Chapitre 1
** PDV de Paige **
Le jour où j'ai enterré mes parents, avec mon nouveau-né dans mes bras et ma sœur adolescente accrochée à mon côté, je me suis fait une promesse : survivre, quoi qu'il en coûte.
"Je suis désolée, Paige, mais il n'y a rien que je puisse faire. Jaxon a causé un autre enfant à avoir besoin d'un traitement hospitalier. Selon la politique de l'école, nous n'avons d'autre choix que de l'exclure définitivement", dit Mme Bailey, la directrice de mon fils.
"C'était clairement un accident. Il ne blesserait jamais quelqu'un intentionnellement, surtout pas son meilleur ami", je me défends, incapable de croire qu'ils peuvent exclure un enfant si jeune.
"Je suis certaine qu'il n'avait pas l'intention de le blesser si gravement, mais le fait est qu'il l'a fait. Je dois prendre en compte le bien-être de nos autres élèves. Ce qui signifie que nous ne pouvons plus l'accueillir dans cette école. Je vais rédiger une recommandation pour qu'il soit considéré pour une place dans une école plus adaptée à son comportement", explique Mme Bailey avec un sourire compatissant.
"Donc vous abandonnez juste sur lui ?" je demande, un creux de peur et de colère grandissant dans mon ventre.
"Pas du tout, nous pensons juste…"
"Oubliez ça, et vous pouvez mettre votre recommandation où je pense. Nous n'avons besoin de rien de vous", je rétorque en me levant et en sortant furieusement du bureau de la directrice.
Mon fils m'attend dehors, son petit visage s'illumine quand il me voit.
"Allez, Jax, rentrons à la maison." Je lui souris, ne lui laissant pas voir à quel point je suis furieuse en ce moment, tout en lui tendant la main.
Jaxon glisse sa petite main dans la mienne, se retournant pour faire un signe d'au revoir innocemment à sa directrice alors que nous nous dirigeons vers ma voiture.
"Je suis désolé, Maman," dit Jaxon, alors que je repose ma tête contre le volant de ma voiture, tout en prenant quelques respirations et en essayant de retenir mes larmes.
Jax n'a que six ans ; il ne devrait pas me voir pleurer. C'est un garçon doux, très affectueux et si intelligent, mais récemment, il a cette force excessive en lui qu'il ne semble pas pouvoir contrôler. Ça me brise le cœur de le voir lutter ainsi.
"Ça va aller, mon chéri, tout ira bien," je le rassure, m'efforçant de sourire en le regardant dans le rétroviseur.
"Je vais dire désolé à Robbie demain. Je te le promets," il me regarde avec ses grands yeux bleus qui semblent si inoffensifs.
Comment puis-je lui dire que l'école l'a exclu définitivement, et qu'il ne peut pas retourner voir ses amis, ou que nous aurons de la chance si les parents de Robbie ne contactent pas la police ?
"Je pense qu'un peu de temps loin de l'école sera la meilleure chose pour l'instant, mais peut-être que tu pourrais dessiner un joli dessin pour Robbie, et nous pourrions l'apporter chez lui ce week-end. Qu'est-ce que tu en penses ?" je demande en démarrant le moteur et en quittant l'école.
"D'accord, je vais lui dessiner un super grand robot avec des yeux laser. Robbie adore les robots !" s'exclame Jax avec enthousiasme avant de commencer à agir comme un robot pour le reste du trajet vers la maison.
Je me gare devant notre maison et vois la voiture de Greg dans l'entrée. Il a dû finir le travail plus tôt. L'idée de lui dire que Jaxon a été exclu me remplit d'appréhension.
Nous sommes mariés depuis deux ans maintenant, et il est un bon beau-père pour Jax la plupart du temps, mais il peut être très dur avec lui, ce que je déteste. J'ai essayé de lui en parler, mais il dit qu'il essaie juste de s'assurer que Jaxon ne devienne pas comme son père. Je pense qu'il ressent juste un ressentiment grandissant envers mon fils.
"Pouvons-nous avoir de la pizza pour le dîner, Maman ? C'est le plat préféré de Greg," dit Jax alors que nous entrons dans la maison.
Je m'arrête dans l'entrée et écoute Greg. J'entends la douche à l'étage. "La pizza a l'air bonne," je hoche la tête. "Que dirais-tu d'aller dans ta chambre et de dessiner ce dessin pour Robbie ? Je t'appellerai quand le dîner sera prêt."
Jaxon monte les escaliers avec enthousiasme, et je me dirige vers la cuisine et sors une pizza du congélateur pour la mettre au four. Mon téléphone vibre avec un message texte juste au moment où je règle le minuteur du four.
Le message vient du responsable du groupe de scouts de Jaxon, m'informant qu'il ne peut plus participer au groupe à cause de l'incident à l'école aujourd'hui et des préoccupations d'autres parents. Les nouvelles voyagent certainement vite dans cette ville.
Comment toute la ville peut-elle se retourner si facilement contre un petit garçon de six ans ? Oui, il a eu tort de pousser son ami quand il a voulu lui prendre un jouet, mais il ne pouvait pas savoir que Robbie se cognerait la tête et aurait besoin de points de suture. Les enfants de son âge se poussent et se bousculent constamment. Jax est juste très fort pour son âge. Cela ne veut pas dire qu'il est un mauvais enfant.
"Je sors," dit Greg en passant devant la cuisine sans venir me saluer avec un b****r comme il le fait d'habitude. Je sens qu'il s'éloigne lentement de moi.
"Où vas-tu ? Je fais de la pizza, et j'espérais que nous pourrions parler avant le dîner," lui crie-je.
"Je retrouve quelques amis. Je vais manger dehors," dit-il en ouvrant la porte d'entrée.
"Attends, Greg, j'ai vraiment besoin de te parler de…"
"Ils ont exclu Jaxon," m'interrompt Greg. "Je le sais déjà, et je ne suis pas surpris. Je t'avais dit qu'il deviendrait aussi mauvais que son père."
La porte d'entrée se ferme derrière mon mari avant même que j'aie eu la chance de répondre. Comment le sait-il ? L'école l'a appelé ?
Je ne comprends pas sa haine pour Ryder. Il ne l'a même jamais rencontré, et il ne sait que ce que d'autres lui ont dit. Il est vrai que Ryder n'était pas un ange, mais il n'était pas aussi mauvais que Greg le présente.
Il était dans le système de protection de l'enfance. Sa famille d'accueil n'avait pas été un bon match pour lui, et il avait subi un harcèlement horrible à la fac. Quand il a commencé, il était très défensif et se battait souvent avec nos camarades, mais avec moi, il était le plus doux. Bien qu'il ait toujours montré de l'intérêt, je ne m'étais jamais sentie sous pression de sa part pour avoir des relations sexuelles, et donc, la veille de son 18e anniversaire, j'ai décidé qu'il était temps. Nos anniversaires n'étaient qu'à deux jours d'intervalle, mais il se moquait souvent de moi, m'appelant une cougar parce que j'avais deux jours de plus que lui.
Le jour suivant notre maladroite étreinte dans une tente, je me suis réveillée seule. Il avait disparu. Son téléphone était déconnecté, et il n'était pas revenu à la fac. J'ai appelé chez lui plusieurs fois, mais personne n'a jamais répondu à la porte.
Quand j'ai découvert que j'étais enceinte six semaines plus tard, je suis devenue obsédée par l'idée de le retrouver.
Un voisin a finalement eu pitié de moi et m'a informée que la famille avait fait ses valises et était partie. C'était si difficile à croire, et il m'a fallu presque deux ans pour l'accepter, car mon Ryder ne ferait jamais cela. Nous étions amoureux, et il ne me laisserait pas juste au milieu de la nuit sans un mot.
Après le dîner, quand Jax est au lit et que Greg n'est toujours pas revenu, je monte à l'étage pour prendre une douche. Alors que je me déshabille et mets mes vêtements sales dans le panier à linge, quelque chose attire mon attention en s'allumant. C'est le téléphone de travail de Greg, qui dépasse de sa poche de pantalon.
Il a de la chance que je l'aie repéré avant de mettre les vêtements dans la machine à laver. Je pose le téléphone sur le lavabo et prends ma douche, essayant de laver tout le stress de la journée. Demain, je devrai trouver une nouvelle école pour Jaxon, mais ce soir, j'ai besoin de me détendre avec un bon livre et un peu de thé à la camomille.
J'entends le téléphone de Greg vibrer au-dessus du bruit de l'eau qui coule, et cela commence à m'agacer. Qui le dérange autant en dehors des heures de travail ? Il travaille dans un magasin d'articles de sport. Personne ne devrait avoir besoin de lui si tard dans la journée. Avec un soupir alors que le téléphone vibre encore sans cesse, j'éteins la douche, ayant l'intention d'éteindre le téléphone, mais quand je vois les messages sur l'écran, mon cœur s'effondre.
Quelqu'un appelé Leanne a envoyé plusieurs messages, et bien que je ne puisse voir que la première ligne de chaque texte, il est facile de comprendre le contexte.
Leanne : Tu me manques.
Leanne : Tu lui as déjà dit ?
Leanne : Merci pour aujourd'hui. Je t'aime tellement.
Je laisse tomber le téléphone, incapable de lire plus.
Mon mari me trompe.
Un sanglot m'échappe alors que je sens mon monde entier s'effondrer autour de moi. Je sais que les choses n'ont pas été parfaites dernièrement, mais comment a-t-il pu faire ça ? Pourquoi ne suis-je pas assez pour lui ? Pourquoi les gens que j'aime partent toujours ?
Je m'enveloppe dans une serviette et me précipite dans ma chambre pour appeler la seule personne à qui je peux me fier. Ma sœur, Poppy. Elle a récemment déménagé pour aller à l'université. Elle étudie pour devenir vétérinaire, et je ne pourrais pas être plus fière d'elle.
Poppy répond dès la première sonnerie, et elle écoute pendant que je lui déverse mon cœur. Je lui raconte ce qui s'est passé avec l'école de Jaxon et le message de son responsable de scout, et je lui dis ce que Greg a fait.
“Paige, tu dois quitter cette ville. Il y a une petite maison à louer pas très loin de mon université. Je suis allée la visiter aujourd'hui, mais la ligne de bus n'est pas pratique, et c'était juste trop loin pour un trajet quotidien à l'université sans voiture. C'est un petit endroit sympa avec deux chambres, et il est entièrement meublé. La ville avait une atmosphère chaleureuse et accueillante. Fais tes bagages et commence une nouvelle vie à cette extrémité du pays avec moi. Il n'y a plus rien qui me retienne ici,” dit Poppy.
“Mais que se passe-t-il si…”
“Il ne vaut pas le coup, Paige, ne lui donne pas une seconde chance,” me coupe Poppy.
Les larmes me montent aux yeux. Elle a raison. Il n'y a plus rien qui me retienne ici. Poppy est partie, mes parents sont morts, Jaxon n'a pas d'école, Greg me quitte pour une autre femme et j'ai déjà accepté que Ryder ne reviendra pas pour moi, alors pourquoi rester dans un endroit qui contient plus de mauvais souvenirs que de bons ?
Déménager dans une nouvelle région ne devrait pas être trop compliqué. Mon travail d'éditrice me permet de travailler de n'importe où, et avec Jaxon n'ayant plus d'école ici, il n'y a vraiment aucune raison de rester. Poppy a totalement raison. Un nouveau départ dans un nouvel endroit est exactement ce dont nous avons besoin.
“Ok, Pops. Envoie-moi les infos sur la maison.”