir. Crystal_ ? Raph_ il a reçu pas mal de critiques, d’insultes et de menaces. Ce n’était qu’une question de temps avant que tout le campus soit au courant de toute façon. Il approche et murmure à mon oreille. Raph_ il faut espérer que ton nom ne sorte pas. Crystal_ … Etudiante_ pourquoi n’est-il pas déjà en taule ? Crystal_ vous ne voulez pas la fermer ? Etudiantes_ ? Raph_ … J’attrape une éponge puis commence à effacer ce qu’il y a au tableau. Ma main tremble, j’ai du mal à tenir l’éponge. C’est pareil qu’au lycée, les gens ne comprennent pas. Je ne supporte pas qu’on le montre du doigt comme ça c’est injuste ! Austin pose sa main sur la mienne pour récupérer l’éponge. Crystal_ ? Austin_ laisse. Il prend le relais, je m’installe dans les rangs en silence. Des chuchotements se font encore entendre… C’est insoutenable ! Pourquoi le traitent-ils ainsi alors qu’hier ils lui mangeaient tous dans la main ? C’est un bon professeur, il ne mérite pas tout ça ! Austin garde le silence un moment puis dépose l’éponge, il s’appuie ensuite sur son bureau face à tous les étudiants. Austin_ vous avez déjà dû entendre les rumeurs à mon sujet. Il n’a pas l’air surpris par ce qu’il se passe et pourtant son visage n’est pas très rayonnant. Austin_ je vais vous facilitez la tâche en allant droit au but. C’est vrai que je suis sorti avec une de mes élèves dans le passé. Tout le monde est choqué. Je ne pensais pas qu’il dirait la vérité ! Austin_ cela concerne ma vie privée, ça ne change rien à mes aptitudes professionnelles. Je suis ici cette année devant vous pour enseigner. Mon unique objectif est de vous aider à réussir aux examens et à valider cette matière. Je ne peux vous empêcher de partir si vous le souhaitez, vous pourrez rejoindre le cours de l’un de mes collègues qui enseigne la même matière. Mais si vous décidez de rester sachez que je ferais mon maximum pour vous aider et vous apprendre ce que vous avez à savoir. Un grand silence traverse l’amphi. Les étudiants se lèvent et sortent un à un. Malgré son discours beaucoup ont une mauvaise image de lui maintenant. Austin_ … Il baisse la tête. Ça doit être difficile pour lui de vivre un truc pareil. Enseigner est la chose qui lui plait le plus au monde et ça me déchire le cœur qu’on puisse le lui enlever par ma faute. Stella se retourne pour me regarder. Cependant je dois aussi partir même si la raison est différente… Je me lève aussi. Nos regards se croisent un long moment. Crystal_ … Austin a le droit d’enseigner et je ne vais pas le lui retirer. Je me rassois. Stella_ … Austin_ bien. A tous ceux qui sont restés… Il ne reste plus beaucoup d’étudiants dans la salle. Raph, Kristen, Stella, la coureuse et son ami Hunter, quelques autres étudiants et moi. Austin_ je ne vous laisserais pas tomber. Kristen_ vous êtes un prof génial ce sont eux qui sont les perdants dans l’histoire ! Austin_ merci Mademoiselle King. Je suis bloquée dans son cours jusqu'à la fin du semestre. Austin_ aujourd’hui je vais vous donner un polycopier qui contient une liste d’exercices basiques pour commencer. Il avance dans les rangs pour distribuer les polycopier. Austin_ Crystal rapproche-toi.. Je ne montre pas d’opposition et pars m’asseoir à côté de Stella qui me regarde à peine. L’ambiance est glaciale et pour une fois ce n’est pas à cause de moi. Austin_ pour remplir le poly je veux que vous vous mettiez par petit groupe, n’hésitez pas à vous entraider. Chase_ qu’est-ce que c’est barbant. Kristen_ Cameron tu ne nous présentes pas ton ami ? Cameron_ ah ouais où avais-je la tête ? Voici Raph, nous avons foot ensemble. Kristen_ salut moi c’est Kristen et lui c’est Chase. Nous étions tous dans le même lycée. Elle commence tout de suite à faire les yeux doux à Raph. Elle a vite oublié Austin on dirait… Kristen_ ça te dirait de te mettre avec nous ? Il a vite trouvé un groupe, comme d’habitude Raph est très sociable et populaire.  Hunter_ enfin on va pouvoir parler aux autres j’en avais marre de supporter ta sale tronche. Fille_ c’est moi qui suis le plus à plaindre je te signale crétin ! Hunter_ bon. Le joueur de baseball juste devant moi se lève. Fille_ où est-ce que tu vas ? Hunter_ je vais me mettre avec le groupe de fille de l’autre rangée. Fille_ quoi ?? Et moi alors ? Hunter_ j’ai le choix entre me mettre avec un groupe de femmes très mignonnes et rester avec toi… Bonne journée. Fille_ t’es qu’un c*****d ! Hunter_ bisous. Fille_ grr ! Les groupes se forment tous seuls. Si ça se trouve je serais seule comme la dernière fois alors à quoi bon se fatiguer ? Fille_ ? Contrairement à Stella et moi qui sommes très calmes voir indifférentes à la situation, la fille devant nous se tournent dans tous les sens à la limite de la panique. Elle finit par se tourner vers nous. Fille_ salut ! Puisque nous sommes les seules qui restent pourquoi ne pas nous mettre ensemble toutes les trois ? Stella ne répond pas. Je crois qu’elle a raison. Crystal_ d’accord. Fille_ super ! Je m’appelle Charlie et vous ? Stella_ Stella. Crystal_ moi c’est Crystal. Charlie_ tu es la coureuse. On s’est déjà vu quelques fois, elle a un si grand sourire qu’on se sent tout de suite rassuré lorsqu’elle nous parle. Charlie_ lorsque je t’ai vu courir j’ai vraiment ressenti quelque chose d’étrange. Crystal_ étrange ? Charlie_ tu avais l’air si légère qu’on aurait dit que tu allais t’envoler, c’était incroyable. C’est aussi le sentiment que j’éprouve lorsque je cours… Je n’arrive pas à croire qu’elle l’ait remarqué. Crystal_ tu restes quand même la plus rapide. Charlie_ héhé (Se gratte la tête) je cours sans réfléchir, crois-moi je n’essaye vraiment pas de faire le meilleur temps. Stella_ on peut commencer à travailler ou vous allez continuer à discuter ? Charlie_ oh excuse-moi ! J’ouvre le polycopier et vois un tas d’écriture en chinois… Traduction : je ne comprends que dalle. Crystal_ est-ce que l’une d’entre vous est forte en proba ? Charlie_ pas du tout, j’espérais que vous le seriez. (Rire gênée) Nous regardons toutes les deux Stella qui feuillète le polycopier avec la plus grande des concentrations. Stella_ je ne comprends rien. Crystal_ (soupire) Eh bah ! On fait une belle paire de paumées toutes les trois. Crystal_ ce cours va être très amusant… Stella_ tu aurais dû t’en aller quand tu en avais l’occasion. Crystal_ j’ai changé d’avis. Elle me regarde dépitée. Crystal_ je ne vais pas changer d’option mais ça ne veut pas dire que je vais parler pour autant. Stella_ comment ça ? Crystal_ je ne dirais rien à personne même si tu ne me donnes rien en retour. Je ne sais pas ce qui se passe entre elle et Andronikov et ça ne me regarde pas plus que ça regarde le reste du campus. Je ne peux laisser quelqu’un d’autre vivre ce que j’ai vécu… Stella_ … Je lève la main. Austin vient vers nous. Austin_ que se passe-t-il ? Crystal_ on n’arrive pas à remplir le polycopier. Son regard se pose sur chacune d’entre nous. C’est un peu embarrassant, Stella baisse la tête et Charlie détourne le regard en sifflotant l’air de rien. Austin_ je vois. Il s’assoit à côté de Charlie. Austin_ dans ce cas faisons-le ensemble. Il commence à nous aider à effectuer les exercices étape par étape. Les filles sont très concentrées. J’essaye de focaliser mon regard sur la feuille mais mes yeux remontent de façon incontrôlable jusqu’à son visage. Il n’avait pas été si proche de moi depuis une éternité. Lorsque je le regarde comme ça je me dis… Comment j’ai fait pour tenir autant de temps sans être près de lui ? Je ne sais plus très bien ce que je ressens. J’ai tant enfoui mes sentiments dans ma poitrine pour ne pas avoir à souffrir alors j’ai l’impression de redécouvrir tout un tas d’émotions. Nos regards se rencontrent. Charlie_ tu as compris Crystal ? Crystal_ ... Charlie_ Crystal ? Je reste silencieuse, éblouie par la lumière qu’il dégage, incapable de dévier mon regard de son visage hypnotisant. Austin_ … Et si je tombais encore amoureuse de lui ? 
Free reading for new users
Scan code to download app
Facebookexpand_more
  • author-avatar
    Writer
  • chap_listContents
  • likeADD