Épisode 9:
Après le départ de Yabo vers sa case il y avait encore les autres dans la case du roi, c'est à dire, grande mère Kikè, ainsi que Alakè. Alors le roi prit la parole en disant..
Roi d'Itadjèbou: je viens de régler l'un d'entre les problèmes qui me rongeait le coeur. Ça reste un problème crucial que je dois régler..
Grande mère kikè : quel est ce problème ?
Roi d'Itadjèbou: il s'agit de la petite fille Alakè... Elle fait parti de notre famille désormais. Nous devons faire de ses problèmes nos problèmes, de ces difficultés nos difficultés et de ses peines nos peines. Si elle travers les eaux nous devrions être prêt à en traverser avec elle.
Grande mère Kikè: c'est une magnifique fille que j'admire beaucoup..
Roi d'Itadjèbou: nous savons tous ici que ses parents sont en captivité chez le roi de Kétou. Il est temps que je leur donne la liberté en affrontant le royaume de Kétou même si cela me coûtait la vie.
Ifè: a mon humble avis c'est la plus belle idée qui soit ... J'ai prise Alakè comme ma propre fille.. Elle m'a été d'une importance capitale, d'un soutien indéfectible pendant mes moments difficiles. Je dirai même qu'elle a été mon sauveur cas à cause d'elle j'avais retrouvé la vie..Ainsi donc si donner la liberté à ces parents peut l'enchanter moi je suis partante.
Alakè: merci à vous tous pour l'amour que vous êtes entrain de témoigner envers moi.. Les ennemis ont cru m'avoir livré à la mort mais c'est maintenant que j'ai retrouvé la vraie vie.. Et c'est ainsi les oeuvres de mon Dieu d'Abraham.. Il transforme les obstacles en une grande opportunité pour ceux qui l'ont accepté comme Seigneur et sauveur personnel.. Une fois encore je vous remercie..
Roi d'Itadjèbou: je vais de ce part faire recours à mes guerriers et nous allons planifier le plan d'attaque. Mais nous aurions besoin de connaître avec précision l'endroit où la prisons se situe afin qu'on puisse intervenir avec tact cas cette mission doit être sans faute..
Alakè: ils sont dans la prison privé que se situe juste derrière la concession du roi..
Ifè: pourquoi a t'il choisi une prison privé pour eux?
Alakè: selon le roi mes parents sont fort cas dans le royaume mes parents guérissaient à l'aide de la prière les malades et parmi ces malades il y avait bon nombre qui était envoûté soit par le roi, soit par sa femme.. Il y avait en partie ceux qui étaient contre la manière de reigner du roi.. Donc il avait pris peur cas mes parents pourrait former un camp très puissant qui peut lui porter atteinte dans les jours à venir.. C'est pourquoi il avait choisi les déposé dans la prison privé pour veiller personnellement sur eux.
Roi d'Itadjèbou: ne t'inquiète pas ma fille je saurai comment me conduire pour avoir une bonne orientation afin de réussir cette mission.. Je tiens à vous dire de garder tout ceci pour vous cas il y a un intrus qui est entrain de saboter mon royaume. J'ai confiance en vous c'est la raison pour laquelle je vous ai parlé librement de ce que je pense. Donc que chacun garde le secret jusqu'au moment ou nous allons agir.
D'accord votre honneur répondirent eux tous en coeur..
Roi d'Itadjèbou: maintenant vous pouvez disposer..et que chacun vaque à ces occupations.
" Dans la case de Yabo "
À son retour de la case du roi elle était furieuse, elle se sentait vraiment mal jusqu'au point ou elle ne se rendait même pas compte qu'elle était entrain de parler seul " moi Yabo la vipère venimeuse on dirait que ces gens ne me connaisse pas encore, il ne savent pas de quoi je pourai être capable.. Ils ont osé faire une réunion juste pour m'oter la garde de ce chien de Iréwolé. Ce qui m'avait le plus faire du mal c'est que cette pauvre esclaves de Alakè ouvrait sa large gueule pour me parler également. Je me demande même qui va m'aider avec tout ses travaux domestique maintenant ? Ça ne se passera pas ainsi... D'ailleurs il faut que j'en parle à Ogboni pour que ma colère soit dissiper.. Je vais sortir de la maison comme quelqu'un qui veut se rendre au marigot et profiter de l'occasion pour me rendre chez lui". Après ces mots elle s'apprêta et cria le nom de son fils..
Abourou ? Cria Yabo
Oui maman répondit Abourou..
Yabo: je veux me rendre au marigot. Il va falloir que tu balaies proprement la case et que tu chauffes les repars d'hier avant mon arrivé..
Abourou: mais maman se sont les travaux de Iréwolé ..
Yabo: Iréwolé n'est plus avec nous
Abourou: comment se fait-il qu'il n'est plus avec nous?
Yabo: épargnes moi de tes questions idiote et va faire ce que je te demande..
Abourou: moi je ne peux pas inh
Yabo: en tout cas je m'en vers à mon retour on verra lequel d'entre nous les deux est fort.
Yabo se mirent en route avec sa bassine en main.. A un niveau elle rencontra les deux soûlards du village il s'agissait d' Akobi et d' Akola qui étaient complément bourrés d'alcool. Elle les dépassait sans même un regard à ces derniers mais ils ne restèrent pas indifférent face au comportement de Yabo.
Akola: hé! Toi .. En ce moment elle s'arrêta et les fixa avec un regard noir..
Akobi: on ne t'a pas enseigné les bonnes manières chez toi?
Akoba: le bon sens aimerait qu'on salut les personnes âgées quand on les rencontres.
Akobi: d'ailleurs ce tronçon mène vers la concession de Ogboni .. Je me demande même ce que tu veux aller faire chez Ogboni..
Akola : sûrement elle se fait b****r par ce dernier..
Yabo qui les observait depuis sans rien dire décida de sortir de son mutisme.. Elle enchaina des pairs de gifle à Akola ... Paff paff paff .. Akobi se sauve très rapidement laissant son ami qui à son tour se démerda pour s'en fuir également.
Les fils de p**e affirma Yabo.. Je vais vous régler un à un dans ce village et vous allez voir.. Elle continua son chemin jusqu'à la concession de Ogboni.. Elle le vit entrain de trier quelques noix de palme dans un coin de la maison..
Bonjour mon amour lança Yabo. Ogboni fut surpris de voir Yabo et il réponda
Ogboni: bonjour Yabo. Mais que fais tu ici à une pareille heure ?
Yabo: arrêtes de me poser cette question stupide.. Le mieux serait qu'on entre à l'intérieur avant que quelqu'un du village ne me découvre ici..
Ogboni décolla ses fesses du tabouret qui lui servait de sièges et les deux amoureux se dirigeaient vers l'intérieur de la case..
Obgoni: voilà actuellement nous ne courrons plus aucun risque. Je peux savoir ce qui t'amène chez moi à présent?
Yabo: j'ai mal Ogboni.. Oui j'ai très mal . je brûle depuis mon intérieur..
Ogboni: vas droit au but Yabo je ne suis pas en mesure de résoudre des énigmes..
Yabo: je suis entrain de perdre mon combat ... Je viens de perdre la pièce maîtresse de mon combat..
Ogboni: de quel combat parles tu?
Yabo: le roi avait organisé une réunion et au cours de la dite réunion ils m'ont ôté la garde de Iréwolé...
Ogboni: comment cela est-il possible ? Le roi n'a t'il plus peur de mourir.. ? J'avais bien mentionné que le jour où Iréwolé va rejoindre sa mère et sera conscient que c'est Ifè sa génitrice, le roi s'éteindrait..
Yabo: bien sûre que tu avais mentionné cela.. Mais ils n'ont pas confié la garde à la mère mais plutôt à la grande mère Kikè.. Ce qui ne contredit pas encore tes révélations venant du fâ. On aurait la possibilité d'agir si et seulement si tu avais pris la peine de leur annoncer que je devrait être la seule personne à avoir sa garde.. Si nous agissons maintenant cela peut entraîner des soupçons.
Ogboni: que veux tu que je fasse à présent ?
Yabo: je n'ai aucune idée mon amour et c'est justement pour cela que je suis venu te voir afin qu'ensemble nous puissions trouvé une solution...
Ogboni: ne t'inquiète pas .. Le plan d'attaque que nous pouvons adopter c'est d'envouté la grande mère Kikè.. Et si par malheur ils osent m'inviter pour consulter le fâ pour elle, je sortirai de mon ventre des barbares pour les assommer tous..
Yabo: franchement tu me rassures.. Mais quel type de sorce voudrais tu lancer ?
Ogboni: pour cela laisse moi faire seulement et tu ne vas pas le regretter. Chaque jour je fais des recherches afin d'approfondir mes notions cas je sens qu'on sera vivement persécuté dans les jours à venir..
Yabo: je te fais confiance Ogboni .. Tu es le plus brave des féticheurs de ce village.
Ogboni: merci ma chérie je me sens flatter
Yabo: tout en souriant " maintenant il faut que je rentre"
Ogboni: d'accord c'est normale.. Au revoir Yabo..
Elle tourna dos à Ogboni et d'une manière provocatrice elle remua très sensuellement ses fesses. Un geste qui n'avait pas laissé le choix à Ogboni, ces yeux devint brillant. Avant que Yabo ne touche le poignée de la porte pour l'ouvrir, Ogboni s'en pressa pour la prendre par derrière et avec sa main il commença à lui mater les fesses .. Il se servi de la deuxième main qu'il enfonça délicatement dans le dessous de yabo tout en caressant avec douceur son sexe...Au bout de quelques minuite, Yabo devint rouge d'envi, il la souleva d'un seul geste et l'amena dans la chambre ou des gémissements de toute gens furent enregistrés.
" Sous l'arbre à palabre"
Les deux poivrots dans leur fuite s'arrêtèrent un instant sous l'arbre à palabre du village et commencèrent à s'engueuler
Akola: tu sais que tu es un sorcier .. ?? Elle m'a gifler et au lieu de me défendre tu as pris la fuite..
Akobi: toi même qui as reçu le gifle tu ne t'es pas défendu et tu demandes à moi de te défendre ? Avoue simplement que tu es jalous de mon habileté à me sauver afin de ne pas être victime de ce désastre que je viens de voir..
Akola: ne dramatise pas la situation... Ce n'était qu'un simple gifle...
Akobi: mais ce gifle que tu qualifies de simple t'avait fait tombé 3 fois consécutivement avant que tu ne retrouves la force de prendre la fuite. D'ailleurs moi j'irai me plaindre chez le roi du comportement de sa femme...
Akola: celui qui a vu le lion et celui qui sait que le lion l'a vu ne cours pas de la manière.. Je te souhaite bonne chance. Moi je rentre chez moi pour aller dormir.. J'ai déjà eu ma dose de cette journée..
Akobi commença à rire et les deux continuaient leur chemins pour se rendre dans leur maison..
" Dans le royaume d'Itadjèbou"
Le roi d'Itadjèbou réuni sa troupes pour les informés de la nouvelle bataille qui se prépare.. Ainsi pour faire preuve de discrétion il organisa cette réunion ailleurs en dehors de la maison..
Roi d'Itadjèbou: vaillants guerriers d' Itadjèbou je vous salut au nom de oricha.. Vous allez remarquer que j'ai organisé cette rencontre hors du palais c'est juste pour éviter que la mission soit sabotée cas c'est une mission très très importante pour moi.. Nous avons été persécuté mainte fois déjà par l'ennemis maintenant c'est notre tour d'attaquer l'ennemi.. Oui nous allons attaquer l'ennemi. Ne soyez pas étonné cas c'est loin d'être pour une raison de convoitise de terres ou autre raison lié à l'envie de conquérir quoi que ce soit... Mais il s'agit d'une légitime défense... Avant de vous annoncer l'objectif de ma mission permettez moi de lancer une foi notre slogan..
Le roi cria très fort en disant ...
Roi d'Itadjèbou: c'est quoi notre devise vaillants guerriers d'Itadjènou?
Tout les guerriers se mirent à répondre avec vivacité " c'est la solidarité - l'entraide- la victoire "
Roi d'Itadjèbou: récitation!
Les guerriers :
Roi d'Itadjèbou: victoire !
Les guerriers : victoire ! Victoire ! Et victoire.
Roi d'Itadjèbou: merci beaucoup à vous tous.. Alors chers guerriers souvenez vous de la petite fille d'à peine 6 ans que nous avions ramasser lors d'une attaque de l'ennemi il y a environ 10 ans ?
Les guerriers : ouii majesté..
Roi d'Itadjèbou: cette fille est resté dans mon palais depuis ce moment et elle a été d'une importance capitale pour nous dans le royaume.. Elle fait parti désormais de la famille.. Le problème est que ses parents sont retenus en captivité par le roi de Kétou depuis ce temps. Et maintenant il est temps que nous guerriers d'Itadjèbou nous agissons afin d'arracher la liberté de ces individus nobles au roi de Kétou.. Pour ce fait nous n'allons pas nous précipiter..je vais entamer mes investigations et quand je serai sûre que nous pouvons agir, je vous tiendrai informer..
Les guerriers: d'accord votre honneur..
Ils se dissipèrent et chacun rentra chez lui..
" Dans la case de la grande mère kikè"
La grande mère kikè aborda Iréwolé :
Grande mère kikè: mon petit fils tu n'as plus rien a craindre, tu es en parfaite sécurité maintenant..
Iréwolé : d'accord grande mère.. Mais je voudrais savoir pourquoi maman Yabo ne m'aime pas malgré qu'elle est ma mère ..
Grande mère kikè: ne t'affole pas pour ça mon chéri. Dans la vie on ne peut pas donner une explication à tout ce qui nous arrive .. Le plus important est que actuellement tu es avec moi..
Iréwolé: d'accord grande mère.. Mais je sens que je ne suis pas chanceux dans la vie
Grande mère kikè: pourquoi tu dis de pareille chose..
Iréwolé : Abourou est plus sollicité que moi et pour vous donner un exemple souvent quand nous allons à la pêche ou à la chasse il pêche extrêmement de poisson et tue plus de gibier que moi.. Ce qui fait qu'il a toujours plus d'argent que moi..
Grande mère kikè: ne t'inquiète pas mon fils. La seule façon d'être heureuse est de se contenter de ce qu'on a. Tu es une source de bonheur alors ne t'inquiète pas ton tour de briller va apparaître bientôt..
Iréwolé : en se blotant contre sa grande mère.. Merci pour tes conseils de sage ..je t'aime grande mère
Grande mère kikè: je t'aime aussi mon petit.. Maintenant nous allons manger notre repas ensemble..
Iréwolé : d'accord grande mère.