Point de vue de Paige
L'école était fantastique, et tout le personnel était très accueillant. La directrice, qui préfère être appelée Regina plutôt que de Mme Green, ne semblait pas du tout perturbée lorsque j'ai expliqué l'histoire de Jaxon dans son ancienne école.
À la fin de la visite, Jax s'était déjà fait des amis avec quelques enfants, et il ne voulait pas partir. Regina avait accepté qu'il commence par des demi-journées demain avant de commencer à temps plein la semaine prochaine.
La marche de retour à travers la ville avait été agréable. Nous nous étions arrêtés pour prendre une glace dans un petit salon. Puis, nous avions acheté des fournitures artistiques dans un magasin de loisirs créatifs, afin que Jaxon puisse s'asseoir dans le jardin et peindre, pendant que j'appelle les compagnies de services publics pour tout mettre en place.
Je suis encore en attente avec la compagnie d’internet quand il y a un coup à la porte. Je jette un coup d'œil à Jax, qui est toujours assis dans le jardin en train de peindre, et je me déplace pour répondre à la porte. Poppy ne m’avait pas dit qu’elle venait aujourd’hui, et nous ne connaissons encore personne ici, donc j'ai envie de l'ignorer, mais la curiosité l'emporte sur moi et j'ouvre la porte.
Mon cœur se serre un instant lorsque le visage de Ryder me regarde avec un sourire et mes yeux se déplacent vers sa main, vérifiant la tache de naissance.
"Hé, désolé de venir sans prévenir, mais je passais par là et je pensais que peut-être Jaxon voulait jouer au ballon", dit Callen avec un ballon sous le bras.
Il a changé de vêtements depuis que je l'ai vu il y a quelques heures. Il a échangé son short noir et son T-shirt contre un T-shirt bleu ciel qui rend ses yeux encore plus bleus.
"Euh… il est en fait occupé en ce moment", dis-je, juste au moment où Jaxon entre en courant, tenant sa peinture et déclarant fièrement qu'il a fini.
"Callen !" s'écrie Jax avec excitation en le voyant à la porte. Il court vers lui, trébuche sur son lacet défait et tombe lourdement sur le sol en bois contre le mur.
"Je vais bien", déclare Jax avant que j'aie le temps de lui demander.
"Ralentis, mon pote, il n'y a pas besoin de se précipiter", dit Callen.
Je relève Jaxon et vérifie s'il va bien. Il ne semble pas blessé, mais sa peinture est complètement détruite, tout comme le mur qui était autrefois impeccable.
De la peinture bleue, rouge et jaune est étalée sur le mur comme une tentative grossière d'arc-en-ciel sur le mur magnolia.
"Merde", je murmure sous mon souffle et me précipite vers la cuisine pour chercher un chiffon. Ce n'est pas la première impression que je veux donner au propriétaire quand il viendra demain.
"Je suis désolé, maman", dit Jaxon avec les yeux remplis de larmes en regardant le désordre sur le mur.
"C'est bon, mon chéri, c'était un accident", je le rassure en essuyant la peinture du mur, ce qui semble seulement aggraver les choses en l'étalant davantage.
"Tiens, laisse-moi t'aider. C'était ma faute d'arriver sans prévenir", dit Callen en entrant dans la maison et en tendant la main pour le chiffon.
Je suis sur le point de protester lorsque le téléphone coincé sous mon oreille se connecte enfin à un agent. Je hoche la tête et je tends le chiffon à Callen pour prendre l'appel. Si je n'avais pas besoin d'internet pour le travail, j'aurais raccroché et rappelé demain, mais leur centre d'appels ferme bientôt, et j'ai besoin d'être connectée le plus rapidement possible pour respecter la date limite du manuscrit.
Je passe en revue tous mes détails et négocie une bonne offre sur un forfait TV et internet pendant que je regarde Callen et Jaxon nettoyer le mur. Ensuite, ils sortent dans le jardin arrière pour jouer au foot pendant que je les regarde à travers la fenêtre.
Lorsque je termine l'appel, je reste à la fenêtre à les regarder jouer. Il a l'air si heureux et s'éclate vraiment à jouer au foot. Greg n'a jamais eu le temps de jouer avec lui de cette façon. Il était toujours trop fatigué ou trop occupé, et je n'ai jamais été douée pour le sport. Mon père disait toujours que j'avais deux pieds gauches.
En les regardant, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer une vie différente. Si Ryder n'avait pas disparu, et que nous avions vécu ensemble en famille pendant les six dernières années. Est-ce que c'est à ça que notre vie aurait ressemblé ? Jax et Ryder dans le jardin à jouer à des jeux de ballon pendant que je prépare le dîner ? Je me surprends à sourire à cette vie imaginée, puis je soupire.
Je dois demander à Callen s'il a des frères et sœurs. Je pense que c'est le meilleur moyen de savoir s'il connaît Ryder, car personne ne peut me convaincre qu'ils ne sont pas jumeaux. Je ne peux pas demander devant Jaxon, toutefois. Si Callen révèle qu'il est le frère de Ryder et que quelque chose de terrible est arrivé ou que Ryder ne veut pas rencontrer Jax, alors je ferai juste subir à mon fils une douleur inutile.
Je sors par la porte arrière, et Callen me sourit. "Je pense que tu as ici une future star du football en devenir."
"J'ai marqué un but !" s'exclame Jax en levant la main en l'air.
"Je sais, je l'ai vu. Bien joué Jax, c'était un super tir", je souris.
"Est-ce que Callen peut rester pour le dîner ?" demande Jaxon, ses grands yeux bleus pleins d'espoir.
"Je suis sûr que Callen a déjà des plans."
"Je n'en ai pas", hausse les épaules Callen.
"Super", je force un sourire, peu enthousiaste à l'idée de l'avoir à dîner alors que nous venons juste de le rencontrer il y a quelques heures.
"Que dirais-tu que je commande à emporter ? Il y a un super italien qui fait des livraisons et leur lasagne est à tomber", dit Callen avec un grognement.
"J'aime la lasagne", hoche la tête Jaxon.
"Trois portions de lasagne, alors ?" demande Callen en me regardant.
"Bien sûr, et merci d'aider avec le mur et Jaxon."
"Ce n'est pas un problème."
Bien que je ne veuille pas qu'il reste ici, je peux voir à quel point Jaxon apprécie sa présence, et cela lui change les idées sur Greg. De plus, je pourrais trouver un moment pour lui poser quelques questions lorsque Jax sera hors de portée.
Callen avait raison. La lasagne était délicieuse, et j'ai dû lutter contre l'envie de gémir comme lui quand elle semblait fondre dans ma bouche. Après le dîner, j'envoie Jaxon à l'étage pour se laver et mettre son pyjama pendant que nous débarrassons la table.
"Tu es doué avec les enfants. As-tu beaucoup de petits dans ta famille ?" je lui demande, essayant de ne pas donner l'impression de l'interroger.
"Non, pas dans ma famille, mais il y a plusieurs enfants dans mon groupe d'amis." Il s'est arrêté, me faisant soupçonner qu'il aurait préféré utiliser d'autres mots.
"Alors, as-tu beaucoup de famille ici en ville ?"
"Pas vraiment. J'ai grandi dans des familles d'accueil et je viens seulement de découvrir que j'ai un frère", dit-il en portant les assiettes vides à l'évier.
Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine et ma respiration se coupe dans ma gorge. J'ai presque laissé tomber les assiettes dans l'évier alors que mes mains tremblent.
"Un frère aîné ou cadet ?" je lui demande, ma voix sortant plus aiguë que je ne le voudrais.
"Je ne suis pas vraiment sûr. Nous sommes jumeaux, et nous ne savons pas lequel de nous est né en premier, mais je pense que je suis l'aîné", rit-il.
"Et il vit ici en ville ?"
"Oui, juste à la périphérie", dit-il.
Ma tête se met à tourner soudainement, et je m'agrippe au plan de travail pour me stabiliser. J'avais raison. Il est le jumeau de Ryder, et Ryder est vivant et juste ici, dans la ville où je viens d'emménager. Est-ce le destin ou une coïncidence cosmique ?
Je n'ai aucune idée de ce que je devrais dire ensuite. Dois-je lui dire que son jumeau est le père de Jaxon ? Dois-je demander qu'il me mène à lui ou l'appelle et lui dise de venir ici ? Comment aborder cela et protéger mon fils ?